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Caen - Discussion générale

#326 20-01-2007 16:01:59

wynopino
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Re: Caen - Discussion générale

Le port proche des 4 millions de tonnes en 2006



Il a fait une bonne année dernière. Le port qui s'étale au fil du canal depuis Ouistreham va bien. Mine de rien, le port de Caen, c'est... un demi-Bordeaux.
La chambre de commerce rendra public, jeudi prochain, le bilan 2006 du port de Caen, qu'elle gère. Les chiffres seront bons. En extrapolant les onze premiers mois 2006, on peut estimer que le port de Caen aura affiché, l'an dernier, un trafic global d'un peu plus de 3,9 millions de tonnes. Niveau historique qui le rapproche de ses riches années du temps de la SMN.

[...]

Didier MARIE.

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#327 23-01-2007 19:59:11

caen-ping
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Re: Caen - Discussion générale

Autoroute : l'approche de Caen va s'améliorer

La Société des autoroutes Paris-Normandie va engager une série de chantiers dans le Calvados. Mise en service fin 2008.
Pour désengorger l'autoroute de Normandie A 13 et répondre à l'augmentation du trafic liée à la montée en puissance de l'activité de Port 2000 au Havre et à celui de loisirs sur la Côte fleurie, la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) va entreprendre des travaux d'ici la fin 2008 et l'été 2009. Christophe Boutin, directeur de la construction a présenté le calendrier et la nature des aménagements qui vont être réalisés sur la partie Basse-Normandie de cet axe.
[...]

François LEMARCHAND.

Ouest-France

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#328 23-01-2007 21:02:09

wynopino
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Re: Caen - Discussion générale

Voici une carte qui montre le future contournement sud de Caen comme le mentionne l'article

http://autorout.free.fr/2_Pdf/8_Ouest/Caen/caen.gif

Il va manquer le barreau entre la RN13 et la future A88, tout le reste est en construction actuellement ou en projet bien avancé.


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#329 23-01-2007 23:08:54

caen-ping
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Re: Caen - Discussion générale

Je me demande si la construction de ce tronçon, ne va pas apporter un mouvement démographique pour les communes aux alentours.

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#330 23-01-2007 23:37:58

wynopino
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Re: Caen - Discussion générale

caen-ping a écrit:

Je me demande si la construction de ce tronçon, ne va pas apporter un mouvement démographique pour les communes aux alentours.

Je ne pense pas que cela l'accentue car il sera en partie payant (A13-RN13) et de plus si tu observes bien la carte il n'y a pas d'autres sorties entre la RN13 et l'A88.
Je pense que ce barreau c'est surtout pour éviter de construire un Calix2! Si tu regarde la carte de fréquentation du périph en 2005 (voir sujet posté plus haut) tu comprends vite qu'il est arrivé à saturation (80 000 Veh./jour) et que de le doubler c'est pas une mince affaire. D'où, je pense l'idée de détourner le trafic de l'A13 et de la RN13, qui va vers Caen, vers le periph Sud/Ouest là où il est le moins fréquenté actuellement (50000 Veh./jour).


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#331 24-01-2007 19:41:24

wynopino
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Re: Caen - Discussion générale

107 000 passagers commerciaux en 2006 à l'Aeroport de Caen Carpiquet.

Soit une croissance de 6,65% par rapport à 2005. Le trafic sur Caen-Lyon est en hausse de 7,4%. 2006 est un meilleurs cru que 2004 année du 60ème anniversaire du débarquement.

http://www.caen.aeroport.fr/web/aeropor … u=aeroport

Dernière modification par wynopino (24-01-2007 20:47:59)


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#332 24-01-2007 21:27:55

geo
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Re: Caen - Discussion générale

wynopino a écrit:

107 000 passagers commerciaux en 2006 à l'Aeroport de Caen Carpiquet.

Soit une croissance de 6,65% par rapport à 2005. Le trafic sur Caen-Lyon est en hausse de 7,4%. 2006 est un meilleurs cru que 2004 année du 60ème anniversaire du débarquement.

http://www.caen.aeroport.fr/web/aeropor … u=aeroport

Le 60eme anniversaire du débarquement avait surtout profité à Deauville. On se rappel que la reine d'Angleterre avait atterris à Deauville.

107 000 passagers, c'est comme ci tout les caennais avait pris au moins une fois l'avion (mais il n'y a pas que des caennais, c'est tout l'Ouest de la basse Normandie qui en profite (L'est favorisant plutôt Deauville et Le Havre)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

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#333 24-01-2007 23:01:04

geo
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Re: Caen - Discussion générale

Une sacré pun pour l'aeroport de Caen et pour toute la Normandie.

A chaque fois que je vais sur les plages du débarquement je me dit QUID de cette région s'il n'y avait pas eu le débarquement ? Y'aurait-il eu autant de visiteurs à Arromanche ou à la Pointe du Hoc ??? Finalement la Normandie à payé un très lourd tribut mais aujourd'hui c'est un moteur de son développement !


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

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#334 25-01-2007 10:27:28

montier
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Re: Caen - Discussion générale

geo a écrit:

Une sacré pun pour l'aeroport de Caen et pour toute la Normandie.

A chaque fois que je vais sur les plages du débarquement je me dit QUID de cette région s'il n'y avait pas eu le débarquement ? Y'aurait-il eu autant de visiteurs à Arromanche ou à la Pointe du Hoc ??? Finalement la Normandie à payé un très lourd tribut mais aujourd'hui c'est un moteur de son développement !

Ouais ouais ouais.C'est peut-etre l'image à l'exterieur.Mais franchement, j'habite sur la cote de Nacre depuis toujours (30ans)et y'en a franchement mare. Dans nulle autre région du monde ,UNE journée dans UN siecle, fut-elle capitale, n'eut autant de retentissement sur le plan de l'image et de la communication. Bref
Y a à assez de cette journée qui conditionne a peu prés tout dans le coin. En plus j'ai l'impression que ça ne représente symboliquement plus grand chose pour personne.L'europe n'est plus la meme aujourd'hui.
D'ou d'ailleurs les polémique concernant la non invitation de Kohl en 1994 pour le 50ans retabie en 2004 par une cérémonie spéciale Franco-allemande au mémorial.
Enfin bref j'arrete de la remener parceque je vais encore provoquer la ferneture de la discution. D2  D2 .

a+ les copains et  paix et serrénités dans les débats.

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#335 25-01-2007 13:13:35

geo
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Re: Caen - Discussion générale

montier a écrit:

geo a écrit:

Une sacré pun pour l'aeroport de Caen et pour toute la Normandie.

A chaque fois que je vais sur les plages du débarquement je me dit QUID de cette région s'il n'y avait pas eu le débarquement ? Y'aurait-il eu autant de visiteurs à Arromanche ou à la Pointe du Hoc ??? Finalement la Normandie à payé un très lourd tribut mais aujourd'hui c'est un moteur de son développement !

Ouais ouais ouais.C'est peut-etre l'image à l'exterieur.Mais franchement, j'habite sur la cote de Nacre depuis toujours (30ans)et y'en a franchement mare. Dans nulle autre région du monde ,UNE journée dans UN siecle, fut-elle capitale, n'eut autant de retentissement sur le plan de l'image et de la communication. Bref
Y a à assez de cette journée qui conditionne a peu prés tout dans le coin. En plus j'ai l'impression que ça ne représente symboliquement plus grand chose pour personne.L'europe n'est plus la meme aujourd'hui.
D'ou d'ailleurs les polémique concernant la non invitation de Kohl en 1994 pour le 50ans retabie en 2004 par une cérémonie spéciale Franco-allemande au mémorial.
Enfin bref j'arrete de la remener parceque je vais encore provoquer la ferneture de la discution. D2  D2 .

a+ les copains et  paix et serrénités dans les débats.

C'est vrai que dans cette partie de la Normandie on à l'impression que le temps s'est arrêté. En tout j'aime toujours autant passer un dimanche ou deux dans l'année de l'autre coté de l'eau (comme on dit cher nous). A quelques kilomètres de distance, le paysage n'est plus du tout le même (d'ou une grande diversité de paysages en Normandie).

Le mémorial de Caen m'a un petit peut dessus. J'ai eu l'impression de "revoir" le Musée d'Arromanche. Les musées sur la seconde guerre mondiale sont un petit peut répétitifs dans la région. Heureusement je crois que le Mémorial de Caen s'est un peut diversifité en traitant de la guerre froide et des autres conflits ?


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

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#336 27-01-2007 11:07:16

wynopino
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Re: Caen - Discussion générale

Communiqué du 26/01/2007

Inauguration du Centre de Formation du Stade Malherbe de Caen
 
Brigitte LE BRETHON, Maire de Caen, Député du Calvados, a inauguré aujourd'hui le Centre de Formation du Stade Malherbe, Boulevard Georges Pompidou.

Ce nouvel équipement qui héberge 48 jeunes footballeurs âgés de 15 à 18 ans est un outil de développement essentiel pour le Stade Malherbe. Le bâtiment moderne de 2000 m² regroupe en un même lieu les professionnels du SMC et les salariés de la Formation. Il représente pour le club un investissement de l'ordre de 2 856 000 €.

La mairie de Caen a apporté son aide dans la réalisation du projet en cédant au club, par bail emphytéotique, une parcelle de 2298 m² d'une valeur de 206 000 €. Ce dispositif vient renforcer la politique de soutien de la Ville envers le Stade Malherbe.

Pour Brigitte LE BRETHON, l'accompagnement de ce projet permet aussi d'apporter un message fort d'encouragement aux jeunes pensionnaires du Centre de Formation " qui ont relevé par passion un grand défi et qui véhiculent dans les lycées où ils sont scolarisés les valeurs de travail, de sérieux et de dépassement de soi du Centre de Formation caennais ".


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#337 27-01-2007 13:42:22

wynopino
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Re: Caen - Discussion générale

Édition du samedi 27 janvier 2007
Le Cargö, première mutation de la Presqu'île


La scène de musiques actuelles apparaît à l'entrée d'une première étape visible de la métamorphose de la Presqu'île portuaire.
Des ponts de Vaucelles ou Churchill, des rives de l'Orne, notre regard tourné vers Ouistreham s'arrête désormais sur le bâtiment du Cargö. Cette salle de musiques actuelles représente l'entrée de la Presqu'île portuaire. Et le premier projet abouti sur ce morceau de terre entre canal de Caen et fleuve Orne. Une étape visible de la métamorphose de la presqu'île. Le projet de renouvellement urbain projeté par la ville de Caen englobe aussi l'aménagement du secteur des rives de l'Orne, cours Montalivet et quai Hamelin.

[...]
Nathalie HAMON.

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#338 02-02-2007 13:43:27

caen-ping
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Re: Caen - Discussion générale

Communiqué du 31/01/2007

Inauguration vendredi de SUPINFO Normandie à Caen


Brigitte LE BRETHON, Maire de Caen, Député du Calvados, et Alick MOURIESSE, Président de SUPINFO Paris vont procéder vendredi 2 février à l'inauguration de SUPINFO Normandie.

L’arrivée de SUPINFO sur le Parc d’Activités Technologiques de la Folie Couvrechef s’inscrit dans la logique de concentrer sur un même site activités de formation et entreprises innovantes en matière de solutions informatiques (CAP GEMINI, HIGH DEAL, NETCENTREX, TAÏKA, GAGE INTERACTIVE…).
Ce pôle technologique et scientifique de premier plan, étendu sur Unicité et sur le Parc d’Activités Technologiques conserve de ce fait, sa vocation première en matière de créations d’emplois qualifiés et adaptés aux besoins actuels.

SUPINFO, Ecole Supérieure d'Informatique de Paris, est un établissement d'enseignement supérieur privé reconnu par l'Etat. Fondée en 1965 à Paris, l'école forme en cinq ans après le baccalauréat des ingénieurs spécialisés dans les technologies de l'information et de la communication.
Aujourd'hui avec 16 écoles en France, SUPINFO est l'école d'ingénieurs en informatique la plus présente sur le territoire national. Elle possède également 4 écoles en Chine, 1 école à Montréal et 1 école à Londres et entretient des partenariats étroits avec les leaders mondiaux de l’informatique (CISCO, Microsoft, IBM, ORACLE…).

La Ville a facilité, par son aide à la recherche de locaux, l'implantation de l'école sur le site d'Unicité à Caen, dans la perspective de nouer des partenariats avec les entreprises locales, hébergées notamment dans l’hôtel d’entreprises et la pépinière d’entreprises EMERGENCE, équipements municipaux accueillant des activités liées aux domaines de l'informatique.

(source caen.fr)

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#339 05-02-2007 05:49:04

caen-ping
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Re: Caen - Discussion générale

Le terrain de Philips acquis pour Carrefour

La foncière Corio vient d'acheter les deux tiers du terrain de l'usine Philips Mont-Coco. Pour la rénovation et l'extension du centre commercial Carrefour.
C'était prévu. C'est fait. Corio vient d'acheter les 13 hectares des terrains de Philips semi-conducteurs à Mont-Coco/Côte de Nacre. Pour cela, Corio, groupe néerlandais (comme Philips !) d'investissement immobilier, a déboursé 18,3 millions € TTC selon l'agence d'information Businness immo. Philips-NXP Semiconductors France restera locataire du bâtiment industriel, situé sur une parcelle de 6,3 ha.
Pourquoi cet achat ? Là non plus ce n'est pas une surprise : pour rénover et étendre, sur 1,5 ha, le centre commercial à l'enseigne principale Carrefour (ex-Continent-Côte-de-Nacre), qui développe actuellement 3,2 ha. Et dont le foncier appartient déjà à Corio, qui a par ailleurs dans son portefeuille les centres commerciaux, entre autres, de Laval, Cherbourg et... Mondeville2.
[...]

Ouest-France

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#340 06-02-2007 19:05:18

geo
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Re: Caen - Discussion générale

RENOVATION DE LA GARE DE CAEN

Aujourd'hui sur OUEST FRANCE:

Qu’attendez-vous de la rénovation de la gare SNCF ?

http://photos.maville.com/20070206/P638652D373899G.jpg


Qu’attendez-vous de la rénovation de la gare SNCF ?
« Pôle majeur de la vie locale, voire régionale, la gare de Caen n'est plus fonctionnelle et son image n'est pas à la hauteur des besoins. » Un constat dressé par le  maire de Caen.
En février doivent démarrer les travaux pour moderniser ce lieu. Le hall des pas perdus du bâtiment des années 1930, remanié ensuite, retrouvera son ampleur d’origine, les services (SNCF et commerces) seront regroupés au bout des deux ailes et une galerie vitrée sur la façade principale assurera un transit couvert vers les bus et le tram.

Il en coutera six millions d’euros, partagés entre la SNCF, la Ville de Caen et la Région, la communauté d’agglomération, en grandes difficultés financières, ayant déclaré forfait et la SNCF ayant dit non à une surtaxe temporaire sur les billets. Il faudra ensuite revoir les quais, cette fois avec Réseaux ferrés de France : il en ira pour quelque 2,2 millions d’euros.

http://www.caen.maville.com/actu/actuph … Pho=638652



A mon avis, une rénovation modeste mais nécéssaire (mieux vaut ca que rien).

Au passage, vous remarquerez que le TVR de Caen a été travestit en CITADIS lyonnais  D6


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

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#341 06-02-2007 19:19:40

le renard
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Re: Caen - Discussion générale

geo a écrit:

Au passage, vous remarquerez que le TVR de Caen a été travestit en CITADIS lyonnais  D6

Boudiou... mais c'est vrai ça ! Et ce n'est pas la première fois de la part des Normands ! A11  A7


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#342 06-02-2007 19:27:44

geo
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Re: Caen - Discussion générale

le renard des volumes a écrit:

geo a écrit:

Au passage, vous remarquerez que le TVR de Caen a été travestit en CITADIS lyonnais  D6

Boudiou... mais c'est vrai ça ! Et ce n'est pas la première fois de la part des Normands ! A11  A7

D'autant que ce montage a été fait à partir d'une photo, donc il y'a vraiment eu la volonté de se casser la tête pour masquer le TVR. A croire que c'est une honte ?
(Ou alors le TVR va être remplacé par un Tramway ??? Mais bon, vu la situation financière de l'exploitant ?!   C4

PS: Sauf qu'au Havre on peut se permettre de faire ce genre de montage, puisque nous auront un tramway en 2012 (qui sait la forme qu'il aura ?)

Dernière modification par geo (06-02-2007 19:29:33)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

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#343 06-02-2007 19:37:27

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Re: Caen - Discussion générale

geo a écrit:

D'autant que ce montage a été fait à partir d'une photo, donc il y'a vraiment eu la volonté de se casser la tête pour masquer le TVR. A croire que c'est une honte ?

Tiens oui, tu as raison, rogntudjuu... C'est encore pire ! D6


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#344 06-02-2007 19:56:09

geo
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Re: Caen - Discussion générale

le renard des volumes a écrit:

geo a écrit:

D'autant que ce montage a été fait à partir d'une photo, donc il y'a vraiment eu la volonté de se casser la tête pour masquer le TVR. A croire que c'est une honte ?

Tiens oui, tu as raison, rogntudjuu... C'est encore pire ! D6

Pour en revenir à la Gare, ce nouveau montage me plait plus que le précédent. Si la nouvelle architecture ne nous ferais pas lever la nuit, elle à au moins le mérite de ne pas dénaturer le Hal d'Henri Pacon.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

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#345 07-02-2007 08:55:03

caen-ping
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Re: Caen - Discussion générale

Institut Lemonnier : le chantier lancé en mars

Le Clos de la Reine Mathilde, avec 131 appartements, et le Clos des étudiants, composé de quelque 200 logements, sortiront de terre sur les ex-terrains de l'établissement scolaire privé.
Plus rien ne s'oppose à la construction d'immeubles sur les 19 000 m2 de terrains de l'Institut Lemonnier, cédés voilà un peu plus d'un an à la société havraise GII, Groupement investissement immobilier.
Les quatre recours d'habitants des quartiers voisins n'ont pas abouti. Le premier recours avait été déposé fin septembre. Le dernier en date, initié par des propriétaires des Clos Beaunois et Herbert, est retiré depuis fin décembre.
Entre-temps, la société GII a revendu les terrains destinés à la construction de sept résidences d'un total de 136 logements aux abords du Carmel, entre l'avenue Georges-Clemenceau et la rue du Clos-Beaumois. Le projet s'appelle le Clos de la Reine Mathilde.
« L'ensemble du projet constitue un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros. J'avais déjà perdu deux millions d'euros, explique Fernando Gomes, PDG de GII. Les travaux auraient dû démarrer en décembre dernier. Je ne pouvais plus attendre, j'ai pris ma décision en novembre. » Nexity les a acquis. Basée à Paris-La Défense, cette société, qui n'avait pas encore pris pied à Caen, va se charger de la construction des immeubles.
Société cotée en bourse
Leader français de la promotion immobilière, Nexity est présente sur l'ensemble du territoire. Elle compte 63 implantations dans les différentes régions françaises. Cette société employant 1 800 salariés est cotée en bourse sur le premier marché depuis 2004. Son chiffre d'affaires a atteint 1 580 millions d'euros cette même année.
GII, elle, conserve toute la commercialisation des futurs appartements du Clos de la Reine Mathilde : cinq sur trois niveaux (R + 2), dont un avec un dernier étage plus petit (attique), et deux sur quatre niveaux (R + 3), plus un attique. Selon Fernando Gomes, « le chantier démarrera fin février au plus tôt et le 15 mars, au plus tard ».
Derrière, près des terrains de sport de l'Institut Lemonnier, trois ensembles immobiliers de cinq niveaux sont également prévus. Ce Clos des étudiants offrira 265 logements. Ils seront avant tout destinés aux élèves de l'établissement scolaire privé professionnel. Un restaurant sera édifié au centre. La société Nexity devrait se porter acquéreur de ce projet courant février.
Nathalie HAMON.
Les sept futurs immeubles du Clos Reine Mathilde seront construits d'un côté et de l'autre de la roseraie de l'Institut Lemonnier.
Ouest-France

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#346 07-02-2007 15:16:45

caen-ping
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Re: Caen - Discussion générale

geo a écrit:

D'autant que ce montage a été fait à partir d'une photo, donc il y'a vraiment eu la volonté de se casser la tête pour masquer le TVR. A croire que c'est une honte ?

qu'est-ce qui te fait dire que c'est un montage photo, c'est peut être simplement une créa 3D et qu'il n'y avait dans leur banque de donné que le modéle du citadis! je trouve tes propos extrêmes geo! je ne pense pas que ce soit une honte d'avoir choisi ce mode de transport et puis en quoi?
Mais d'où vient cette intention de vouloir dectracter les projets de la ville de Caen?  F9 
Tu ne doit pas t'en faire, comme tu l'as dit Le havre aura aussi un jour son tramway (enfin
quelques fois, des projets trés établis ont été annulés! exemple à Toulon!)
Quoiqu'il en soit le TVR, tram, trolley-bus (tu le nomme comme tu veux!) n'est une catastrophe que pour les détracteurs car ce projet de TCSP à permis le rémanagement de la voirie, la réduction des temps de trajets...
Quand au renouvellement des rames je pense que les élus locaux trouveront bien un substitut au TVR bombardier en temps voulu! F5

Dernière modification par caen-ping (07-02-2007 15:21:25)

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#347 07-02-2007 19:09:15

rph
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Re: Caen - Discussion générale

caen-ping a écrit:

geo a écrit:

D'autant que ce montage a été fait à partir d'une photo, donc il y'a vraiment eu la volonté de se casser la tête pour masquer le TVR. A croire que c'est une honte ?

qu'est-ce qui te fait dire que c'est un montage photo, c'est peut être simplement une créa 3D et qu'il n'y avait dans leur banque de donné que le modéle du citadis! je trouve tes propos extrêmes geo! je ne pense pas que ce soit une honte d'avoir choisi ce mode de transport et puis en quoi?
Mais d'où vient cette intention de vouloir dectracter les projets de la ville de Caen?  F9 
Tu ne doit pas t'en faire, comme tu l'as dit Le havre aura aussi un jour son tramway (enfin
quelques fois, des projets trés établis ont été annulés! exemple à Toulon!)
Quoiqu'il en soit le TVR, tram, trolley-bus (tu le nomme comme tu veux!) n'est une catastrophe que pour les détracteurs car ce projet de TCSP à permis le rémanagement de la voirie, la réduction des temps de trajets...
Quand au renouvellement des rames je pense que les élus locaux trouveront bien un substitut au TVR bombardier en temps voulu! F5

le tvr n'est pas si mal que ça, en tout cas moi je l'ai pris l'après midi et le soir et je n'ai pas eu de desagréments , mais il parait que c'est le matin que les problèmes avec le tram sont les plus nombreux.d'ailleurs , beaucoup se plaignent de tram bondés, ce qui est vrai pour la ligne A mais pas pour la B ou il y a une frequentation moindre.de plus , le tvr caennais a au moins le mérite d'exister.en effet caen a été une des premières villes de cette taille à s'équiper : depuis reims,angers, le mans , le havre ,brest qui sont de tailles quasi similaires lui ont emboité le pas.mais dans la plupart des cas il y a toujours des raleurs: au mans c'est les commercants qui se sont plaints des travaux , a angers le prix du tram ne fait qu'augmenter et le campus de belle beille n'est pas desservi, ce qui engendre de nombreuses railleries , à brest beaucoup juge cet equipement inutile et au havre rien n'a commencé mais il y a ura surement une polémique!comme partout E7

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#348 07-02-2007 19:42:39

geo
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Re: Caen - Discussion générale

caen-ping a écrit:

geo a écrit:

D'autant que ce montage a été fait à partir d'une photo, donc il y'a vraiment eu la volonté de se casser la tête pour masquer le TVR. A croire que c'est une honte ?

qu'est-ce qui te fait dire que c'est un montage photo, c'est peut être simplement une créa 3D et qu'il n'y avait dans leur banque de donné que le modéle du citadis! je trouve tes propos extrêmes geo! je ne pense pas que ce soit une honte d'avoir choisi ce mode de transport et puis en quoi?
Mais d'où vient cette intention de vouloir dectracter les projets de la ville de Caen?  F9 
Tu ne doit pas t'en faire, comme tu l'as dit Le havre aura aussi un jour son tramway (enfin
quelques fois, des projets trés établis ont été annulés! exemple à Toulon!)
Quoiqu'il en soit le TVR, tram, trolley-bus (tu le nomme comme tu veux!) n'est une catastrophe que pour les détracteurs car ce projet de TCSP à permis le rémanagement de la voirie, la réduction des temps de trajets...
Quand au renouvellement des rames je pense que les élus locaux trouveront bien un substitut au TVR bombardier en temps voulu! F5

Je suis entièrement d'accord avec toi, le TVR est une bonne chose car il à embellit et rénové la ville. Ce que je reproche c'est le choix du matériel. A part refaire la ligne de A à Z, les elus locaux n'auront d'autre choix qu'abandonner le TVR pour un bus en site propre pou un tramway...Mais cela représentera à cout pharaonnique pour Caen.

Tu as suremment raison. La photo est probablement une création 3D. En tout cas c'est bien fait !


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

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#349 13-02-2007 17:11:04

geo
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Re: Caen - Discussion générale

La rénovation de la gare est très attendue !

Vieillotte. Tristounette. L'enquête auprès de quelques passagers confirme le besoin de rénover le site... et au-delà le quartier.

http://photos.ouestfrance-enligne.com/2007/02/13/ca10_2019152_1_20070212_px_300_.jpg

Une passagère venant d'Alençon ne prête pas attention du tout au bâtiment. Elle ne sait pas qu'il sera rénové et modernisé pour l'été 2008 : « du moment que mon train arrive à l'heure, c'est tout ce que je demande ! » D'autres se montrent plus sensibles au lieu qu'ils fréquentent de manière régulière ou ponctuelle. C'est le cas de Christophe, 33 ans, commercial dans la région parisienne et amateur de photos. Son sens de l'observation ne lui fait pas défaut. « C'est un bâtiment vétuste. Vous avez vu les points de rouille aux portes. L'intérieur est fatigué. L'architecture de l'extérieur fait penser aux cinémas d'autrefois. C'est pas mal. Mais ce qui choque c'est le côté moderne du tramway à côté. »

Marion, 22 ans, de Coutances dans la Manche, trouve le site « ni beau ni chaleureux. Ça ne donne pas une bonne idée de modernité de la ville. La lumière prévue dans le projet de rénovation devrait donner un coup de jeune... Surtout qu'il y a beaucoup de jeunes à la fréquenter. » La rénovation récente de la gare de Saint-Lô est pour elle « un exemple à suivre. Elle est très fonctionnelle et lumineuse. »

Jean-Louis, 60 ans, de l'agglomération caennaise, est un usager habituel. Si pour lui le bâtiment est « moyen » le problème principal est celui du parking. Il constate par ailleurs « que le quartier est devenu mort. Il n'y a plus de bistrot. On vient ici uniquement pour prendre le train. » Il pose la question plus largement : « Est-ce que la renaissance du quartier est prévue avec la rénovation de la gare ? »

Pauline, Charlotte et Sébastien, trois jeunes caennais, vont prendre le train pour une « virée à Paris ». Ils ne sont pas vraiment attentifs à la gare en elle-même. Ils constatent toutefois « le manque de parking et de hall couvert ». « Ça manque d'espaces verts » rajoute Sébastien qui est du même avis que les chauffeurs de taxi, Bruno et Jean-Paul en attente justement du train de Paris. « Il nous manque des arbres comme autrefois. Pour nous professionnels, l'accès est bon. Ce n'est pas le cas pour les particuliers. » Sur le bâtiment proprement dit, Jean-Paul est direct : « C'est le seul bâtiment de la reconstruction qui est loupé. Essayez de retrouver les anciennes photos de la façade, c'était autre chose. » Les deux chauffeurs font part des commentaires de leurs clients parisiens : « Ce qu'ils veulent en fait, c'est le TGV. Ils ne comprennent pas pourquoi ils mettent plus de temps pour faire Paris-Caen que Paris-Lille !»


Éric AUPOIX.

Ouest-France

http://www.caen.maville.com/actu/re/act … 6075_.html


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

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#350 22-02-2007 07:38:08

caen-ping
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Re: Caen - Discussion générale

Accord en vue pour l'hôtel de luxe de l'ex-CCI

Les promoteurs du projet et le conseiller municipal, qui attaque le permis de construire, pourraient trouver un terrain d'entente. Du coup, les travaux débuteraient en avril.
Les travaux vont-ils bientôt démarrer dans l'ancienne Chambre de commerce et d'industrie ? Le climat paraît apaisé autour du bâtiment datant de l'époque de la Reconstruction de Caen. C'est ce que laissent entendre aujourd'hui les protagonistes qui s'opposent sur certains aspects du projet d'hôtel de luxe. Les promoteurs de la société civile immobilière Laurent Maric et le conseiller municipal de la majorité Philippe Lailler (UDF) semblent avoir renoué le dialogue.

[...]

Josué JEAN-BART.

Les travaux pourraient débuter au printemps, fin avril ou début mai, pour transformer l'ancienne Chambre de commerce et d'industrie en hôtel-brasserie de luxe.

Ouest-France

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