PSS

LGV Est

#76 27-06-2007 19:31:42

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: LGV Est

piotr a écrit:

Je me pose une question : L'ICE devrait circuler sur les lignes LGV Est, or il me semble que l'ICE est plus large que le TGV. Comment les quais de gares Français vont ils pouvoir accueillir des ICE?

Du moment que l'ICE est au gabarit UIC, ça ne doit pas poser de problème. Les TGV font 2,90 m de large il me semble, comme la plupart des voitures et automotrices récentes de la SNCF (merci pour le confort des voyageurs), mais le gabarit UIC autorise jusqu'à 3,20 m.

Hors ligne

 

#77 27-06-2007 21:24:37

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: LGV Est

Il me semble que l'ICE 3 n'a pas le même gabarit que les ICE et ICE 2, tout simplement.


Pff...

Hors ligne

 

#78 28-06-2007 14:47:32

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: LGV Est

Le Moniteur 27-06-2007

Un an pour assurer le financement de la 2ème phase du TGV Est
Le Conseil économique et social (CES) de Lorraine a jugé mercredi "impératif" d'assurer rapidement le financement de la 2ème phase du TGV Est pour éviter que celle-ci n'entre en concurrence avec d'autres projets ferroviaires nationaux et européens.
"Si le tour de table financier pour cette 2ème phase n'est pas réalisé dans les douze mois, les travaux de mise à grande vitesse du tronçon de 106 km restant entre la Lorraine et l'Alsace risquent d'enregistrer un retard de deux à trois ans", a estimé Patrick Sanglier, vice-président du CES en charge des transports, lors d'une conférence de presse à Nancy.
[...]

La suite:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#79 28-06-2007 14:52:42

invité05
Invité

Re: LGV Est

moi j ai pas pris le TGV Est mais un TGV rénové et je l ai trouvé super confort et tout ça, les grand apui tête, le gain de place tout ça...par contre, le bar est NUL! le bar est l endroit ou je passe le plus de temps dans mes voyages en TGV et il est vraiment merdique de chez merdique sur le nouveau TGV Est!

Edit de la modération : Merci de bien vouloir juste soigner ton expression stp. Merci  C10

 

#80 28-06-2007 16:32:59

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9399
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: LGV Est

Si tu étais dans un TGV rénové qui roulait sur la ligne TGV Est, ... alors c'était un TGV Est non ?

Sinon coté bar dans les TGV, ce qui est pénible c'est surtout la machine à café du bar (pas l'automatique) qui fait les cafés gobelet par gobelet en 30 secondes. Du coup, si 50 personnes veulent un café le matin entre Paris et Reims, elles passent la moitié du trajet à attendre leur commande.

Hors ligne

 

#81 28-06-2007 21:53:46

nourte
Notre Dame
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 168

Re: LGV Est

Ca m'étonnerait qu'ils lancent les trains sans se poser ce genre de question  D7

Hors ligne

 

#82 29-06-2007 00:47:57

piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE
Date d'inscription: 16-10-2005
Messages: 2112

Re: LGV Est

Oui oui oui... J'imagine bien!  A10
Je me demandais juste si les quais adaptés aux ICE étaient adaptés ou identiques aux autres! Le TGV a de toute façon des marche-pieds et n'est pas collé au millimètre pieds aux quais!
Bref, tout ça pour dire que j'ai hate de prendre l'ICE qui m'a l'air plutôt pas mal!  E3


Born and raised in the blue banana.

Hors ligne

 

#83 04-07-2007 12:26:56

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: LGV Est

Sujet doublon, redirection vers le TGV Est : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=5727


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#84 26-07-2007 14:48:44

Grumpy
Tour First
Lieu: Oostende
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 2370

Re: LGV Est

invité05 a écrit:

toujpours pas de photos des nouvelles gares?????

Essaye ce site: http://www.trains-en-voyage.com/forum/index.php

Hors ligne

 

#85 01-02-2008 11:23:14

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

Le Moniteur, 31/01/2008

La construction du pont TGV entre la France et l'Allemagne lancée au printemps

La construction du futur pont TGV entre la France et l'Allemagne, maillon essentiel de la ligne Paris-Budapest, commencera au printemps et l'ouvrage sera mis en service en 2010, ont indiqué mardi à Strasbourg les partenaires de l'association TGV-Est européen.

[...]

http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 228A06.htm

Hors ligne

 

#86 09-12-2008 13:56:01

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

Le Moniteur, 8/12/2008

Deuxième tranche du TGV-Est : les partenaires plus optimistes

Les "dispositions sont prises" pour que les travaux de la deuxième tranche de la ligne à grande vitesse du TGV-Est débutent en 2010, même si le financement du projet n'est toujours pas bouclé, ont indiqué lundi 8 décembre Claude Libermann, ingénieur général des Ponts et Chaussées qui en préside la mission de financement

(...)

[urlhttp://www.lemoniteur.fr/actualite/transports_infrastructures/deuxieme_tranche_tgv_est_partenaires/D4DB6A0D1.htm][/url]

Hors ligne

 

#87 11-12-2008 10:25:35

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9399
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: LGV Est

D'un pont à l'autre

Le pont actuel, construit et financé par l'Allemagne au titre des dommages de guerre en 1954 n'est pas achevé, puisqu'il ne compte qu'une voie. C'est donc toujours au titre des dommages de guerre que l'Allemagne finance 75 % du montant du nouveau pont, le reste étant complété par Réseau ferré de France. C'est aussi la Deutsche Bahn qui va piloter le chantier, c'est-à-dire faire construire une pile centrale, puis un tablier neuf. Il sera assemblé côté français avant d'être glissé sur les piles actuelles, puis translaté sur la nouvelle pile. Alors le tablier actuel sera « délancé » et les deux piles démontées. Fin du chantier, 2010.

le 9 Juillet 2008
Dernières Nouvelles d'Alsaces

Hors ligne

 

#88 23-12-2008 18:16:08

raptor974
Tour Gan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 727

Re: LGV Est

http://www.lemoniteur.fr/actualite/tran … ADE184.htm

Devedjian à Strasbourg le 30 décembre pour finaliser le TGV-Est
[...]
"Je vais aller mardi en Alsace, à Strasbourg, et je vais regarder avec les élus et avec l'autorité administrative la finalisation du TGV Est", a déclaré M. Devedjian sur RTL.
Le TGV-Est "arrive déjà pratiquement à Strasbourg mais on a un problème de contournement (de la ville), et bien nous allons financer cela, c'est lancé cette année"
[...]

Hors ligne

 

#89 21-02-2009 16:06:04

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

20 Minutes, 20/02/2009

Les transports, vecteur anti-crise

[...]

Attente non comblée hier : des annonces quant à la réalisation de la deuxième phase de la LGV-Est, entre Baudrecourt (Moselle) et Vendenheim. Estimé à 2 milliards d'euros, son financement est toujours à quai, alors même que le démarrage des travaux est prévu en 2010. Dans le cadre du plan de relance, le président de la République avait annoncé la mobilisation de 35 millions d'euros pour des travaux préparatoires. « L'Etat est en train d'organiser un tour de table financier sur la question, a expliqué Patrick Devedjian. Nous sommes en plein dedans. » Même son de cloche du côté du président UMP de la région, Adrien Zeller. « Nous sentons ces dernières semaines un dégel chez les uns et les autres, et les propositions commencent à se rapprocher de ce que chacun est en possibilité de faire, estime-t-il. Les négociations devraient aboutir au printemps. » Sans vouloir avancer de chiffres, il a néanmoins confié à 20 Minutes que le gouvernement devrait « revoir à la hausse de manière directe et indirecte ses engagements ».

[...]

http://www.20minutes.fr/article/303208/ … -crise.php

Dernière modification par micou (21-02-2009 16:06:26)

Hors ligne

 

#90 21-04-2009 18:07:17

raptor974
Tour Gan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 727

Re: LGV Est

l'union le 21 avril 2009

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c … ectif_2014

Les travaux de prolongement pourraient démarrer dans un an
2e phase du TGV Est : objectif 2014

[...]
« Pour Baudrecourt-Vendenheim, tout est bouclé et opérationnel. On n'attend plus que le financement » de 2 milliards d'euros, a expliqué Jean Waline.
« L'objectif est de boucler d'ici juin le plan de financement des collectivités locales », a-t-il ajouté. « Une fois ce plan abouti, les financements de Réseau ferré de France (RFF), de l'Etat et de l'Union européenne seront mis en place rapidement et les travaux pourraient démarrer dès 2010. »
[...]

Hors ligne

 

#91 23-04-2009 17:07:19

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

En complément :
20 Mintes, 21/04/2009

Le financement du TGV-Est sur les rails

Le financement du chantier de la deuxième phase du TGV-Est pourrait être bouclé d'ici à la fin juin, a annoncé hier Roland Ries. Visant à permettre aux trains de circuler à grande vitesse entre Baudrecourt (Moselle) et Vendenheim, soit sur une portion de 106 km, les travaux sont estimés à 2 milliards d'euros. « Si les négociations sont bien avancées, elles ne sont pas abouties, explique le maire (PS) de Strasbourg. Il est donc un peu délicat de donner des chiffres précis. »

[...]

http://www.20minutes.fr/article/321043/ … -rails.php

Hors ligne

 

#92 15-06-2009 22:29:50

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

20 Minutes, 10/06/2009

La deuxième phase du TGV-Est en bonne voie

Le dossier du financement de la deuxième phase du TGV-Est pourrait prendre un virage définitif dans les prochaines semaines. La finalité de cette portion de 106 km : permettre aux trains de circuler à grande vitesse entre Baudrecourt (Moselle) et Vendenheim (Bas-Rhin). Dès lors, Paris et Strasbourg ne seraient plus distants que d'une heure et cinquante minutes contre deux heures vingt actuellement.

[...]

http://www.20minutes.fr/article/331461/ … e-voie.php

Hors ligne

 

#93 03-09-2009 17:51:32

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

Batiactu, 3/09/2009

En 2016, Paris-Strasbourg se fera en 1h50

La seconde phase du projet du LGV Est européen vient d’être lancée. Construite entre Baudrecourt et Vendenheim, au nord de Strasbourg, et longue de 106 km, elle permettra de gagner 30 minutes supplémentaires sur le trajet Paris-Strasbourg, le passant ainsi de 2h20 à 1h50.

[...]

http://www.batiactu.com/edito/en-2016-p … -23869.php

Le Moniteur, 2/09/2009

Lancement de l'appel d'offres pour le prolongement du TGV Est

Réseau ferré de France (RFF) a lancé mercredi 2 septembre l'appel d'offres pour l'achèvement de la Ligne à grande vitesse (LGV) Est après la signature la veille de la convention de financement entre le gouvernement et seize collectivités territoriales.

[...]

http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … du-tgv-est

Dernière modification par micou (03-09-2009 18:00:03)

Hors ligne

 

#94 19-10-2009 11:02:35

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

20Minutes, 16/10/2009

Les TGV-Est condamnés à se coucher tôt ?

Le week-end, le dernier TGV vers Paris quitte Strasbourg à 21 h 15, mais en semaine, aucun train n'est programmé en direction de la capitale après 20 h 20. En sens inverse, l'ultime liaison quitte la gare de l'Est à 20 h 24. Des horaires qui ne font pas les affaires de certains usagers, notamment ceux voyageant pour des raisons professionnelles.

[...]

http://www.20minutes.fr/article/355563/ … er-tot.php

Hors ligne

 

#95 19-10-2009 17:37:09

Alvar Lavague
Tour Montparnasse
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 1155

Re: LGV Est

J'ai pourtant le souvenir d'avoir pris un TGV pour Strasbourg à 21h30. Ce train a donc été supprimé?  B9

Hors ligne

 

#96 19-11-2009 16:12:56

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

Le Moniteur, 18/11/2009

2e phase du TGV Est: RFF lance les appels d'offre pour le tunnel de Saverne

Cinq entreprises sont candidates pour la réalisation de ce tunnel long de 4.020 mètres qui doit traverser le massif vosgien, non loin de l'autoroute A4, au nord de Saverne et permettra au TGV de rouler à 320 km/h, comme sur le reste de la LGV. Le marché devrait être attribué fin 2010 et les travaux pourraient démarrer début 2011.

[...]

http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … de-saverne

Hors ligne

 

#97 21-11-2009 11:07:17

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

20 Minutes, 19/11/2009

Hors ligne

 

#98 05-02-2010 19:08:53

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

20 Minutes, 5/02/2010

Les travaux de la deuxième phase débuteront cet été

« Nous avons vécu les mêmes épiphénomènes pendant la première phase des travaux, et nous avons fini dans les temps. Je ne vois pas pourquoi nous ne terminerions pas cette fois dans les ­délais. » Le directeur des travaux de la deuxième phase de la LGV Est européenne, Alain Cuccaroni, est revenu hier sur la polémique qui entoure le passage de la ligne dans la vallée de la Zorn.

[...]

http://www.20minutes.fr/article/382450/ … et-ete.php

Hors ligne

 

#99 22-03-2010 15:21:05

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Hors ligne

 

#100 22-09-2010 00:24:34

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: LGV Est

Batiactu, 21/09/2010

Un consortium mené par Vinci construira le tunnel de Saverne

Réseau Ferré de France a désigné un consortium mené par une filiale de Vinci pour la réalisation de la deuxième phase de la LGV reliant Paris à Strasbourg, et comprenant notamment le tunnel de Saverne.

[...]

http://www.batiactu.com/edito/un-consor … -26888.php

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact