PSS

La qualité de la vie dans les tours d'habitation

#1 17-02-2005 18:51:54

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Bonjour à tous !
je suis passionné de tours, plus spécialement d'habitations, et je trouve votre site aujourd'hui par hasard en surfant sur le web !
Bravo et merci de ce site que j'ai parcouru, je trouve le contenu passionnant, très documenté, et les "forumeurs" sont tous très cordiaux, ce qui est bien agréable!

Je suis pour ma part un habitué des tours parisiennes, j'y ai vécu dans 4 (meme 5) différentes en une dizaine d'années ! Dans 3 quartiers différents..

Et j'aurais voulu savoir si vous étiez intéressés par discuter sur les conditions de vie (voisinage, nuisances, avantages et inconvénients de la vie dans une tour) ? Si ce sujet est déjà abordé dans une autre partie du forum, d'avance pardon, je l'ai cherché mais pas trouvé.

Pour ma part, j'ai vécu au début dans la Tour Reflet (Front de Seine), puis dans la Tours Rubis (Italie), puis enfin Kheops (13eme, Chevaleret). J'ai fait un passage ultra express dans la Tour Super Italie (13eme). Finalement, j'ai rejoint mon amie dans son appartement qu'elle a acheté il y a quelques années, dans une Tour du "Chinatown" parisien (13eme) : la Tour Verdi.
Cet appartement est au 18eme étage et donne pour moitié sur Paris sans vis à vis. Le panorama est magnifique, l'immeuble est très sécurisé (double interphone et ascenseurs a acces par badge apres 20h). Les conditions y sont donc bonnes, d'autant que le quartier évolue  depuis peu.

Mais je ne sais pas quelle est votre expérience, et j'aimerais la connaitre B5 , mais je trouve que la nuisance n°1 des tours est la nuisance sonore. J'ai toujours eu du double vitrage, mais j'ai dans chaque Tour (sauf Super Italie, mais je n'y suis pas resté longtemps) subi les bruits de voisinage. Et oui, il y a toujours quelqu'un pour faire des travaux en journée, meme 5 étages au dessus/dessous ca s'entend avec les srtuctures en béton..

au point que j'envisage de quitter les Tours, pourtant comme je vous l'ai dit j'adore le style de vie, en particulier le panorama..
B6


Je serais très heureux de connaitre vos sentiments là dessus, amis habitants de tours !!

Bien à vous,

Greg

Hors ligne

 

#2 17-02-2005 19:03:52

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Bienvenue à toi Gregindie !  F10

Sujet en effet très intéressant. J'ai bien failli habiter dans la tour Chambord (boulevard Kellermann) au 21ème, mais j'ai trouvé autre chose ailleurs...
Crois-tu que vivre dans un IGH est très différent - hormis la vue qui doit être sublime - que de vivre dans un immeuble collectif moins haut ?


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#3 17-02-2005 19:14:24

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

OPOPOPOOPOP on parle de tours et encore plus d'habitations.. et encore plus plus de ceux qui y vivent.. JE SUIS LA E3  E3  E3
Alors moi j'ai habité tour défense2000 à La Défense et... tour défense 2000... bon ok j'en ai pas fait bcp.. mais c'est déjà sufisant pour avoir un bon apprecu de la vie en tour...
Perso je ne chercherai plus tard (je suis actuellement chez mes parents) à me loger que dans une tour...

Avantages : Panorama superbe, luminosité, pas de vis à vis, gardienage 24h24, petit esprit de village ou on connait ses voisins.. amis assos ect
Inconvenient : nuissance exterrieur=ronronement de la ville ... nuissance sonores  interieures bcp de voisins= plus de bruit  c vrai...
Les tours en fait soit on aime et on y tombe amoureux et on ne peut plus en redescendre ... soit on ne supoorte pas et on y reste pas longtemps pour ne plus jamais y remettre les pieds...
Moi j'en usi amoureux... à fond   D6


nyc971 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#4 17-02-2005 19:17:09

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Merci de cette réponse rapide :)

ah la Tour Chambord, je la connais bien aussi ! aucun vis-à-vis je pense que c'est son atout principal..

Eh bien j'ai un peu le sentiment qu'en effet vivre dans les igh est particulier. Il nous faut dépasser le sentiments d'etre entassés les uns sur les autres, de croiser dans le hall des personnes tout le temps différents, et surtout supporter le bruit qui comme je l'ai écris est (à mon avis) supérieur à un immeuble "normal", pour la simple raison qu'il y a plus de voisins ;)

mais les avantages, hormis la vue, sont aussi présents. Je pense surtout à la sécurité (gardiens 24h/24) qui est bien agréable..

Hors ligne

 

#5 17-02-2005 19:23:03

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Ah au fait : seriez vous intéressés par un sujet dans lequel on pourrait poster des photos des vues de nos appartements ?

je trouverais ca super, ca serait une maniere de tous profiter et de se rendre compte des vues depuis les différentes tours ?
pour ma part, je ne pourrais, si ca vous intéresse, que vous donner des photos depuis ma tour actuelle, car avant je n'avais pas d'appareil numérique  E5

Hors ligne

 

#6 17-02-2005 21:01:00

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Bienvenu gregindie E9
Ton idée de thread est très bonne. Je pense ne pas être le seul à être interessé par des vues de Paris en hauteur ;-)


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#7 17-02-2005 22:43:47

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Ecoute, gregindie, c'est vraiment une excellente idée ! Je n'habite pas un IGH, mais la vue de ma terrasse est très intéressante tout de même. Ce sera avec un plaisir non feint que nous te laisserons ouvrir ce sujet, et je crois que tout le monde suivra !  F10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#8 21-02-2005 22:20:40

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

D6

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 09:05:13)

Hors ligne

 

#9 24-02-2005 01:09:09

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Salut Edenel !!
oui c'est amusant, nous avons été voisins :)
moi j'étais au 16eme, coté est de la tour rubis, donc sur l'avenue d'Italie. dans un studio à l'époque. j'y sus resté 2 ans seulement.. (location).

la vue n'étais pas géniale car devant moi il y avait la Tour Antoine & Cleopatre ! 
j'ai vu les photos prises de chez toi je suppose, au 31eme (dernier étage si mes souvenirs sont bons?) et j'avoue que c'est superbe.
tu as de la chance de ne jamais entendre tes voisins.. Moi ca m'a toujours géné. Mais je pense que ce serait partout pareil, tour ou non. La tour Kheop était réputée de bonne qualité de fabrication, excellente insonorisation, interdiction d'avoir autre chose que de la moquette, et pourtant j'étais géné. je dois etre hypersensible au bruit...


en tout cas, garde ton dernier étage, c'est le privilège ultimes  des tours ;)...

Je suis un peu moins voisin de toi maintenant, vu que j'ai migré Tour Verdi, mais c'est très bien aussi.. meme un peu plus moderne que Rubis  A7 . mais il faut aimer les voisins asiatiques  B3 on est bien à Chinatown !

Hors ligne

 

#10 24-02-2005 23:04:28

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 09:05:57)

Hors ligne

 

#11 25-02-2005 00:37:24

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Edenel, même si c'est loin, avec ton super zoom, si tu peux shooter les Orgues de Flandre, Daewoo et les tours du XIII que tu peux voir individuellement, nous sommes tous preneurs.
De même, si tu peux surveiller du coin de l'oeil la tour de la rue Croulebarbe pour quand elle se sera fait une beauté, ce serait énorme.  A7

A ce propos, je lance un appel à contribution sur le XIIIème ici :
http://ladefense.nuxit.net/Forum/forum_ … turn=1#top

Toutes les aides, quelles qu'elles soient sont les bienvenues  B5

Merci  F5


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#12 25-02-2005 09:37:58

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Les tours du XIII ? à part mes 2 voisines Jade et Onyx qui sont juste à gauche de chez moi, je ne vois aucune des autres, il faudrait être exposé sud ou est depuis la Place d'it, ce qui n'est pas mon cas...
Greg doit être mieux placé je pense.
Croulebarbe, pas d'amélioration pour le moment, elle est toujours emballée...et je ne sais pas si elle sera déballée avant que je ne déménage...bientôt....

Hors ligne

 

#13 25-02-2005 14:05:52

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Oui moi je suis en plein dedans, les tours du  XIII eme !!

Verdi est une tour du quartier massena, et non pas des olympiades (bien qu'elles soient toutes proches). C'est la derniere construite si je ne m'abuse, elle a été livrée en 1975. Elle est connue pour être la "mieux" du quartier avec sa soeur jumelle : Tour Puccini. Mieux pourquoi  ? car elle la plus éloignée du boulevard masséna, donc est plus au calme et n'a aucun vis à vis vers Paris, donc une meilleure vue. Et puis c'est sans doute la mieux entretenue et sécurisée (badge partour, y compris dans les ascenseurs et les escaliers). C'est le cas de la moitié de mon appart, qui fait l'angle de la Tour: double expo : vue sur Paris (les photos que j'ai posté), et vue sur le Bd de Choisy, donc sur d'autres Tours.. (moins sympa le panorama tout de suite).
Je n'ai pas d'historique plus précis des Tours en elles memes, par contre je m'y connais pas mal sur le quartie: , comment il a été érigé en Tour, pourquoi il est devenu quartier chinois, etc...
si ca vous intéresse, à l'occaz je pourrais faire un post.

Hors ligne

 

#14 25-02-2005 14:20:12

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

@ gregindie

Ce serait avec plaisir si tu pouvais nous faire un sujet sur la genèse du quartier, en effet  B6


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#15 25-02-2005 18:08:22

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

oui gregindie, ça serait génial  F10

Le 13e reste un sujet relativement obscur pour nous, mais très intéressant, il finira bien par faire son apparition sur le site mais il faut des infos en quantité suffisante  D7


Pff...

Hors ligne

 

#16 09-03-2005 13:34:40

sandy
Membre
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 1

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

bonjour

je vais bientot emmenager dans la tour au 142 bd massena ( je ne connais pas le nom de la tour) est ce tu pourrais ou quelqu'un pourrais me donner des infos concernant cette tour? est elle bien fréquentée par exemple .... C'est celle qui au dessus d'un café bar.. Pour ma part, ce sera la première fois que j'habiterais une tour. Je connais celle de Verdi et effectivement elle est plutot pas mal.

Hors ligne

 

#17 09-03-2005 13:58:16

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Bienvenue à toi Sandy !  F5  F10

Que te dire sur la tour Palerme ?

(photo ici : http://photos.pagesjaunes.fr/h/ad?type= … teractif=1 )

Je n'en connais pas l'architecte. Je pense que cette tour doit approcher les 35 étages ou pas loin. Difficile de t'en dire plus sur la tour en elle-même.

Le quartier est assez intéressant, puisque tu seras à proximité du quartier Chinois (à deux pas des avenues d'Ivry et de Choisy). Ce quartier est très vivant, plein de restaurants et de commerces, y compris et surtout l'inévitable Tang qu'il faut visiter à tout prix.

Tu auras à deux pas de chez toi un supermarché "Géant". Après 15 mn de marche, tu seras place d'Italie, avec toutes les comodités et une grande animation.

Pour les déplacements, pour le moment tu as le bus PC, mais tu auras bientôt le tram des Maréchaux. Par contre à cause de ces travaux, c'est un peu galère le quartier pour le moment. Métro porte d'Italie pas très loin aussi, et encore plus près le 7 porte de Choisy.

Le quartier n'est pas mal fréquenté, sauf quand tu t'approches de la porte d'Italie où la faune est parfois moyenne à la tombée de la nuit. Autre détail, tu ne seras pas loin d'une immense caserne de pompiers, ce qui peut être un peu bruyant.

Sinon le quartier est très agréable à découvrir en flânant.

J'espère que tu penseras à nous pour des photos  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#18 09-03-2005 15:13:02

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

La tour Palerme, si c'est bien celle-là, est l'une des mieux réputées du quartier. Elle est plutôt bien fréquentée. J'ai eu l'occasion d'y pénétrer il y a quelques semaines, les parties communes étaient correctes sans plus.

A mon avis, la meilleure exposition est au nord à cause du bruit du boulevard Masséna qui est au sud, surtout si on a la vue sur Paris (il faut être vraiment haut parce qu'il y a un immeuble élevé juste en face). Côté est, il y a les autres tours "italiennes" en vis à vis (Bergame...). Côté ouest, cela doit être bien aussi si le bruit du boulevard ne s'entend pas trop.

Pour le métro, elle a l'avantage de ne pas être loin de Maison-Blanche où la ligne 7 se divise en deux branches...

Comme le dit MyNight, les commerces sont tout près. Et puis, c'est le quartier chinois, donc restos pas chers jusqu'à 2 h du mat'... Il doit y avoir un nombre important d'Asiatiques dans la tour, mais pas une majorité à cause du standing de la tour.

Hors ligne

 

#19 09-03-2005 15:41:55

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Je suis moi aussi un ancien de la tour Rubis... Un jour, j'y ai pris un studio meublé en pensant rester quelques mois. J'y suis resté 8 ans parce que j'ai attrapé une maladie incurable : le virus des grandes hauteurs...

Trois choses me gênaient pourtant à Rubis :

- le bruit de l'avenue d'Italie (j'étais sur l'avenue, sans double-vitrage)

- Antoine et Cléopâtre de l'autre côté de l'avenue (bon, ma vue était tout de même exceptionnelle pour Paris, avec de sublimes levers de soleil, et Notre-Dame en se penchant par la fenêtre)

- les abords. En effet, Rubis et Béryl ont leur hall d'entrée en haut du centre commercial, de sorte qu'il faut monter un grand escalier depuis la rue pour y parvenir. La raison, c'est que les urbanistes voulaient assassiner l'avenue d'Italie en l'enterrant sous une dalle, comme aux Olympiades : ils ont donc prévu une entrée au niveau de la dalle et non au niveau de la rue. Giscard a sauvé in extremis l'avenue d'Italie, mais les halls d'entrée des tours sont restés, eux, suspendus en hauteur. Je peux monter des escaliers, mais cette configuration, à force, m'agaçait un peu parce qu'elle était irrationnelle.

Cela dit,  j'envie Edenel et son 31ème étage au N-O, où elle a peut-être la plus extraordinaire situation de tout Paris...

Je suis maintenant, depuis 6 mois, à Super-Italie. J'en parle dans un message plus bas, pour ne pas tout mélanger.

Hors ligne

 

#20 09-03-2005 16:00:40

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Donc, j'habite à Super-Italie depuis 6 mois. Et disons-le, c'est le pied. J'y ai mis du temps l'an dernier, mais j'ai trouvé ce que je voulais.

J'ai fait quelques photos depuis ma fenêtre, mais elles ne sont peut-être pas assez bonnes pour être mises sur ce site (je les ai faites avec un Palm) : http://www.thbz.org/bloc-notes/archives … s_une.html .

La seule chose moche à Super-Italie, c'est le nom de la tour. Je préfère parler du 121 avenue d'Italie. Ou, mieux, disons "la tour ronde" comme les asiatiques du quartier.

Quels sont donc les avantages ?

- pas de vis-à-vis, d'où une vue extraordinaire : depuis le bois de Boulogne jusqu'au bois de Vincennes, avec tout ce qui est entre les deux. Sauf Notre-Dame et Montmartre, cachées par ces sacrées tours de la place d'Italie :-). Ah, la teinte rougeâtre des tours de la Défense au lever du soleil il y a quelques jours ! J'attends le printemps pour savoir si j'aurai un coucher de soleil sous les pattes de la tour Eiffel... Et vers l'est, c'est les tours du quartier chinois, qui ont un côté New York lorsqu'elles sont illuminées le soir...

- pour le fun, des cuivres d'artiste dans le hall, une terrasse et une piscine chauffée au dernier étage. Pour contempler en maillot de bain les bouchons de l'avenue d'Italie et la tour Eiffel qui scintille. En contrepartie, la population n'est pas très jeune, car les habitants s'y sentent si bien que beaucoup d'entre eux vivent là depuis la construction de la tour (1974). La terrasse est au 36ème étage, ce qui en fait je crois le deuxième immeuble d'habitation le plus élevé de Paris après les orgues de Flandre. Tout ceci fait un peu frimeur, je l'avoue, mais comment imaginer de revenir vivre dans un troisième étage sur cour quand on a tout cela pour un prix au mètre carré égal au prix moyen à Paris ?

- la tour est ronde (architecte : Maurice Novarina). Au-delà de l'originalité, cela permet d'avoir des loggias sympas dans les appartements et une exposition différente dans chaque pièce. Je prends mes repas dans l'une de ces loggias, où où je surplombe le 13ème arrondissement. En plus, comme c'est la seule tour du quartier et qu'elle est plantée à la sortie du métro Maison-Blanche, les visiteurs trouvent l'adresse facilement.

- l'immeuble donne directement sur la rue, dans un quartier classique. Les petits commerces sont, je trouve, plus nombreux et plus sympas qu'à la place d'Italie. Et le quartier chinois est juste à côté. Pour les couche-tard, il y a au moins trois épiciers ouverts jusqu'à 2h du matin dans un rayon de 300 mètres, et les bus de nuits passent devant la porte.

En revanche :

- j'entends plus souvent les voisins qu'à Rubis. Mais c'est peut-être parce que j'ai un double-vitrage et que j'entends très peu l'extérieur. Il y a aussi pas mal de vent.

- on n'a qu'une ligne de métro (mais c'est la ligne 7, qui a pour moi le meilleur parcours de Paris : quartier latin, Châtelet et Opéra)

Hors ligne

 

#21 09-03-2005 20:03:48

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

modifié

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 09:07:58)

Hors ligne

 

#22 10-03-2005 10:21:42

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Edenel a écrit:

Ahhhh Enfin !! Merci et Bienvenue Thierry ! J'avais peur d'être devenue sourde et certains devaient me prendre pour une fieffée menteuse quand j'affirmais haut et fort ici et sur d'autres forums que chez moi c'était très calme et que je n'entendais jamais mes voisins !!!

J'avais un voisin étudiant qui recevait souvent des amis. Je l'entendais depuis le palier, jamais depuis chez moi.

En revanche, je me souviens d'une nuit où quelqu'un a fait de la perceuse à 1h du matin, réveillant tout l'immeuble. Mais bien sûr, au 31ème, on est au-dessus de toutes ces contingences...   B5

Edenel a écrit:


Précisions : nous, on a 3 lignes de métro (5,6 et 7) et... 7 lignes de bus, dont le Noctambus !!
Quoi ? Je ne vous ai pas encore dit qu'on avait le plus grand jardin privatif de Paris ???? Vous bavez déjà d'envie hein...  B5 

Oui, c'est vrai que les transports en commun sont le grand avantage de la place d'Italie. On va presque partout sans correspondance. Quant au jardin, les autres ne le connaissent pas, mais moi je l'ai évidemment fréquenté, j'y ai parfois bronzé un peu.

Il ne manque que la piscine à Rubis. Il paraît (confirmation ?) que toutes les tours ont une réserve d'eau au sommet pour les incendies, mais un petit nombre seulement l'ont aménagée en piscine (problèmes d'hygiène, de surveillance...). Toutefois, je ne comprends pas pourquoi on ne donne pas au moins un accès à la terrasse.

Pour les gardiens, c'est différent à Super-Italie. Il y en a plusieurs qui se relaient 24h/24.

Hors ligne

 

#23 10-03-2005 11:34:41

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Je cite Thierry :
J'avais un voisin étudiant qui recevait souvent des amis. Je l'entendais depuis le palier, jamais depuis chez moi.

En revanche, je me souviens d'une nuit où quelqu'un a fait de la perceuse à 1h du matin, réveillant tout l'immeuble. Mais bien sûr, au 31ème, on est au-dessus de toutes ces contingences...   B5


Oui, c'est vrai que les transports en commun sont le grand avantage de la place d'Italie. On va presque partout sans correspondance. Quant au jardin, les autres ne le connaissent pas, mais moi je l'ai évidemment fréquenté, j'y ai parfois bronzé un peu.

Il ne manque que la piscine à Rubis.



F6  A4  A6  B2
[b]Et

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 09:08:35)

Hors ligne

 

#24 10-03-2005 23:43:51

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Salut à tous!!

moi je connais aussi les deux, Rubis et Super Italie, pour y avoir habité.

Je confirme ce que tu dis, thierry, à super Italie c'est là que j'ai le plus souffert du bruit de voisinage. A rubis j'entendais rien non plus, mais je pense que mes voisins étaient très calmes, et je n'y suis vraiment pas resté longtemps (une location courte).

Par contre, en effet, la vue depuis la piscine de Super italie est géniale.

je suis pour l'instant à Verdi, sur l'avenue de choisy, orienté Nord donc sur Paris. Tu dois donc me voir depuis ta loggia thierry !
niveau bruit c'est assez satisfaisant, mieux que super Italie, mais moins bien que Reflet (Front de Seine) ou j'ai passé le plus de temps.

Je projette de quitter mon appart (location aussi, mais à ca copine), pour une opportunité au 25eme de la Tour Chephren, quariter Chevaleret. Vous connaissez??

Sinon, il est sympa ton site Thierry ! quand tu parles de Tours "insalubres", tu penses auxquelles??


Enfin, pour le membre qui se pose des question sur Ravennes, je peux le conseiller. Verdi fait partie du meme projet immobilier, achevé en 1975 (Verdi est la plus récente). C'est donc le meme type de construction. Elle est bonne, insonorisation correcte pour une Tour, et je crois qu'a Ravenne il y a du double vitrage partout (à vérifier).
Le quartier, apres un temps d'adaptation, est cool. c'est vrai que ca ne craint pas. Le service de sécurité, 24h/24 est efficace, ils sont nombreux. Mais il est partagé entre 3 tours : Verdi, Bergame et Ravenne. Ils ne sont donc pas présents tout le temps dans chaque tour, mais par vidéo surveillance, ainsi que par la ligne directe (téléphone). Ils font des rondes très régulieres, et sont dotés de maitres chiens 24h/24. Ils assurent aussi la sécurisation des parkings.
Ce qui est bien, c'est qu'il y a plein de tours dans le coin, donc plein de gardiens et de services de sécurité. Ce qui fait que ca ne craint pas la nuit, à ce que j'ai pu voir..

Tu vas habiter à quel étage à Ravenne? Car c'est vrai que tu peux etre géné par le vis à vis de l'immeuble Palatino. (20 étages). quelle sera ton orientation ?

En tout cas, bienvenu à la résidence 'Paris Italie', cher voisin !!

Ps : pour ta question sur la fréquentation, c'est 80% d'asiatiques dans toutes les tours du quartier. un peu moins à super italie quand j'y étais, mais quand meme pas mal aussi. La plupart sont très gentils et discrets. par contre, beaucoup ne parlent pas francais, ce qui pose probleme quand tu veux faire part d'un pb (bruit, etc..)

Hors ligne

 

#25 10-03-2005 23:52:31

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Au fait, quelqu'un a des infos sur la tour Antoine et Cléopatre ? car je crois qu'elle est plutot bien ?
en tout cas ses ascenseurs sont les plus efficaces que je connaisse dans mon expérience des tours  A8

Question subsidiaire aux habitants des tours : avez vu remarqué que TOUTES nos tours (à part super italie!!) ont leurs cages d'escaliers de secours recouvertes de tags à certains endroits ? en tout cas j'en suis sur à Rubis, Cheops, Reflet et Verdi. Super italie est la seule que je connaisse qui y échappe... mystère! les taggeurs arrivent manifestement à passer outre la surveillance des gardiens.. F2

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact