PSS

Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

#1 23-12-2006 17:31:36

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Les loyers élevés menacent l'identité des Champs-Elysées

LE MONDE | 23.12.06 |

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/ … champs.jpg

Le maire du 8e arrondissement de Paris, François Lebel (UMP), est catégorique : "L'avenue des Champs-Elysées est sur le fil. Elle n'est plus exceptionnelle, pas encore banale." Les élus parisiens redoutent que l'artère la plus fréquentée de France - entre 80 et 120 millions de visiteurs par an - ne devienne un "gigantesque centre commercial" et perde de son prestige.


Aujourd'hui, les élus, de manière générale, ont peu de moyens pour contrôler l'implantation des commerces. Ils peuvent, comme ils l'ont fait pour le Fouquet's, recourir au classement comme "lieu de mémoire". "On ne peut pas classer toute l'avenue", remarque Renaud Dutreil, ministre du commerce.

En vertu de la loi du 2 août 2005 en faveur des PME, "les municipalités pourront préempter les fonds de commerce dans les zones d'exception touristiques", ajoute le ministre. M. Dutreil annonce au Monde que le décret d'application doit paraître début janvier 2007. "L'interventionnisme public est légitime pour préserver les Champs-Elysées", insiste le ministre du commerce.

Depuis dix ans, la pression immobilière sélectionne les commerces les plus rentables - les grandes marques de vêtements - seuls capables de payer un loyer qui frise les 10 000 euros le m2 par an pour les meilleurs emplacements. Même de grands groupes ne peuvent plus suivre.

Le cinéma historique UGC Triomphe - quatre salles, 750 fauteuils, 260 000 entrées par an - va partir des Champs-Elysées. Plus précisément, le Triomphe se dit "chassé" de la célèbre avenue, et Hugues Borgia, directeur général d'UGC Ciné-Cité, invoque "les conditions du renouvellement du bail pour 2007" qui "ne nous permettent pas de rester".

Le loyer annuel proposé par le propriétaire des murs, la Société foncière lyonnaise (SFL), aurait été proche de son chiffre d'affaires. [...]
Mustapha Kessous et Isabelle Rey-Lefebvre


http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/12/23/v_7_ill_849104_06122410_champs+x1i1_ori.jpg
LE MONDE
Les loyers élevés menacent l'identité des Champs -Elysées. Source : Cushman & Wakefield.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 583,0.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#2 23-12-2006 17:43:55

Lavrendios
Hermitage plaza
Lieu: Paris / Guayaquil
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 6013
Immeubles: 14
Photos: 33

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Juste une précision : les Champs sont entièrement dans le 8e.
Le 16e (ainsi que le 17e) ne sont limitrophes de l'"axe historique" que sur la partie au delà de l'Arc de Triomphe, avenue de la Grande Armée.

Hors ligne

 

#3 03-01-2007 04:08:28

happyfeet
Notre Dame
Lieu: Paris, Place monge, mouffetard
Date d'inscription: 03-01-2007
Messages: 199

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

meme si l'avenue est chere, elle n'a que la 3e place au monde, avant elle avait la premiere place... et sa contribuait à son prestige.. paradoxalement maitnenant ont veut une intervention publique pour calmer l'augmentation des loyers mais si on fait ça les champs elysée risque encore de perdre un rang sur les avenues les plus chers du monde et donc de perdre encore du prestige...

Alors meme si le groupe UGC perd de l'argent sur ces succursales sur les champs élysée, le groube reste bénéficiaire et par question d'image doit préserver ces cinémas certes pas rentable économiquement mais largement rentable en terme d'image et de prestige... et c'est vrai que les champs élysée doivent en meme temps cesser d'accépter des candidatures de magazins de vetements ils y'en a deja plus d'un tier en représentatitivé c'est beaucoup... l'avenue doit rester un lieu ou ils ya des boutiques de luxe, des magazins un peu plus populaire mais pas trop sinon on perd du prestige... la rareté, le prix des loyer à mon avis doit continuer d'augmenter et l'avenue doit redevenir l'avenue la plus chere du monde !
sinon on va vers la banalisation d'une grande avenue ....
et surtout je constate que l'avenue est sale... il faudrait la nétoyer souvent, et faire appliquer la legislation sur ceux qui laissent leur chien chier sur la voie publique sans ramasser leur crotte et leur mettre des amendes, si la loi doit etre appliquée c'est bien en premier lieu sur cette avenue mytique, avant on parlait souvent des ramasse crotte des éboueur c t amusant, maitnenant on voit il ya plein de détritut, des bouteilles en cartons des resto macdo, quick... des papiers qui trainent partout... il faudrait légiférer sur la salubrité publique et punir ceux qui ne jetent pas dans la poubelle... car quand on voit une avenue sale, on peut difficilement la qualifier de prestigieuse, c'est antinomique sa na pas de sens, un effort de la municipalité doit aller dans ce sens, ainsi qu'un arrété anti mandicité et anti sdf meme si c cru de le dire, sa ne fait plaisir à personne de voir la misere au grand jour sur cette avenue, alors ce que cette avenue est une vitrime pr la france, il est incompatible de tolerer des SDF qui bien souvent joue de leur misere pr s'attribuer de la compasion des touristes américains, chinois, japonnais et meme français pr qu'ils leur donne une misérable piece ou un billet pr qu'il s'achete une bouteille d'alcool qui se soulent la gueule et reste par terre sur un matelas de fortune, sa ne regle en rien le probleme multiple des clochard et des SDF ; faudrait peut etre que la mairie cesse certain tabou de société


A5

Hors ligne

 

#4 03-01-2007 04:37:32

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Oui enfin bon, cette vision 'sociologique' n'a pas grand-chose d'urbaine, entre les merdes des clebs et les SDF. de plus, la Mairie n'a, encore une fois, qu'une visée limitée sur le sujet (Paris est certes aussi un département). Sur ce genre de compétences multiples, tout le monde se renvoie la balle, mais la mendicité et les SDF sont deux problèmes différents. Enfin bref. Recadre le débat, ici ce ne sont pas les problèmes qui nous préoccupent - je veux dire même pas du tout. La thématique urbaine de l'axe historique est la seule chose qui nous intéresse dans ce forum.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#5 03-01-2007 04:55:04

Megapolis
Tour EDF
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-05-2006
Messages: 491
Immeubles: 1

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

meme si l'avenue est chere, elle n'a que la 3e place au monde, avant elle avait la premiere place... et sa contribuait à son prestige.. paradoxalement maitnenant ont veut une intervention publique pour calmer l'augmentation des loyers mais si on fait ça les champs elysée risque encore de perdre un rang sur les avenues les plus chers du monde et donc de perdre encore du prestige...

Ah bon,l'avenue des Champs Elysées est plus chère que l'avenue Montaigne ou meme l'avenue Foch ou bien meme la rue de la paix par exemple?Je ne pensais pas cela si c'est le cas.

Hors ligne

 

#6 03-01-2007 05:08:40

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Ca fait déjà pas mal d'année qu'elle n'est plus première, ça ne l'empeche pas d'être prestigieuse; et le prestige ne se mesure pas avec le loyer que font monter les grosses chaines... c'est justement ça qui pousseraità la banalisation de l'avenue.

Soyons honnêtes : parmis les millions de touristes qui vont sur les champs chaque année, quelle proportion se pose la question de connaitre le loyer moyen avant de décider si oui ou non l'avenue est prestigieuse ?

Et puis qu'est ce qui donne l'impression de prestige ? Je suis pas sur que ça soit la présence de plus en plus envahissante de grandes enseignes ...


Pff...

Hors ligne

 

#7 03-01-2007 11:57:29

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

happyfeet a écrit:

L'avenue des champs elysée est effectivement la 3e la plus chere, elle est devancé par une avenue à Newyork et une rue dans un pays asiatique, bien que bcp plus petite en longueur et surtout pr celle qui occupe le premier rang, il s'agit d'une simple rue en asie (le pays je ne sais plus).

La rue d'Asie est a Hong Kong mais ce n'est pas une simple avenue, elle est elle meme une avenue tres commercante
Elle s'appelle Causeway Bay

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Causewaybay.JPG/800px-Causewaybay.JPG


Effectivement je n'ai jamais vu de poubelle sur les Champs Elysee mais dans le metro  D6 .

Dernière modification par Minato ku (03-01-2007 12:00:28)


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#8 03-01-2007 13:56:55

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

il y a une confusion entre la plus chère et la plus luxueuse. Je n'ai jamais trouvé les Champs Elysées luxueux. L'avenue est prestigieuse, car grande, monumentale, "majestueuse"...

D'un point de vue architectural les immeubles sur les Champs ont beaucoup moins d'intéret que les immeubles de la rue Réaumur ou ceux des Grands Boulevards.
Les Champs sont une avenue touristique et populaire, ça n'a jamais été (dans mon imaginaire en tout cas) l'image du chic parisien... ni du luxe.
Le luxe c'est avenue Montaigne, rue du Fbg St Honoré, Place Vendôme !

La plus belle avenue du monde peut-être, une des plus belle surement... luxueuse, très peu! mais majestueuse. H&M, Zara ne changeront rien à la morphologie...ils n'empecheront pas Guerlain ou Vuitton d'exister.

Hors ligne

 

#9 03-01-2007 20:13:15

dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 1357

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

L'image du post#10 Illustre bien cette idée... le prix ne fait pas le prestige...Je ne trouve aucunement cette avenue majestueuse, féerique, prestigieuse F2  F4 ... L'Avenue des C.E est elle, bien plus majestueuse comme il à été écrit dan le post#11 F6

Hors ligne

 

#10 01-02-2007 17:41:07

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

100 Avenue Des Champs Elysées, Paris

Architecte : Antony Béchu


http://www.cyberarchi.com/images/articles/10588_20_d.jpg

http://www.cyberarchi.com/dossier/album … p;photo=20


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#11 09-08-2007 17:34:14

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

LA CNEC AUTORISE H&M SUR LES CHAMPS-ELYSEES


    La CNEC autorise H&M sur les Champs-Elysées
H&M a obtenu l’autorisation de la CNEC (Commission nationale de l’équipement commerciale), le 24 juillet dernier, pour s’installer sur les Champs-Elysées. L’enseigne de prêt-à-porter ouvrira un magasin de 2 820 m² dans la galerie des Champs, située 82/90, avenue des Champs-Elysées à Paris (8e), dans les anciens locaux du Club Méditerranée. Le co-propriétaire, la Société Foncière Lyonnaise, va restructurer cette galerie de 6 239 m², dont le potentiel de loyer en année pleine est de 9,2 M€ par la foncière. La livraison est attendue pour 2009.

La suite :
http://www.businessimmo.info/pages/wbg_ … 070801N181


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#12 09-08-2007 23:15:07

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4379

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

C'est sûr qu'avec déjà Zara, Gap, il manquait H&M dans le lot... Dommage qu'il ne soit pas situé sur le trottoir d'en face, ce côté là de l'avenue est déjà inpraticable tellement il y a de monde. Etant donné que les H&M draînent pas mal de monde, ça aurait rééquilibré l'affluence.

En ligne

 

#13 10-08-2007 09:54:45

romain
Tour EDF
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 439

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Ouais bof.

Le problème je trouve ce n'est pas tant d'avoir une mono activité, mais que les enseignes soient les mêmes que partout en Europe ou même dans le monde.

Je me demande bien pourquoi un espagnol viendrait au Zara des champs, un américain au Gap etc etc
Pour la "capitale de mode" c'est assez pauvre.

Ca me déprime un peu ces marques mondiale de fringues qui nous proposent partout dans le monde les mêmes produits fabriqués en chine.

Hors ligne

 

#14 10-08-2007 12:20:20

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4379

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

A savoir que Inditex (la maison mère de Zara) fabrique encore une part de ses vêtements en Espagne.
Les Champs-Elysées, c'est touristique et populaire, les grandes enseignes y sont logiquement implantées là.
Après si tu cherches du "luxe", pour le côté "capitale de la mode", tu as Vuitton, Boss, et j'en passe, après tu descends vers le 8 et le 16è, tu trouveras des rues avec plein de boutiques de luxe, où les touristes fortunés ont l'habitude d'aller, à l'écart des touristes trop "populaires".

En ligne

 

#15 10-08-2007 13:05:37

romain
Tour EDF
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 439

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Populaire ou pas ce n'est pas la question.

D'ailleurs pour le luxe c'est exactement pareil, Vuitton (qui est sur les champs) Boss etc tu les retrouves dans toutes les grandes villes.

Je suis allé à Londres l'année dernière, je n'y étais pas allé depuis quelques années.
Et l'impression que j'ai eu c'est que les enseignes sont de plus en plus les même qu'à Paris.

Il me semble que pour rester attractif en matière de offre textile il faut pouvoir proposer une touche, une création originale. Même pour le bas cout.

Je suis pas sur que les Japonais viennent à Paris pour aller dans des boutiques Muji.

Hors ligne

 

#16 10-08-2007 13:45:57

kyrios
Grande Arche
Lieu: Paris 17e
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 259

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Les Champs ne sont pas l'artère du Luxe en matière de mode...
A Paris, s'il faut en citer une, ce serait plutôt l'avenue Montaigne qui remplit cet office.

Hors ligne

 

#17 10-08-2007 18:32:11

Ici Londres
Notre Dame
Lieu: Londres SW5
Date d'inscription: 28-04-2005
Messages: 167
Immeubles: 2

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

romain a écrit:

Populaire ou pas ce n'est pas la question.

D'ailleurs pour le luxe c'est exactement pareil, Vuitton (qui est sur les champs) Boss etc tu les retrouves dans toutes les grandes villes.

Je suis allé à Londres l'année dernière, je n'y étais pas allé depuis quelques années.
Et l'impression que j'ai eu c'est que les enseignes sont de plus en plus les même qu'à Paris.

Il me semble que pour rester attractif en matière de offre textile il faut pouvoir proposer une touche, une création originale. Même pour le bas cout.

Je suis pas sur que les Japonais viennent à Paris pour aller dans des boutiques Muji.

Bonjour Romain,

Je suis bien d'accord avec toi, et je crois que c'est un vrai problème à terme pour le secteur touristique urbain (pourquoi traverser la Manche pour visiter Harrod's ou Les Galeries Lafayette, ou l'Atlantique pour visiter Macy's si c'est pour y trouver les 60 mêmes marques couvrant l'habillement, le luxe, les accessoires, et s'y nourrir chez McDo et Starbuck's).

Par ailleurs, au Royaume-Uni en tout cas, ce problème est renforcé par le fait que les enseignes de distribution sont hyper-concentrées dans tous les domaines, y compris pour des produits qui en France sont (encore) du ressort de magasins non standardisés. Ainsi, je vous mets au défi d'aller, à Londres et dans de nombreux villes du Royaume-Uni:
- dans une pharmacie qui ne soit pas un Boot's ou un Superdrug;
- dans un café qui ne soit pas un Costa, un Starbuck's ou une chaine similaire;
- dans une librairie qui ne soit pas un Waterstone ou un WHSmith;
- etc.
Le visiteur étranger ne souffre pas de cette uniformité car (certaines de) ces enseignes sont propres au Royaume-Uni, mais le touriste londonien qui va dans une autre ville anglaise y trouvera exactement les mêmes enseignes de centre-ville, vendant les mêmes produits standardisés: le magasin Swarowski, le grand magasin Mark & Spencer, le glacier Haagen Dasz, etc... Cela est parfois franchement déprimant.

Dernière modification par Ici Londres (10-08-2007 18:34:08)

Hors ligne

 

#18 10-08-2007 18:50:41

lyss
Membre
Date d'inscription: 30-03-2006
Messages: 16

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

bonjoour tout le monde,

étudiant en école d'architecture et travaillant le wek-end chez h&m, j'ai été intéressé de lire la plupart des message et j'ai eu envi d'y participer.
Je suis d'accord pour dire que les champs ne représente pas du tout le luxe cependant j'ai l'impression que les portes s'ouvrent plus rapidement pour ces enseignent bon marché, le problème , c'est que h&m veut ouvrir partout et noyé complétement le marché, je pose une question. un h&m rue de rivoli, 5 min à pied plus loin, celui des halles (le plus grand donc avec les même produits) et depuis quelques années un deuxième rue de rivoli??? pourquoi faire cela?? on peut l'expliquer car dans celui de rivoli 2 il est a coté du 2ème zara bizar!!!!
Et pour votre gouverne la ligne de maison que zara a ouvert, etendez des vous a voir dan un an de nouveau magasins en plus de ceux existant pour la collection maison d'h&m.

Tout ca pour dire que l'avenue des champs peut fonctionner sans  ces marques bon marché qui ne pensent qu'à ouvrir un peu partout dans le monde (un jour ils seront partout donc faut penser qu'un jour ils ne pourront plus ouvrir mais bon!!!!), l'avenue fonctionne tout seul. et les touriste vont partout dan paris et passerront à un moment ou à un autre ou rue de rivoli ou a chatelet pour y faire des courses...

Voila merci de m'avoir lu et je suis completement contre un H&m sur les champs meme si je suis curieux de voir le travail de Jean Nouvel dans ce H&m.

olivier

Hors ligne

 

#19 11-08-2007 09:44:28

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

je crois que ce qui est le plus regrettable ce n'est pas le standing: montaigne et vendôme endossent plus ce rôle que les champs plus touristiques et populaires. Non je crois que le problème, c'est que H&M, etc chassent un peu l'ambiance et le côté prommenade ( cinés cafés) pour y renforcer là aussi la consommation , qu'elle soit bon marchée ou non, dans des magasins immenses, transformant l'artère en paradis du shopping. L'âme des Champs s'y perd un peu à la longue.

Hors ligne

 

#20 11-08-2007 11:23:29

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

baah... H&M remplace...le Club Med... franchement... il n'y a pas à pleurer. Qui plus est c'est un projet de Jean Nouvel... et à coté de Citroen, du Drugstore et du Fouquets le blason des champs se voit redoré par une certaine qualité architecturale!
On ne pourra pas échapper aux grandes enseignes... Je comprends bien le processus qu'introduit l'implantation de Zara, Gap ou H&M sur les champs...

Les grands hôtels des champs ont presque tous disparus... les temps ont déjà changés...
Il n'y a bien que les cinémas que je verrai partir avec regrets ! Et ce n'est pas le cas je pense... Quant aux cafés, il me paraissent toujours plus nombreux !
Maintenant la plupart des petites boutiques ne sont pas très interessantes ni très belles...

Je n'aimais pas les champs... trop touristiques...mais les boutiques, franchisés...les zara, gap, virgin font que les parisiens se réapproprient aussi les lieux... parce que c'est agréable de faire du shopping le soir venu ;)

Alors comme dans tout, du positif et du négatif... en tout cas le fait que Nouvel réalise la boutique est une belle compensation (à ce propos fait-il la boutique? ou bien tout le passage?)

Hors ligne

 

#21 11-08-2007 19:29:54

lyss
Membre
Date d'inscription: 30-03-2006
Messages: 16

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

En ce qui concerne jean nouvel, au départ il devait faire l'aménagment de toute la boutique mais en fait il ne ferait que la façade d'entrée, c'et tout ce que je sais pour l'instant. désolé

olivier

Hors ligne

 

#22 29-08-2007 00:56:20

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Lien du sujet sur le  showroom Citroën par Manuelle Gautrand
ICI
Quelques photos, à noter plusieurs chantiers de rénovation sur les champs et dans les rues adjacentes.
http://img441.imageshack.us/img441/3914/1001929hx2.jpg
par Anthony Bechu
http://img255.imageshack.us/img255/5708/1001931ih9.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/3738/1001935lr1.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/4259/1001932vm2.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/233/1001936fl0.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/4590/1001938xa9.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/8092/1001939ba2.jpg

Hors ligne

 

#23 16-11-2007 12:28:37

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Une brève, parue dans l'édition papier du quotidien 20 Minutes datée du 15.11.2007, cite sans la nommer une étude présentant les Champs-Elysées comme la troisième rue marchande la plus chère du monde pour le montant des loyers annuels. On trouve ainsi aux trois premières places du classement :

1. 5th Avenue (New York City, Etats-Unis) : 11 983 €/m²/an ;
2. Causeway Bay (Hong Kong, Chine) : 9 688 €/m²/an ;
3. Avenue des Champs-Elysées (Paris, France) : 7 364 €/m²/an.


Sur le même sujet : Batiactu, 15/11/2007

Top des rues commerçantes les plus chères du monde

Selon une étude du cabinet Cushman & Wakefield, la 5ème avenue de New-York demeure la plus chère artère commerciale du monde, suivie par Causeway Bay à Hong-Kong et par l’avenue des Champs Elysées à Paris. [...]

Top 10 des rues commerçantes les plus chères
(Rang - pays- ville - rue commerçante - loyer euros/m2/an)

1 - Etats-Unis - New York - 5th Avenue – 11.983
2 - Hong Kong - Chine - Causeway Bay – 9.688
3 - France - Paris - Avenue des Champs Elysées- 7.364
4 - Royaume Uni - Londres - New Bond Street - 6.498
5 - Japon - Tokyo - Ginza - 5.459
6 - Irlande - Dublin - Grafton Street - 5.340
7 - Suisse - Zurich- Bahnhofstrasse - 3.926
8 - Australie - Sydney - Pitt Street Mall - 3.905
9 - Grèce - Athènes - Ermou - 3.600
10 - Corée du sud - Seoul - Gangnam Station - 3.441

Source : Cushman & Wakefield

Lire l'article complet sur http://www.batiactu.com/data/15112007/1 … 60553.html

Dernière modification par Fred75 (16-11-2007 15:21:11)

Hors ligne

 

#24 17-11-2007 14:59:54

hansi
Notre Dame
Lieu: alsace
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 179

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

Londres se rapproche de Paris ! pour les Champs Elysées cest une moyenne, pour le plus cher on dépasse les 10000-11000 euros

Hors ligne

 

#25 17-11-2007 16:29:40

Ced City
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 66

Re: Paris 8e - Champs-Elysées (T1-75)

C'est le paradoxe : le côté prestigieux des Champs justifie des loyers élévés mais les commerces présents et donc la clientèle fréquentant les Champs, sont de plus en plus populaires.
Même si la présence des grandes enseignes se justifie pour des raisons d'image plus que de business ; il y a un moment où ce ne sera plus rentables pour elles de payer des loyers très élevés pour vendre des T-Shirt au même prix qu'aux Halles ...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact