PSS

Le Havre

#476 21-12-2009 16:58:20

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Le Havre

Le Moniteur, 21/12/2009

Début de la transformation de conteneurs en chambres d'étudiants au Havre

Des conteneurs sont en cours d'aménagement en chambres d'étudiants depuis la mi-décembre au Havre, où ils constitueront à la rentrée 2010 une résidence universitaire d'une centaine de places.

[...]

http://www.lemoniteur.fr/145-logement/a … s-au-havre

Batiactu, 21/12/2009

Début du chantier pour la cité universitaire en conteneurs (diaporama)

Le chantier de la cité universitaire faite de conteneurs maritimes vient de commencer au Havre. Ces drôles d’habitations venues des pays nordiques permettront de loger une centaine d’étudiants à partir de la rentrée 2010.

[...]

http://www.batiactu.com/edito/debut-du- … -24838.php

Dernière modification par micou (21-12-2009 17:01:57)

Hors ligne

 

#477 23-12-2009 21:01:20

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre

L'homme de l'année : Antoine Rufenacht

Normandie Magasine à écrit:

Ne dites plus Le Havre, mais «L.H.»! Maire depuis 1995, Antoine Rufenacht (UMP) est parvenu à faire sortir Le Havre de la grisaille et de l’indifférence pour en faire aujourd’hui une ville tendance. Gros plan sur un Pygmalion qui ne cesse de transformer sa ville.


http://info.normandie-magazine.fr/fichiers/images_art/233ActuRufArticle.jpg

Jean Nouvel et Antoine Rufenacht lors de l'inauguration des Bains des Docks en juillet 2008

La scène se déroule un soir d’octobre dernier, en petit comité, dans le jardin d’hiver de l’Élysée. Ce soir-là, Nicolas Sarkozy a décidé d’organiser une cérémonie un peu singulière en l’honneur du maire du Havre, Antoine Rufenacht, à qui il doit remettre la cravate rouge de commandeur de la Légion d’honneur. Habituellement, pour ces distinctions, c’est la salle des fêtes du palais de la présidence qui sert de décor. Les personnalités récompensées y sont alignées les unes à côté des autres et le président enchaîne les décorations, sur un rythme presque mécanique. Là, le chef de l’État a voulu faire les choses différemment. La raison ? « Tu es une personnalité à part dans notre famille politique », souligne-t-il en l’endroit du maire du Havre, qu’il tutoie, à la surprise de beaucoup d’invités, tous triés sur le volet.

Une personnalité à part ? Antoine Rufenacht a toujours cultivé ce goût du retrait sur les choses, sur les événements. Un recul certain, «une sorte de flegme à la britannique», disent ceux qui le connaissent depuis longtemps. Ce qui lui confère une sorte de sagesse, et qui en fait un homme respecté, par sa famille politique comme par ses opposants. L’arrogance de ses débuts en politique, au milieu des années 1970, s’est peu à peu évaporée. Les défaites successives à la mairie du Havre forgent un caractère, un destin peut-être, en tout cas, elles apprennent la patience. Jusqu’à ce jour de 1995 où, après trois tentatives infructueuses, il peut enfin s’asseoir dans le siège de maire du Havre. Il en rêvait depuis l’adolescence.

Il a fallu du temps. Mais Antoine Rufenacht, que rien ne faisait cadrer dans le décor de cette ville longtemps communiste - il est fils de négociants, fortuné, énarque et protestant - a fini par y arriver. À force de ténacité. Et parce que les Havrais avaient envie de donner un autre destin à leur ville. C’est sans doute pour cette raison-là qu’Antoine Rufenacht n’a jamais voulu répondre aux sirènes extérieures… Devenu directeur de campagne de son ami Jacques Chirac en 2002, il aurait pu, au lendemain de la victoire, obtenir le ministère de son choix. Mais il a renoncé, considérant que sa seule passion, finalement, c’est sa ville. « Ma place est au Havre », a-t-il toujours martelé en songeant, également, qu’il est plus aisé de laisser sa marque à la tête d’une ville ou d’une agglomération qu’en passant quelques mois à la tête d’un ministère.

Deux mandats après son élection à la mairie, Antoine Rufenacht peut mesurer le chemin parcouru. Jadis loin de tout, Le Havre est aujourd’hui la ville dont on parle. Nicolas Sarkozy en fait la charnière de Paris vers le monde dans le cadre du Grand Paris. « Le Havre est le port de Paris », a-t-il dit. D’ailleurs Jacques Attali, dans son rapport sur la croissance qu’il avait remis au chef de l’État en novembre 2007, s’était même étonné qu’à une époque de son histoire, la France n’ait pas choisi Le Havre comme capitale «parce que, constate-t-il, toutes les grandes capitales ont un accès maritime». Bref,« La ville est devenue tellement tendance que, de même que les jeunes disent L.A. pour Los Angeles, il ne faut plus dire Le Havre mais L.H». L’auteur de cette phrase ? Nicolas Sarkozy, inspiré par sa conseillère politique, Catherine Pégard, enfant du Havre et ancienne journaliste. La phrase a fait « le buzz » sur internet et les petits malins ont flairé le filon pour faire commerce de ces initiales qui claquent désormais comme une marque de fabrique. Qui eût cru qu’un jour Le Havre s’afficherait sur des tee-shirts et qu’Antoine Rufenacht, pourtant peu adepte de l’architecture Perret dans les années 1970, en serait aujourd’hui l’un des meilleurs ambassadeurs? La ville est parvenue à décrocher un classement au patrimoine mondial de l’Unesco, en juillet2005. Le temps a fait son œuvre et Le Havre est sorti de l’ombre.

Après avoir modernisé la ville, Antoine Rufenacht veut maintenant lui donner un vrai destin. Pour cela, les projets d’équipements ne manquent pas. Les travaux du tramway débuteront dans six mois pour une mise en service fin 2012. Le Grand Stade, avec ses 25000 places et sa signature architecturale audacieuse, sera ouvert pour la fin 2011 ; la première pierre sera posée en avril à l’entrée de la ville, en lieu et place d’une gare de triage. Et Jean Nouvel, le génial architecte, a conçu «Les Bains des Docks» non pas comme une piscine municipale classique mais comme un véritable lieu de détente et de loisirs, inspiré de la tradition des thermes romains. L’auteur du musée des Arts premiers, à Paris, est également à l’origine d’un autre projet, qui fait polémique au Havre: le Centre de la Mer et du développement durable, aujourd’hui baptisé « Odyssey 21 ». Une tour de 120 mètres de hauteur avec un immense belvédère à près de cent mètres de hauteur. Le lieu sera tourné vers la vie du port, de l’estuaire, du transport maritime et des échanges internationaux. Les premiers travaux devraient débuter courant 2011 pour une mise en service vers 2014-2015. Objectif: attirer quelque 300 000 visiteurs par an. Un Centre de congrès devrait également voir le jour ces prochaines années. Une étude de faisabilité est en cours et la décision sera prise l’année prochaine, en principe.

Dans dix ans, Le Havre sera aussi relié à Paris en soixante-quinze minutes grâce à une ligne ferroviaire à grande vitesse. Une vraie révolution, promise, puis confirmée en juillet dernier à l’occasion d’une visite de Nicolas Sarkozy dans la ville. Aujourd’hui, quand tout va bien, il faut au minimum deux heures pour faire le trajet Le Havre-Rouen-Paris. Demain, Rouen sera à quarante-cinq minutes, Le Havre une demi-heure de plus. La ligne à grande vitesse «Paris-Normandie» va gommer les distances.

Quand il cite des villes qui lui servent de référence, Antoine Rufenacht évoque souvent Bilbao, qui a su sortir d’un certain marasme depuis la création du Musée Guggenheim. Le Havre est désormais sur la même ligne, celle d’une reconnaissance après des décennies d’indifférence. Avec une date que le maire conserve en tête: 2017. Cette année-là, la ville fêtera le cinq-centième anniversaire de sa création par François Ier. À l’époque, le roi de France avait voulu que ce point sur la rive nord de l’estuaire devienne un port de défense pour se protéger des envahisseurs. En cinq cents ans, Le Havre a finalement accompli le chemin inverse: la ville, grâce à son port de commerce, est aujourd’hui, en France, l’une des plus ouvertes sur le monde. Son visage d’hier a disparu. Il laisse place à un autre, plus moderne et ancré dans son temps. «L’œuvre la plus visible d’un maire, c’est la marque qu’il imprime au visage de sa ville». Cette phrase-là, Antoine Rufenacht doit s’en délecter. D’autant qu’elle vient d’un de ses amis politiques, Jacques Chirac, dans ses mémoires, Chaque pas doit être un but.

http://info.normandie-magazine.fr/index … BRufenacht

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine n° 233 (décembre 2009-janvier 2010)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#478 21-01-2010 23:19:00

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre

Les Havrais aiment leur ville

LE HAVRE LIBRE à écrit:

Havrais et fier de l'être

TENDANCE. Les Havrais ont longtemps décrié leur ville. Aujourd'hui, ils s'en réclament. On ne compte plus les blogs et groupes de discussion qui fleurissent sur le Net.

Seuls les Havrais savent qu'ils peuvent aller à Chicago en quelques minutes. Ils racontent aussi qu'ils ont marché jusqu'au Bout du Monde dimanche matin. Les Volcans ? Ils en ont deux dans leur ville. Et pour eux, « Porto » désigne un lycée, pas une ville. Envie d'autres références communes aux habitants de la Porte océane ? Le groupe de discussion « Tu sais que tu viens du Havre quand » de Facebook en fourmille.
Car Internet est devenu un formidable espace où les Havrais affichent leur amour de leur ville. Un phénomène récent qui peut étonner les « vieux » Havrais. Car, durant longtemps, la ville a été largement décriée, et notamment par ses habitants.

« L'image d'une ville devient un produit de marketing »
« Cela s'explique par deux phénomènes », indique Arnaud Lemarchand, économiste et maître de conférence à l'université du Havre. « Le premier : un renouvellement de génération. Le traumatisme qui s'était transmis s'est atténué, même s'il n'a pas totalement disparu. On voit encore des jeunes tenir un discours nostalgique d'une ville qu'ils n'ont pas connu.

La seconde raison tient dans le classement du Havre au patrimoine mondial de l'Unesco. Il est prouvé que ce label multiplie par dix les effets touristiques. J'en connais qui ont changé de discours sur l'architecture Perret car pendant longtemps les gens ne savaient pas s'ils avaient le droit de trouver cela beau », analyse l'universitaire.
Alors, tous d'accord pour dire, comme on peut le lire sur Internet, que « Le Havre est l'une des plus belles villes du monde » ?
« Il n'y a pas de vision univoque. Beaucoup restent encore sur une image négative de la ville », déclare le sociologue. Il est vrai que l'on compare autant Le Havre à New York qu'aux favelas.

LA SUITE SUR http://www.havre-libre.fr/index.php/cms … _de_l_etre

Paris Normandie à écrit:

La diaspora havraise à Paris

Mais où vont les Havrais lorsqu'ils quittent leur ville ? La plupart se retrouvent à Paris. C'est pour cela que Marion Mabille, une Havraise exilée dans la capitale, a créé un groupe sur Facebook, histoire de rassembler ses compatriotes.

« Nous débutons. Le but final sera de créer des événements rassemblant les Havrais de Paris et pourquoi pas inviter des personnalités célèbres havraises. Il est très important pour nous de nous retrouver entre Havrais. C'est un lien très fort. D'ailleurs, les gens qui nous entourent nous ont surnommés « Les Havrais ». Rester en lien avec notre ville est indispensable. La preuve, lorsque je parle de chez moi, ce n'est pas à Paris où j'habite mais bien au Havre. Cette ville est notre source d'oxygène. Lorsqu'on dit qu'on vient du Havre, les réactions ne sont pas toujours positives. Nous expliquons donc la qualité de vie incomparable, sa culture de l'accueil… Bref, on se sent chargé d'une mission, un peu comme si nous étions les ambassadeurs du Havre à Paris. Autour de moi, les gens ont entendu parler des milliers de fois du Havre. Ce groupe sur Facebook, c'est un peu un îlot pour se sentir chez soi. Car venir du Havre, c'est ne jamais oublier sa ville. »

http://www.paris-normandie.fr/index.php … le/292252/

Paris Normandie à écrit:

Un nouveau Havrais

Thomas, 29 ans, vient d'être muté au Havre. « Habitant Rouen, je n'étais venu au Havre qu'une seule fois avant ma mutation. Comme beaucoup dans mon entourage rouennais, j'avais de cette ville une image sinistre, soviétique jusqu'à ce que je rencontre des Havrais qui m'ont fait la promotion de leur cité.

Depuis quinze jours que je suis arrivé au Havre, j'ai pris le temps de me balader et je regarde la ville sous un autre angle. Ici, on a l'impression de respirer. Finalement, Le Havre fait plus « grande ville » que Rouen. Je m'y sens bien même si je ne sais pas forcément l'expliquer. C'est peut-être la proximité de la mer… Et puis, pour moi qui suis musicien, Le Havre a un bagage rock qui m'attire et dont j'espère profiter.
Je crois que jusqu'alors, je m'étais bêtement laissé influencé par l'image stéréotypée véhiculée à l'extérieur. Je ne regrette pas d'avoir demandé ma mutation au Havre. »

http://www.paris-normandie.fr/index.php … le/292651/


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#479 03-03-2010 15:31:43

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre

salon de l'habitat aux dock café, Les 150 exposants accueilleront les visiteurs du 12 au 15 mars aux Docks Café. Construction, décoration mais aussi aménagement intérieur comme extérieur : le salon devrait répondre aux attentes des 10 000 à 20 000 personnes qui le fréquentent habituellement.

Vendredi 12 de 10 h à 20 h; samedi 13 et dimanche 14 de 10 h à 19 h et lundi 15 de 10 h à 18 h.

Entrée : 4 euros (gratuit jusqu'à 15 ans).

source, le havre libre

Dernière modification par Pompelup (03-03-2010 15:34:35)

Hors ligne

 

#480 02-04-2010 23:03:51

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre

Hôtel 4 étoiles face à la mer - Permis de construire accordé

LE HAVRE LIBRE à écrit:

La Ville vient de délivrer le permis de construire concernant le futur équipement hôtelier qui devrait voir le jour face à la mer, en lieu et place de l'ancien lycée Anita-Conti.

Un complexe hôtelier de 164 chambres classées deux et quatre-étoiles, un hôtel de 29 chambres trois-étoiles, une quarantaine de logements de standing avec vue sur la mer, un restaurant de trois cents couverts disposant de salles panoramiques, des salles de séminaire, un centre de balnéothérapie, un parking sous-terrain de 240 places : le futur projet hôtelier du front de mer vient de connaître une étape décisive. Le permis de construire est désormais délivré par les services de la Ville du Havre. « Avec l'accord de l'architecte des bâtiments de France et après que le promoteur a modifié son projet pour tenir compte des demandes des riverains », précise un proche du dossier.

LA SUITE SUR: http://www.havre-libre.fr/index.php/cms … is_accorde

Le site:

http://storage.canalblog.com/80/92/35149/51548119.jpg

Dernière modification par geo (02-04-2010 23:04:31)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#481 12-04-2010 10:32:36

Pompelup
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 99

Re: Le Havre

un architecte local qui monte! c'est bien

Hors ligne

 

#482 05-05-2010 11:39:34

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Le Havre

Le Moniteur, 4/05/2010

Travaux en vue pour le "Volcan" havrais d'Oscar Niemeyer

Le maire du Havre, Antoine Rufenacht, a annoncé lundi une vaste restructuration de la Maison de la Culture de sa ville, plus connue sous le nom de "Volcan". L'architecte qui a livré le bâtiment en 1982, le Brésilien Oscar Niemeyer, aujourd'hui âgé de 102 ans, a été consulté.

[...]

http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio … r-niemeyer

Hors ligne

 

#483 03-06-2010 01:37:07

PainBeurre
Membre
Date d'inscription: 30-05-2009
Messages: 13

Re: Le Havre

Je ne sais pas trop où mettre ça.. mais il y aura une réunion publique le 11 Juin au théâtre de l'hôtel de ville sur l'aménagement de l'entrée de ville.
http://www.ville-lehavre.fr/uploadsdocs … 487969.pdf
(2 petites photos avant/après dans le doc pdf mais rien de plus)

Hors ligne

 

#484 12-06-2010 13:43:25

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Le Havre

Europaconcorsi, 11/06/2010

Valode Et Pistre

Hôpital Privé de l’Estuaire

Projet-pilote de la Générale de Santé au Havre, l’hôpital privé de l’Estuaire pose les bases d’une nouvelle typologie hospitalière

[...]

http://europaconcorsi.com/projects/1345 … l-Estuaire

Hors ligne

 

#485 07-12-2010 21:11:53

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre

Toujours plus de travaux au Havre...c'est parti sans interruption jusqu'en 2016

Déjà très en travaux (tramway, Grand Stade, centre ancien, plage...) , Le Havre démarre en 2011 un projet de restructuration complète de l'entrée de ville, qui va courir jusqu'en 2016, indique LE HAVER LIBRE, qui parle de cela dans son édition du jour.

http://www.paris-normandie.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2010-12/2010-12-07/201012074cfd8f9c6d150-0.jpg

Le carrefour Marceau - avec le bâtiment de la CCI à gauche - tel qu'il se présentera en arrivant dans la ville


http://www.paris-normandie.fr/article/s … son-entree


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#486 20-01-2011 22:03:32

Phil14
Notre Dame
Lieu: CAEN - Normandie
Date d'inscription: 26-06-2006
Messages: 164

Re: Le Havre

Déclin démographique de la ville et de l'agglomération du Havre:

http://www.filfax.com/dossierinternet/S … j0898.html

Hors ligne

 

#487 21-01-2011 19:15:42

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre

Phil14 a écrit:

Déclin démographique de la ville et de l'agglomération du Havre:

http://www.filfax.com/dossierinternet/S … j0898.html

Pour regagner 1000 habitants par an, Le Havre devrait construire 700 logements par an. Actuellement nous devons être autour des 300 / 400.

En parrallèle la circulation à augmenté de 40% en 15 ans, le résultat d'un exode vers la campagnes ou les prix de l'immobilier sont incomparables. Certaines communes de la rive Sud de l'Estuaire ont vu leur population doubler en 10 ans, grâce aux Havrais. Malheureusement ,des communes comme la Rivière St Sauveur (au débouché du Pont de Normandie) ne sont pas comptées dans l'aire urbaine havraise. Une enigme administrative qu'il faudra forcement inclure un jour, notamment si l'idée d'Antoine Rufenacht de créer une communauté urbaine de 600 000 habitants voit le jour.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#488 19-06-2013 21:56:09

hugo 76
Membre
Date d'inscription: 17-06-2013
Messages: 15

Re: Le Havre

je n'ai entendu parler que de certains de ces projets et nous sommes en 2013 . plusieurs ne doivent plus être d'actualité à moins qu'ils soient reporté mais si c'est projet aboutisse cela serait une excellente chose pour la ville

Dernière modification par hugo 76 (14-11-2013 17:50:49)


le havre metropole !!!

Hors ligne

 

#489 18-07-2013 18:40:15

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Le Havre

Des façades en béton et pierre restaurées dans l’esprit Perret
Isabelle Duffaure-Gallais | 18/07/2013 | 11:59 | Innovation chantiers

Au cœur du centre-ville du Havre reconstruit par Auguste Perret après les bombardements de 1944 et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, les façades d’une copropriété sont restaurées dans le respect de l’aspect d’origine.

Dans le centre-ville du Havre (Seine-Maritime), site inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco en 2005, les façades de l’îlot V2 sont en cours de restauration. Le long de l’avenue Foch, au cœur des 133 hectares classés, cet ensemble de quatre bâtiments abritant une centaine de logements en copropriété a été conçu par l'architecte André Blanc en 1949. Il respecte le système constructif voulu par Auguste Perret, chargé de la reconstruction du centre-ville rasé par des bombardements en 1944 : la structure en béton armé est de type “poteaux-dalles” avec une ossature exprimée en façade.

...

Le Moniteur, 18/07/2013
http://www.lemoniteur.fr/181-innovation … rit-perret


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#490 13-08-2013 21:54:49

hugo 76
Membre
Date d'inscription: 17-06-2013
Messages: 15

Re: Le Havre

MIRES ! une maison international de la recherche et de l'enseignement supérieur est en étude et pourrait peut être voir le jour sur le campus de l'université du havre. ce projet pourrait accompagner des logements universitaires pour non boursiers . cela permettrait d' héberger des étudiant à 2 pas de l'université et d'approfondir la  recherche au havre . ce n'est qu'un début mais un grand progrès pour l'université du havre .
de nombreuses concertations ont eu lieu a propos de ce projet . qui est en cours de réalisation .
http://www.paris-normandie.fr/article/autres-actus/le-havre-dans-la-ligne-de-%C2%AB-mires-%C2%BB

Dernière modification par hugo 76 (13-08-2013 21:55:49)


le havre metropole !!!

Hors ligne

 

#491 04-03-2014 07:51:35

Phil14
Notre Dame
Lieu: CAEN - Normandie
Date d'inscription: 26-06-2006
Messages: 164

Re: Le Havre

Un déclin démographique qui semble inexorable malgré tout ce qui a été réalisé depuis quelques années:
http://www.paris-normandie.fr/article/l … 9habitants

Hors ligne

 

#492 04-03-2014 12:31:25

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Le Havre

On pourrait réaliser tout ce qu'on veut pour le bien-être (tram, loisirs, joli parcs), si il n'y a pas assez de contructions de logements, de bureaux et si le cout de la vie reste cher, les gens ne reste pas, surtout que l'image reste encore mauvaise et que le temps n'aide pas. On est dans une ville et un département dense,  humide, indutriel, la ville a été reconstruite, on aime ou on n'aime pas, en attendant, je ne suis pas sûr que les 1 500 personnes qui partent chaque année sont toutes si tristes que cela.

Après, je crois plus dans une ville comme Le Havre dans le futur, que dans une ville comme Toulon. Le Havre, je la compare à Brest ou Saint-Etienne, elle va se battre et se relever car il y a une vision à long-terme et un vrai projet pour la ville.


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#493 23-03-2014 16:59:45

hugo 76
Membre
Date d'inscription: 17-06-2013
Messages: 15

Re: Le Havre

tout à fait d'accord avec toi de plus la ville du havre à trop souffert et souffre encore de l'ancienne politique menée dans le passé .
Sans vouloir parler politique ( gauche-droite...) je pense que la ville est en train de se relever dans le bon sens et que elle doit se projeter dans son avenir qui sera bien mieux que son passé. Les gens se basse trop souvent sur les préjugés concernant la ville mais c'est souvent loin de la réalité (oui il pleut ça on peut pas le nier )
les gens sont heureux de partir mais souvent sont nostalgiques car le havre c'est une ambiance c'est une façon de vivre c'est une histoire donc voilà le havre et le souffre-douleur de vielles idées reçues qui se cultive par des gens qui le plus souvent ne sont jamais aller au havre, c'est triste !


le havre metropole !!!

Hors ligne

 

#494 05-07-2014 17:04:34

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre

Phil14 a écrit:

Un déclin démographique qui semble inexorable malgré tout ce qui a été réalisé depuis quelques années:
http://www.paris-normandie.fr/article/l … 9habitants

Inexorable... très loin de là, mais si ca ferait énormément plaisir à certains !

Dans la même étude, un autre scénario démontre que la population peut de nouveau croitre de manière significative.

Le Havre à une des rares villes de france à voir se developper une nouvelle fillière industrielle (l'éolien) avec 2000 emplois directs prochainement. Fillière qui profitera également aux villes voisines...


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#495 24-07-2014 15:34:25

hugo 76
Membre
Date d'inscription: 17-06-2013
Messages: 15

Re: Le Havre

même si cette filière éolienne va avoir un bon effet sur la ville je pense que au niveau démographique ce n'est pas le havre qui va en profiter le plus. le havre attire aux niveau professionnel, commercial etc... mais au niveau des logements ..... il n'y a qu'à regarder Montivilliers c'est surement l'une des communes les plus attractives de la CODAH dans ce domaine sa population augmente doucement mais surement. Il faut se poser des questions


le havre metropole !!!

Hors ligne

 

#496 06-09-2014 12:37:32

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre

70eme anniversaire de "L'Enfer du Havre"

FRANCE 3 NORMANDIE présente une émission en direct de la Place de l'Hôtel de Ville entre 18h35 et 19h15: "Le Havre, de l'Abîme au Renouveau":

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 44340.html

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_loca … seine.html

C'est la première fois que les bombardements sont évoqués de cette façon, sans tabou...   pourtant ceci ne dit toujours pas POURQUOI ? Les archives militaires ne seront ouvertes qu'en 2044...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/sites/regions_france3/files/styles/asset_full/public/assets/images/2014/09/04/07092014_avant.jpg?itok=kcWh5eGc


La UNE de la presse hier :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10615577_1541682996047261_6435579322990860159_n.jpg?oh=14342d9713d60dca43c5dac77a6b1fc4&oe=5490A8D1&__gda__=1419416678_bb0cbdef358ea00b15cf5d97db759097

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/v/t1.0-9/10665889_1541683036047257_6840576427023768436_n.jpg?oh=a09dcf1862c31a7176db341ab18378fa&oe=54A34363&__gda__=1419606690_001764300f0b7bbdac37d4fbf1c91bd7


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#497 06-09-2014 12:39:14

geo
Tour First
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 2082
Site web

Re: Le Havre

Un chiffre a retenir :

11 000 tonnes de bombes en deux jours sur Le Havre.

A titre de comparaison :

70 000 tonnes de bombes sur tout le Royaume Uni de 1940 à 1944.

Chiffre donnés par l'historien Andrew Knapp.

Le 5 Septembre 1944 au soir, des flammes de 300 mètres de hauteur s'élève au dessus des 250 hectares du centre-ville, transformé en un gigantesque brasier.

Dernière modification par geo (06-09-2014 12:40:11)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Hors ligne

 

#498 09-09-2014 10:03:19

UnHavrais
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2014
Messages: 116

Re: Le Havre

Place au roi !

Édouard Philippe, Florence Martin-Péréon, vice-présidente du Département de Seine-Maritime et des élus ont inauguré le lieu situé entre le bassin du Commerce et le bassin du Roy.

Pour le maire, il s’agit d’« une remise en perspective de la statue de François Ier, jusqu’alors perdue parmi la végétation dans cet espace oublié, bénéficiant, pourtant, d’une vue imprenable sur le port, immortalisée par Marquet en 1906. C’est une façon de se réapproprier les bassins, parfois obstacles entre les quartiers, mais qui nous rappellent, avec l’omniprésence de l’eau, que Le Havre est une ville portuaire avant tout. Avec cet aménagement à l’aspect dunaire avec végétaux et rochers ainsi que bancs, chaises longues et tables, chacun peut se poser et profiter du spectacle. »

...

Source : ICI

google map : ICI

Dernière modification par le renard (09-09-2014 11:48:03)

Hors ligne

 

#499 11-09-2014 20:21:35

UnHavrais
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2014
Messages: 116

Re: Le Havre

Courbet Plaza, les travaux ont commencés !

https://farm4.staticflickr.com/3838/15015104807_1ec2e8c17e_c.jpg015 by UnHavrais, on Flickr

https://farm4.staticflickr.com/3840/15178690576_47a6cae83e_c.jpg014 by UnHavrais, on Flickr

Rappel du projet, si il n'a pas changé (en tout cas, c'est celui qu'il y a sur le panneau d'information)

http://90plan.ovh.net/~pixell/clients/lhd_webkit//library/image/visuels/COURBET%20PLAZA.jpg


Plus d'informations : ICI

google map : ICI

Hors ligne

 

#500 12-09-2014 19:09:51

hugo 76
Membre
Date d'inscription: 17-06-2013
Messages: 15

Re: Le Havre


le havre metropole !!!

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact