PSS

Les Halles parisiennes et la Canopée

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
La Canopée Commerces et activités, Transports, Culture14.50 mR+22016

#2101 18-05-2016 11:21:05

Hommédrale
Membre
Date d'inscription: 13-04-2016
Messages: 32

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Hors ligne

 

#2102 18-05-2016 12:21:28

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Hommédrale a écrit:

Belle prise de vue :) ...

http://www.sergiograzia.fr/files/media_high_7229.jpg

salut perso je trouve que la canopée est plus belle plus impressionnante en photos qu'en vrai ; je suis parti d'alsace pour la voir et je n'ai pas été surpris, pas d'effet de surprise car à force de la voir en photos partout......les travaux ne sont pas encore terminés au dernier sous-sol côté fnac et hm vous savez ce qu'ils font ? merci si vous savez !

ce que j'aime le plus aux halles c'est la place carrée ....

Dernière modification par jaimeleraï (18-05-2016 12:22:30)

Hors ligne

 

#2103 18-05-2016 13:30:28

Hommédrale
Membre
Date d'inscription: 13-04-2016
Messages: 32

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Oui, je crois que je vois bien ce dont tu parles.

Autrement, je vais essayer prochainement de prendre quelque temps pour faire un montage/essai avec un sol plus réussi que je posterai ici.
Ce sera juste une idée, une proposition, mais j'espère que cela suscitera d'autres idées de vos parts afin, qui sait (?), d'éventuellement aboutir un jour à une proposition intéressante aux yeux des responsables concernés (oui, j'ai de l'espoir) ^^ ...

Et puis j'avoue que, plus encore que ce sol effectivement assez peu glorieux, ce sont ces enseignes commerciales aux slogans bas de gamme qui m'irritent quelque peu les yeux ...


Stivou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2104 18-05-2016 14:42:59

Iron
Tour EDF
Date d'inscription: 07-04-2013
Messages: 466

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

jaimeleraï a écrit:

......les travaux ne sont pas encore terminés au dernier sous-sol côté fnac et hm vous savez ce qu'ils font ? merci si vous savez !

c'est la restructuration de la porte Lescot, dernière partie du centre commercial encore en travaux. Tout sera terminé en septembre

Hors ligne

 

#2105 18-05-2016 15:14:57

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Iron a écrit:

jaimeleraï a écrit:

......les travaux ne sont pas encore terminés au dernier sous-sol côté fnac et hm vous savez ce qu'ils font ? merci si vous savez !

c'est la restructuration de la porte Lescot, dernière partie du centre commercial encore en travaux. Tout sera terminé en septembre

merci beaucoup ! dommage qu'ils n'aient pas pu terminer cela pour l'euro 2016......tu sais sinon où ils mettront le grand monoprix de 3.000 m2 ? peut-être en face vers le jardin au niveau-2 là où sur toute la largeur on a des affiches bleues collées sur les façades vitrées ?

https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.co … 6057_n.jpg
http://zupimages.net/up/16/20/wre8.jpg
je trouve que ça fait tâche incomplet ce niveau pas occupé ...flèche noire ! c'est ici qu'ils mettent le futur monoprix ?

Hors ligne

 

#2106 18-05-2016 16:25:28

Hommédrale
Membre
Date d'inscription: 13-04-2016
Messages: 32

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

... Un Monoprix avec des caddies embouteillés par dizaines devant ^^ (bon, Monoprix n'est pas Leader Price non plus, mais c'est l'image qui m'est venue initialement en tête)...

En tout cas, il est vrai que leur "déco d'attente" est assez peu ragoutante, on se croirait devant les échoppes vides des aéroports :p ) ...

Hors ligne

 

#2107 18-05-2016 16:26:23

Elisabeth Bourguinat
Notre Dame
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 190

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

jaimeleraï a écrit:

https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/13116705_992323197530306_559126057_n.jpg
http://zupimages.net/up/16/20/wre8.jpg
je trouve que ça fait tâche incomplet ce niveau pas occupé ...flèche noire ! c'est ici qu'ils mettent le futur monoprix ?

Oui c'est là et il y aura aussi un accès par la rue Rambuteau.


jaimeleraï a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2108 18-05-2016 16:59:04

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

il manque du mobilier DOOH écrans numeriques etc

Dernière modification par jaimeleraï (18-05-2016 17:07:42)

Hors ligne

 

#2109 18-05-2016 17:15:07

Hommédrale
Membre
Date d'inscription: 13-04-2016
Messages: 32

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

En extérieur ? Pourquoi pas ... mais du moment que c'est coordonné et je dirais même avec une sélection sur ce qui y est présenté, car des "pubs qui clignotent" toute la journée à chaque coin d’œil, pour moi ça ferait bien trop pour qu'il y ait plaisir, notamment à y passer, en vue d'aller aux jardins, par exemple ....

Hors ligne

 

#2110 18-05-2016 21:44:10

Newparis
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 55

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Hommédrale a écrit:

... Un Monoprix avec des caddies embouteillés par dizaines devant ^^ (bon, Monoprix n'est pas Leader Price non plus, mais c'est l'image qui m'est venue initialement en tête)...

En tout cas, il est vrai que leur "déco d'attente" est assez peu ragoutante, on se croirait devant les échoppes vides des aéroports :p ) ...

Je doute qu'il y ait des caddies ;) Par exemple, le Monoprix du CNIT à la Défense n'en a pas.


Hommédrale et François C. ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2111 18-05-2016 22:57:26

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Newparis a écrit:

Hommédrale a écrit:

... Un Monoprix avec des caddies embouteillés par dizaines devant ^^ (bon, Monoprix n'est pas Leader Price non plus, mais c'est l'image qui m'est venue initialement en tête)...

En tout cas, il est vrai que leur "déco d'attente" est assez peu ragoutante, on se croirait devant les échoppes vides des aéroports :p ) ...

Je doute qu'il y ait des caddies ;) Par exemple, le Monoprix du CNIT à la Défense n'en a pas.

ils auraient dû mettre une grande épicerie comme au Bon Marché, des boutiques archi classes pour les touristes....genre Carrousel du Louvre.


Hommédrale a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2112 19-05-2016 11:39:05

Hommédrale
Membre
Date d'inscription: 13-04-2016
Messages: 32

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

@jaimeleraï

...Exactement, je pense qu'il y des choix stratégiques à faire concernant l'emplacement (même) des boutiques lorsqu'il s'agit de lieux aussi particuliers.

Avec un tel effort architectural (qu'on "aime" ou pas n'enlève pas la valeur technique et le postulat évident du bâtiment), se retrouver avec l'impression d'être dans "un centre commercial de banlieue" (oui, ça semble être péjoratif, mais c'est bien le sentiment que j'en ai ...) n'est pas ce qu'on pourrait appeler un atout.

Certes, en façade (des futurs) jardins, le resto, la bib et autres locaux artistiques publics jouent harmonieusement avec les intentions et les vertus de l'ensemble.

Mais, en me répétant, les magasins aux devantures bling-bling bas de gamme et slogans débilitants façon pubs américaines ne me semblent pas très flatteuses pour les lieux (alors que l'inverse est vrai).

Absolument rien qui soit chic (ni même "beau") dans tout ça.

C'était déjà  le cas dans l'ancienne version du forum, disons que c'était tout de même bien moins ostentatoires de l'extérieur, et qui préférait éviter ces pénibilités oculaires pouvait aisément le faire alors qu'aujourd'hui, il est effectivement difficile d'éviter ces logos géants tartinés à longueur de baies.


Disons que les boutiques (et ces modes) "vivront" potentiellement moins longtemps que l'édifice lui-même, de sorte qu'on peut toujours espérer du mieux à ce sujet dans l'avenir (tout comme pour ce fameux sol ^^ ) ...

Dernière modification par Hommédrale (19-05-2016 11:40:48)

Hors ligne

 

#2113 19-05-2016 22:28:16

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Hommédrale a écrit:

@jaimeleraï

...Exactement, je pense qu'il y des choix stratégiques à faire concernant l'emplacement (même) des boutiques lorsqu'il s'agit de lieux aussi particuliers.

Avec un tel effort architectural (qu'on "aime" ou pas n'enlève pas la valeur technique et le postulat évident du bâtiment), se retrouver avec l'impression d'être dans "un centre commercial de banlieue" (oui, ça semble être péjoratif, mais c'est bien le sentiment que j'en ai ...) n'est pas ce qu'on pourrait appeler un atout.

Certes, en façade (des futurs) jardins, le resto, la bib et autres locaux artistiques publics jouent harmonieusement avec les intentions et les vertus de l'ensemble.

Mais, en me répétant, les magasins aux devantures bling-bling bas de gamme et slogans débilitants façon pubs américaines ne me semblent pas très flatteuses pour les lieux (alors que l'inverse est vrai).

Absolument rien qui soit chic (ni même "beau") dans tout ça.

C'était déjà  le cas dans l'ancienne version du forum, disons que c'était tout de même bien moins ostentatoires de l'extérieur, et qui préférait éviter ces pénibilités oculaires pouvait aisément le faire alors qu'aujourd'hui, il est effectivement difficile d'éviter ces logos géants tartinés à longueur de baies.


Disons que les boutiques (et ces modes) "vivront" potentiellement moins longtemps que l'édifice lui-même, de sorte qu'on peut toujours espérer du mieux à ce sujet dans l'avenir (tout comme pour ce fameux sol ^^ ) ...

salut je blaguais ; voilà ce qui m'interesse dans les centres commerciaux : le design, l'architecture, l'esthetique, les materiaux et finitions, la technologie présente dooh etc et le reste m'en fous des magasins.

très souvent je ne m'intéresse qu'à la dinde cad l'immeuble et son enveloppe et non à la farce cad son contenu.
des exemples : la fondation vuitton, la philharmonie de paris, la fondation pathé-seydoux etx j'y vais pour admirer l'architecture, l'exterieur......même la cité des sciences j'y vais pour admirer le hall central avec ses escalators un vrai intérieur de vaisseau spatial ....et rien à cirer du contenu.

les musées ? je ne sais pas mais de toute façon tout ce qui est exposé dans un musée c'est des copies, les originaux sont en sous-sol bien gardés protégés dans les réserves.
Au Louvre, les vrais victoire de samothrace venus de milo et joconde sont planquées, on ne présente au public que des copies dans les musées, les originaux jamais !  #D6  #D7

Dernière modification par jaimeleraï (20-05-2016 00:07:02)

Hors ligne

 

#2114 19-05-2016 22:50:50

Hommédrale
Membre
Date d'inscription: 13-04-2016
Messages: 32

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Intéressant :) , mais du coup et de fait: ça ouvre la porte à un large débat potentiel sur les intrications ou les résonances "contenants-contenus", hors même de leur utilisation supposée, car celle-ci peut même être en quelque sorte "factice", et dès lors n'apparaître finalement qu'un prétexte à l'édification de "l'emballage" ...

Alors oui, ça peut sembler superflu ou même vain comme "thème" , mais il me semble qu'on tient là en réalité le bout d'un vrai sujet de fond passionnant ....  Enfin .... pour moi ^^.


Lupus et Timsch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2115 19-05-2016 23:24:23

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse battu en brèche par jaimeleraï...


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

jaimeleraï, Hommédrale et CAL75017 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2116 20-05-2016 11:33:35

Hommédrale
Membre
Date d'inscription: 13-04-2016
Messages: 32

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Ha ha, bien vu Maraudeur ^^ !!

Hors ligne

 

#2117 20-05-2016 11:40:53

Artheval_Pe
Notre Dame
Date d'inscription: 10-02-2011
Messages: 156

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Hommédrale a écrit:

Mais, en me répétant, les magasins aux devantures bling-bling bas de gamme et slogans débilitants façon pubs américaines ne me semblent pas très flatteuses pour les lieux (alors que l'inverse est vrai).

Absolument rien qui soit chic (ni même "beau") dans tout ça.

Reste qu'une ville n'est pas un musée à ciel ouvert et les locaux commerciaux doivent être rentabilisés pour payer le loyer. C'est bien sympathique de vouloir le même genre de boutiques que sur le boulevard Saint-Germain... sauf que là bas, ça marche parce que la clientèle passe naturellement par là.

Les Halles, ça reste un centre commercial situé au dessus d'une gare RER. Or les gens qui prennent le RER, ce ne sont pas ceux qui ont les moyens de dépenser 30 000€ pour équiper leur salon, de payer une chaise design 700€ ou de décorer leur domicile avec des antiquités et de l'art. Sans non plus sombrer dans le misérabilisme, l'offre commerciale doit être un tant soit peu accessible au public qui fréquente les lieux. Et ce, d'autant plus que dans le cas des Halles, les gens qui habitent les arrondissements huppés de la capitale ne vont pas s'y déplacer exprès pour y aller même si une offre élitiste s'y installe.


labonnemere, Stivou, Lupus, monmix, François C., yb, Timsch et Kubb ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2118 20-05-2016 16:42:23

Hommédrale
Membre
Date d'inscription: 13-04-2016
Messages: 32

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Oui, bien sûr, ce sont des considérations évidentes et qui prévalent généralement dans nos cités ....
Autrement, il existe évidemment de nombreuses boutiques ou échoppes peu coûteuses, s'adressant aux moyens de tous, partout en France (il y a notamment quelques sublimes boutiques "pas chères" à côté de chez moi.)

Donc, en ce qui concerne l'aspect "bling-bling" à tendance zone (certes , une forte mode du moment), ça n'est en réalité aucunement lié aux tarifs pratiqués en boutique, beau n'est pas synonyme de cher, sinon la plupart des villages de France ressembleraient à des bidonvilles, et on en est fort heureusement très loin.

Dernière modification par Hommédrale (20-05-2016 16:42:56)

Hors ligne

 

#2119 21-05-2016 18:06:26

Newparis
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 55

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'ouvrira la café situé sous la canopée?
La dernière fois que j'y suis passé, les travaux ne semblait pas avoir commencés... Le local servait encore de débarras aux ouvriers...

Hors ligne

 

#2120 23-05-2016 13:28:17

Iron
Tour EDF
Date d'inscription: 07-04-2013
Messages: 466

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

De quel café parles-tu ?

Hors ligne

 

#2121 23-05-2016 20:17:27

Newparis
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 55

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Iron a écrit:

De quel café parles-tu ?

Celui qui est sensé prendre place dans le sorte de "cube" que tu peux voir sur cette photo:
https://c2.staticflickr.com/2/1645/26158900430_390bbcb7fc_b.jpg

Hors ligne

 

#2122 23-05-2016 22:30:29

Elisabeth Bourguinat
Notre Dame
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 190

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Newparis a écrit:

Iron a écrit:

De quel café parles-tu ?

Celui qui est sensé prendre place dans le sorte de "cube" que tu peux voir sur cette photo:

A ma connaissance il n'y aura pas de café là-dedans, il s'agit plutôt de sorties de secours. Avant c'était décoré par une oeuvre de Jofo, cf ici : http://talent.paperblog.fr/4042389/sauv … es-a-toto/


Stivou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2123 23-05-2016 23:56:06

Newparis
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-06-2012
Messages: 55

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Elisabeth Bourguinat a écrit:

Newparis a écrit:

Iron a écrit:

De quel café parles-tu ?

Celui qui est sensé prendre place dans le sorte de "cube" que tu peux voir sur cette photo:

A ma connaissance il n'y aura pas de café là-dedans, il s'agit plutôt de sorties de secours. Avant c'était décoré par une oeuvre de Jofo, cf ici : http://talent.paperblog.fr/4042389/sauv … es-a-toto/

Il y a encore moins d'un an on parlait encore de ce café. Le projet a peut-être été annulé (mais je ne pense pas). Pour preuve, sur ces images on le voit bien apparaître:
http://1.bp.blogspot.com/-Ys0dn2DxqxE/UU7pWiJ5BDI/AAAAAAAACYY/4F-UhID23xU/s1600/Canopee_place_basse.jpg
http://travaux.forumdeshalles.com/media/inc/image.php?file=/media/files/35/57/530d25e8df45b.jpg&ext=jpg&size=1100x550

Dernière modification par Newparis (23-05-2016 23:58:21)


CAL75017 et Ambre ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2124 24-05-2016 09:01:14

Elisabeth Bourguinat
Notre Dame
Date d'inscription: 13-12-2010
Messages: 190

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Au temps pour moi ! Merci pour l'info. Je vais me renseigner en passant par le comité de suivi du chantier.


CAL75017 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2125 06-06-2016 15:28:24

Iron
Tour EDF
Date d'inscription: 07-04-2013
Messages: 466

Re: Les Halles parisiennes et la Canopée

Les esclators Lescot entre le niveau 0 et -3 rouvrent enfin au public à partir de ce jeudi 9 juin.
12 escalators en plus !

http://www.parisleshalles.fr/sites/defa … antier.pdf


Ambre a aimé ce post.

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
La Canopée
© Milo
La Canopée
© Milo
La Canopée
© monmix
La Canopée
© monmix
La Canopée
© monmix

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact