Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
le 09/09/2006 steph35 a écrit:
je n'oublie pas la demande de jack de mars qui voulait des photos du "rennes touristique", ce sera pour plus tard
désolé pour le retard... voici :
Rennes centre-ville
1.
2.
3.
4. le parlement de bretagne
5.
Hors ligne
Publicité
31. les halles, "les" parce qu'il y en a deux comme ça
32. depuis la place des lices...
33.
34. place du champ jacquet...(parking devrais-je dire)
35. derrière le parlement de bretagne
Hors ligne
41. la piscine st georges (il me semble), un autre de mes batiments rennais préférés, avec les horizons bien sûr...
42.
43.
44. le palais st georges
45.
Dernière modification par steph35 (18-03-2007 23:17:55)
Hors ligne
46.
47.
48. depuis le palais st georges, l'avenue janvier et en ligne de mire, à 900m de là, la verrière du hall d'entrée de la gare
49.
50. et pour finir, au nord du centre, la barre st just de georges maillols (si je ne raconte pas de bêtises )
voilà, petite promenade terminée...
Dernière modification par steph35 (07-06-2007 15:40:58)
Hors ligne
Eh ben ça valait le coup d'attendre six mois, tu as fait de sacrés progrès en photos !
Très beau boulot : mes préférées sont les 1, 7, 17 et 36 (superbes variations de lumières sur les 7 et 36 )
Hors ligne
2 petites photos de bouts de skyline nord de Rennes
les tours de Maurepas, quartier nord-est
l'éperon à gauche, le penthièvre au centre, et les horizons un peu masquées par les arbres
Hors ligne
Rennes - Villejean (quartier nord ouest)
accès métro villejean-université
entrée est de la dalle JFK en travaux, des commerces, des services publiques ce sont réinstallés depuis un petit moment déjà, et actuellement c'est la dalle elle-même qui est en cours de traitement
vue vers l'est depuis la dalle, autour de laquelle 8 tours identiques en R+14, et 2 barres en R+8 prennent place
vue d'ensemble de la dalle, orientée vers l'est
et une barre en R+14 à l'extrémité ouest, séparée de l'autre côté du boulevard d'Anjou
Hors ligne
excellentes photos .rennes possède vraiment beaucoup d'igh comparé à la taille de la ville.il y a vraiment une politique de densification que l'on ne voit qu'à rennes.il me semble d'ailleurs que rennes est la seule grande ville en france à ne pas démolir d'igh grace à la politique de l'anru.
Hors ligne
C'est aussi la plus petite ville à posséder un métro, une deuxième ligne en perspective ou bien...
Sinon sur la dernière photo on croierai qu'il y a un ovni !
Hors ligne
bienvenue alpha , en effet à ma connaissance aucune tour des années 60~70 n'a été démolie, seules quelques barres ont connu ce traitement ou devraient le connaître à l'avenir...
volteface a écrit:
C'est aussi la plus petite ville à posséder un métro, une deuxième ligne en perspective ou bien...
Sinon sur la dernière photo on croierai qu'il y a un ovni !
... ou bien rien du tout, il y aura bien une deuxième ligne de métro... en 2018
Hors ligne
Il me semble que la Ville vient de signer une convention avec l'ANRU et que 2 ou 3 tours sont prévues d'être démolies.
Hors ligne
tu es sur bato?car il y a 6 mois j'ai lu un article comme quoi la politique de la ville était la ré novation et non la destruction.par exemple je sais que l'ilot italie-andorre dans la zup sud sera bientôt renové.dans la plupart des autres villes on aurait démoli.
oui je le savais pour le métro,que rennes etait la plus petite ville a en posséder un.faites l'expérience : entre aller d'un bout à l'autre de la ligne de métro rennaise et d'un bout à l'autre de la ligne 1 du tramway nantais, on sent la différence au niveau temps!
Hors ligne
alpha a écrit:
faites l'expérience : entre aller d'un bout à l'autre de la ligne de métro rennaise et d'un bout à l'autre de la ligne 1 du tramway nantais, on sent la différence au niveau temps!
Au passage la ligne du métro rennais fait 9,4 km et compte 15 stations alors que la ligne 1 du tram nantais fait 17,6 km et compte 32 stations : donc pas comparables si tu prends comme critère le temps de parcours...
Après, on peut comparer les vitesses commerciales : elle est de 32 km/h pour le VAL de Rennes et de 22 km/h pour le tram 1 à Nantes.
Hors ligne
alpha a écrit:
tu es sur bato?car il y a 6 mois j'ai lu un article comme quoi la politique de la ville était la ré novation et non la destruction.par exemple je sais que l'ilot italie-andorre dans la zup sud sera bientôt renové.dans la plupart des autres villes on aurait démoli.
Je suis quasiment sur d'avoir lu y'a 2 ou 3 semaines qu'au moins une tour serait démolie mais je n'arrive pas à me souvenir où je l'ai lu. Je me demande si ça n'était pas sur rennes.maville
Hors ligne
le renard des volumes a écrit:
alpha a écrit:
faites l'expérience : entre aller d'un bout à l'autre de la ligne de métro rennaise et d'un bout à l'autre de la ligne 1 du tramway nantais, on sent la différence au niveau temps!
Au passage la ligne du métro rennais fait 9,4 km et compte 15 stations alors que la ligne 1 du tram nantais fait 17,6 km et compte 32 stations : donc pas comparables si tu prends comme critère le temps de parcours...
Après, on peut comparer les vitesses commerciales : elle est de 32 km/h pour le VAL de Rennes et de 22 km/h pour le tram 1 à Nantes.
ok, je pensais que l'ecart entre les 2 vitesses commerciales etait plus significatif que ça!donc ça veut dire que la beaujoire-atlantis on met 45-50 min.je me souviens que j'avais trouvé ça très long, presque une heure la fois où je l'avais pris
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
Publicité