PSS

Nancy - I Love Nancy

#1 08-06-2007 22:27:55

Citaro
Notre Dame
Lieu: Est / Strasbourg
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 169
Site web

Nancy - I Love Nancy

Salut,

Dans le cadre de la grande campagne de com pour la promotion économique et touristique de l'agglo nancéienne, I Love Nancy, un site internet sera bientôt lancé.

Il est déjà dispo ici, mais pas complet encore :
http://www.grand-nancy.org/i-love-nancy/

C'est sympa cette campagne, j'adore ;)


♥ Alsace & Lorraine

Hors ligne

 

#2 09-06-2007 13:22:47

perzang
Grande Arche
Lieu: Strasbourg-Nancy
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 295

Re: Nancy - I Love Nancy

J'adore le tee-shirt "I LOVE NancYA10

Dernière modification par perzang (09-06-2007 13:23:30)

Hors ligne

 

#3 07-11-2007 13:49:57

stef54
Tour EDF
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 560
Immeubles: 22
Photos: 24
Site web

Re: Nancy - I Love Nancy

Je me permet d'informer les nancéiens de la parution d'un magazine gratuit qui a l'air de tout sauf d'un gratuit.
Apparemment difficile à trouver en version papier (vites épuisés), on peut heureusement le consulter sur le net :

http://metropolisnancy.free.fr

Le numéro 4 de novembre parle entre autre de l'hopital de cardiologie de Nancy Brabois et donne pas mal d'informations.

Ce magazine m'a franchement étonné par la qualitée, la quantitée d'articles présent et tout ça avec très peu de pub, franchement je sais pas comment un gratuit peut faire ça.

J'espere de pas etre hors la loi avec ce post, mais c'est juste pour informer les nancéiens de ce forum.  B6

PS:  dans le numéro 2 , il y a un article intéressant sur la construction de la tour thiers et les démolitions qui sont se sont faites (avec quelques photos d'époque)

Dernière modification par stef54 (07-11-2007 13:57:42)


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Hors ligne

 

#4 07-11-2007 14:26:00

alex54
Ancien modérateur
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 11-07-2005
Messages: 3588
Immeubles: 1076
Photos: 1925
Site web

Re: Nancy - I Love Nancy

Merci belle trouvaille! B6
Je ne savais même pas qu'il y avait un magazine de ce genre sur Nancy.
C'est vrai que à première vue il est très bien.
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le numéro 4...  D10


http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

Hors ligne

 

#5 07-11-2007 14:42:36

stef54
Tour EDF
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 560
Immeubles: 22
Photos: 24
Site web

Re: Nancy - I Love Nancy

Tu dois pourvoir encore trouver le numero 4 dans certains magasins de nancy.
Seul le numero 1 et 2 sont accessibles en ligne.


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Hors ligne

 

#6 09-11-2007 00:58:06

perzang
Grande Arche
Lieu: Strasbourg-Nancy
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 295

Re: Nancy - I Love Nancy

Les articles sur la tour Thiers dans le numéro 2 sont remarquables ! La tour est plutôt bien défendue en fait !

Hors ligne

 

#7 10-11-2007 16:06:29

stef54
Tour EDF
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 560
Immeubles: 22
Photos: 24
Site web

Re: Nancy - I Love Nancy

Toujours histoire de faire un gentil lobying auprès de nos chers politique, voici un petit lien du blog du maire de Nancy (sans aucun parti prit politique ) ou nous avons un moyen de lui signifier que tous les nancéiens ne sont pas allergiques aux igh !  B6

Sur le palais des congrès:
http://www.andrerossinot.com/Palais-des … i#comments

http://www.andrerossinot.com/Le-futur-c … i#comments

Le blog
http://www.andrerossinot.com/index.php


Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Hors ligne

 

#8 04-01-2008 15:48:39

Citaro
Notre Dame
Lieu: Est / Strasbourg
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 169
Site web

Re: Nancy - I Love Nancy

Salut tout le monde,

Après les affichages dans les autres viles, les pubs radios, les pins, mugs, parapluies posters, tshirts, sacs etc...voici la video I love NancY

http://www.dailymotion.com/sebastiendar … nancy_news
(je mets le lien car je n'arrive pas à mettre la fenetre pour lire la video directement.? Si un admin ou un modo passe par là.. A7 )

J'adore cette campagne  A6
Simplement dommage qu'on ne communique que sur les chiffres de la CUGN (265 000 habitants), alors que l'agglo fait 330 000 et l'aire 420 000...mais bon c'est la CUGN qui finance.

Dernière modification par Citaro (04-01-2008 15:55:16)


♥ Alsace & Lorraine

Hors ligne

 

#9 04-01-2008 16:20:25

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Nancy - I Love Nancy

Le logo "I NancY" est une bonne idée. Mais ont-ils vraiment acquis les droits d'utilisation auprès de l'Etat de New York ?

cf. http://www.businessweek.com/magazine/co … ZZVAWM2VAE

Peut-être comptent-ils sur le fait que le design est légèrement différent (un peu en 3D pour Nancy)...

Hors ligne

 

#10 04-01-2008 16:41:37

Citaro
Notre Dame
Lieu: Est / Strasbourg
Date d'inscription: 08-05-2006
Messages: 169
Site web

Re: Nancy - I Love Nancy

Salut,

Tout ce que je peux te dire c'est la même agence Saatchi & Saatchi qui a réalisé les campagnes NewYorkaise et Nancéienne je crois (www.ilovenancy.fr)

Trouvé sur le site du Grand Nancy :

CB News loves I Love NancY !

Hebdomadaire de référence sur le marché de l'information de la communication média, annonceurs et agences, CB News a choisi de décerner un prix récompensant les collectivités territoriales.
Parmi plusieurs catégories, le Grand Nancy a remporté le prix de la meilleure création publicitaire de l'année pour sa campagne « I Love NancY », signée par l'agence Saatchi & Saatchi.

François Pélissier, Vice-Président du Grand Nancy délégué au développement économique et Laurence Hirsch, Directrice de la Communication du Grand Nancy, représentaient le Grand Nancy au Sénat où, en présence de Christophe Lichtenstein, Directeur Général de Saatchi & Saatchi, a eu lieu ce soir la remise des prix animée par Christian Blachas, fondateur de CB News.

I Love NancY : histoire d'une campagne qui a du cœur

Juin 2007 : la grande vitesse permet dorénavant de relier Paris à Nancy en 90 minutes.

Profitant de l'effet accélérateur du TGV dans les villes desservies, la campagne de communication « I Love NancY » a eu pour ambition d'accroître l'attractivité de l'agglomération nancéienne et nourrir les flux touristiques, économiques et universitaires au sein de ses 20 communes.

Economie locale active, forte présence d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche, richesse patrimoniale et culturelle, environnement et qualité de vie préservés… le Grand Nancy se positionne au rang de grande métropole, innovante, effervescente, axée sur le dynamisme et la compétitivité.
A ce titre, le Grand Nancy met en exergue des atouts séduisants et invite ses divers publics notamment parisiens, nationaux et européens à venir y prendre une part active en s'y installant.

I love NancY s'articule autour de trois messages visant 3 publics :

Cible Tourisme
Les touristes pour lesquels sont mises en perspective les richesses architecturales, artistiques, gastronomiques et botaniques de l'agglomération.

Cible Universitaire
Les étudiants sont invités à suivre leurs études via 650 filières et disciplines réparties sur 3 universités, 14 grandes écoles et 300 laboratoires de recherche que compte le Grand Nancy.

Cible Economique
Les cadres, hommes et femmes d'affaires, sont invités à investir et travailler au sein des pôles d'activité compétitifs de l'agglomération tout en profitant des atouts d'une ville où il fait bon vivre.

Les 4 valeurs sur lesquelles s'appuie la campagne

Le rôle participatif et la coopération des 20 communes mobilisées pour leur développement commun

La qualité de l'accueil qui caractérise le Grand Nancy et sa population

L'élan des 20 communes du Grand Nancy qui partagent la même vision du dynamisme et de l'avenir

La continuité qui lie passé et avenir, histoire et modernité


Un logo, une histoire de cœur, une histoire de séduction
Le Grand Nancy possède un vrai pouvoir de séduction et d'attraction.
Ce logo universel est un clin d'œil et un écho graphique à New York, mégapole américaine de la côte Est des Etats-Unis, comme l'est le Grand Nancy en France.

Il possède une forte puissance d'impact et de mémorisation pour révéler une agglomération rayonnante, conquérante et active qui privilégie la dimension humaine et cultive une chaleureuse hospitalité.

La campagne I love Nancy : qualité de vie et modernité au cœur du message
Les prises de vues ont été réalisées dans 3 sites stratégiques emblématiques du Grand Nancy : la Place Stanislas à destination de la cible Tourisme, le technopôle de Brabois pour la cible Business et le campus sciences pour la cible Universitaire.
Ce sont des instantanés de vie quotidienne, simples, lumineux, dont les personnages sont cadrés serrés ce qui a pour effet de renforcer la proximité du public avec la situation vécue. Telle une marque de fabrique, le logo s'immisce dans chaque image sur des objets de la vie courante.
Le message rédactionnel, lui, s'insère dans des panneaux de signalisation urbaine pour signifier que nous sommes bien dans le territoire de communication d'une grande agglomération.

Le plan de communication
La campagne I love Nancy s'est déroulée en juin / juillet 2007.

La campagne d'affichage a été déclinée du 4 au 18 juin dans le métro, RER et gares parisiennes.

La campagne presse a privilégié des titres à forte notoriété et porteurs d'image auprès des cibles tout en encadrant au plus près la date du 10 juin, date de mise en service du TGV.

Dernière modification par Citaro (04-01-2008 16:44:56)


♥ Alsace & Lorraine

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact