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Cette route permettra la fermeture de l'ancienne qui est régulièrement touchée par les éboulis et qui provoque souvent des décès. De plus, l’infrastructure mixte digue/viaduc doit accueillir 4 voies routières classiques et 2 voies réservées aux transports en commun. Comme ne le dit pas ce lien, elle pourra évoluer vers un mode TCSP et elle est calculée pour supporter 2 voies excentrées de tramway.
Espérons simplement que la digue ne soit pas uniquement du béton auquel cas il est vrai que la faune sous-marine sera touchée.
Et emplois durables ou non, cela reste des emplois, on croirait lire les arguments anti-NDDL.
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eiffel-ô a écrit:
Cette route permettra la fermeture de l'ancienne qui est régulièrement touchée par les éboulis et qui provoque souvent des décès. De plus, l’infrastructure mixte digue/viaduc doit accueillir 4 voies routières classiques et 2 voies réservées aux transports en commun. Comme ne le dit pas ce lien, elle pourra évoluer vers un mode TCSP et elle est calculée pour supporter 2 voies excentrées de tramway.
Espérons simplement que la digue ne soit pas uniquement du béton auquel cas il est vrai que la faune sous-marine sera touchée.
Et emplois durables ou non, cela reste des emplois, on croirait lire les arguments anti-NDDL.
Je suis d'accord, certains aspects sont positifs. (Il me semble toutefois que seul un projet de tram circulaire était prévu au départ puis qu'il a été abandonné...)
En revanche, la création d'une digue risque d'avoir des impacts catastrophiques sur la faune et la flore marines.
La création d'emplois est une bonne chose mais je regrette vivement que l'aspect économique prime toujours sur le reste. (On pourrait en discuter longuement...)
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