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Voici ce que j'ai trouvé dans le QUID 2005, à propos d'un troisième aéroport parisien :
Projets de 3° aéroport du Bassin Parisien.
Sites envisagés : 12 zones proposées (dont Centre 6, Haute-Normandie 2, autres 4) distantes d’environ 100 km de Paris dont : Châteauroux (Indre) : aéroport de fret, Courtalain (E.-et-L.), plateau du sud de l’Eure, plateau du Vexin normand.
Centre.
Beauvilliers (E.-et-L.) [...].
Champagne-Ardenne. Marne.
Vatry [...].
Reims-Bertaucry [...].
Picardie. Aisne.
Courboin [...].
Oise.
Méry-la-Bataille, Rouvilliers [...].
Somme
Montdidier-Sud-Assainvillers [...].
Montdidier-Nord-Hangest-en-Santerre [...].
Chaulnes-Vermandovillers [...].
(L'article date un peu, on dirait : vu que les chiffres sont encore en francs...)
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Dans un domaine moins technique, voici quelques photos prises à l'aéroport de Roissy...
J'en profite pour signaler que mon site a été actualisé, passant d'une séléction de 160 photos parmis 1500 prises à 100 parmis 6000...
Dernière modification par Lupus (24-08-2006 13:20:02)
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Madame !
C'est interdit de fumer dans les lieux publics!!! Surtout qu'il y une dame derriere vous qui n'a pas demande a se faire intoxiquer.
Dernière modification par dab (27-08-2006 00:00:36)
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Merci pour les photos Lupus. très réussies, comme d'hab
Quelqu'un sait où en est la reconstruction du 2E ? et la construction du S3 ? Je trouve qu'ils manquent de transparence a propos de leurs projets à CDG .... en même temps je suppose que l'éffondrement du 2E a du les refroidir un sacré coup.
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ADP cède ses tours de contrôle à l`Etat pour 152 millions d`euros
Challenges.fr | 23.08.2006 | 10:26
Le groupe Aéroports de Paris (ADP) a cédé ses quatre tours de contrôle à l'Etat pour 152 millions d'euros, rapporte La Tribune du mercredi 23 août, citant la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). [...]
Cette cession d'actifs, obligatoire, résulte de la transformation d'ADP en société anonyme en 2005. [...]
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Les Echos du 24 août 2006 - Page 12
Roissy se refait une beauté à la noix
EN MARGE
La coque de noix ne se trouve pas seulement sur les arbres ou dans les petits ports. C'est devenu un ingrédient indispensable au fonctionnement de l'aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle. Les services de recherche d'Aéroports de Paris se sont-ils inspirés des produits de beauté à base de noyaux de pêche, d'abricot ou de cerise ? Ou de la noix de lavage indienne, qui fait le bonheur des fanatiques de lessive bio ? On ne le sait. Toujours est-il que la coque de noix est intensivement employée pour nettoyer... les 20.000 feux de piste qui guident les avions sur les pistes de l'aéroport. [...]
JEAN-MARC VITTORI
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La Libre Belgique, 30/08/2006 :
France
L'aéroport de Roissy, «une vraie passoire» pour les terroristes
BERNARD DELATTRE
Mis en ligne le 30/08/2006
- - - - - - - - - - -
Gros malaise après la diffusion lundi soir d'images tournées en caméra cachée.
http://www.lalibre.be/pict_articles/pict_91038.jpg
AP
CORRESPONDANT PERMANENT À PARIS
Diffusées lundi au 20 Heures de France 2, les images ont fait froid dans le dos. Tournées en caméra cachée, elles montraient comment, à l'aéroport parisien de Roissy - l'un des plus grands d'Europe, fréquenté chaque année par 55 millions de passagers -, n'importe quel terroriste potentiel pouvait, depuis les entrepôts de la société de courrier Chronopost, pénétrer dans la zone de sécurité réservée voire sur les pistes et y introduire des engins explosifs ou des armes. [...]
© La Libre Belgique 2006
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20 minutes, 31/08/2006
ADP envoie des SMS pour indiquer les horaires des avions
20 Minutes | édition du 31.08.06
[...] Ces services sont disponibles sur le site www.aeroportsdeparis.fr Pour 2,99 euros , ils informent de la confirmation, du retard ou de l'annulation d'un vol 12 h, 4 h et 1 h avant le décollage.
©2006 20 minutes
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L'aéroport démarre le covoiturage
20 Minutes | édition du 22.09.06
Le covoiturage se recentre sur les entreprises. A l'occasion de la Semaine de la mobilité, Aéroports de Paris annonce la création, dans quelques semaines, d'un site intranet consacré au covoiturage pour ses 8 000 salariés. [...]
Mickaël Bosredon
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Didier Aujouannet : «On peut diminuer la part de la voiture dans les déplacements»
20 Minutes | édition du 22.09.06
Didier Aujouannet, chef de projet du plan de déplacement d'entreprise à ADP.
Aéroports de Paris va créer un site intranet pour favoriser le covoiturage. Pourquoi ?
La part des déplacements en voiture des salariés d'ADP est de 90 %. On peut la diminuer en les incitant à prendre les transports en commun et en proposant une offre de covoiturage. [...]
Propos recueillis par Mickaël Bosredon
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Les taxis de Roissy surenchérissent
20 Minutes | édition du 04.10.06
A Roissy, tout le monde attend. Les taxis, entassés dans la base arrière avant de savoir vers quelle aérogare se diriger. Et les clients, qui, à leur descente d'avion, doivent faire la queue alors qu'ils aimeraient partir rapidement. Lundi, Aéroports de Paris (ADP) a donc proposé aux représentants de la profession de nouveaux aménagements. Mais ils ne font pas l'unanimité. [...]
Michaël Hajdenberg
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20 minutes, 11/10/2006
L'idée d'un troisième aéroport redécolle
20 Minutes | édition du 11.10.06
Soucieux du « développement durable de Roissy », Yannick Paternotte, maire de Sannois (Val-d'Oise) et président d'une association de communes d'Ile-de-France, a avancé hier treize propositions, qu'il remettra au gouvernement demain. [...]
©2006 20 minutes
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Des élus s'alarment de la croissance du trafic de Roissy
LE MONDE | 13.10.06 |
HALARY GERARD/GAMMA
Vue aérienne de Roissy 2.
Le maire UMP de Sannois (Val-d'Oise), Yanick Paternotte, devait déposer, jeudi 12 octobre, à Matignon, treize propositions "pour un développement durable de l'aéroport de Roissy", dont la mise en chantier d'une troisième plate-forme en Picardie. Une initiative soutenue par quarante-cinq maires du département.
Réunis au sein de l'association Apelna (Association des communes d'Ile-de-France pour la protection de l'environnement et la limitation des nuisances aériennes), ces élus dénoncent une augmentation des pollutions sonores et atmosphériques liée à un accroissement du trafic aérien. [...]
Olivier Zanetta (Correspondant, val d'oise)
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http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 277,0.html
Le Monde a écrit:
Le maire UMP de Sannois (Val-d'Oise), Yanick Paternotte, devait déposer, jeudi 12 octobre, à Matignon, treize propositions "pour un développement durable de l'aéroport de Roissy",
Mouarf ! Scusez mais c'est plus fort que moi : je ne peux plus lire le mot "durable", désormais servi à toutes les sauces y compris les plus incongrues, sans éclater de rire. Après le développement durable de l'hélicoptère, voici donc celui de l'aéroport. Tant qu'à faire, pourquoi pas "durable et citoyen" ?
dont la mise en chantier d'une troisième plate-forme en Picardie. Une initiative soutenue par quarante-cinq maires du département.
Toutes tendances politiques confondues, je parie.
Réunis au sein de l'association Apelna (Association des communes d'Ile-de-France pour la protection de l'environnement et la limitation des nuisances aériennes), ces élus dénoncent une augmentation des pollutions sonores et atmosphériques liée à un accroissement du trafic aérien.
En quoi la création d'un troisième aéroport empêcherait-il cette augmentation ? Ne serait-il pas plus honnête de rebaptiser cette association "pour la protection de l'environnement et la limitation des nuisances aériennes en Île-de-France et leur report sur la Picardie" ?
"En 1998, le gouvernement prévoyait un plafonnement des vols à Roissy à 495 000 mouvements pour 2015, rappelle Yanick Paternotte. On en compte aujourd'hui 513 674." Or "techniquement, Roissy peut monter à 900 000 mouvements comme Atlanta aux Etats-Unis", fait remarquer l'Apelna.
Bonne nouvelle, un troisième aéroport ne sera donc pas nécessaire pour absorber la hausse du trafic.
"Nous nous opposons à ce projet de révision du PEB qui cautionne le développement du trafic à Roissy, et l'augmentation du nombre de personnes exposées aux nuisances", explique la principale association de riverains, l'Advocnar, qui a entamé une action en justice contre l'Etat français.
Le meilleur moyen de ne pas exposer davantage de monde aux nuisances sonores serait pourtant d'interdire toute construction de logements à proximité de l'aéroport. Il est étonnant que cette idée ne soit pas venue aux élus locaux durables ni à leurs électeurs riverains et citoyens.
"Le problème qui se pose, à nous élus d'Ile-de-France, c'est que Roissy cumule un paradoxe : c'est un pôle d'excellence économique extraordinaire et créateur d'emplois mais c'est sans doute l'aéroport international européen le plus nuisible dans l'Europe des Vingt-Cinq, affirme M. Paternotte."
La faute à qui ? Lorsqu'on a construit cet aéroport à Roissy, il n'y avait là que des champs de betteraves à perte de vue. Maintenant qu'ils ont profité de la proximité de l'aéroport pour acquérir à bon prix d'anciennes terres agricoles miraculeusement devenues terrains constructibles depuis sa construction, les nimbies ne veulent plus de l'aéroport et prétendent le délocaliser chez le voisin, en toute démocratie locale, participative et citoyenne bien sûr.
Les élus réclament donc un plafonnement du nombre des mouvements, une suppression des vols de nuit sur le doublet sud de Roissy-CDG entre 22 heures et 6 heures. Mais, surtout, ils exigent la construction d'un troisième aéroport en région Picardie pour y reporter le trafic supplémentaire de Roissy.
Bin voyons, Not In My BackYard ! Et qu'en pensent les Picards ?
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Fred75 a écrit:
Tant qu'à faire, pourquoi pas "durable et citoyen" ?
Durable, citoyen et à échelle humaine.
Important, l'échelle humaine !
(il faudra que l'on crée un lexique des poncifs utilisés au sujet de l'architecture et de l'aménagement de la ville...)
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le renard des volumes a écrit:
Fred75 a écrit:
Tant qu'à faire, pourquoi pas "durable et citoyen" ?
Durable, citoyen et à échelle humaine.
Important, l'échelle humaine !
(il faudra que l'on crée un lexique des poncifs utilisés au sujet de l'architecture et de l'aménagement de la ville...)
En somme, l'aéroport Picard serait durable, citoyen, à échelle humaine et politiquement correct, dans le respect d'une bonne gouvernance, permettant ainsi à Roissy de recouvrer sa vie de village en toute participation de ses habitants.
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Construire un 3e aéroport alors que les plates-formes existantes sont utilisées à moitié.... ça, ça serait scandaleux.
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BatiActu 16-10-2006
Ouverture d’une enquête publique sur le bruit autour de l’aéroport Roissy CDG
La préfecture de la Région Ile-de-France a annoncé lundi que le projet du Plan d’Exposition au Bruit (PEB) de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle allait être ouvert à une enquête publique du 30 octobre au 8 décembre prochain dans 127 communes de la région. [...]
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Le plus sage serait de raser l'aéroport d'Orly qui est bien trop urbanisé autour (car situé à seulement environ 7km de Paris)et de basculer sont trafic passager et fret sur un gigantesque troisième aéroport.Ceci aurait beaucoup d'avantage:nuisance sonore nul et moindre risque pour un crash en zone urbaine.En y implantant un gigantesque troisième aéroport ceci aurait l'avantage d'absorber le traffic de Orly et d'avoir une réserve de potentiel traffic pour le futur(puisque selon des études le traffic ne cessera de croitre).
Selon moi un seul département à le profil, tous les avantages et aucun inconvénient pour acceuillir ce gigantesque aéroport et remplir parfaitement son role de proximité sans etre à plus de 50km de Paris.Il s'agit du département du 77,biensure pas dans sa frange nord(car trop grande proximité avec Roissy) mais plutot dans sa frange sud-est entre Marne la Vallée(Mickey) et Melun ou bien entre Meaux et Provins.
Ce département est le mieu placé pour acceuillir un tel aéroport puisqu'il joui de la moins grande densité urbaine en Ile de France(principalement des champs) tout en étant à moins de 50 km de Paris.Ou alors le 91 mais je préfèrerais nettement le 77 et pour ce qui est du 95 proximité avec Roissy trop grande pour 2 aéroports d'une telle taille meme dans la frange nord-ouest ,pour le 78 non parlant meme pas(trop friqué).
Enfin pour finir je trouve cela complétement dingue que l'on appelle cet aéroport " troisième aéroports Parisien " si c'est pour ne pas l'implanter en région Parisienne, c'est totalement scandaleu,c'est un non sens et complétement débile(personne n'ira parcourir 150 km pour prendre son avion) .c'est déja suffisament long comme ceci avec l'enregistrement et les mesures de sécurité,bientot il faudra compter 4 heures pour prendre un avion .Je me demande bien ou est ce qu'il sont allé nous pondrent cela? .Tous le monde ira pendre son avion à Roissy et Roissy serra encore plus engorgé(ça c'est ce qu'on appelle de l'anticipation).
Le terme de "troisième aéroport parisien" ne peut et ne doit etre que au sens strict du terme!!
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20 minutes, 18/10/2006
Roissy continue de drainer de l'emploi
20 Minutes | édition du 18.10.06
L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle n'en finit plus de grossir. [...] Selon une étude d'Aéroports de Paris (ADP), l'entreprise employait 80 000 personnes sur le site en 2005, contre 45 000 en 1995. Selon René Brun, directeur de Paris-Charles-de-Gaulle, « le vrai chiffre est plutôt de l'ordre de 100 000 emplois, si l'on rajoute les zones du Mesnil-Amelot et de Roissy ». [...]
Mickaël Bosredon
©2006 20 minute
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Cercle Finance le 20/10/2006 18h41
Aéroports de Paris: trafic en hausse de 4,4% en septembre.
(Cercle Finance) - Aéroports de Paris annonce avoir accueilli un trafic en hausse de 4,4% à 7,28 millions au mois de septembre, un chiffre réparti à hauteur de 5,11 millions pour Paris-Charles de Gaulle (+5,4%) et 2,17 millions pour Paris-Orly (+2,3%). [...]
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20 minutes, 30/10/2006
Roissy à l'écoute des décibels
20 Minutes | édition du 30.10.06
L'enjeu urbanistique est énorme pour cinq départements. La préfecture de région lance aujourd'hui l'enquête publique sur la révision du plan d'exposition au bruit de l'aéroport de Roissy, dont les nuisances s'étendent sur 127 communes en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-d'Oise, Oise et Yvelines. Le précédent document de ce type datait de 1989 et ne concernait que 54 communes. [...]
Magali Gruet
©2006 20 minutes
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Des avis défavorables aux préconisations du préfet
20 Minutes | édition du 30.10.06
Beaucoup d'avis émis sur la révision du plan d'exposition au bruit (PEB) de l'aéroport de Roissy étaient défavorables. Pour des raisons parfois opposées. [...]
M. G.
©2006 20 minutes
Orly est le seul grand aéroport français à ne pas avoir entamé de révision de son PEB, qui date de 1975. Pourtant, la loi l'obligeait à le faire avant 2006. La préfecture du Val-de-Marne a refusé de nous répondre.
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Voir PDF --> http://pdf.20minutes.fr/web/Roissy_rapp … tation.pdf
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La Tribune.fr - 03/11/06 à 11:38 - 472 mots
Pense-bête pour ceux qui vont prendre l'avion à partir de lundi
Les nouvelles mesures de sûreté pour tous les vols au départ des aéroports européens prennent effet le 6 novembre. Avec en mesure phare la quasi interdiction de transporter des liquides avec soi. Petit rappel pour les étourdis. [...]
Héloïse Dion
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C'est d'un laxisme scandaleux. On devrait interdire totalement les bagages à bord des avions. D'ailleurs on devrait interdire aussi les passagers, tant qu'à faire. Ou alors, à la rigueur, ils ne devraient être autorisés à embarquer qu'une fois déshabillés et radiographiés de la tête aux pieds.
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Zoom sur ...
Dans les secrets du S3
EN 2007, UNE NOUVELLE SALLE D’EMBARQUEMENT DE GRANDE CAPACITÉ VERRA LE JOUR À PARIS-CDG. SON BUT: AGRANDIR LE TERMINAL 2, SON NOM: LE S3. UN LIEU UNIQUE EN EUROPE, ASSOCIANT MODERNITÉ, PLAISIR ET CONFORT.
UN LIEU DE VIE, CONVIVIAL ET CHALEUREUX
De nombreux services, nouveaux et gratuits, sont proposés à tous: zones de repos, prises électriques à proximité des sièges d’attente, tables de travail dotées de connections Wi-Fi, mini-chariots à bagages dans les commerces et en salles d’embarquement, espaces enfants et nurseries… Partout, l’accent
s’est porté sur le bien-être des voyageurs, pour conjuguer envol et plaisir.
L’UN DES HUBS LES PLUS PERFORMANTS D’EUROPE
Le plus grand terminal de France se construit, en ce moment, à Paris-Charles de Gaulle. Une extension du terminal 2 qui augmentera ainsi sa capacité d’accueil (jusqu’à huit millions de passagers supplémentaires par an). Nom de code du chantier : S3, pour «Satellite 3».
Situé à l’est des aérogares 2E et 2F, ce nouvel espace répond au développement du trafic aéronautique (on prévoit une augmentation annuelle de 3 à 5% à moyen terme) et doit placer la plateforme de correspondance de l’aéroport (le «hub») en tête des plus performantes d’Europe. Un projet d’envergure qui permet d’augmenter de plus de 50 % le nombre d’appareils susceptibles d’être
accueillis.
UN ESPACE HI-TECH ET TAILLÉ POUR L’A380
Constitué d’un bâtiment central et de deux ailes, le S3 pourra accueillir l’A380 dans des conditions optimales. Sa capacité de stationnement permettra la mise en contact simultanée de six très gros-porteurs. Enfin, outre la multiplicité des comptoirs d’information, le S3 sera équipé, à terme, d’un système de tri des bagages automatisé, plus rapide et plus performant.
ATMOSPHÈRE COLORÉE, LUMINEUSE… ET ENCORE PLUS DE BOUTIQUES
Classique, aux lignes épurées, le bâtiment se veut avant tout fonctionnel. Son aménagement intérieur est plus sophistiqué: atmosphère colorée et chaude grâce à des tonalités jaunes ou orange sur les murs et vastes salles rendues lumineuses par les baies vitrées.
De larges coursives, dotées de panneaux et d’écrans d’information, et des circuits rectilignes assurent une circulation aisée et un repérage immédiat. Enfin, le S3 offrira 4500 m2 de zone commerciale, dont une augmentation de 40% des surfaces des boutiques «duty-free».
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