PSS

Metro - Ligne 13

#26 31-01-2007 23:41:24

Wikiboy
Grande Arche
Lieu: De retour à Paris
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 265

Re: Metro - Ligne 13

Je prend la ligne 13 tous les matins pour aller prendre la 1 à Clémenceau pour monter à la Def et je peux vous dire que je suis super content que les trains ait été rénovés (bien que j'ai n'ai pas vu un seul encore), je m'en tape de n'avoir pas de places assises, je veux juste rentrer dans le métro ce qui n'est toujours pas la cas le matin à ma station (guy moquet) branche saint denis!Je suis étudiant j'ai donc la chance de rentrer plus tôt et donc d'avoir un retour tranquille mais l'allé pose problème!APrès je confirme que passé Miromesnil, il y a toujours des places assises!Et pour les lycéens/collégiens aussi c'est le cas, le nombre s'explique par les bahuts privés qui se trouvent de la fourche à saint lazare (expérience personnelle)....voila et pour finir, n'oubliez pas d'aller signer la pétition de tous ensemble pour la ligne 13 pour le prolongement de la ligne 14 jusqu'à La Fourche.....Il faut penser à Paris nord un peu avant Paris sud (pas de racordemment ligne 14/ligne 7 plizzzzzz)


Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!

Hors ligne

 

#27 01-02-2007 09:28:07

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: Metro - Ligne 13

Arretez de vous plaindre cette part de la ligne est seulement charge a 120%

Je connais certaines lignes au Japon chargees a 210%  E4
Vennez visiter ce sujet: Japon - Transport en Commun
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27874

Bon je plaisante, pas sur le nombre de surcharge des trains Japon et le ligne 13, mais sur le arretez de vous plaindre  D4


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#28 01-02-2007 11:48:54

jb92
Membre
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 20

Re: Metro - Ligne 13

Minato ku a écrit:

Arretez de vous plaindre cette part de la ligne est seulement charge a 120%

Je connais certaines lignes au Japon chargees a 210%  E4

La norme en France est de 4 voyageurs / m² pour un taux de charge de 100%. Faudra que tu m'explique comment font les japonais pour placer plus de 8 voyageurs / m² en moyenne dans un wagon ! t'es sur que c les memes normes ?

Hors ligne

 

#29 01-02-2007 13:18:09

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: Metro - Ligne 13

Non la norme au Japon
c'est 6 voyageurs / m² au japon il me semble.  B3
Enfin c'est normal avec une ligne qui a plus de 3 millions de voyageurs par jours  et pui certaine ligne n'ont pas de siege

regarde ces video et tu verra pourquoi les trains japonais peuvent avoir une plus grande capacite
http://www.youtube.com/watch?v=HcejO1HpF3U
http://www.youtube.com/watch?v=_7PkA7_yYb8
http://www.youtube.com/watch?v=7KE3DU42wcI

Dernière modification par Minato ku (01-02-2007 14:07:58)


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#30 19-02-2007 11:26:25

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Metro - Ligne 13

Un baptême symbolique

 Une inauguration non officielle de la station de métro 17 octobre 1961 a été organisée
hier à Gennevilliers (92) devant le chantier de la station Asnières-Gennevilliers II. [...]

Matin Plus, 19 février 2007

Hors ligne

 

#31 19-02-2007 16:51:14

Ici Londres
Notre Dame
Lieu: Londres SW5
Date d'inscription: 28-04-2005
Messages: 167
Immeubles: 2

Re: Metro - Ligne 13

Minato ku a écrit:

Non la norme au Japon
c'est 6 voyageurs / m² au japon il me semble.  B3
Enfin c'est normal avec une ligne qui a plus de 3 millions de voyageurs par jours  et pui certaine ligne n'ont pas de siege

Croisé avec un taux de surcapacité (je ne sais pas si c'est la bonne terminologie) de 210%, cela signifierait que l'on compte plus de 12 voyageurs au mètre carré dans certaines rames au Japon? A moins de les empiler sur plusieurs couches, je ne vois pas comment c'est possible... D3

Hors ligne

 

#32 22-10-2007 16:43:07

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Metro - Ligne 13

Comment soulager la ligne 13

L'avenir de la ligne 13 passe-t-il par la 14 ? Le prolongement de cette dernière vers le nord de la gare Saint-Lazare pourrait être envisagé par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), afin de soulager la ligne 13, saturée. C'est ce que préconise une étude, menée durant plusieurs mois par le Stif et présentée en avant-première par 20 Minutes. Une deuxième option est envisagée : la création d'une branche d'« Arc-Express » (métro circulaire autour de Paris) entre La Plaine-Stade de France et la Défense. Mais ce projet serait plus coûteux (2 milliards d'euros, contre 1 milliard pour le prolongement de la ligne 14), et beaucoup plus long à réaliser.[...]

http://www.20minutes.fr/article/189036/ … gne-13.php

Hors ligne

 

#33 22-10-2007 18:23:00

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Metro - Ligne 13

article similaire, dans le Monde:

Le Monde a écrit:

La ligne 14 pourrait être prolongée pour désengorger le nord de la capitale
Aux heures de pointe, le matin, les rames bondées de la ligne 13 du métro parisien transportent plus de 4 personnes par mètre carré au nord de Paris. Les voyageurs venant d'Asnières-Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) convergent, compressés, vers la station Saint-Lazare. Treize ans après les premières études de la RATP pour "désaturer" l'une des lignes les plus surchargées du réseau, les élus parisiens et franciliens doivent examiner, mercredi 24 octobre, dans le cadre d'un "comité de suivi", un nouveau scénario, qui a toutes les chances d'être la solution retenue.

source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 859,0.html

Il nous reste à gérer la frustration (du moins pour ma part) de ne pas voir la ligne 14 reprendre l'une des deux branches de la 13, en l'absence d'explication de part ou d'autre... On peut comprendre la logique point de vue desserte, mais force est de constater que c'est moins "joli" sur une carte. Ok, c'est puéril, je sais, mais que peut-on, quand on est maniaque???

Hors ligne

 

#34 09-02-2008 11:34:54

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9399
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Metro - Ligne 13

mohamed6 sur le thread Ligne 1 a écrit:

la reprise de la branche asniere gennevilliers par la 14 est abandonné  au profit d'un prolongement de la ligne
14 a mairie de saint-ouen ce qui ne pas améliorer la situation sur la ligne 13 C1  F3

Le projet de prolongement de meteor que tu mentionnes est prévu pour couper les deux branches de la 13.
- Correspondance avec la branche jaune à Porte de Clichy.
- Correspondance avec la branche bleue à Mairie de StOuen.

Du coup, à "l'interconnexion" entre La Fourche et StLazare, le trafic de la ligne 13 sera bien moindre, ce qui permettrait une meilleure fluidité et le maintien des deux branches.

Cette solution de ne pas débrancher me semble une bonne solution (et je suis un usager quotidien de la ligne 13 "jaune").

Hors ligne

 

#35 09-02-2008 11:42:47

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9399
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Metro - Ligne 13

Pour avoir par hasard emprunté un MF77 rénové, il y a moins de siège mais ils ont plus larges.

Je n'avais pas fait attention sur les visuels mais on voit bien que toutes les barres de maintien verticales (sur les rangées et les plateformes) sont alignées et se trouvent exactement au centre de la voiture.

Mais ils sont vraiment super larges. Un siège fait un quart de la largeur de la voiture.

En gros, on place quatre sièges cote à cote dans un MF77, puis on en retire un et zou, on a un MF77 rénové.

http://www.ratp.fr/common/bib_img/art/3666_1.jpg

Dernière modification par Garagnat (09-02-2008 11:45:23)

Hors ligne

 

#36 09-02-2008 12:12:14

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: Metro - Ligne 13

Garagnat a écrit:

mohamed6 sur le thread Ligne 1 a écrit:

la reprise de la branche asniere gennevilliers par la 14 est abandonné  au profit d'un prolongement de la ligne
14 a mairie de saint-ouen ce qui ne pas améliorer la situation sur la ligne 13 C1  F3

Le projet de prolongement de meteor que tu mentionnes est prévu pour couper les deux branches de la 13.
- Correspondance avec la branche jaune à Porte de Clichy.
- Correspondance avec la branche bleue à Mairie de StOuen.

Du coup, à "l'interconnexion" entre La Fourche et StLazare, le trafic de la ligne 13 sera bien moindre, ce qui permettrait une meilleure fluidité et le maintien des deux branches.

Cette solution de ne pas débrancher me semble une bonne solution (et je suis un usager quotidien de la ligne 13 "jaune").

Moi non et je suis usage de la ligne 13 noire (Chatillon Montrouge).  D4
Le probleme c'est que ce projet ne tiens pas en compte la croissance du traffic, ce projet qui serait deja tres peu efficace aujourd'hui le sera encore moins en 2020.
Et puis il faut pas rever avec cette solution les branches de la ligne 13 auront encore des frequence minable.
La reprise de la branche Genevillier par la ligne 14 permettre au ex deux branche d'avoir des frequences de 90s, soit une nette augmentation de la capacite.
Cela permettera ensuite de pouvoir prolonger la ligne 14 jusqu'au Port de Genevillier et la ligne 13 jusqu'a Stain sans probleme.
Surtout que la ligne 4 doit etre prolonger jusqu'a Dock de Saint Ouen avec une correspondance a Mairie de Saint Ouen (ligne 13).

Voila les MF77R, les photo sont de moi.  B6
Gros reproche, pas de siege longitudinaux, donc toujours pas adpater a de grosse afluance.  F2

http://img212.imageshack.us/img212/9904/cimg4117ih7.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/5912/cimg4116aw1.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/2762/cimg4119qt4.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/9867/cimg4127qs7.jpg

Arrivee a Chatillon Montrouge
http://img135.imageshack.us/img135/6916/cimg4129jv3.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/7570/cimg4131yb2.jpg

Le seul changement exterieur sont des phares plus puissants
http://img212.imageshack.us/img212/7876/cimg4133fm0.jpg

Dernière modification par Minato ku (09-02-2008 12:12:52)


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#37 09-02-2008 12:29:20

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4397

Re: Metro - Ligne 13

Et au niveau du bruit de roulement et de la stabilité dans les virage et des vibrations, ils ont amélioré la qualité ou ça reste pareil qu'avant avec juste un changement de déco ?

Hors ligne

 

#38 09-02-2008 20:58:22

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9399
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Metro - Ligne 13

Coté bruit, je n'ai pas trouvé de différences. D'un autre coté, avec du matériel fer, on ne va pas attendre de miracles.

Dernière modification par Garagnat (10-02-2008 12:18:58)

Hors ligne

 

#39 10-02-2008 01:26:44

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: Metro - Ligne 13

Mouais, je n'ai jamais trouvé le matériel sur pneux particulièrement silencieux (ni confortable, concernant le MP73 de la ligne 6, qui ne cesse de tressauter). Je préfère encore le matériel fer et en particulier le MF77, même s'il ne sera pas amélioré à l'occasion de cette rénovation.

Hors ligne

 

#40 19-02-2008 23:06:48

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3464
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Metro - Ligne 13

Une courte vidéo avec, des images de synthèse de l'intérieur du futur terminus. "Asnières Gennevilliers - Les Courtilles"

http://www.youtube.com/watch?v=a2OadhZfv_Y

Dernière modification par You (19-02-2008 23:07:37)

En ligne

 

#41 23-03-2008 23:11:24

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Metro - Ligne 13

Déplacé depuis un autre thread :

Metropolitan a écrit:

Garagnat a écrit:

mohamed6 a écrit:

la reprise de la branche asniere gennevilliers par la 14 est abandonné  au profit d'un prolongement de la ligne
14 a mairie de saint-ouen ce qui ne pas améliorer la situation sur la ligne 13 C1  F3

Le projet de prolongement de meteor que tu mentionnes est prévu pour couper les deux branches de la 13.
- Correspondance avec la branche jaune à Porte de Clichy.
- Correspondance avec la branche bleue à Mairie de StOuen.

En cas de débranchement, on double le traffic sur chaque branche, c'est beaucoup plus efficace pour désaturer la ligne que de créer des correspondances supplémentaires.

Ce prolongement parallèle de la ligne 14 le long de la ligne 13 est un gaspillage d'argent public pour une efficacité moindre. C'est une grave erreur. Compte tenu de la densité de la zone en question, à la fois au niveau résisidentielle et commerciale, il est injustifiable de conserver une division du trafic sur deux branches alors qu'on a la possibilité de mieux desservir les deux itinéraires.

Hors ligne

 

#42 23-03-2008 23:27:15

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Metro - Ligne 13

Metropolitan a écrit:

En cas de débranchement, on double le traffic sur chaque branche, c'est beaucoup plus efficace pour désaturer la ligne que de créer des correspondances supplémentaires.

Ce prolongement parallèle de la ligne 14 le long de la ligne 13 est un gaspillage d'argent public pour une efficacité moindre. C'est une grave erreur. Compte tenu de la densité de la zone en question, à la fois au niveau résisidentielle et commerciale, il est injustifiable de conserver une division du trafic sur deux branches alors qu'on a la possibilité de mieux desservir les deux itinéraires.

Que cela coûte plus cher, je le comprends, mais pourquoi l'efficacité serait-elle moindre ?

- Dans un cas (reprise d'une branche par la ligne 14), on a deux lignes entières.

- Dans l'autre on a deux demi-lignes (une par branche de la ligne 13) plus une ligne entière (la ligne 14). Bref, on aurait le même nombre de trains sur la zone en question.

Mon raisonnement est bien sûr abstrait dans la mesure où cela dépend de l'emplacement exact des stations. En plus la construction d'une ligne séparée a l'avantage de ne pas bloquer la ligne 13 pendant les travaux de mise à niveau (vu la rapidité des travaux dans le métro parisien, les perturbations seraient sans doute considérables le temps de mettre les stations aux normes de la ligne 14). Cette solution me paraît donc en théorie plus efficace, mais on peut se demander si cela justifie les coûts supplémentaires.

Hors ligne

 

#43 24-03-2008 00:26:15

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Metro - Ligne 13

Thierry a écrit:

Que cela coûte plus cher, je le comprends, mais pourquoi l'efficacité serait-elle moindre ?

- Dans un cas (reprise d'une branche par la ligne 14), on a deux lignes entières.

- Dans l'autre on a deux demi-lignes (une par branche de la ligne 13) plus une ligne entière (la ligne 14). Bref, on aurait le même nombre de trains sur la zone en question.

- Même nombre de trains dans les deux cas de figure.
- Même nombre de stations dans les deux cas de figure (les deux nouvelles stations de la 14 serveraient des points déjà servis par la ligne 13)
- Donc où est l'intérêt de percer un nouveau tunnel ?

La ligne 13 resteraient la ligne de desserte, en fonctionnant tout aussi mal. La seule différence, c'est que ceux venant de Saint-Denis ou d'Asnières qui changeaient pour la ligne 14 à Saint-Lazare le feraient à Saint-Ouen. Ce projet n'apporte pas de nouvelles stations, il n'apporte même pas une nouvelle correspondance puisque celle entre la 13 et la 14 existe déjà !

La ligne 13 est déjà saturée, et elle est en ce moment-même en train d'être prolongée jusqu'au Port de Gennevilliers. En quoi une correspondance plus précoce de la ligne 14 change quoique ce soit pour les usagers de la ligne 13 ? L'attribution d'une des deux branches à la ligne 14 est bien plus efficace... puisque d'un coup d'un seul, le problème de saturation des branches est résolu mécaniquement. Dès lors qu'il y a plus de trains dans les tunnels, il y a moins de monde dans chaque train. C'est quand même ultra-simple comme raisonnement !

On a deux tunnels qui peuvent doubler leur volume de traffic, et plutôt que de doubler ce volume, on crée un troisième tunnel parallèle qui ne desservirait que deux des 10 stations concernées ! Ca n'a tout simplement aucun sens ! En gros, il s'agit de dépenser plus d'argent pour une solution qui serait moins efficace. C'est tout simplement ahurissant quand on y pense !


Ce que je trouve le plus dingue, c'est que pendant que Huchon et le STIF parle de ce prolongement insensé de la ligne 14, la RATP considère l'option de créer une ligne 13bis entre Port de Gennevilliers et Saint-Lazare pour pouvoir régler le problème de saturation de la branche qui va s'accentuer après le prolongement. On va se retrouver ainsi avec une ligne 13 qui ne va qu'à Saint-Denis, une ligne 13 bis qui ne fait que la branche d'Asnières et une ligne 14 avec deux stations qui servent à rien pour faire un faux doublement du système. Quand on pense que les mecs qui sont sensés s'occuper de ce truc là on fait des études, c'est quand même fou !

Dernière modification par Metropolitan (24-03-2008 00:32:05)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#44 24-03-2008 01:11:39

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Metro - Ligne 13

En effet, ce projet ne semble pas faire grand'chose pour les problèmes de saturation au nord de la mairie de Saint-Ouen et de la porte de Clichy. Il déchargerait en revanche en partie la ligne 13 entre ces stations et la gare Saint-Lazare. J'avoue que j'ai aussi du mal, en l'état, à comprendre l'intérêt de ce projet.

Metropolitan a écrit:

Quand on pense que les mecs qui sont sensés s'occuper de ce truc là on fait des études, c'est quand même fou !

C'est ce qui me fait penser qu'il doit y avoir quelque chose dans ce projet que nous ne connaissons pas ou à laquelle nous n'avons pas pensé. Ces "mecs", comme tu dis, ont réfléchi au problème beaucoup plus que toi et moi derrière notre ordinateur... Peut-être un problème technique à la transformation d'une ligne classique en ligne de type Météor ?

Hors ligne

 

#45 24-03-2008 01:31:38

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: Metro - Ligne 13

Dans l'hypothèse de la reprise d'une branche de la ligne 13 par la ligne 14, les travaux d'aménagement seraient certainement considérables, car il faudrait de surcroît rallonger les stations : les rames de la L 14 comportent six caisses contre cinq pour la L 13 (soit environ 90 m de long contre 75) et les stations de la L 14 déjà construites sont même prévues pour des éléments de huit caisses (donc environ 120 m de long).

Hors ligne

 

#46 24-03-2008 03:15:22

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Metro - Ligne 13

Thierry a écrit:

C'est ce qui me fait penser qu'il doit y avoir quelque chose dans ce projet que nous ne connaissons pas ou à laquelle nous n'avons pas pensé. Ces "mecs", comme tu dis, ont réfléchi au problème beaucoup plus que toi et moi derrière notre ordinateur... Peut-être un problème technique à la transformation d'une ligne classique en ligne de type Météor ?

Avec l'expérience, j'ai appris à me méfier. En effet, des études techniques sont menées par des gens qui connaissent leur métier, mais la décision finale est prise par des autorités politiques, et ces dernières ont leurs propres priorités. Le projet Météor a été conçu par des techniciens de la RATP qui souhaitait supprimer le système des branches des lignes 7 et 13. Pour le cas de la ligne 7, il est avéré que ce sont bien des politiques qui ont décidé d'abandonner cette solution, pas la RATP.

Fred75 a écrit:

Dans l'hypothèse de la reprise d'une branche de la ligne 13 par la ligne 14, les travaux d'aménagement seraient certainement considérables, car il faudrait de surcroît rallonger les stations : les rames de la L 14 comportent six caisses contre cinq pour la L 13 (soit environ 90 m de long contre 75) et les stations de la L 14 déjà construites sont même prévues pour des éléments de huit caisses (donc environ 120 m de long).

L'extension des quais est faisable puisqu'au cours des années 60 ont été prolongée l'ensemble des quais de la ligne 1 pour accueillir une sixième voiture. Par ailleurs, uniquement quatre stations seraient concernées puisque le prolongement à Port de Gennevilliers de la branche d'Asnières respecte le cahier des charges de Météor.

Dernière modification par Metropolitan (24-03-2008 03:16:10)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#47 24-03-2008 10:01:37

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3464
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Metro - Ligne 13

(Petite parenthèse : le prolongement à Asnières aura pour terminus AG - Les Courtilles. La future station Port de Gennevilliers est encore en projet il me semble. Rendez-vous le 17 mai pour 2 nouvelles stations sur la ligne 13, entourées de quartiers très denses et peuplés..)

En ligne

 

#48 24-03-2008 13:32:10

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4397

Re: Metro - Ligne 13

C'est pas un peu suicidaire de prolonger autant que ça la ligne 13 alors qu'aujourd'hui elle est déjà suffisamment saturée comme ça ? Ca sera encore pire le 17 mai... Il aurait fallu au minimum que le système éclair je sais pu quoi soit complètement opérationnel. Ou encore que les quais soient équipés de portes automatiques qui évitent les suicides et autres incidents du genre...

Hors ligne

 

#49 24-03-2008 14:25:49

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: Metro - Ligne 13

Les quai avec les porte sont en cour d'installation en particulier a Chatillion Montrouge.
En realite l'ouverture de l'extention correspond a la renovation de Chatillion Montrouge et l'installation d'un systeme de retournement automatique des trains qui devrait faire gagner une quinzaine de secondes.


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#50 24-03-2008 14:47:10

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3464
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Metro - Ligne 13

AngeliuS a écrit:

C'est pas un peu suicidaire de prolonger autant que ça la ligne 13 alors qu'aujourd'hui elle est déjà suffisamment saturée comme ça ? Ca sera encore pire le 17 mai... Il aurait fallu au minimum que le système éclair je sais pu quoi soit complètement opérationnel. Ou encore que les quais soient équipés de portes automatiques qui évitent les suicides et autres incidents du genre...

Le système OURAGAN ? Je crois qu'il est décalé à 2012.  E5

En ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact