PSS

Pubs et films tournés à La Défense

#51 09-10-2005 23:48:28

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Pubs et films tournés à La Défense

(et puis Volkswagen a une pub papier avec un montage reprenant les tours du front de Seine... ça a la cote en Allemagne notre bon vieux front de Seine ;) )

Hors ligne

 

#52 10-10-2005 00:15:40

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Pubs et films tournés à La Défense

JP a écrit:

(et puis Volkswagen a une pub papier avec un montage reprenant les tours du front de Seine... ça a la cote en Allemagne notre bon vieux front de Seine ;) )

Oui je l'ai vu, ils ont même supprimé notre statue de la liberté sur la photo.
D'ailleurs saviez vous que notre statue de la liberté est ... l'originale. Et oui celle de NY est une copie de la notre.

Pour être précis notre statue etait en fait le modèle de travail, le modèle réduit de ce qu'allait être le cadeau pour les USA. Ce modèle réduit aurait permis de mettre en oeuvre le principe de la charpente etc ... avant de construire le grand modèle. Une sorte d'essai avant de passer aux choses sérieuses.

Hors ligne

 

#53 10-10-2005 00:22:19

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Pubs et films tournés à La Défense

ah ? il me semblait que c'était un cadeau des Etats-Unis pour le centenaire de notre révolution.


Pff...

Hors ligne

 

#54 10-10-2005 15:35:12

bigtower
Membre
Date d'inscription: 10-10-2005
Messages: 4

Re: Pubs et films tournés à La Défense

defense 92 ton ortographe CRAINT !! tu as 5 ans d'âge ou quoi ??? La honte pour toi ; "il son" au lieu de "ils sont", "mais qui a tuer" au lieu de "tué", "bubeaux" au lieu de "bureaux" (le b est même pas à côté du r donc je ne comprend pas ces fautes infantiles). Bref, tu n'as pas ta place dans ce forum, il me semble.

Hors ligne

 

#55 10-10-2005 16:34:35

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Pubs et films tournés à La Défense

@ Bigtower

On sait bien que l'orthographe de def92 pose un problème, je crois que tout le monde l'a remarqué.
Cependant, je ne pense pas que ce soit à toi de juger des capacités des uns et des autres à devoir rester ou non sur ce forum.

Merci.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#56 10-10-2005 16:39:16

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Pubs et films tournés à La Défense

D'accord avec MyNight, j'irai même jusqu'à dire que si tu continues à t'adresser aux gens comme tu le fais, tu ne feras pas de vieux os ici. B8


Pff...

Hors ligne

 

#57 10-10-2005 17:32:59

BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 1601
Immeubles: 2

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Phil a écrit:

Dans le film levy et goliath (avec anconina et boujenah) passé à la TV il y a quelques jours, on voit la défense dans les années 70 ou 80, avec pleins de grues .

elf(enfin total ;)) était construite donc après 1985  A5


The sky is the limit !!!!!

Hors ligne

 

#58 10-10-2005 17:36:15

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Je n'ai pas fait attention, ceci dit "après 1985" rentre dans la catégorie "années 80" , mais merci pour la précision  B5


Pff...

Hors ligne

 

#59 10-10-2005 17:52:48

bigtower
Membre
Date d'inscription: 10-10-2005
Messages: 4

Re: Pubs et films tournés à La Défense

OK, message bien reçu, plus de remarques déplacées type "fôtes d'aurtograf" !  A9

Hors ligne

 

#60 10-10-2005 23:57:26

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Phil a écrit:

ah ? il me semblait que c'était un cadeau des Etats-Unis pour le centenaire de notre révolution.

Bah en fait c'est ce que j'ai lu il y a déjà pas mal de temps.
Je vais essayer de faire des recherches sur google.

Hors ligne

 

#61 11-10-2005 00:04:07

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Pubs et films tournés à La Défense

djau a écrit:

Phil a écrit:

ah ? il me semblait que c'était un cadeau des Etats-Unis pour le centenaire de notre révolution.

Bah en fait c'est ce que j'ai lu il y a déjà pas mal de temps.
Je vais essayer de faire des recherches sur google.

Voici ce que j'ai trouvé sur wikipedia :

"Le premier modèle, à petite échelle, fut réalisé en 1870."

et un epu plus bas :
"Bien plus grande et toujours à Paris, une réduction de 11,50 m est placée à l'extrémité aval de l'Île des Cygnes à la hauteur du pont de Grenelle, à proximité de l'endroit où se tenait l'atelier de Bartholdi."

Le terme "bien plus grande" dans l'article veut dire qu'elle est plus grande que celle du luxembourg car il en parlait juste avant.

Bon wikipedia ne dit pas clairement que le premier modèle est celui qui se trouve actuellement sur l'ile aux cignes, contrairement à ce que je vous disais hier. Je continue mes recherches.  D10

Hors ligne

 

#62 11-10-2005 00:15:21

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Pour moi c'est un cadeaux de la france aux etats unis pour laniversaire de leur independance. mais bon je peux me tromper mais je serai vraiment supris

Hors ligne

 

#63 11-10-2005 00:22:14

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Voilà j'ai retrouvé un article que j'avais copier-coller dans word, hélas je n'ai pas noté l'origine, la dernière phrase est interessante :

"Pour remercier la France, le Comité des Américains de Paris a organisé dès 1884 une souscription pour offrir à Paris de couler en bronze le modèle fait par Bartholdi et qui a guidé la réalisation de celle de New-York. Le Petit Journal du 10 mai 1885 raconte : "... La Ville de Paris a accepté ce don y voyant une preuve de la fraternité entre les deux pays. Le Conseil municipal assistera en corps à l'inauguration officielle de la statue mercredi 13 mai, à 2 heures, place des Etats-Unis. Depuis quelques jours une charpente est dressée au milieu de la place, en face de l'hôtel de la légation des Etats-Unis, les ouvriers s'occupent activement de mettre en place le piédestal provisoire qui supporte une réduction au cinquième de la statue destinée à l'Amérique. L'opération de la fonte a eu lieu jeudi, à 3 heures, dans les ateliers de M. Thiébault, rue de Villiers... Le choix de l'emplacement adopté a été dicté par des raisons de haute convenance que chacun peut apprécier : mais il nous parait devoir être modifié dans l'avenir. Une statue de cette importance, 16 mètres de haut piédestal compris, réclame un développement d'espace très considérable pour se présenter dans de bonnes conditions à la vue et la place des Etats-Unis ne nous parait pas réunir ces conditions". Rappelons que cette place a été créée en 1881 par la destruction des anciens réservoirs de Passy et rectifions cette erreur toujours recopiée : la statue de Paris n'est pas une réduction au cinquième de celle de New-York, elle est l'oeuvre originale et celle de New-York un agrandissement de quatre fois."

Une autre petite phrase interessante qui nous dit qu'à l'origine elle regardait la tour Eiffel :

"Mais Bartholdi est triste car si la statue de New-York fait face à la mer, celle de Paris a été tournée vers les bâtiments de l'Exposition au lieu de regarder sa grande soeur. Cela sera rectifié pour l'exposition universelle de 1937."

Voilà, j'arrète là car on fait du hors sujet  B8

Hors ligne

 

#64 11-10-2005 00:27:17

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Pubs et films tournés à La Défense

tibo a écrit:

Pour moi c'est un cadeaux de la france aux etats unis pour laniversaire de leur independance. mais bon je peux me tromper mais je serai vraiment supris

nous parlions de celle de Paris  B5


Pff...

Hors ligne

 

#65 11-10-2005 00:30:35

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Pubs et films tournés à La Défense

ha merde je passe pour un blaireau la  lol A5  A10

Hors ligne

 

#66 11-10-2005 00:31:11

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Pubs et films tournés à La Défense

merci djau  B6

pour résumer, si je comprends bien, les USA ont offert à la France une version en bronze  du modèle original qui a servit à faire la grande que la France a offert aux USA   D10D6


Pff...

Hors ligne

 

#67 11-10-2005 08:36:46

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Un thread sur le sujet de Lady Liberty ici :
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=20338

A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#68 11-10-2005 13:01:06

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3467
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Pour revenir au sujet, on apercoit LD dans le generique des Racines et des ailes

Hors ligne

 

#69 11-10-2005 20:47:20

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Pubs et films tournés à La Défense

you a écrit:

Pour revenir au sujet, on apercoit LD dans le generique des Racines et des ailes

oui c'est vrai, c'est sur le circulaire du côté de l'immeuble "le michelet", defense 11 je crois

J'ai fait un stage dans cet immeuble, l'entrée se trouve au niveau 4 si je me souviens bien.

Hors ligne

 

#70 11-10-2005 21:00:05

Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 20-01-2005
Messages: 911
Site web

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Ok j'ai bien lu ta réponse " BIGTOWER" il est vraie que mon orthographe " craint " car comme de nombreuses personnes j'écrit rapidement en langage " sms" mais de la a m'insulter... moi aussi je pourrais dire que ton speudo est «  grossier » mais, bon je n'agresse pas les gens, si tu veut tu peut me dire sa en message privé. Mais bon je le prends pas mal. Voilà c'était mon droit de réponse. ps: je fait des efforts pour me relire, ect .... Alors hein ....je reste fair-play  bonne journée ou soirée a tous

Hors ligne

 

#71 11-10-2005 21:01:27

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3467
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Pubs et films tournés à La Défense

djau a écrit:

you a écrit:

Pour revenir au sujet, on apercoit LD dans le generique des Racines et des ailes

oui c'est vrai, c'est sur le circulaire du côté de l'immeuble "le michelet", defense 11 je crois

J'ai fait un stage dans cet immeuble, l'entrée se trouve au niveau 4 si je me souviens bien.

Ils ont fait une emission sur La Défense???

Hors ligne

 

#72 11-10-2005 21:06:43

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Pubs et films tournés à La Défense

non le générique !!

et puis dans la série série con... le truc de Rance 2, Clara Sheller ou je ne sais plus quoi, la midinette cool avec copain homo, parent bourgeois et "nous-vivons-tous-dans-de-la-pierre-de-taille"... le générique débutait sur... le Front de Seine ;)

(c'est vraiment fou! presque TOUTES les pubs sont sur fond de tours et de gratte-ciel !! les pointes sèches sur fond de tours, les lipronoles beta actif sur fond de tours, les voitures...entre les tours, les tout-prêt-tout-réchauffés dans les tours... !!! A8 )

Hors ligne

 

#73 11-10-2005 21:09:33

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3467
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Pubs et films tournés à La Défense

djau a écrit:

you a écrit:

Pour revenir au sujet, on apercoit LD dans le generique des Racines et des ailes

oui c'est vrai, c'est sur le circulaire du côté de l'immeuble "le michelet", defense 11 je crois

J'ai fait un stage dans cet immeuble, l'entrée se trouve au niveau 4 si je me souviens bien.

En fait ce sont les immeubles Coface, Michelet, Atochem... le quartier Michelet quoi. Il faudrait ouvrir un thread dessus car ce quartier est assez moderne et j'aime bien ces immeubles: les noirs ils ressemblent a Areva et les bleux a Total (pour les facades!)

Hors ligne

 

#74 11-10-2005 22:17:17

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Pubs et films tournés à La Défense

Moi michelet je trouve que cela rentre parfaitement dans le gaspillage de place au sol la ou on aurrai pu avoir une/deux grandes tours comme cela était prévus initialement.. deux tours rectangulaire légèrement moins haute que FIAT FRAMATOM AREVA.. mais de la meme cathegorie

Hors ligne

 

#75 11-10-2005 22:47:28

djau
Notre Dame
Lieu: Paris 15
Date d'inscription: 08-10-2005
Messages: 118

Re: Pubs et films tournés à La Défense

you a écrit:

quote a écrit:

you a écrit:

Pour revenir au sujet, on apercoit LD dans le generique des Racines et des ailes

oui c'est vrai, c'est sur le circulaire du côté de l'immeuble "le michelet", defense 11 je crois

J'ai fait un stage dans cet immeuble, l'entrée se trouve au niveau 4 si je me souviens bien.

En fait ce sont les immeubles Coface, Michelet, Atochem... le quartier Michelet quoi. Il faudrait ouvrir un thread dessus car ce quartier est assez moderne et j'aime bien ces immeubles: les noirs ils ressemblent a Areva et les bleux a Total (pour les facades!)

J'étais dans l'immeuble d'Elf Atochem qui est devenu Ato Fina ensuite. Dans la partie claire de l'immeuble il y avait un jardin au milieu.
Dans la partie foncée, qui est la plus haute, certains des ascenseurs sont "panoramiques" lorsqu'ils vont plus haut que les étages du batiment clair, sinon on voit un mur en béton (celui de l'immeuble clair).
A l'intérieur le batiment foncé et claire communiquent, il y avait des portes coupe feu qui marquait juste le changement de batiment.

Bureaux en premier jours avec salle d'archives ou de réunion au milieu à certains endroits.
RIE au rez de chaussée, donc sous la dalle, au niveau du circulaire.

Voilà ce dont je me souviens.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact