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Le Bruxellois a écrit:
jaimeleraï a écrit:
bonjour à tous ! bizarre j'avais posté le trafic de ADP pour le mois d'octobre 2015 et où est passée cette info ? peut-etre ailleurs ?
Ben non, elle est toujours là...
oups pardon hier soir je ne l'avais pas vu et pourtant ....je ne bois plus d'alcool et ne fume plus de moquette ....la fatigue sans doute avec tout ce que j'ai posté ces derniers jours.
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jaimeleraï a écrit:
grande nouvelle, cette année les aeroports parisiens vont dépasser 100 millions de passagers orly roissy + thillé.
paris sera donc la 4ème ville au monde à atteindre ce chiffre après londres nyc et tokyo
Avec la baisse du trafic liée aux attentats, on peut oublier !
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paris-cdg-inauguration-de-deux-nouveaux-hotels
http://flyandgo.fr/paris-cdg-inaugurati … ux-hotels/
1. un IBIS Styles de 305 chambres
2. un PULLMAN de 305 chambres
les 2 nouveaux hôtels au pied du Terminal T3.
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L’aéroport de Paris-Orly a dévoilé hier la fresque réalisée par Jean-Jacques de Castelbajac sur la façade du Terminal sud, une œuvre de 3200 m² qui « transfigure l’expérience des passagers, partenaires et employés de l’aéroport ».
http://www.air-journal.fr/2015-11-27-la … 54178.html
__________
Orly : Castelbajac inaugure sa fresque monumentale
http://www.leparisien.fr/essonne-91/orl … 315571.php
http://mms.businesswire.com/media/20151 … _Paris.jpg
on dirait du MIRO......
Dernière modification par jaimeleraï (28-11-2015 16:55:26)
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Après les BRIC et l’Extrême-Orient, passons aux Amériques. Là on a trois zones distinctes : Londres domine en Amérique du Nord, tandis que Paris domine dans les Caraïbes et Madrid en Amérique latine.
Passagers entre les villes de l’UE et l’Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) en 2014 :
1- Londres (6 aéroports) : 18.765.502 (+1,8% comparé à 2013 ; -1,0% comparé à 2007)
2- Paris (3 aéroports) : 8.205.720 (+1,0% ; +7,4%)
3- Francfort : 8.044.086 (+0,8% ; +0,5%)
4- Amsterdam : 5.735.965 (-0,5% ; +2,4%)
5- Munich : 2.510.309 (+5,7% ; +24,1%)
6- Rome (2 aéroports) : 2.224.732 (+2,3% ; +37,0%)
7- Dublin : 2.119.132 (+13,9% ; +38,3%)
8- Madrid : 2.091.012 (+5,0% ; +36,2%)
9- Manchester : 1.465.242 (+3,8% ; -30,6%)
10- Bruxelles (2 aéroports) : 1.432.386 (+5,2% ; +60,9%)
Passagers entre les villes de l’UE et les Caraïbes (incluant Cuba, République dominicaine et Guyanes) en 2014 :
1- Paris (3 aéroports) : 3.593.528 (+0,3% comparé à 2013 ; +6,4% comparé à 2007)
2- Londres (6 aéroports) : 1.638.919 (-1,1% ; -20,7%)
3- Amsterdam : 1.071.137 (+3,7% ; +2,7%)
4- Madrid : 802.816 (+10,3% ; -39,4%)
5- Francfort : 557.136 (-2,5% ; +31,7%)
6- Manchester : 395.015 (+19,7% ; -32,2%)
7- Dusseldorf-Cologne (2 aéroports) : 222.562 (+19,4% ; +45,7%)
8- Milan (3 aéroports) : 194.413 (+22,9% ; -43,8%)
9- Munich : 193.358 (+52,9% ; +34,1%)
10- Bruxelles (2 aéroports) : 132.673 (+31,4% ; -9,3%)
Passagers entre les villes de l’UE et l’Amérique latine continentale en 2014 :
1- Madrid : 5.210.635 (+2,0% comparé à 2013 ; +10,3% comparé à 2007)
2- Paris (3 aéroports) : 2.497.381 (+1,9% ; +8,4%)
3- Lisbonne : 1.646.436 (+5,8% ; +43,3%)
4- Francfort : 1.610.120 (-4,3% ; +57,0%)
5- Amsterdam : 1.471.271 (+5,5% ; +52,1%)
6- Londres (6 aéroports) : 1.439.049 (+7,9% ; +109,5%)
7- Rome (2 aéroports) : 714.130 (-7,1% ; +154,1%)
8- Munich : 290.502 (+63,9% ; +64,7%)
9- Barcelone : 279.017 (+1,1% ; +27,5%)
10- Manchester : 245.430 (+24,3% ; +90,5%)
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jaimeleraï a écrit:
paris-cdg-inauguration-de-deux-nouveaux-hotels
http://flyandgo.fr/paris-cdg-inaugurati … ux-hotels/
1. un IBIS Styles de 305 chambres
2. un PULLMAN de 305 chambres
les 2 nouveaux hôtels au pied du Terminal T3.
paris-cdg-inauguration-de-deux-nouveaux-hotels accor
architectes : arte charpentier
http://www.arte-charpentier.com/fr/proj … accor.html
http://www.arte-charpentier.com/data/pr … _b42a0.jpg
belle architecture assez classe chic je trouve
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Bonjour
Année 2015 record pour le nombre de passagers aériens :
http://www.aeroportsdeparis.fr/docs/def … f?sfvrsn=4
paris CDG : 65, 766.986
paris ORLY : 29, 664.993
total : 95, 431.979
et si on rajoute beauvais tillé :
4, 048 973 janvier-novembre 2015
on atteint : 99.480.952......
on dépassera sans doute les 100 millions de passagers en rajoutant le mois de decembre 2015 pour beauvais tillé
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Orly prend un nouveau départ
http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu … 192177.php
Aéroports de Paris injectera 1,5 milliard d'euros d'ici à 2020 pour moderniser la plate-forme et l'offre l'immobilière. Un investissement sans précédent depuis les années 1970.
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jaimeleraï a écrit:
Bonjour
Année 2015 record pour le nombre de passagers aériens :
http://www.aeroportsdeparis.fr/docs/def … f?sfvrsn=4
paris CDG : 65, 766.986
Le trafic à Roissy n'a augmenté que de +3,1% en 2015, alors que le trafic à Heathrow a augmenté de +2,2% bien que les 2 pistes de cet aéroport soient au maximum de leur capacité (contrairement à Roissy et ses 4 pistes qui peuvent encore croître énormément).
Donc y a quand même un sacré problème quelque part ! On pensait que Roissy dépasserait Heathrow dans les années 2010, mais là à ce rythme ça ne va jamais arriver.
Cette hausse de +3,1% est aussi très pâlichonne comparé aux +6,0% d'Amsterdam Schiphol en 2015.
Voici les hausses de trafic des principaux aéroports européens en 2015. On aurait dû faire beaucoup mieux que ça quand on sait que 2014 avait vu la très grande grève d'Air France et que 2015 aurait dû mécaniquement voir une forte hausse comparé à 2014.
Dernière modification par Brisa (15-01-2016 20:44:17)
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jaimeleraï a écrit:
on dépassera sans doute les 100 millions de passagers en rajoutant le mois de decembre 2015 pour beauvais tillé
De toutes façons, vu notre croissance atone, on s'est fait redépasser par Atlanta. Donc on rétrograde en 5è position mondiale derrière Londres, New York, Tokyo et Atlanta. Et vu la croissance des Pékin, Istanbul, Shanghai ou Dubaï, on ne retrouvera probablement jamais le 4è rang mondial.
Bien sûr tout lien avec la mauvaise santé de l'économie française et l'absence de vraies réformes serait purement fortuit...
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Brisa a écrit:
Donc y a quand même un sacré problème quelque part ! On pensait que Roissy dépasserait Heathrow dans les années 2010, mais là à ce rythme ça ne va jamais arriver.
le trafic d'ORLY est passé de 22,3 millions à près de 30 millions de passagers cette année....en voilà une bonne raison.......et tu rajoutes l'effondrement d'un terminal à roissy + les attentats de janvier et de novembre 2015....tu pourrais également penser aux dizaines de millions de personnes qui utilisent notre reseau ferroviaire TGV unique.
Dernière modification par jaimeleraï (15-01-2016 21:21:35)
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L’aéroport d’Orly opère sa mutation
http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/8 … -mutation/
Les travaux du bâtiment de jonction ont déjà commencé
on ne voit encore rien, ils en sont aux fondations
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Les travaux du bâtiment de jonction ont déjà enfin commencé
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Comparer une croissance en pourcentage c'est stupide.
Un aérodrome qui aurait été inauguré en 2015 aurait, mécaniquement, une croissance infinie ! En comparant des chiffres bruts on aurait un classement bien différent.
De plus, avoir un gros aéroport juste pour faire le concours de qui a la plus grosse, ça n'a pas de sens. Vu la mauvaise santé financière d'Air France, c'est en réalité une bien belle performance que nous avons là.
On peut toujours trouver des indicateurs à comparer si on veut absolument être 1er : rapport croissance / investissement, rapport volume / superficie, satisfaction des clients, etc.
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jaimeleraï a écrit:
Bonjour
Année 2015 record pour le nombre de passagers aériens :
http://www.aeroportsdeparis.fr/docs/def … f?sfvrsn=4
paris CDG : 65, 766.986
paris ORLY : 29, 664.993
total : 95, 431.979
et si on rajoute beauvais tillé :
4, 048 973 janvier-novembre 2015
on atteint : 99.480.952......
on dépassera sans doute les 100 millions de passagers en rajoutant le mois de decembre 2015 pour beauvais tillé
Bon ben ça y est, les chiffres de Beauvais sont connus. 4.330.019 passagers en 2015. Donc non seulement on n'atteint pas les 100 millions de passagers (CDG, Orly et Beauvais ayant totalisé 99.761.998 passagers en 2015), mais en plus on se fait battre à plates coutures par Atlanta, qui a eu 101.491.106 passagers en 2015.
Passagers 2014 >> passagers 2015 (évolution) :
- Paris (3 aéroports) : 96.700.543 >> 99.761.998 (+3,2%)
- Atlanta (1 aéroport) : 96.178.899 >> 101.491.106 (+5,5%)
Et on ne peut même pas dire que c'est à cause des attentats, puisque de janvier à octobre le trafic des 3 aéroports parisiens n'a augmenté que de +4,2% malgré la grève de 2014 qui aurait dû mécaniquement booster les chiffres de 2015, et que si on avait continué avec +4,2% en novembre et décembre, on aurait eu 100.765.000 passagers au final sur l'année, soit moins qu'Atlanta.
En Europe :
- Dublin : +15,4%
- Madrid : +11,9%
- Istanbul : +11,5%
- Lisbonne : +11,0% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Bruxelles (2 aéroports) : +7,2%
- Rome (2 aéroports) : +6,6% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Amsterdam : +6,0%
- Londres (6 aéroports) : +5,9%
- Barcelone : +5,7%
- Milan (3 aéroports) : +5,7% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Manchester : +5,2%
- Berlin (2 aéroports) : +5,0% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Stockholm (4 aéroports) +4,7%
- Düsseldorf-Cologne-Dortmund (3 aéroports) : +4,5% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Copenhague : +3,8%
- Munich : +3,2%
- Paris (3 aéroports) : +3,2%
- Zurich : +3,2%
- Francfort : +2,5%
- Vienne : +1,3%
- Oslo (2 aéroports) : +0,9%
Pour Moscou on semble s'orienter vers une stagnation du trafic en 2015, voire même un recul.
Dernière modification par Brisa (25-01-2016 17:21:45)
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Brisa a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Bonjour
Année 2015 record pour le nombre de passagers aériens :
http://www.aeroportsdeparis.fr/docs/def … f?sfvrsn=4
paris CDG : 65, 766.986
paris ORLY : 29, 664.993
total : 95, 431.979
et si on rajoute beauvais tillé :
4, 048 973 janvier-novembre 2015
on atteint : 99.480.952......
on dépassera sans doute les 100 millions de passagers en rajoutant le mois de decembre 2015 pour beauvais tilléBon ben ça y est, les chiffres de Beauvais sont connus. 4.330.019 passagers en 2015. Donc non seulement on n'atteint pas les 100 millions de passagers (CDG, Orly et Beauvais ayant totalisé 99.761.998 passagers en 2015), mais en plus on se fait battre à plates coutures par Atlanta, qui a eu 101.491.106 passagers en 2015.
Passagers 2014 >> passagers 2015 (évolution) :
- Paris (3 aéroports) : 96.700.543 >> 99.761.998 (+3,2%)
- Atlanta (1 aéroport) : 96.178.899 >> 101.491.106 (+5,5%)
Et on ne peut même pas dire que c'est à cause des attentats, puisque de janvier à octobre le trafic des 3 aéroports parisiens n'a augmenté que de +4,2% malgré la grève de 2014 qui aurait dû mécaniquement booster les chiffres de 2015, et que si on avait continué avec +4,2% en novembre et décembre, on aurait eu 100.765.000 passagers au final sur l'année, soit moins qu'Atlanta.
En Europe :
- Dublin : +15,4%
- Madrid : +11,9%
- Istanbul : +11,5%
- Lisbonne : +11,0% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Bruxelles (2 aéroports) : +7,2%
- Rome (2 aéroports) : +6,6% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Amsterdam : +6,0%
- Londres (6 aéroports) : +5,9%
- Barcelone : +5,7%
- Milan (3 aéroports) : +5,7% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Manchester : +5,2%
- Berlin (2 aéroports) : +5,0% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Stockholm (4 aéroports) +4,7%
- Düsseldorf-Cologne-Dortmund (3 aéroports) : +4,5% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Copenhague : +3,8%
- Munich : +3,2%
- Paris (3 aéroports) : +3,2%
- Zurich : +3,2%
- Francfort : +2,5%
- Vienne : +1,3%
- Oslo (2 aéroports) : +0,9%
Pour Moscou on semble s'orienter vers une stagnation du trafic en 2015, voire même un recul.
Merci pour cette analyse.
Concernant ce passage :
Et on ne peut même pas dire que c'est à cause des attentats, puisque de janvier à octobre le trafic des 3 aéroports parisiens n'a augmenté que de +4,2% malgré la grève de 2014 qui aurait dû mécaniquement booster les chiffres de 2015, et que si on avait continué avec +4,2% en novembre et décembre, on aurait eu 100.765.000 passagers au final sur l'année, soit moins qu'Atlanta.
Je ne comprends pas le raisonnement. Comment peut on savoir ce qui a eu le plus d'impact entre les attentats de janvier 2015 et la grève de 2014? A vrai dire, on n'en sait rien.
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Brisa a écrit:
jaimeleraï a écrit:
Bonjour
Année 2015 record pour le nombre de passagers aériens :
http://www.aeroportsdeparis.fr/docs/def … f?sfvrsn=4
paris CDG : 65, 766.986
paris ORLY : 29, 664.993
total : 95, 431.979
et si on rajoute beauvais tillé :
4, 048 973 janvier-novembre 2015
on atteint : 99.480.952......
on dépassera sans doute les 100 millions de passagers en rajoutant le mois de decembre 2015 pour beauvais tilléBon ben ça y est, les chiffres de Beauvais sont connus. 4.330.019 passagers en 2015. Donc non seulement on n'atteint pas les 100 millions de passagers (CDG, Orly et Beauvais ayant totalisé 99.761.998 passagers en 2015), mais en plus on se fait battre à plates coutures par Atlanta, qui a eu 101.491.106 passagers en 2015.
Passagers 2014 >> passagers 2015 (évolution) :
- Paris (3 aéroports) : 96.700.543 >> 99.761.998 (+3,2%)
- Atlanta (1 aéroport) : 96.178.899 >> 101.491.106 (+5,5%)
Et on ne peut même pas dire que c'est à cause des attentats, puisque de janvier à octobre le trafic des 3 aéroports parisiens n'a augmenté que de +4,2% malgré la grève de 2014 qui aurait dû mécaniquement booster les chiffres de 2015, et que si on avait continué avec +4,2% en novembre et décembre, on aurait eu 100.765.000 passagers au final sur l'année, soit moins qu'Atlanta.
En Europe :
- Dublin : +15,4%
- Madrid : +11,9%
- Istanbul : +11,5%
- Lisbonne : +11,0% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Bruxelles (2 aéroports) : +7,2%
- Rome (2 aéroports) : +6,6% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Amsterdam : +6,0%
- Londres (6 aéroports) : +5,9%
- Barcelone : +5,7%
- Milan (3 aéroports) : +5,7% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Manchester : +5,2%
- Berlin (2 aéroports) : +5,0% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Stockholm (4 aéroports) +4,7%
- Düsseldorf-Cologne-Dortmund (3 aéroports) : +4,5% (sur les 11 premiers mois de l'année comparé aux 11 premiers mois de 2014)
- Copenhague : +3,8%
- Munich : +3,2%
- Paris (3 aéroports) : +3,2%
- Zurich : +3,2%
- Francfort : +2,5%
- Vienne : +1,3%
- Oslo (2 aéroports) : +0,9%
Pour Moscou on semble s'orienter vers une stagnation du trafic en 2015, voire même un recul.
je reprends ces chiffres brisa et je rajoute mes idées.
- Dublin : +15,4%...........l'irlande est une ile et le trafic est inférieur
- Madrid : +11,9%...........le trafic madrilene avait nettement baissé les années précédentes
- Istanbul : +11,5%..........la population de la turquie va dépasser la population de l'allemagne, istanbul est geographiquement une plaque tournante ; MAIS le trafic va baisser en 2016 à cause des attentats, moins de touristes allemands
- Lisbonne : +11,0% : trafic inférieur;geographiquement tres excentré
- Bruxelles (2 aéroports) : +7,2%....trafic inférieur.....ralentissement en perspective.....risques attentats_
- Rome (2 aéroports) : +6,6% ....trafic inférieur_
- Amsterdam : +6,0% : .....60% du trafic parisien
- Londres (6 aéroports) : +5,9%....RU une ile, le trafic londonien de 150/155 millions de passagers ne me surprend pas
- Barcelone : +5,7%.....trafic inférieur
- Milan (3 aéroports) : +5,7%......exposition universelle
- Manchester : +5,2%......trafic inférieur
- Berlin (2 aéroports) : +5,0% .....trafic inférieur
- Stockholm (4 aéroports) +4,7% trafic inférieur
- Düsseldorf-Cologne-Dortmund (3 aéroports) : +4,5% trafic inférieur
- Copenhague : +3,8% trafic inférieur
- Munich : +3,2% trafic inférieur
- Paris (3 aéroports) : +3,2%.....100 millions de passagers .....au centre du marché commun sur le continent,
- Zurich : +3,2%
- Francfort : +2,5%
- Vienne : +1,3%
- Oslo (2 aéroports) : +0,9%
_____
donc pour résumer,
_les aeroports avec un trafic inférieur progressent plus vite....normal
_situation : ile ou continent, en transports en commun et individuels pas besoin de prendre un ferry ou le tunnel sous la manche
_____
aeroports de paris raison de la petite hausse de trafic
france situation geographique + tres bon reseau ferré : 127 millions de passagers TGV en 2013
voilà c'est pas compliqué....il faut penser aux TGV .....là est l'explication
http://www.sncf.com/ressources/reports/ … anches.pdf
Dernière modification par jaimeleraï (25-01-2016 20:37:22)
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Sacré Coeur a écrit:
Comment peut on savoir ce qui a eu le plus d'impact entre les attentats de janvier 2015 et la grève de 2014?
Demande à Sibylle Vincendon.
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Aéroports de Paris va ouvrir de nouveaux Espaces Business à Orly et Roissy
hall B d'Orly en juin et terminaux 2F et 2G de CDG d'ici fin 2016
http://www.tourmag.com/Aeroports-de-Par … 78825.html
__________
Aéroports de Paris : trafic en hausse de 0,9 % en janvier 2016
http://www.tourmag.com/Aeroports-de-Par … 78796.html
"6,8 millions de passagers :
4,7 millions à Paris-Charles de Gaulle (CDG), soit +0,4 %,
et 2,1 millions à Paris-Orly, soit +2 %.
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AÉROPORTS DE PARIS : trafic en hausse de 3,6% en février
http://www.capital.fr/bourse/actualites … er-1109049
"Aéroports de Paris est en hausse de 3,6 % avec 6,6 millions de passagers accueillis,
dont 4,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 2,7 %)
et 2,1 millions à Paris-Orly (+ 5,4 %), 2016 étant une année bissextile
Depuis le début de l'année, le trafic d'Aéroports de Paris est en progression de 2,2% avec un total de 13,4 millions de passagers sur les deux premiers mois de l'année 2016."
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Dans le genre deterage de vieux serpents de mer, voilà que des députés proposent un troisième aéroport parisien pour soulager Orly et CDG qui seraient saturés à l'horizon 2035. Quand on voit le trafic, les infrastructures et le foncier disponible à CDG et à Heathrow, on peut être sceptique, ou au moins se dire que la notion de saturation est assez élastique.
Ah, au fait, le nouvel élu serait... Césarville (sic), près de Pithiviers (POCL inside):
Un projet de troisième aéroport parisien atterrit en Beauce
L'hypothèse est très sérieusement étudiée par une Commission de l'Assemblée Nationale. L'objectif est de délester les aéroports parisiens et le Pithiverais serait l'endroit idéal. A condition que la ligne TGV Pocl soit réalisée.
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Bientôt un troisième aéroport parisien en plein milieu de la Beauce ?
http://www.europe1.fr/societe/bientot-u … ce-2696233
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Revas a écrit:
Quand on voit le trafic, les infrastructures et le foncier disponible à CDG et à Heathrow, on peut être sceptique, ou au moins se dire que la notion de saturation est assez élastique.
Trés, surtout que la saturation de la plateforme d'Orly est artificielle et que la nouvelle génération d'appareils devraient permettre d'augmenter le nombre de mouvements si nécessaire.
J'ai du mal à croire à l'intérêt d'une troisième plateforme, surtout placée aussi loin, à une soixantaine de km, et connectée par le TGV, le ticket d'avions coûterait alors une pelleté.
De toute facon, le Ministre dément l'existence du projet.
Jean-Pierre Sueur, le sénateur PS du Loiret, a appelé spontanément la rédaction de France Bleu ce jeudi après-midi pour dire qu'il avait évoqué ce rapport avec le Ministre des Transports. Alain Vidalies lui aurait assuré qu'il n'y avait aucun projet d'aéroport en Beauce.
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jaimeleraï a écrit:
- Amsterdam : +6,0% : .....60% du trafic parisien
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Le hub marche dans les 2 sens, hein. CDG capte du traffic de AMS et AMS capte du traffic de CDG. Meme si on est d'accord pour dire que vue l'efficacite comparee du hub d'AMS et CDG il y a certainement plus de Francais enclins a monter a AMS que de Neerlandais prets a transiter par le cauchemar de CDG.
Mais AMS n'est pas le 4eme aeroport parisien (ou meme Francais). Il s'agit d'un hub Europeen super efficace, avec par exemple enormement de connexions aux UK (et qui profite de l'absence de British Airways sur ces marches, et de la saturation de LHR), et bien sur, de tout de meme en O&D d'un des pays les plus riches au monde et en bien meilleure sante que la France. AMS a certes une part de transfert superieure a CDG ou LHR, mais ce n'est certainement pas 60% de Français ou Parisien malgré la fusion avec AF!
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