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Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

#51 12-10-2005 08:58:44

Boris_F
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 12/10/2005

Bientôt 7 000 places de parking en moins
Mercredi 12 octobre 2005

La Mairie de Paris va réduire son offre de stationnement de plus de 7 000 places sur les 169 000 places de surface que compte la capitale. Près de 2 800 places seront supprimées au profit des transporteurs de fonds et 900 réservées aux handicapés titulaires des macarons GIG (grand invalide de guerre) et GIC (grand invalide civil). Enfin, 3 500 places s’ajouteront aux 1 000 déjà réquisitionnées afin de mettre la voirie aux normes « pompiers ». Le tout avant 2007. [...]

Pauline Théveniaud

Je trouve l'argumentation de Baupin purement et simplement scandaleuse. Quelle honte !  B7  B7  B7


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#52 12-10-2005 13:22:50

You
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

c'est vraiment n'importe quoi  B10  B7

en fait, c'est quoi les voitures ventouses?

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#53 12-10-2005 14:31:01

Boris_F
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

c'est une voiture qui reste collée à une place de stationnement tous les jours, et qui ainsi ne la libère jamais...


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#54 12-10-2005 14:36:54

tibo
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

Arf…
J’ai également un avis très tranché sur la question…. mais plutôt dans l’autre sens (désolé). Mais c’est vrai que j’ai une vision de la place de la voiture dans la ville très différente que celle de beaucoup de gens. Bon je vais mettre cartes sur table pour ne rien cacher, étant malvoyant, je ne peux pas conduire et ne peux que très difficilement me déplacer sur des trottoir encombré ou trop étroit (réduit pour des places de parking)… c’est une des raisons que je continuerai d’habiter La Défense ou le piéton est roi. Bref…. la capitale est impraticable ou  difficilement pour des personnes comme moi…. mais bon même en mettant mon cas de côté il y a une chose qui est étonnante. Il y a  paris 1 voiture pour 5 habitants et cette voiture a elle seule prend un place énorme (plus de 1/5eme je veux dire) mais surtout la prend gratuitement. Comme je dis parfois en plaisantant je ne m’approprie pas le trottoir pour y mettre mon lave-linge. En fait ce que je trouve normal serai que les personne qui ont une voiture en prenne la charge jusqu’au bout (donc avoir un parking privé) et que les commerce ou entreprise qui souhaite avoir de la place pour les visiteurs le prenne aussi à leur charge, mais pas sur la place du publique.
Entre une voirie dégagé + un trottoir praticable ... et des places de parking en veux tu en voilà, mon choix est vite fait…
Mais bon cela reste un point de vue.. pas une revendication féroce, car j'ai bien conscience que nous avons tous des contraintes.
B3  B5

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#55 12-10-2005 16:01:45

Boris_F
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

Non, Tibo, ton point de vue d'usager se tient parfaitement !

Ce qui m'énerve, c'est le discours à double face des Verts de la mairie de Paris : d'une part, on diminue les places de parking sur la voie publique en arguant de la sécurité (tu parles...) et des places pour handicapés - et là, je suis d'accord qu'il faut au moins respectger celles qui existent, ça va sans dire, et investir dans tous les aménagements possibles.
Et d'autre part, on diminue le nombre de parkings privés des logements neufs, en indiquant en toutes lettres dans le PLU que désormais, il n'y aura plus qu'une place de parking pour deux logements...
troisièmement, on vire arbitrairement 4,1% des places existantes...

Soit, qu'on avoue franchement les choses dans ce cas : on fait rentrer de l'argent dans les caisses, que ce soit bien clair, sur le principe du pollueur-payeur et c'est une taxe indirecte de plus...  D'ailleurs, il me semble me souvenir que quand on fait le plein d'essence, on paye déjà 75% du prix en taxes allant dans les caisses de l'Etat.

Ceci dit, pendant ce temps, à part faire des axes rouges, des lignes de bus en site propre, bref, du palliatif à la noix, je ne vois personne qui se batte, à la mairie de Paris, pour augmenter les fréquences des métros, des bus ou des tramways (sinon de manière symbolique plutôt que réellement efficace, voir les llignes catastrophiques de RER B ou D). On crée un tram qui a surtout vocation politique, tandis qu'on blinde le Paris intramuros dans une nouvelle frontière physique. Bref, on n'assume pas du tout la fonction économique de la voiture dans une mégalopole comme celle-ci...

Qu'on ait une vraie politique de développement des transports en commun, comme une orbitale complète en métro dans la première couronne, et qu'on ose enfin mettre des tramways là où des pauvres bus défigurent le paysage sur les boulevards, surtout avec ces sites propres totalement ridicules au milieu des chaussées (Cf blvd Montparnasse ou Saint Marcel, par exemple, où les voitures n'ont plus qu'une seule voie dans chaque sens ou non pour circuler, ce qui entraîne des bouchons féroces dans les rues adjacentes, et ce qui n'empêche ni les retards de bus, ni les bus blindés de monde...)

Et puis hein, je veux bien aller bosser en métro, tiens, au lieu de mettre 1h30 quotidienne, je mettrai 3 heures, je ne polluerai plus, tout le monde sera content et les Verts pourront enfin respirer... Seulement, comme en IDF il y a près de 3 millions d'actifs, 1h30 de travail quotidien en moins par jour et par personne, ce sera parfait pour tout le monde, c'est exactement ce dont a besoin l'économie actuellement... Et évidemment, comme tout le réseau de TC est calibré pour recevoir un flux de voyageur qui aura doublé, tout le monde s'y retrouvera...  F7


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#56 12-10-2005 16:50:46

tibo
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

Et d'autre part, on diminue le nombre de parkings privés des logements neufs, en indiquant en toutes lettres dans le PLU que désormais, il n'y aura plus qu'une place de parking pour deux logements...

Ca oui je trouve ca idiot surtout si on veut libérer les places de parking dans la rue..

Et pour ce qui concerne les transports en commun je suis entièrement d'accord pour dire que ils sont mal réfléchis ou insufisants en de nombreux endroits... le metro orbital ferai vraiment du bien

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#57 17-10-2005 23:12:00

Boris_F
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

AFP

17 octobre, 19h20
La rue Montmartre va devenir piétonne
Des travaux visant à rendre progressivement piétonne la rue Montmartre (2ème arrondissement de Paris), ont été engagés lundi et dureront jusqu'au 11 décembre, a annoncé lundi la Mairie de Paris dans un communiqué. [...]


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#58 03-11-2005 08:35:45

Boris_F
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 3/11/2005

Un remède aux difficultés de circulation
Transports Les Franciliens peuvent dès aujourd’hui donner leur avis sur le plan de déplacements de Paris
Jeudi 03 novembre 2005

La Mairie a lancé hier la consultation sur le plan de déplacements de Paris (PDP). Il s’agit pour le maire Bertrand Delanoë (PS) et son adjoint aux Transports, Denis Baupin (Verts), de recueillir l’opinion des Franciliens sur ce qu’ils attendent des déplacements à l’horizon 2020. [...]


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#59 03-11-2005 14:02:17

Ici Londres
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

90 000 tonnes de marchandises sont livrées dans la capitale chaque jour, dont 90 % par la route.

Je suis surpris par cette statistique. Comment sont livrés les 10% restants? Y a-t-il des trains de marchandises arrivant à Paris? Et même dans ce cas, la livraison au destinataire ne se fait elle pas par la route?

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#60 03-11-2005 14:05:21

toons
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

Je viens de lire vos remarques et elles se tiennent. Ce qui m'a toujours frappé quand j'étais à Nantes lors de l'installation du tramway sur les boulevards occupés par les voitures, c'est qu'ils avaient fait e nsorte que ce soit possible de ne plus prendre sa voiture en construsant "judicieusement" des parkings (peu chère) aux terminus et aux points névralgiques du tram. B6
J'ai pu constater que là ou il y avait un boulevard 2*2 voies pour les autos il y avait maitenant une voie pour les autos, les tram, les bus et même en prime des pistes cyclabes... A6
Naturellement le coût d'un tel chantier n'a pas du être donner, mais vu les problêmes de Paris de ce côté là.... A8
Imaginez si tout les franciliens gagnaient 10 minutes sur leur temps de trajet... E4
Je ne comprends pas non plus le fait d'interdir les autos en ville (pourquoi pas) mais que fait-on des autos si on ne peut plus les stationner par manque de places (sans parler de prix) ? Ce que l'on vois aujourd'hui : l'anarchie C2
tout le monde se gare comme il peut

citation :

Tramway Si le prolongement du tramway des Maréchaux vers l’est jusqu’à la porte de la Chapelle est bien acquis, le PDP prévoit d’éventuelles incursions de ce tram dans Paris, notamment pour assurer la liaison avec les gares parisiennes.

Euh on n'a pas des rames de métros déjà ?

• Livraisons Les Franciliens devront se prononcer sur la possibilité d’interdire l’accès de Paris aux plus gros camions et aux véhicules de livraison les plus polluants.

B9 quelles solutions vont trouver les transporteurs à ce problême (pour eux) moi j'en vois une :1 gros camion = 2 camions moyens ce qui ramené en coût ne sera pas la même chose bien entendu.

• Grands axes Le questionnaire évoque la fin de la circulation automobile sur les voies sur berges et la présence d’une voie rapide réservée aux taxis, covoiturage et bus sur le périphérique.

ah ah ah comment faire exploser les bouchons ?
il manque là aussi des contre-solutions. Nottement le contournement de Paris dans son ensemble pour les étrangés  (et les camions Belges Anglais, Polonais, qui viennet du nord et vont au sud par exemple)...

• Centre-ville Une limitation de la vitesse à 30 km/h en dehors des grands axes, notamment dans les quatre arrondissements centraux, revient sur le devant de la scène. Le but est de réduire la circulation de transit en la déviant.

La dévié ou ? réduire la vitesse ne réduit pas la circulation, non?

• Transport fluvial La Mairie réfléchit à une navette sur la Seine, qui serait accessible avec les titres de transport habituels.

Oui sa fait quelques années qsa traine...

Je rajouterais une proposition qui doit exister (quoique jamais observé) mettre des capteurs de présence aux feux, histoire de ne pas attendre que le vent puisse passer et faire attendre ceux de derrière (le temps de freiner attendre et ré-accelérer avant de s'aperçevoir que le feu est redevenu rouge)

Comme vous l'aurez compris beaucoup de chose à dire sur ce sujet, mais une chose est sûr c'est qu'il y a de plus en plus de voitures sur les routes et qu'il faut mieux réfléchir maintenant avant qu'il soit trop tard (quoique ?) E7

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#61 03-11-2005 14:20:44

Thierry
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

Ici Londres a écrit:

90 000 tonnes de marchandises sont livrées dans la capitale chaque jour, dont 90 % par la route.

Je suis surpris par cette statistique. Comment sont livrés les 10% restants? Y a-t-il des trains de marchandises arrivant à Paris? Et même dans ce cas, la livraison au destinataire ne se fait elle pas par la route?

Par "livrées", ils veulent probablement dire qu'elles entrent dans la capitale par la route. Les péniches doivent faire une partie des 10% restants. Et une fois dans Paris, ce n'est plus la route mais la rue et les problématiques sont différentes (pas de bouchon aux portes de Paris...)..

Tiens :

    * 93 % de la surface de la chaussée  est actuellement dédiée à la voiture (circulation et stationnement).
    *  5 % sont réservés au bus (couloirs).
    *  2 % sont réservés au vélo (aménagements cyclables).

31,5 millions de tonnes de marchandises sont acheminées chaque année dans Paris :

    *  2,5 millions de tonnes par voie d'eau ;
    *   1 million de tonnes par voie ferroviaire ;
    *  28 millions de tonnes par la route.

(http://www.debatdeplacements.paris.fr/c … nostic.php)

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#62 03-11-2005 14:31:12

Stickyesman
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

La gare de marchandise sous-terraine qui était prévu dans l'un des projets des Halles pour Châtelet était une bonne idée pour alimenter les commerces avoisinant et le centre commerciale dans le sens ou ça évite de bloquer les rues déjà encombrées du centre.


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#63 03-11-2005 16:47:23

Thierry
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

Vieux projet, en effet... Haussman, déjà, voulait interconnecter les gares parisiennes et même lui n'y est pas parvenu...

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#64 10-11-2005 08:54:37

Boris_F
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 10/11/2005

Circulation: Paris consulte ses voisins
Jeudi 10 novembre 2005

Toutes les idées sont bonnes à prendre pour améliorer la circulation dans Paris. Hier, l’Hôtel de Ville accueillait une conférence sur l’innovation en matière de transports dans les villes européennes. L’occasion de glaner quelques outils à adapter sur son réseau. [...]

Magali Gruet


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#65 15-11-2005 23:16:57

Boris_F
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

http://www.futura-sciences.com/news-gaz … e_7570.php

15/11/2005

Gaz d'échappement : leur recyclage pour une production d'électricité
Source : Adit, le 15/11/2005 à 14h20

Une équipe d'ingénieurs britanniques semble avoir développé un appareil simple qui permettrait d'utiliser l'énergie perdue par le pot d'échappement. Le projet " Turbo-generator Integrated Gas Energy Recovery System " (TIGERS), fait partie de l'initiative gouvernementale " Foresight Vehicle Initiative " (Initiative de recherche sur les nouvelles technologies automobiles), et est conduit par des chercheurs de Visteon UK, de Switched Reluctant Drives de Harrogate et de l'Université de Sheffield. [...]


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#66 14-12-2005 09:08:43

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 14/12/2005

Une étude ébrèche la politique antivoiture
Mercredi 14 décembre 2005

Réduire la place de la voiture dans Paris comme le fait la Mairie serait vecteur de pollution supplémentaire. C’est l’avis de deux économistes qui dévoilaient hier leurs conclusions dans une étude commanditée par l’Automobile-Club. Selon leur analyse, la réduction observée de 13 % du nombre de véhicules circulant dans Paris depuis 2001 s’explique par « une forte dégradation des conditions de circulation ». Ce que la Ville ne conteste pas, ayant remarqué elle-même une baisse de la vitesse de 5 % en 2003 puis de 3 % en 2004. Or ces deux analystes mettent en avant les chiffres de l’Union technique de l’automobile (Utac), qui affirme qu’un véhicule essence rejette 7,2 fois plus de monoxyde de carbone s’il roule à 11,5 km/h qu’à 19 km/h. Il en est de même pour les particules Diesel, avec trois fois plus de rejets à basse vitesse. [...]

M. Gruet

Encore une évidence qu'on est en train de redécouvrir... Assez pitoyable F8


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#67 16-12-2005 02:00:31

Stickyesman
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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

Un rapport sur les transports suscite la polémique

NOUVELOBS.COM | 15.12.05 |

Un rapport universitaire révélé par Paris Obs critique les résultats de la politique municipale des transports. La mairie dénonce un lobbying automobile. Les auteurs répliquent.
   
L a polémique enfle à Paris après la publication dans Paris Obs d'un rapport très critique sur le choix de gestion des déplacements par la municipalité socialiste
Ce rapport, signé de trois universitaires, Rémy Prud'homme (Paris XII), Pierre Kopp (Paris I) et Juan Pablo Bocajero (doctorant à Paris XII), a été bouclé le 24 novembre dernier et doit paraître en mars 2006 dans la revue Transports. Les grandes conclusions ont paru dans le supplément Ile-de-France du Nouvel Observateur du 15 décembre.
Comparant Paris et Londres, l'étude conclut notamment que dans la capitale française, l'objectif de réduction de la circulation automobile (–9% du trafic auto dû à la politique municipale et –13,3% au total du fait de la tendance longue à la baisse du trafic), "a principalement été atteint au moyen d’une restriction de l’espace dédié à l’automobile, et donc de la vitesse des automobiles (–12%), d’une stagnation de la fréquentation des autobus et selon les données disponibles, d’une stagnation de leur vitesse." [...]

(N.O.)

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ … S9019.html


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#68 20-12-2005 00:47:24

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

LE FIGARO 19-12-2005

Les PV de stationnement bientôt au courrier
AMENDES Pour améliorer l'encaissement par le Trésor public, Jean-François Copé a annoncé que les contraventions seront directement expédiées via La Poste.
Delphine de Mallevoüe

FINI LES «PAPILLONS» sur les voitures... Dès l'an prochain, les contrevenants recevront directement les PV d'infraction au stationnement dans leur boîte aux lettres. Cette automatisation du traitement, déjà en vigueur avec les radars automatiques, a été annoncée par le ministre délégué au Budget, Jean-François Copé. [...]

http://www.lefigaro.fr/societe/20051219 … tml?210946


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#69 06-01-2006 22:40:05

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

Le Moniteur 06-01-2006

Satisfecit pour la politique parisienne des transports

Diminution de la circulation automobile, accroissement de la part des transports publics et baisse de la mortalité due à la voiture… selon le maire de Paris Bertrand Delanoë, la politique parisienne de déplacements donne ses premiers fruits.

Dans une tribune publiée par le Monde daté de vendredi, le maire répond aux détracteurs de la politique de transports menée depuis l'arrivée de la gauche à l'Hôtel de Ville. [...]

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0


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#70 10-01-2006 13:23:32

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

AFP

9 janvier, 20h35

Pelouse de Reuilly: les communes riveraines dénoncent un stationnement anarchique

Les élus des communes riveraines du Bois de Vincennes ont dénoncé lundi, lors d'une rencontre avec le maire de Paris, "la circulation et le stationnement anarchiques" aux abords de la pelouse de Reuilly (XIIe), a indiqué le maire (UMP) de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) Jean-Marie Brétillon. [...]


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#71 11-01-2006 14:18:15

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 11/01/2006

La politique du stationnement contestée
Mercredi 11 janvier 2006

Oui aux couloirs de bus, non à la politique du stationnement. Interrogés la semaine dernière, les lecteurs franciliens de 20 Minutes ont rendu un avis tranché sur la politique Delanoë, à deux semaines de la fin de la consultation publique sur le plan de déplacement de Paris. Utilisateurs à 77 % des transports en commun pour se rendre à leur travail, ce qui est conforme à la moyenne parisienne, ils approuvent la création des couloirs de bus (75 %) et en réclament même davantage (65 %). En revanche, la politique en matière de stationnement ne passe pas, et le maire de Paris y est attentif. Interrogé hier par 20 Minutes, Bertrand Delanoë réagit aux résultats de notre panel. [...]

Magali Gruet


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#72 13-01-2006 15:24:24

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 13/01/2006

Le trafic, un rôle secondaire sur la pollution
Circulation 3/3 Airparif confirme que la baisse des émissions de polluants s’est poursuivie en 2005
Vendredi 13 janvier 2006

Un des principaux buts de la politique de réduction du trafic automobile engagée à Paris depuis 2001 était de réduire la pollution. Un « enjeu de santé publique » que la Ville met en avant pour justifier les nouveaux aménagements de voirie, type couloir de bus, mais dont les effets semblent toutefois assez limités. [...]

Magali Gruet


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#73 14-02-2006 08:26:31

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 14/02/2006

Les taxis veulent sauver leur permis
Mardi 14 février 2006

Une borne à taxis géante devant le ministère de l’Economie et des Finances. La Fédération des taxis indépendants d’Ile-de-France(FIT-IDF), organisait hier une manifestation boulevard de Bercy (12e) : environ 250 chauffeurs se sont rassemblés pour crier leur colère au milieu des klaxons. [...]

Michaël Hajdenberg


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#74 16-02-2006 09:50:06

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 16/02/2006

Sur Magenta, le bout du tunnel approche
Jeudi 16 février 2006
 
Une moitié nord qui chouine, une moitié sud qui respire. Avec cinq mois d’avance sur le planning, le boulevard Magenta (10e) émerge doucement des travaux, lancés en juillet 2004. Le 30 mars, le maire inaugurera ce nouvel « espace civilisé », où piétons, vélos et bus disposeront désormais de davantage d’espace que les voitures. [...]

Sophie Caillat


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#75 28-02-2006 09:00:05

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Re: Le trafic automobile et le stationnement en Ile-de-France

20 minutes, 28/02/2006

Réduire la vitesse pour freiner les décibels

20Minutes.fr | 28.02.06 | 07h35

Réduire le bruit à sa source. La Ville de Paris, qui adoptait hier son « plan bruit » de lutte contre les nuisances sonores, compte s’attaquer à son bouc émissaire favori pour arriver à ses fins : la circulation. [...]

Magali Gruet


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