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Airbus

#26 13-05-2005 16:25:46

Phil
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Re: Airbus

mai 2005 - N° 247 - Analyse


Aéronautique


Airbus a-t-il vu trop grand?



Boeing multiplie les commandes, celles d’Airbus perdent de l’altitude


Un ciel bleu azur, un avion majestueux, une foule conquise. Le premier vol de l’A380, mercredi 27 avril, a été une démonstration de maîtrise technique. Et un immense succès médiatique. Trente-trois ans après l’envol du premier Airbus, un A300-B1, devant quelques spectateurs, l’Europe aéronautique est à son zénith. Mais la fête pourrait tourner court. Comme un coup de tonnerre dans ce paysage idyllique, Boeing est venu se rappeler au bon souvenir de son rival avec deux commandes majeures fin avril. L’une auprès d’Air India de 50 appareils dont 27 B787, le Dreamliner, son futur très long-courrier. L’autre auprès d’Air Canada, un vieux client d’Airbus qui n’avait plus acheté de Boeing depuis 1989, avec 32 appareils dont 14 B787, et une option pour 46 autres! Le bourreau du jour d’Airbus, Robert Milton, le PDG d’Air Canada, a déclaré qu’il comptait se débarrasser progressivement de la vingtaine d’A330 et d’A340 de sa flotte de long-courriers – dont certains n’ont pas 1 an d’âge! – au fur et à mesure que les Boeing entreront en service. Quant à l’A350, le projet concurrent du B787, il a été jugé « trop gros » pour les besoins de la compagnie.

Gros avion, petit marché . Ce n’est pas tout. Le 5 mai, l’américaine Northwest Airlines, qui exploite quinze A330, a elle aussi opté pour le nouveau biréacteur de Boeing, avec une commande de plus de 2 milliards de dollars (1,55 milliard d’euros). Deux ans avant son premier vol, le Dreamliner compte déjà vingt compagnies clientes.

(...)
De fait, après un démarrage en fanfare, Airbus n’a vendu que cinq A380 depuis le début de l’année. Et son quadriréacteur, l’A340, n’a reçu aucune marque d’intérêt nouvelle. Ni Northwest Airlines ni Air India, qui étaient des clients potentiels, n’ont retenu cette option.


(...)

Crise interne. Comble de malheur, Airbus, modèle de l’intégration industrielle en Europe, traverse l’une de ses pires crises. Quatre mois après la nomination de Noël Forgeard à la co-présidence d’EADS au côté de l’Allemand Thomas Enders, son successeur à la tête d’Airbus n’avait toujours pas été désigné faute d’un accord entre les actionnaires. Et les relations entre les deux alliés historiques sont au plus mal.
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AIRBUS en 2005
160 commandes fermes dont 5 A380
Avec son A380, le consortium mise sur un super-jumbo reliant les mégapoles en empruntant les autoroutes aériennes.
BOEING en 2005
354 commandes fermes dont 137 B787
Avec le Dreamliner, prévu pour 2008, l’américain parie sur un appareil de taille moyenne couvrant de longues distances.


Kira Mitrofanoff

Article de Challenges  (L'article entier est sur)
http://lemagchallenges.nouvelobs.com/ar … 68188.html


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#27 14-05-2005 12:12:32

maxbace
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Re: Airbus

c'est quand que vont commencer les premiere vols regulier de l'A380

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#28 14-05-2005 12:55:34

Stickyesman
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Re: Airbus

Il faut compter sur fin 2006 je crois.


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#29 29-05-2005 20:54:06

Phil
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Re: Airbus

Airbus A380: démonstrations au salon du Bourget ?
- L'airbus A380 en vol (simulation) - France 3 -
Cliquez ici pour voir en grand
L'airbus A380 en vol (simulation) - France 3
L'avion géant Airbus A380 devrait effectuer des démonstrations en vol en région parisienne lors du salon du Bourget

Le 46e Salon international de l'Aéronautique et de l'espace se tient du 11 juin au 19 juin. Des démonstrations sont prévues aussi bien lors des journées professionnelles que lors des journées "grand public", a révélé Europe 1 vendredi.

(...)

Après le premier vol d'essai de l'appareil à Toulouse-Blagnac, le président de l'avionneur européen, Noël Forgeard, a promis fin avril que l'A380 effectuerait des démonstrations en vol lors du Salon du Bourget. Or le directeur général d'Airbus, Gérard Blanc, a déclaré de son côté que "l'appareil volera jusqu'au Bourget, il y sera présenté en statique mais pas en vol".

L'article entier se trouve sur:
http://info.france2.fr/france/10959760-fr.php

J'irai bien y faire un tour tien....


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#30 01-06-2005 12:21:56

Stickyesman
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Re: Airbus

L'A380 continue de prendre du retard
La Tribune - édition électronique du 01/06/05


Après Singapore Airlines début mai, c'est au tour d'Air France et de la compagnie australienne Qantas d'annoncer qu'Airbus livrera avec retard les A380 commandés.

(...)


Elle n'est pas la seule concernée puisqu'Airbus a fait de même avec l'Australien Qantas, dont les A380 seront également livrés avec retard. Qantas a passé une commande de douze avions A380 pour octobre 2006, dont la livraison sera repoussée à avril 2007. Par ailleurs, Ermirates, le plus gros client d'Airbus avec 43 commandes d'A380, devrait aussi être concerné par des reports de livraisons. Ces reports interviennent après celui effectué début mai auprès de Singapore Airlines, dont les avions prévus pour mars 2006 sont repoussés au quatrième trimestre 2006.

(...)
Retard aussi chez EADS...
Dans un autre registre, EADS prend lui aussi du retard. Le conseil d'administration de l'actionnaire d'Airbus devait entériner aujourd'hui le nouvel organigramme du groupe d'aéronautique et de défense ainsi que la nomination du nouveau patron d'Airbus. Mais il a été repoussé d'une semaine. "Il n'y a pas de conseil aujourd'hui", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Cette réunion devait permettre d'entériner les nominations des deux co-présidents exécutifs Noël Forgeard et Thomas Enders et celle d'un nouveau patron pour la filiale Airbus.


L'article entier est sur:

http://www.latribune.fr/Tribune/Article … enDocument


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#31 12-06-2005 23:17:51

Stickyesman
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Re: Airbus

L'Airbus A380, star incontestable du 46e salon du Bourget

   
Sun June 12, 2005 10:19 AM CEST
par Jean-Michel Bélot et Tim Hepher

PARIS (Reuters) - Le gros-porteur A380 d'Airbus sera la star du salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, également marqué par un retour en force des Américains, qui avaient boudé deux ans auparavant la précédente édition en raison de l'opposition française à la guerre en Irak.

(...)

Airbus, filiale à 80% du groupe EADS pourrait annoncer pendant le salon un nouveau contrat pour cet appareil, qui a fait l'objet de 154 commandes de la part de 15 clients.

Le rival de toujours, l'américain Boeing ne sera pas en reste et présentera sur le tarmac son nouvel avion B777 LR (Longer Range) avec lequel il tentera cette année de battre le record du monde de la distance parcourue sans escale, en volant plus de 24 heures. L'actuel record (20.044 kilomètres) est détenu depuis 1997 par le B777-200 ER (Extended Range).

LE RETOUR EN FORCE DES AMERICAINS

Récemment dominé par Airbus, qui lui a ravi en 2000 la première place mondiale en terme de commandes, Boeing a repris du poil de la bête et devrait repasser en 2005 devant le groupe européen, grâce au succès de son nouvel appareil, le B787 "Dreamliner", qui entrera en service en 2008 et permettra de réaliser d'importantes économies en carburant.

(...)

La traditionnelle rivalité Boeing/Airbus a atteint son paroxysme cette année alors que les Etats-Unis et l'Union européenne ont engagé le fer sur le régime des aides à l'aéronautique, un sujet qui devrait être porté dans les prochains jours devant l'Organisation mondiale du commerce.

Les deux parties s'accusent réciproquement de ne pas respecter le régime mis en place en 1992 et de subventionner ainsi abusivement leurs industries aéronautiques respectives.

(...)

PRÉSENCE MASSIVE DES DRONES

De leur côté, des représentants du Pentagone et des groupes de défense, comme Lockheed Martin, Northrop Grumman et Boeing, seront présents en nombre au Bourget ou, plus discrètement, dans les grands hôtels parisiens pour y rencontrer partenaires européens et clients.

Le Bourget accueillera ainsi l'avion ravitailleur KC-767A de Boeing, dont un exemplaire a été commandé par l'armée italienne, et avec lequel Airbus est en compétition pour un marché d'une centaine d'appareils que s'apprête à lancer l'armée américaine.

Le géant de Chicago présentera également son chasseur F15 Strike Eagle qui est en concurrence avec le Rafale du français Dassault Aviation à Singapour.

(...)

Lors de sa visite au Bourget, Jacques Chirac dévoilera la maquette grandeur nature du futur drone de combat européen Neuron, lancé à l'initiative de la France et dont le maître d'oeuvre est Dassault. La Suède, la Grèce, l'Espagne, l'Italie et la Suisse ont rejoint ce projet lancé lors du précédent Bourget en 2003.


L'article entier se trouve sur:

  http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt … ID=8763961


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#32 13-06-2005 13:23:22

Stickyesman
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Re: Airbus

Début en fanfare pour l’A350
lundi 13 juin 12:53
 


On craignait le pire pour l’A350, le dernier né de la gamme Airbus (groupe EADS), lancé dans la précipitation pour contrer le Dreamliner de Boeing.

Alors que le carnet de commandes restait désespérément maigre (dix prises de commandes seulement), certains observateurs voyaient déjà le signe que la firme américaine avait trouvé la riposte au succès de l’A380...

(...)

Rappelons qu’Airbus avait laissé entendre à plusieurs reprises qu’il pourrait annoncer au moins une centaine de commandes d’A350 lors du Salon du Bourget.

L'article entier se trouve sur:
http://bourse.lepoint.fr/actualite/Defa … icle=52064


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#33 14-06-2005 09:28:06

Phil
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Re: Airbus

AERONAUTIQUE

Bourget : la bataille
Airbus-Boeing

Les deux constructeurs aéronautiques se sont une nouvelle fois opposés sur les aides publiques accordées à Airbus, en marge du salon.


Le salon du Bourget est marqué plus que jamais cette année par l'opposition commerciale entre Boeing et Airbus sur le secteur des gros porteurs. Lundi 13 juin, la polémique sur les aides publiques accordées au constructeur européen pour le lancement de son A 380 et du projet A 350 s'est invité0101010101e pour l'ouverture de l'édition 2005 du salon aéronautique. Ces aides publiques sont l'objet d'un conflit entre Washington et Bruxelles, les Etats-Unis dénonçant une concurrence faussée.

(...)
4 milliards d'euros

La maison-mère d'Airbus, EADS (80% du capital) avait indiqué le 8 juin qu'elle prévoyait de "procéder au lancement industriel du programme avec son partenaire BAE Systems (20% du capital, NDLR) d'ici à fin septembre".
"Le conseil d'administration a décidé de prendre des précautions, pour être au point sur le financement du programme, le nombre de clients, et le profil technologique de l'appareil", avait-on expliqué de source proche du dossier.

(...)
Airbus dispose de commandes

Ces subventions publiques, qui peuvent atteindre 33% du montant de l'investissement, sont désormais contestées par les Etats-Unis, qui ont porté l'affaire devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC)
Or Américains et Européens ont bloqué réciproquement lundi cette procédure.

(...)

Fonds propres

"Boeing est fermement opposé à des aides au lancement de l'A350, ou tout autre avion d'Airbus", a affirmé Dick Dalton à Washington.
Il a réagit aux propos du président de l'avionneur européen, Noël Forgeard, au premier jour du salon aéronautique du Bourget en France.
"En tant qu'entreprise mûre et faisant des bénéfices, Airbus devrait développer son nouvel avion avec ses propres fonds et non pas l'argent des contribuables", a ajouté Dick Dalton.
Il a également rappelé que l'objectif du gouvernement américain était d'obtenir "l'élimination des aides aux lancements", ce que "Boeing soutient fermement".

L'article entier est sur:
http://permanent.nouvelobs.com/economie … S0010.html


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#34 15-06-2005 08:15:59

Phil
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Re: Airbus

Reuters le 14/06/2005 13:06
Airbus dit discuter avec les loueurs Gecas et ILFC sur l'A350       

LE BOURGET, 14 juin (Reuters) - Des discussions sont actuellement en cours entre Airbus < EADS > et les deux grands loueurs américains Gecas et ILFC au sujet de potentielles commandes de son nouveau moyen porteur A350 qui entrera en service en 2010, a déclaré mardi à Reuters John Leahy, directeur commercial du constructeur aéronautique européen.

(...)
Prié par Reuters de dire si des contrats pourraient être signés à ce sujet avec les deux loueurs lors du Bourget, qui se tient jusqu'au 13 juin prochain, il a répondu : "Cela reste à voir".

Il a toutefois indiqué qu'Airbus espérait engranger d'autres commandes d'A350, émanant de compagnies aériennes, d'ici la fin du salon./BVO/THP/JMB

L'article entier est sur:
http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=2752031


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#35 15-06-2005 09:32:54

marco
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Re: Airbus

La famille A300 :

A300-600 (Longueur: 54.10m, Envergure: 44.84m, Autonomie: 7 700km, Passagers: 266) :
http://img136.echo.cx/img136/6627/a30014ml.jpg

A310-300 (L: 46.66m, E: 43.9m, A: 9 600km, P: 220) :
http://img181.echo.cx/img181/5046/a31017yl.jpg


A300-600ST "Beluga" (L: 56.15m, E: 44.84m, A: 3 000km) :
http://img180.echo.cx/img180/9655/a30060019vc.jpg




La famille A320 :

A318 (L: 31.44m, E: 34.09m, A: 6 000km, P: 107) :
http://img272.echo.cx/img272/9935/a31818ju.jpg


A319 (L: 33.84m, E: 34.09m, A: 6 800km, P: 48 -> 156) :
http://img256.echo.cx/img256/5641/a31916az.jpg


A320 (L: 37.57m, E: 34.09m, A: 5 700km, P: 150) :
http://img53.echo.cx/img53/3818/a32015oe.jpg


A321 (L: 44.51m, E:34.09m , A: 5 600km, P: 185) :
http://img272.echo.cx/img272/9083/a32115mj.jpg

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#36 15-06-2005 09:37:38

marco
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Re: Airbus

La famille A330/A340 :

A330-200 (L: 58.8m, E: 60.3m, A: 12 500km, P: 253) :
http://img161.echo.cx/img161/2368/a33020017av.jpg


A330-300 (L: 63.6m, E: 60.3m, A: 10 500km, P: 295 -> 335) :
http://img220.echo.cx/img220/9730/a33030018wu.jpg


A340-200 (L: 59.39m, E: 60.3m, A: 14 800km, P: 216) :
http://img297.echo.cx/img297/4712/a34020015gp.jpg


A340-300 (L: 63.6m, E: 60.3, A: 13 700, P: 295) :
http://img191.echo.cx/img191/4662/a34030015wy.jpg


A340-500 (L: 67.9m, E: 63.45m, A: 16 050km, P: 313) :
http://img101.echo.cx/img101/9580/a34050019qd.jpg


A340-600 (L: 75.3m, E: 63.45m, A: 13 900km, P: 380) :
http://img297.echo.cx/img297/4672/a34060019eb.jpg


A350-800 (L: ?, E: ?, A: 15 900km, P: 245) :
http://img294.echo.cx/img294/8923/a35011zz.jpg



La famille A380 :

A380 (L: 73m, E: 79.8m, A: 15 000km, P: 555) :
http://img207.imageshack.us/img207/7233/a38023gk.jpg

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#37 15-06-2005 11:25:24

Phil
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Re: Airbus

Merci  B6

L'A340-600 est très impréssionnant je trouve, il est si looooooooooooong (encore plus long que l'A380 !)  qu'on a l'impression qu'il pourrait casser à tout moment.

Je suppose que les chiffres pour le nombre de passager sont en configuration multiclasse ?


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#38 15-06-2005 15:13:16

marco
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Re: Airbus

Phil a écrit:

Je suppose que les chiffres pour le nombre de passager sont en configuration multiclasse ?

Yes, souvent il s'agit de la configuration "3 classes" (first, business et economique).

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#39 15-06-2005 17:17:57

Phil
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Re: Airbus

Bourget : Airbus trouve un nouveau client pour l'A380

Firstinvest.com
[15/06/05 15:43 ]
       
Airbus trouve son premier client pour son super jumbo depuis l'ouverture du Salon du Bourget. La compagnie aérienne indienne Kingfisher passe commande pour cinq gros-porteurs A380, cinq exemplaires de l'avion de moyenne capacité A350 et cinq long-courriers A330.
(...)

Par ailleurs, Air Cairo, la compagnie low-cost d'Egyptair, a passé une commande pour six avions A318.

L'article entier est sur:
http://bourse.lefigaro.fr/actualite/def … ;source=FI


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#40 15-06-2005 17:40:33

Phil
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Re: Airbus

http://www.lalibre.be/breaking_news_det … source=afp

Airbus réplique à Boeing par une nouvelle série de commandes
Mis en ligne le 15/06/2005 à 15:20
- - - - - - - - - - -

LE BOURGET (France), 15 juin 2005 (AFP)
L'avionneur européen Airbus, distancé mardi par Boeing en terme de commandes, a contre-attaqué mercredi en annonçant une série de nouveaux contrats, notamment pour son futur A350 et pour l'A380, vedette du
du Bourget.
En début d'après-midi, Airbus affichait quelque 5,5 milliards de dollars de commandes et intentions d'achat pour cette journée, contre zéro pour Boeing.


(...)
Kingfisher est également le nom d'une marque de bière appartenant à ce groupe.
Les livraisons d'A330-200 commenceront au troisième trimestre 2007, celle de l'A380 sont prévues en 2010 et celles de l'A350-800 en 2012, a indiqué Airbus dans un communiqué.
Le PDG de l'avionneur européen Airbus, Noël Forgeard, s'était dit "confiant" mardi d'atteindre "200 engagements d'achat (pour l'A350) d'ici la fin de l'année", dont "110 à 120" d'ici la fin du salon aéronautique dimanche.
M. Forgeard a également assuré mercredi avoir reçu de la compagnie aérienne égyptienne Air Cairo une commande portant sur l'acquisition de 6 mono-couloirs de type A318, le plus petit modèle de la gamme, assorti de deux options. Un contrat d'une valeur catalogue de 300 millions de dollars.

(...)
Mardi, Boeing avait arraché la vedette à Airbus en affichant à la fin de la journée environ 6,8 mds USD de commandes, la majorité fermes, contre quelque 3,6 milliards de dollars d'intentions d'achats pour son rival européen.
Le troisième constructeur aéronautique mondial, le brésilien Embraer, s'est glissé dans le match mercredi, recevant du loueur GECAS une commande portant sur 20 appareils régionaux de type 190/195 pour un montant catalogue total d'environ 660 millions de dollars.
Dans les travées du Bourget, la foule de professionnels paraissait presque aussi nombreuse que lundi et mardi où des records de participation ont été atteints selon les organisateurs.

L'article entier se trouve sur:
http://www.lalibre.be/breaking_news_det … source=afp


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#41 16-06-2005 13:21:53

Phil
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Re: Airbus

Le Nouvel Obs (extraits)

La compagnie indienne IndiGo commande 100 Airbus de la famille A320

AP | 16.06.05 | 12:54


LE BOURGET (AP) -- IndiGo, une nouvelle compagnie aérienne indienne à bas coûts, a commandé à Airbus 100 avions de la famille A320 (biréacteurs monocouloir court et moyen courrier), a annoncé jeudi l'avionneur européen.
Le contrat, d'un montant estimé à six milliards de dollars au prix catalogue, porte à plus de 200 le nombre de commandes annoncées par Airbus depuis le début du salon aéronautique du Bourget, lundi. L'avionneur européen avait annoncé mercredi une commande de cinq très gros porteurs A380 par la compagnie indienne Kingfisher Airlines. AP


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#42 16-06-2005 18:37:24

Stickyesman
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Re: Airbus

Merci marco pour les photos on identifie mieux les apareils maintenant :-)

100 Airbus en plus! cool espérons que ça continue!


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#43 17-06-2005 20:51:26

dab
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Re: Airbus

J'ai traverse l'Atlantique 6 fois depuis le debut de l'annee avec 4 compagnies differentes, toutes les fois c'etait des Boeing, 767 ou 777 Desesperant.

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#44 18-06-2005 00:01:54

Boris_F
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Re: Airbus

Pour donner mon humble témoignage vécu de petit usager moyen, voici les différences que je trouve entre un long (au delà de 4 h) voyage en Airbus ou en Boeing...

Pour :
-Airbus : ne bouge pas trop dans les turbulences, est silencieux (sauf le 'blong' de sortie des trains d'atterrissage qui surprend toujours) ;
-Boeing : impression de sécurité et d'espace même dans les petits zincs, sièges confortables ; souvent quadriréacteurs, plus sécurisant...

Contre :
_Airbus : exiguïté (mes jambes souffrent dans les places en 2nde classe, pour mon moyen 1m80) ; odeur de kérozène au décollage - quatre fois... - bi-réacteur, moins sécurisant ;
-Boeing : bouge dans les turbulences...

Bon d'accord, c'est irrationel, subjectif, et puis je ne suis qu'un petit usager qui ai pris l'avion seulement une quarantaine de fois, ce qui est beaucoup et peu en même temps... Mais bon, vous l'avez deviné, après avoir failli me vautrer deux fois (dans un orage avec un MD82 et dans un Lockeed tandis qu'un autre avion était sur la piste quand nous atterrissions), j'ai appris à avoir peur en avion...

Une chose est certaine : je rêve du moment où Airbus et Boeing auront permis de réformer enfin toutes ces vieilles choses de chez MC Donnell Douglas... Car entre les deux, si les technologies sont sans doute très différentes, la barre est très haute. Je vous raconterai mon petit voyage de cet été  A7


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#45 18-06-2005 03:48:49

Phil
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Re: Airbus

Moi j'ai pas pris beaucoup l'avion, et j'ai pas  traversé beaucoup l'atlantique, 4 fois avec 4 compagnie différente, 2 fois en A330 , 1 fois en A340, et 1 fois en 777.

Curieusement, c'est dans le 777 que j'ai eu le moins de place pour mes jambes, peut-être etait-ce du a la compagnie ? (delta).

Je trouve les vols des airbus plus "doux", donc pour les gens qui ont peur en avion c'est peut-être plus rassurant, mais on a moins de "sensations".


Pff...

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#46 18-06-2005 23:58:34

fx
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Re: Airbus

Airbus a enregistré un total de 33,5 milliards de dollars de contrats pour 280 commandes et intentions  d'achat au salon du Bourget (13-19 juin), en banlieue parisienne,  a déclaré vendredi son directeur commercial John Leahy. 

     L'avionneur européen prévoit de rester devant son concurrent  en termes de commandes en 2005, ainsi qu'en nombre de livraisons,  a souligné M. Leahy devant la presse. "Nous aurons 51% du marché", a-t-il assuré. 

     Airbus prévoit en outre de livrer "au moins" 360 appareils en  2005 puis 400 en 2006, contre 320 livraisons prévues cette année  pour Boeing. 

     Au salon du Bourget, Airbus a notamment vendu cinq exemplaires de son avion géant A380, à l'indien Kingfisher. Le groupe compte  désormais 149 commandes fermes pour son très gros porteur et  l'annonce d'un autre contrat d'ici à la fin de l'année "n'est pas  improbable", selon son PDG Noël Forgeard. 

     Outre China Southern, qui a déjà commandé 5 A380, Airbus  espère un nouveau client chinois pour l'A380, dans un avenir "pas  si lointain", a affirmé M. Leahy. Fin

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#47 08-07-2005 03:45:04

Stickyesman
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Re: Airbus

Airbus a livré 189 appareils, reçu 276 commandes au 1er semestre
jeu. juil. 7, 2005 3:58 CEST

http://www.reuters.fr/genImage.aspx?uri … esize=full

PARIS (Reuters) - Airbus annonce avoir livré 189 appareils et reçu 276 commandes nouvelles au cours des six premiers mois de l'année 2005, a déclaré une porte-parole de la filiale à 80% du groupe européen EADS et à 20% de BAE Systems.

Au premier semestre 2004, le constructeur aéronautique avait livré 161 appareils et reçu 104 commandes nouvelles.

De son côté, le constructeur américain Boeing a annoncé en début de semaine avoir livré 155 appareils au cours des six premiers mois de l'année, dont 85 pour le seul deuxième trimestre.

(...)

Gustav Humbert, le nouveau président d'Airbus, a récemment indiqué qu'il allait devoir augmenter de plus de 20% par mois la cadence de production de son bimoteur vedette A320, pour passer de 25 à plus de 30 avions produits par mois.


http://www.reuters.fr/images/reuters.gif

L'article  entier est sur:
http://www.reuters.fr/news/newsArticle. … 050707.XML


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#48 08-07-2005 04:59:32

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Re: Airbus

BATIACTU 07-07-2005 a écrit:

Toulouse : la construction du centre de livraison Airbus durera un an

L’architecte Jacques Ferrier et le chef de projet d’Airbus, Claude Maury, ont annoncé mercredi que les travaux de construction du nouveau centre de livraison d’Airbus à Toulouse-Blagnac s’étaleront de septembre 2005 à septembre 2006.

(...)
L'architecture donnera une large place au métal notamment avec la charpente (confiée à ADC) en raison des délais de construction très serrés.
Maury a rappelé mercredi que le projet représentait un budget de 55 millions d'euros. Le projet devrait employer 200 à 300 personnes jusqu'à l'achèvement du chantier.

L'article entier est sur:
http://www.batiactu.com/data/07072005/0 … 03142.html


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#49 13-07-2005 13:57:45

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Re: Airbus

Airbus prend France Télécom et Cisco pour ses communications IP
mar. juil. 12, 2005 12:18 CEST

PARIS (Reuters) - France Télécom et Cisco annoncent avoir remporté un contrat sur cinq ans pour équiper les sites français et britanniques d'Airbus en téléphonie sur protocole internet (IP).

Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

(...)

Le reste est sur:
http://www.reuters.fr/news/newsArticle. … 050712.XML


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#50 21-07-2005 21:55:38

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Re: Airbus

cerclefinance 21-07-2005 a écrit:

EADS: Air China achète 20 Airbus A330-200s.

(Cercle Finance) - Air China a signé un contrat avec Airbus pour l'achat de 20 airbus A330-200s. La livraison est prévu pour mai 2006.

"Ces 20 avions A330-200 nous aideront à étendre notre flotte et à ouvrir des nouveaux vols internationaux. Les A330-200 renforceront notre fiabilité, l'exactitude de nos vols et améliorera notre compétitivité sur le marché mondial" a déclaré Li Jiaxiang, Président d'Air China.

(...)

Le reste est sur:
http://www.cerclefinance.com/default.as … art=117272


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