PSS

La Défense - les Quatre Temps

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Centre commercial Les Quatre Temps Commerces et activités14.00 mR+31981

#251 10-03-2008 05:46:49

invité05
Invité

Re: La Défense - les Quatre Temps

Il est vrai que certaines stations de metro de Paris sont si belles que la pub les défigurerait, je parle de certaines stations anciennes renovées...encore que dans pas mal de stations les pubs etaient prévue de longue date...si effectivment je prefererais voir des expo photos dans le métro, la pub ne me gene pas trop...on est dans un souterrain tout de meme

c pas la meme chose que voir les rues de Paris (ou d ailleurs) defigurées par les ecrans géants et les pubs....
je parle pas de time square: les pubs font partie du paysage urbains la bas
je parle pas de Hong Kong: les neons accrochés improbablement aux facades donne un charme et une richesse a l architecture...

mais voyez certains axes haussmaniens: avenue de l opéra, la regle interdit le usage de couleurs...toutes les marques sont de la meme taille, de couleur blanche...Meme les arbres sont interdis!!

alors ok, a la defense voir des ecrans sur les quatre temps, voir faire des facades d immeubles en ecrans geants avec des LED comme a Shanghai (pas pour de la pub), ok, mais pas de Picadilly a Paris, please!

 

#252 10-03-2008 08:25:34

Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 2736

Re: La Défense - les Quatre Temps

ors ok, a la defense voir des ecrans sur les quatre temps, voir faire des facades d immeubles en ecrans geants avec des LED comme a Shanghai (pas pour de la pub), ok, mais pas de Picadilly a Paris, please!

Tout à fait d'accord, d'ailleurs à la base la discussion portait sur un écran géant à LD, c'est ensuite que je me suis posé la question si un tel équipement existait à Paris.
Dans sa logique d'attractivité, la mise en place d'un écran géant permanent à LD est une bonne idée, l'endroit s'y prête bien.
Faire la même chose à Paris, ce serait une fois de plus, chercher à copier les autres (Londres, NY etc.). Avec cette façon de penser, on pourrait aussi réduire la largeur des Champs, y laisser tous les papiers sales, laisser d'installer des boutiques de souvenirs cheap vendant des tour Eiffel en plastique, histoire que Les Champs ressemblent un peu à Hollywood Boulevard (où les Marilyn en plastique remplacent les tours Eiffel).
Quand je vais à Londres ou Time Square j'aime bien voir ces écrans mais je ne vois pas l'intérêt de faire la même chose partout. Ca contribue juste un peu plus à l'uniformation générale de la culture et des esprits.
Ps : quand je parle d'écran géant, la référence en taille c'est bien Times Square et Picadilly, pas un petit mur d'écrans ou un gros 16/9 comme on en voit dans les multiplexes...

Dernière modification par Indy G (10-03-2008 08:29:00)


Your rules really begin to allow me.

Hors ligne

 

#253 10-03-2008 08:52:32

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: La Défense - les Quatre Temps

Tout à fait d'accord avec Indy G. Chaque lieu a son identité. Et appliquer à l'un ce qui est valable chez l'autre n'est pas forcément une bonne idée. La Défense c'est la Défense. (Et Sandy Sanders, c'est Sandy Sanders !!!)

Grande forme, ce matin !

Hors ligne

 

#254 10-03-2008 10:24:47

liam
Membre
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 22

Re: La Défense - les Quatre Temps

Je ne sais pas si quelqu'un a posté à ce sujet mais apparemment niveau publicité ça va changer à Paris.
http://paris.lesverts.fr/imprimer.php3?id_article=1607
http://www.antipub.org/documentation/in … /latoile75
http://www.etapes.com/debat/debat-restr … -ou-danger

Hors ligne

 

#255 10-03-2008 10:56:40

Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 2736

Re: La Défense - les Quatre Temps

Ouch, certains vont crier à la muséification de la capitale.
Pour ma part je dis que c'est une bonne chose : si la publicité est le seul moyen de rendre une ville vivante et animée, je vais me mettre à beaucoup aimer les villes mortes...(on va peut être réussir à éviter le panneau publicitaire olfactif, celui qui fait de la musique quand on passe, bref toutes les dérives et autres pollutions visuelles et plus).

Dernière modification par Indy G (10-03-2008 11:01:07)


Your rules really begin to allow me.

Hors ligne

 

#256 10-03-2008 11:45:00

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1491

Re: La Défense - les Quatre Temps

C'est nouveau publicite on est en train de vouloir interdir un truc qui existe depuis des lustre.
Et oui il y a avait de la publicite au 19e siecle adore (plus qu'aujourd'hui) il y avait des facades entiere couverte de pub, on en vois encore des reste).
Interdire la publicite c'est vouloir tuer le commerce non ?

Surtout que la pub ezst une manne financiere, donc il va bien falloir compenser par quelque chose, donc les prix augmenterons (produit, tickets de metro), certe les gens acheterons moins de chose (je regarde les publicite ca m'empeche ne pas pas acheter la plupart des chose que j'y vois) mais ils auront autant de sous a la fin du mois (voir moins) dans leur portefeuille
Moins de consommation ce sont des salaires plus bas, des salaires plus bas avec des prix qui augmente, ce n'est pas la meilleur chose.

invité05 a écrit:

mais voyez certains axes haussmaniens: avenue de l opéra, la regle interdit le usage de couleurs...toutes les marques sont de la meme taille, de couleur blanche...Meme les arbres sont interdis!!

Dans un sens l'avenue de l'Opera c'est mort, c'est vide ca devient vite tres ennuyant. La ville ce ne sont pas les facades c'est l'activite aund comprendrons nous cela en France (certe la pub est une tous petit facteur d'attrait d'activite).

La meilleur des comaraison c'est entre la rue de Rivoli Ouest et la rue de Rivoli est,  une a de la pub (pas excessive), des chaines ultra globalisees (ou ca fait peur), l'autre n'a pas de pub pas de chaine ultra globalise mais que des petit commerce appeller boutique de souvenir (enfin les gens preferent avoir une boutique de souvenir qui leur servent a rien qu'un H&M ou ils pourraient eventuellement acheter des vetements).
Resulta l'une est vide de Parisiens, l'autre grouille d'activite.

Est ce que l'avenir de Paris doit etre, l'avenue de l'Opera et l'avenue de Rivoli ouest, une ville musee ou uniquement les touristes trouvent de l'interet, ou un Paris ou les Parisien trouve de l'interret et ou les touristes sont obliger de s'adapter.


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#257 10-03-2008 11:46:42

Krapulax
Tour Eiffel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 3068

Re: La Défense - les Quatre Temps

Pourrait-on conserver le sujet orienté sur les 4 Temps?

Hors ligne

 

#258 10-03-2008 12:18:10

Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 2736

Re: La Défense - les Quatre Temps

Krapulax a écrit:

Pourrait-on conserver le sujet orienté sur les 4 Temps?

Tu as raison Krapulax, la suite ici :
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 26#p169326


Your rules really begin to allow me.

Hors ligne

 

#259 10-03-2008 19:52:36

Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 20-01-2005
Messages: 911
Site web

Re: La Défense - les Quatre Temps

http://www.defense-92.fr/photos/ph3628.jpg

Hors ligne

 

#260 10-03-2008 20:03:13

Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy
Date d'inscription: 19-07-2006
Messages: 1902
Immeubles: 6
Photos: 14

Re: La Défense - les Quatre Temps

Merci de la photo , maintenant tout est de savoir ce qui sera diffusé dessus mais l'ambiance ne peut qu'en sortir grandie.

Sinon , le vert comme on le disait auparavant est discutable , ça rappelle vraiment l'atroce revêtement vert qu'ils ont enlevé justement . Pourquoi ne pas avoir continué le revêtement transparent du dessous ?  F8
http://www.defense-92.fr/photos/ph3629.jpg

Hors ligne

 

#261 10-03-2008 20:54:21

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 553
Photos: 15
Site web

Re: La Défense - les Quatre Temps

Spoudzzi a écrit:

Cela dit pour en revenir aux 4temps je trouve vraiment minable la réfection de l'immeuble blanc à croix. J'ai trouvé que la façade derrière la structure externe est vraiment fade et de mauvaise qualité.

De quoi tu parle là ?

Pour un type qui connait aussi bien La Défense ça m'étonne que tu comprenne pas quel immeuble du parvis a des "croix blanche" sur sa façade... Ou bien tu sais de quoi je parle et tu n'es simplement pas d'accord avec moi. Je parle de l'immeuble que tu as pris en photo à gauche là :

http://www.defense-92.fr/photos/ph3629.jpg


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#262 10-03-2008 21:17:12

Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 20-01-2005
Messages: 911
Site web

Re: La Défense - les Quatre Temps

ah sa, bah au début il devait être vitré de l'extérieur aussi, mais l'architecte d'origine n'était pas content donc... simple rénovation, en revanche l'espèce de mat blanc et noire c'est un support pour les enseignes du centre.

Hors ligne

 

#263 10-03-2008 21:18:59

Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 20-01-2005
Messages: 911
Site web

Re: La Défense - les Quatre Temps

J'oublier oui et sa sera de la pub pour le centre sur cette écran qui est quasiment à la place de l'ancien panneaux d'informations qui est resté HS durant de nombreuse années....

Hors ligne

 

#264 10-03-2008 23:02:54

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: La Défense - les Quatre Temps

Merci encore une fois pour ton suivi, Spouzzi. Mais quitte à me répéter, quelle horreur cet édicule vert, du même verre que la façade original...

Hors ligne

 

#265 11-03-2008 01:10:23

Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 20-01-2005
Messages: 911
Site web

Re: La Défense - les Quatre Temps

c'est pas le même vert :s

Hors ligne

 

#266 11-03-2008 08:07:42

Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 2736

Re: La Défense - les Quatre Temps

J'aime bien, on dirait un bloc de gélatine anglaise ou du slime (bref un peu de culture anglo-saxonne à LD  D7 )


Your rules really begin to allow me.

Hors ligne

 

#267 11-03-2008 21:17:20

paprika
Membre
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 40

Re: La Défense - les Quatre Temps

Moi aussi ce vert me choque, il jure avec le reste. Et je suis d'accord pour dire que le bâtiment à croisillons est complètement râté.

Hors ligne

 

#268 19-03-2008 10:43:14

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: La Défense - les Quatre Temps

Les travaux s'achèvent. La "Clairière" est enfin débarassée de ses échafaudages, les bacs "formant margelle" sont recouverts de bois exotique, tout comme le sol, en grande partie posé et vernis. Le changement est impressionnant : ce n'est plus le même endroit qu'auparavant...

Hors ligne

 

#269 19-03-2008 10:51:49

invité05
Invité

Re: La Défense - les Quatre Temps

si quelqu un veux bien posté des fotos hebergé, et pas des liens de defense-92 (car c est bloqué en chine) ce serait cool

 

#270 19-03-2008 11:09:56

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: La Défense - les Quatre Temps

Et si on demande à Spouzzi de mettre les photos de son site sur PSS, ça ne marcherait pas ?

Hors ligne

 

#271 19-03-2008 12:02:31

Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 20-01-2005
Messages: 911
Site web

Re: La Défense - les Quatre Temps

si quelqu un veux bien posté des fotos hebergé, et pas des liens de defense-92 (car c est bloqué en chine) ce serait cool

pardon ?
bloquer en chine, sa ne m'étone pas de ce pays,... bah metez le lien de mes photos dans une balise.
Moi je dit Boycotage des JO

Dernière modification par Spoudzzi (19-03-2008 12:07:00)

Hors ligne

 

#272 20-03-2008 03:18:47

invité05
Invité

Re: La Défense - les Quatre Temps

et oui spoudzzi, t aurait pas un lein quelconque avec le Tibet ou lesdissident chinoi, ou le falungong ou les droits de  homme? bref ca na rien a voir, et je ne comprend rien non plus, mais c est comme ca...

 

#273 21-03-2008 11:24:22

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: La Défense - les Quatre Temps

Je me suis inscrit à l'opération "portes ouvertes" du projet Seine-Arche, organisé par l'EPASA le 29 mars prochain. J'y était déjà allé en juin ou juillet 2005, lors d'une des premières rencontres. Sans forcément apprendre énormément de choses, on pouvait voir où en était le projet. La maquette était d'ailleurs assez impressionnante. Je vous ferai un compte rendu détaillé dans la journée ou le lendemain. Malheureusement, je n'ai pas d'APN. Cependant, il reste des places et c'est totalement gratuit. Si donc quelqu'un souhaite se joindre à moi (avec ou sans APN...), il est le/la bienvenu(e).


Mais où ai-je la tête ? Voici le bon post...

Mille excuses...

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 57#p172657

Dernière modification par Timsch (21-03-2008 15:23:28)

Hors ligne

 

#274 28-03-2008 18:46:12

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 941
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: La Défense - les Quatre Temps

Les travaux se terminent rapidement aux Quatre Temps, pour ce qui est des façades arrières (coté boulevard circulaire), elles on été ravalés, repeintes, claddées par endroit avec un bardage métallique beige. On ils ont installé des grosses enseignes "Les Quatre Temps" en lettres argentées.
Au niveau Parvis, Les différents accès sont désormais ouverts, l'écran géant est installé mais pas encore en marche, l'immeuble en résille a un cladding terminé avec tous les joints blancs qui ont été finis, au niveau de la porte de courbevoie, le bloc avec le cladding vert passe un peu mieux, ils y ont ajouté un logo des quatre temps, et il se marie bien avec le auvent qui signale l'entrée et qui est réalisé avec du verre de couleur verte.
A l'intérieur ca se presse, les aménagements sont quasiment terminée, le parquet est en train d'etre vernis, et les bacs a arbres fleurs en bois qui font parfois office d'assise sont plutot sympas!
Castorama ouvre le 2 avril, je pense que tout devrait être finalisé pour cette date.

Hors ligne

 

#275 01-04-2008 19:50:43

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 553
Photos: 15
Site web

Re: La Défense - les Quatre Temps

Le Parisien 01_04_2008

Les Quatre-Temps rénovés veulent séduire les Parisiens
OUBLIÉE la façade verte à boules blanches des années 1980, le centre commercial du XXI e siècle (33 millions de... (...)

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =298369451


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo
Centre commercial Les Quatre Temps
Creative Commons LicenseZeusUpsistos

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact