PSS

Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Evolution Bureaux, Commerces et activités, Logements, Hôtel37.28 mR+112026
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1A5Logements, Commerces et activités50.00 mR+152025
Air du Temps Logements, Commerces et activités37.00 mR+102025
ZAC Paris Rive Gauche - Lot B1C1Logements, Hôtel, Commerces et activités42.00 mR+132024
Best of Both Logements, Éducation, Commerces et activités35.51 mR+92024

#76 20-05-2005 16:12:32

djmanu
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 27-04-2005
Messages: 21

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

MyNight a écrit:

Tu peux nous dire l'adresse plus précisément, djmanu ? Car les vieux bâtiments sont souvent là-bas une réserve foncière pour la future fac, sauf si tu parles de l'îlot qui est vers Jeanne d'Arc...

En fait il s'agit des frigos, je viens de voir seulement maintenant le post juste au dessus :)

Hors ligne

 

#77 20-05-2005 16:31:14

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

OK... En fait c'est un endroit bouillonnant, mais j'ai peur qu'il saute hélas...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#78 08-06-2005 10:01:58

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4381

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

La construction d'un nouveau bâtiment vient de débuter de l'autre côté des lignes de la SNCF, côté 13è, ce coin encore assez tristounet entame sa transformation

Hors ligne

 

#79 09-06-2005 02:13:00

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

MyNight a écrit:

OK... En fait c'est un endroit bouillonnant, mais j'ai peur qu'il saute hélas...

Vraiment ? J'y suis allé lors de la journée porte ouvertes, il y a quelques semaines. C'est un endroit absolument extraordinaire : cinq ou six étages, une superficie énorme, des dizaines d'ateliers d'artistes en tous genres, de la céramique à la reconversion de machines à laver. Murs couverts d'inscriptions (mais propre, rien qui traîne dans les couloirs sauf de vieilles machines).

Ils avaient l'air de s'inquiéter pour les nouveaux bâtiments qui vont leur boucher la vue (oui, là-bas aussi il y a un esprit nimby). Ils ont perdu la vue sur la Seine, et côté est il se prépare aussi des choses. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils s'inquiètent vraiment pour les frigos eux-mêmes, mais il est vrai que j'étais surtout venu pour voir les peintures, sculptures et OVNIS  divers exposés un peu partout.

Hors ligne

 

#80 09-06-2005 02:20:57

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

@ Thierry

Ca dépend en fait de qui tu y rencontres... Certaines personnes parlent de démolition, d'autres sont là pour des siècles, c'est difficile de faire exactement la part des choses... Dans le fond, je serais très très étonné que la Mairie renonce à la chance que sont les Frigos, ou alors il y aura une solution de repli de prévue, ce serait absurde sinon...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#81 09-06-2005 02:35:54

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Ca serait vraiment dommage de perdre ça, c'est un endroit étonnant qui ne fait de mal à personne et qui donne un aspect moins institutionnalisé de l'art que les galeries de la rue Louise-Weiss qui (ça m'a toujours amusé) sont dans les mêmes bâtiments qu'une annexe du ministère des Finances...

Contrairement à un mythe, les Frigos ne sont pas un squatt. Ils paient un loyer et depuis toujours (loyer faible mais pas symbolique). Il ne faut pas confondre graffitis et squatt...

Quelques photos que j'ai prises à cette occasion de l'extérieur :

Depuis la BNF :

http://thbz.org/images/paris/13/frigos.jpg

Vue du chantier côté en cours côté est (au fond, le bâtiment
France-Avenue de Foster)

http://thbz.org/images/paris/13/frigos-chantier.jpg

Hors ligne

 

#82 17-06-2005 22:09:54

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

BatiActu 17-06-2005 a écrit:

Paris réaménage le port de Tolbiac

Le Port autonome de Paris prévoit de faire du port de Tolbiac, dans le 13ème arrondissement, un lieu plus moderne pour les industriels et plus convivial pour les riverains. Pour cela, il va débourser plus de 5 millions d’euros.

Du fait de l’installation d’habitations ZAC Rive-Gauche, le port de marchandises de Tolbiac doit revoir son fonctionnement, notamment au niveau des nuisances qu’il peut engendrer chez ces nouveaux riverains (bruit des transits, poussière des granulats).

La rénovation des équipements aura lieu en 2006, tout comme la modernisation des sites par les industriels. Les riverains pourront accéder à une partie pavée sécurisée, qui sera ouverte en dehors des horaires d’activité industrielle. Ils disposeront de 50% du site.

D’ici à 2008, le Port autonome aménagera l’amont du port, là où sont implantés les industriels Béton de France et la Compagnie des Sablières.

http://www.batiactu.com/data/17062005/1 … 64359.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#83 17-06-2005 23:51:06

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

C'est une bonne nouvelle... Pour l'instant, le profil du port est issu de la programmatique des années 30 - eh oui... - concernant les emprises ferroviaires notamment. Il est temps d'adapter un peu les fonctions du quartier à l'actualité urbaine  D7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#84 10-07-2005 16:37:28

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

est ce qqun aurait des infos des photos sur l'aménagement de l'ecole d'architecture de paris val de seine dans l'ancienne usine d'air comprimé de la sudac ?
merci d'avance^^

Hors ligne

 

#85 25-07-2005 01:46:19

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Thread sur l'Ecole d'Architecture de Paris Val de Seine
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=15479

http://www.emoc.fr/images/operations/Ecoles%20d%27architecture/Val%20de%20Seine/ENTREE-G.jpg


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#86 28-07-2005 04:43:00

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Le centre d'information de Paris Rive Gauche

Une nouvelle exposition 
 
présente l'opération d'urbanisme en cours. Un nouveau graphisme  les maquettes, les perspectives des projets en cours de construction ou à venir, les photos récentes des chantiers, les plans... offrent une nouvelle lecture de Paris Rive Gauche et montrent l'état d'avancement des programmes et des études dans les trois quartiers Austerlitz, Tolbiac et Masséna.

http://www.parisrivegauche.com/data/info/1527.jpg


Le Centre d'information de Paris Rive Gauche est ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h, le dimanche de 10h à 18h. Il est fermé en août.
au niveau du 180 avenue de France - Paris 13ème
Tel. 01 45 82 27 45

http://www.parisrivegauche.com/main.htm … AM=START_1


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#87 31-07-2005 18:55:07

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Thread de  L’UNIVERSITE PARIS 7 – DENIS DIDEROT

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=15837

Grands Moulins
http://www.emoc.fr/images/operations/universite%20PVII/Grand%20moulin/perspectives%20Rudy%20ricciotti/Vue-depuis-l%27esplanade-g.jpg

Halle aux Farines
http://www.emoc.fr/images/operations/universite%20PVII/Halle%20aux%20farines/Coupes/pers-artefactory-G.jpg

Locaux d'enseignement et laboratoires de physique -
parcelle M3C

http://www.emoc.fr/images/operations/universite%20PVII/M3C/chaix%20et%20morel/Rue-Watt-M3C1-M3C-G.jpg

Locaux d'enseignement et laboratoires de biologie parcelle M3 F
http://www.emoc.fr/images/operations/universite%20PVII/M3C/Chochon%20M3F/Vue-de-ent-J-Monod-angle-E-.jpg


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#88 10-08-2005 09:46:26

ZAC
Membre
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 13

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

E3  Voilà un ouvrage ferroviaire qui mérite vraiment d'être conservé. Tous ceux qui veulent nous aider à le défendre peuvent nous apporter leur soutien. On a déjà 200 signatures.
gtreton@wanadoo.fr

Dans les projets pour le quartier (avant TGI), plusieurs architectes conservaient le bâtiment. Le projet de l'architecte BERGER valorisait tout particulièrement la Halle.

Mais ce fut le projet de l'architecte GANGNET, mutilant le bâtiment, qui fut retenu. Les habitants du quartier/conseil de quartier auraient préféré le projet GANGNET. On se demande encore pourquoi ?

Paradoxe, l'arrivée du TGI dans ce quartier permettrait de conserver le bâtiment qui abriterait la salle des pas perdus et des salles d'audience : étude de faisabilité de l'architecte REICHEN. Merci à ce grand architecte pour sa sensibilité au patrimoine industriel et à la beauté de la Halle.

Hors ligne

 

#89 24-08-2005 01:38:18

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

En plus, cette architecture régulière, répétitive, de piliers et de planchers est très intéressante. Pour un bâtiment construit en 1907, c'est extrêmement moderne.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre  B1

La qualité principale de ce bâtiment, c'est que s'il n'existait pas, jamais on n'oserait construire quelque chose directement sur les quais de la Seine. Je soupçonne les architectes d'utiliser sa valeur "patrimoniale" comme alibi : lorsqu'ils l'auront réhabillé, il ne restera plus grand'chose du pseudo-patrimoine, mais Paris aura (espérons) une belle réalisation dans un site original. D6

A propos des Magasins Généraux, c'est un lieu qui évoque surtout les Nuits Fauves pour ceux qui ont vu le film...

Hors ligne

 

#90 15-09-2005 10:09:08

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

20 minutes, 15/09/2005

Tous les articles   grand bordeaux   grand lille   grand lyon   grand marseille   grand nantes   grand paris   grand strasbourg   grand toulouse   france   monde   économie   sport   people   culture   high tech   net guide   télévision   disques   cinéma   emploi   sciences   médias   pratique   auto-moto   week-end   interview   revue de presse
 


La piscine flottante se coule dans son lit
Jeudi 15 septembre 2005

Impressionnant. L’arrivée hier par la Seine de la 34e piscine parisienne, poussée par un bateau à une vitesse de trois noeuds depuis Cormeilles-en-Parisis (95), a été spectaculaire. « Un caisson de 1 100 tonnes en acier et en béton qui flotte, c’est toujours étonnant », concédait, ému, son architecte, Robert de Busni. Ce caisson représente le bassin de la future piscine flottante, qui sera amarrée au pied de la bibliothèque François-Mitterrand (13e). Son ouverture est prévue en juin prochain.

« La dalle flotte grâce à la poussée d’Archimède [c’est-à-dire la force exercée par l’eau sur le caisson] », précise Sébastien Michaux, responsable de la mission piscine au sein de l’entreprise GTM, qui a construit le bassin. Celui-ci proposera une profondeur maximum de 2,20 m pour 25 m de long et 10 de large. « Ouvert toute l’année, sa capacité est de 508 personnes à découvert et 395 lorsqu’il est recouvert de la verrière », ajoute Sébastien Michaux. Sauna, hammam, salle de fitness et pataugeoire ont été prévus pour compléter l’offre de loisirs.[...]
A savoir :
design L’intérieur de la piscine sera essentiellement composé de bois. Une plage sera aménagée le long du quai, ainsi qu’une terrasse sur le pont supérieur du bassin.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#91 27-09-2005 14:43:24

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Du nouveau concernant le transfert du Tribunal de Grance Instance dans le XIIIe :

20 minutes, 27/09/2005

Quel 13e accueillera le TGI de Paris ?
Mardi 27 septembre 2005

Le futur tribunal de grande instance (TGI) de Paris prendra bien ses quartiers dans le 13e à l’horizon 2012. Reste à savoir où. Une nouvelle réunion de concertation est organisée ce soir* sur cet épineux sujet. « La réaction des habitants a fait bouger l’Etat », se félicite Eric Taver, président du conseil de quartier Bibliothèque-Dunois-Jeanne-d’Arc et élu (PS) du 13e.

En début d’année, l’annonce du projet d’implantation du TGI sur le site de la halle Sernam, en plein quartier Tolbiac-Chevaleret, avait déclenché une levée de boucliers parmi les habitants. Guidés par le souhait de « relier les nouveaux quartiers de la ZAC Paris-Rive gauche à l’ancien 13e par du tissu urbain », ces derniers estiment qu’« un tribunal de 100 000 mètres carrés et son enceinte sécurisée constitueraient une barrière entre les anciens quartiers, autour de la place Jeanne-d’Arc, et celui de la Bibliothèque », ajoute Eric Taver. Une étude des conseils de quartier concernés a démontré l’intérêt d’installer le TGI en bordure de périphérique, dans le no man’s land de la porte d’Ivry. « Cela obligerait aussi à penser les transports en commun là-bas », ajoute l’élu.

Ce soir, quatre autres sites susceptibles d’accueillir le TGI seront également présentés : dans la ZAC Austerlitz, dans celle de Tolbiac-Chevaleret, boulevard Vincent-Auriol, et deux sites dans le quartier Masséna-Bruneseau, avenue de France et boulevard Masséna. Sophie Caillat

* A l’école élémentaire Jeanne-d’Arc, à 19 h.

A savoir :
ministères L’installation du ministère des Affaires étrangères dans la ZAC Tolbiac, évoquée en début d’année, n’est plus d’actualité. Le ministère des Sports, lui, s’est déjà installé
dans le 13e, avenue de France.

Cette piste d'installation au bord du périphérique vers quai d'Ivry est loin d'être une mauvaise solution, de mon point de vue, et cela permettrait également à un IGH de prendre position sans polémique...

A suivre !


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#92 27-09-2005 23:50:11

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

MyNight a écrit:

Une étude des conseils de quartier concernés a démontré l'intérêt d'installer le TGI en bordure de périphérique, dans le no man's land de la porte d'Ivry. « Cela obligerait aussi à penser les transports en commun là-bas », ajoute l'élu.

Cette piste d'installation au bord du périphérique vers quai d'Ivry est loin d'être une mauvaise solution, de mon point de vue, et cela permettrait également à un IGH de prendre position sans polémique...

A suivre !

L'article dit "porte d'Ivry" mais je suppose que c'est un lapsus. La porte d'Ivry, c'est tout sauf un no man's land (c'est même, à mon avis, l'un des quartiers les plus densément habités de France, et très animé avec les commerces chinois) et les transports en commun sont assez nombreux.

Le quai d'Ivry, comme tu le dis, serait un bon choix. Les habitants n'ont pas totalement tort : le prolongement de la rue Charcot au-dessus des voies ferrées, dont le gros oeuvre est plus ou moins achevé, va justement faciliter les liaisons entre cette partie de Paris Rive Gauche et le quartier Jeanne d'Arc.

Puisque de toute manière on fait partir le TGI du centre de Paris, autant le mettre au bord du périph où les accès par automobile seront plus faciles. Ou par le tramway !

Hors ligne

 

#93 18-10-2005 08:56:09

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

20 minutes, 18/10/2005

Fin de la vie pirate sur le quai de la Gare
Les travaux d’aménagement des berges du Port, dans la ZAC Paris-Rive gauche (13e), ont débuté hier
Mardi 18 octobre 2005

L’été prochain, le port de la Gare, dans la ZAC Rive-Gauche (13e), aura changé de visage. Piscine flottante à quai, passerelle piétonne reliant la berge au parc de Bercy (12e)*, et sans doute même les palmiers de Paris-plage... Le Port autonome de Paris a débuté hier des travaux de réaménagement qui marquent une reprise en main de cette portion de quai jusqu’ici « sauvage ».[...]
.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#94 18-10-2005 13:57:16

romain
Tour EDF
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 439

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Dans le monde daté du 19/10/05

Neuf mois de silence et un changement de gouvernement n'ont pas enterré le projet de déménagement du Palais de justice de Paris dans le nouveau quartier de la ZAC Paris-Rive gauche, dans le 13e arrondissement. Répondant à la question d'une magistrate, vendredi 14 octobre, en marge du congrès de l'Union syndicale des magistrats (USM), le garde des sceaux, Pascal Clément, a répété l'intention formulée par son prédécesseur, Dominique Perben, le 27 janvier dernier (Le Monde du 28 janvier). Le tribunal de grande instance de Paris, à l'étroit dans ses locaux de l'île de la Cité, devrait bien, "d'ici 2012" , déménager dans le 13e arrondissement. Toutefois, précise son cabinet, "le choix du site n'est pas totalement arrêté" , et les négociations avec la Ville de Paris "se poursuivent". [...]

Christine Garin

Hors ligne

 

#95 18-10-2005 14:21:25

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Merci Romain  B6

Apparemment ça se préciserait donc pour le quartier Tolbiac et la halle Freyssinet. Un peu dommage pour le quartier du quai d'Ivry.

Il doit y avoir un côté psychologique là-dedans : si Paris était aussi vaste que Londres et incluait donc la petite couronne, les juges et les avocats se sentiraient moins "excentrés" dans ce quartier qui est à trois ou quatre kilomètres seulement de Notre-Dame... C3

Hors ligne

 

#96 18-10-2005 14:24:17

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Je suis d'accord avec toi, Thierry... Dommage toutefois, le Quai d'Ivry était une bonne idée, avec un vélum très élevé... On aurait pu enfin avoir ce signal fort qui manque au quartier et qui était promis il y a longtemps déjà au bout de la rue Nationale... Je pense qu'à Tolbiac, le projet archi risque d'être plus tiède...  F8


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#97 26-10-2005 13:02:20

ZAC
Membre
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 13

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

C4  Nous, on est pour l'arrivée du TGI sur Tolbiac. Le projet erchitectural peut être génial mélant art contemporain et patrimoine industriel puisque la HALLE DE FREYSSINET serait conservée.

Quant au quai d'Ivry, l'architecte Yves Lion, coordinateur du secteur, a fait il y a deux ans un très beau projet avec des tours-objets à la Koolas pour des entreprises privées. Rien n'est perdu. Il faudra simplement que les Parisiens acceptent un dépassement de velum sur le secteur et cela peut se faire...

Et nous on aime les tours et le patrimoine industriel.

Hors ligne

 

#98 30-10-2005 01:54:01

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Tribunal de Grande Instance au bout de l'avenue de France :

Architecte : Arène + Edeikins
30 niveaux

http://www.auralab.com/galerie02/2706-arene2.jpg

http://www.auralab.com/galerie02/image47.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#99 30-10-2005 01:56:11

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#100 30-10-2005 02:36:20

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Paris 13e - Paris Rive Gauche (T1-75)

Waouh, merci Sticky E2
Donc le TGI serait du côté sud du boulevard Masséna. En fait j'aime moyennement l'apparence du bâtiment sur le dernier rendu. Il ferme trop brutalement l'avenue de France.

Mais bon, de toute manière il y a loin du rendu à la réalisation, surtout si le bâtiment se fait finalement sur la halle Freyssinet...

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Les Frigos
© Fred75
Air du Temps
Creative Commons LicenseRaphi
Chantier au 03/08/2016
© monmix
Chantier au 03/08/2016
© monmix
Chantier au 03/08/2016
© monmix

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact