PSS

Île de Nantes

Sondage

Aimeriez vous qu'il y ai des nouvelles tours sur l'ile de nantes ?

oui , un manhattan --- ---
non --- ---
oui ,un peu --- ---
Nombre de votants : 213 Seuls les membres peuvent voter et voir le résultat des sondages.

#751 08-05-2008 23:15:50

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8587
Immeubles: 257
Photos: 1056

Re: Île de Nantes

Ah oui , ils sont supers ces rendus. Merci le renard  B5 Le deuxième(enfin tous les rendus  B2 ) rendu est vraiment super , j'imagine déjà la peau métallique du batîment  A5


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#752 12-05-2008 13:56:52

Sylvanantes
Grande Arche
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23-03-2006
Messages: 317

Re: Île de Nantes

http://www.nantes.fr/dialoguer/presse/n … idien.html
En page treize du magazine Nantes au quotidien (Mai 2008), on voit une photo comparative des quais de l'île de Nantes entre 2002 et aujourd'hui.
La différence est énorme.

Dernière modification par Sylvanantes (12-05-2008 14:00:47)

Hors ligne

 

#753 12-05-2008 14:01:58

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Île de Nantes

C4 Ah ouais quand même 5/6 ans entre les deux photos, et ce n'est pas finis, on attend encore les finitions de l'école d'archi plus le programme Habiter les Quais II et la Contemporaine. D2

Dernière modification par Côme (12-05-2008 14:02:24)


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#754 13-05-2008 09:41:31

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Île de Nantes

Croisière : le quai Wilson attire davantage les géants des mers
Le Spirit of Adventure, paquebot de croisière avec 300 passagers à bord, a amarré hier quai Wilson. Une escale de quelques heures mais un long travail pour les acteurs nantais qui cherchent à développer le secteur des croisières.

Presse Océan mardi 9 mai 2008: http://www.nantes.maville.com/Croisiere … _actu.html

Les boules j'ai raté ça. Des photos auraient été sympa... F8


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#755 14-05-2008 09:18:17

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Île de Nantes

Le bâtiment flottant fait des vagues
Un bâtiment pour des réceptions haut de gamme sur la Loire, est projeté au bas du site des chantiers. Il irrite vingt-deux associations, qui ont lancé une pétition.

Ouest France Mercredi 14 Mai 2008 : http://www.nantes.maville.com/Le-batime … _actu.html

Je trouve leurs revendications plus que légitime. Dommage sur la forme le projet était très alléchant.


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#756 14-05-2008 12:23:06

expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 364

Re: Île de Nantes

Je ne comprends pas très bien l'article, les revendications et le projet ne sont pas très claires. Je trouve tout cela bien subjectif pour l'instant.  A5

Les associations ne veulent pas d'un bâtiment « qui va masquer » la vue sur le fleuve et le quai de la Fosse.....Car nous refusons cette verrue, un quai livré aux promoteurs privés.

Je note quand même un ton alarmiste un peu hors de propos.

«On ne laissera pas faire de Nantes une ville de bobos»

Ouest France Mercredi 14 Mai 2008 : http://www.nantes.maville.com/Le-batime … _actu.html

J'attends d'avoir plus d'info pour me faire un avis... B5

Hors ligne

 

#757 14-05-2008 16:48:03

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Île de Nantes

expat riot a écrit:

Je ne comprends pas très bien l'article, les revendications et le projet ne sont pas très claires. Je trouve tout cela bien subjectif pour l'instant.  A5

Ils ne veulent pas que l'on touche à l'intégrité du site des Chantiers.

Je suis le premier à dénoncer la privatisation de l'espace public, mais là je trouve qu'ils font un mauvais procès au projet. Selon l'article d'OF du 6 mai dernier, une partie du pont supérieur du bâtiment sera publique, offrant à tous une vue sur l'autre rive :

Le public accèdera directement au vaisseau par le pont supérieur, qui sera scindé en deux parties. La première, ouverte à tous, fera office de point de vue sur Nantes. La seconde, occupée par un bar, disposera d'une terrasse de près de 300 m2 avec un toit amovible selon l'humeur de la météo.

Ouest-France, édition du 06.05.08
http://www.nantes.maville.com/Bientot-u … _actu.html

A Lyon, aux berges du Rhône nouvellement aménagées sont amarrées des péniches (privées) qui font office de restaurants ou de boîtes de nuit. Les bars et restos du Bouffay installent leurs terrasses sur la rue, empiétant sur l'espace public. Mais ces lieux de fête/restauration participent pleinement à l'animation de la ville.

Est-ce que la meilleure façon de rendre hommage au passé du site est de le sanctuariser ? Dans ce cas, il faudrait pousser cette logique à bout et refuser la dimension ludique que prend progressivement ce lieu (Ateliers des Machines, parc...). J'avoue ne pas voir la cohérence de leur démarche... F9


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#758 14-05-2008 17:19:18

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Île de Nantes

Ce qui dérange ces associations c'est en partie le fait qu'il y ai un salon privée ainsi qu'un bar et un restaurant dont le patron vient de la Baule, se serait dommage que ces lieux deviennent comme certains bars situés au Hangar à Bananes légèrement pour ne pas dire complètement select' à certaines heures de la journée.

En cela je les rejoins, l'exemple récent du Hangar à Bananes, montrent comment la destination premières d'un projet et d'un lieux au première abord destiné à tous peu assez rapidement muter et c'est bien dommage. F8
Les bords de Loire et principalement dans ce secteur doivent être accessible à tous, après je suis d'accord avec toi le renard sur le fait qu'il ne faut pas non plus figer les lieux, mais faire très attention à ce que l'on fait.


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#759 14-05-2008 22:58:24

expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 364

Re: Île de Nantes

En gros je comprends très bien ce que tu dis Côme. Je pense que l'intention est plutôt bonne à la base et c'est certainement ce qui t'interpelle (moi aussi d'ailleurs) dans cette opposition au projet. Le message je j'ai recu est: Attention aux débordements dans le cas de la privatisation de l'espace publique. Il faut contrôler, dans une certaine mesure, l'aménagement des quais comme le reste de la ville.
L'exemple du quota à l'installation des banques dans le centre ville, pour ne pas nuire à son animation et à la santé économique de ces commerce, est la preuve du bien fondé de certaines mesures. Ouuupss je m'éloigne du sujet.

L'opposition à cet hôtel a donc pour but, si je comprend bien, de sauvegarder l'esprit du site et son intégrité. Je trouve, comme l'a indirectement souligner le renard, que le site a été incroyablement bien conservé et intelligemment utilisé avec les machines de l'île etc.
Peut-être que les armateurs nantais du XVIIeme et XVIIIeme (encore le passé D5 ) ne devraient pas avoir construit des hôtels particuliers sur le quai de la fosse ou sur l'île feydeau, sous prétexte de sauve garder l'esprit des paysans ou des pecheurs des bocages et des marais qui devaient alors constituer la plupart des zones entourant les murailles de l'ancienne ville. Je blague.
En plus vu d'où venait l'argent des armateurs, on ne va peut-être pas trop polémiquer....  A5

Je suis allé au hangar a banane et je trouve normal et sain que la population change selon l'heure de la journée.
Que les locaux soit plus ou moins sélectif cela n'est pas nouveau, c'est déjà comme ça un peu partout dans les clubs, bars de nuit, ainsi que certains restos etc..

On ne critique pas le fait qu'un restaurant un peu chic place graslin ou qu'un hôtel dans la rue crebillon ne soit pas ouvert à tout le monde.

C'est grave qu'un hôtel 4 étoiles s'installe dans l'ancien palais de justice et par la même rende un monument nantais inaccessible à une partie de la population? Je n'ai pas l'intention d'aller dormir dans cet hôtel, mais je peux très bien aller prendre un café sur la place ou aller faire un tour dans le lieu d'exposition comme il est prévu. Je ne vois pas pourquoi je dois trouver scandaleux (qu'i disent) le fait de monter un hôtel "select" parce que je n'ai pas les moyens d'y aller moi-même. Ça va pas du tout du tout.. ça y est je m'énerve.  F3

Pour en revenir au batiment sur la loire...Si en plus comme le dit le renard il y aura un ponton ouvert au public...??? que demande le peuple???  A10
Ça ne nous empêchera pas de nous promener sur les bords de la loire! Je ne connais pas bien le projet et c'est difficile de juger objectivement, si il est "la verrue qui masquera" les quais de la loire comme le dénoncent les antis.

Je trouve quand même qu'il y a une sacrée tendance à la critique pour un oui ou pour un non. L'opposition à mon sens est une chose saine, qui fait aussi la force des peuples qui ont une capacité a remettre les choses en cause.
Mais quand cela devient systématique je trouve ça effrayant. Bien souvent de tels emportements se justifient aux yeux de l'opinion publique et mettent des bâtons dans les roues à n'importe quel projet ...même les meilleurs.
Et ca m'agace profondément. Bref..un nouveau phénomène NDL en perspective.

Côme..c'est pas contre toi hein..je sais bien que tu essaye de peser le pour et le contre et j'en suis admiratif...comme tu peux le voir moi j'ai vite basculer dans l'agacement.

Hors ligne

 

#760 15-05-2008 09:05:34

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Île de Nantes

Ne t'inquiète pas expat'. A7
On est plutôt d'accord sur l'ensemble.

Ce que je soutiens ce n'est en aucun cas leur démarche de contestation, ou leur volonté de vouloir mettre des battons dans les roues à n'importe quel projet. La ville évolue et c'est tant mieux comme ça, ce qui appartient au patrimoine de la ville était à une époque en rupture avec l'existant, et ce qui donc aujourd'hui ce qui est contemporain partie du patrimoine de la ville dans 50 ans...
(c'est assez tordu dès le matin n'est ce pas ?)

Dernière modification par Côme (11-07-2008 12:59:50)


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#761 15-05-2008 09:14:14

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Île de Nantes

Article assez interessant et anecdotique... vous comprendrez.

Un nouveau pont transbordeur à Nantes
Un groupe de Nantais passionnés par leur ville propose de construire un nouveau pont transbordeur bras de la Madeleine. 50 ans après la démolition de l'ancien.

Presse Océan Jeudi 15 Mai 2008: http://www.nantes.maville.com/Un-nouvea … _actu.html

Plutôt marrant vous parliez d'un projet similaire il y a de cela quelques semaines D4

Je retiens " un groupe de nantais passionnés par leur ville..." surout qu'en bas de page il y a un mail...hehe C9
Sur la forme, le projet sera déplacé plus en aval par rapport à l'ancien, rendu sketchup à l'appuis.

Pour terminer, Presse Océan semble assez receptif concernant des initiatifs indépendantes comme notre projet à nous... si vous voyez ce que je veux dire. B3

Dernière modification par Côme (15-05-2008 09:14:59)


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#762 15-05-2008 09:45:43

Sylvanantes
Grande Arche
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23-03-2006
Messages: 317

Re: Île de Nantes

Je trouve cette idee de reconstruire un pont transbordeur, tres interessante en terme d'image pour la ville de Nantes.

Malgre un cout assez eleve, je pense que ca collerait parfaitement avec ce qui existe ou va exister dans cette partie de Nantes (Atelier des machines, musee de l'abolition de l'esclavage, Maille Braize ect...). Ca pourrait servir a passer beaucoup de pietons et cyclistes, touristes ou non. De plus, la structure repondrait bien a l'autre nouveau pont a hauban en projet de l'autre cote du bras de la madeleine.

Bref, je suis a 100% pour.

Nantes doit ce demarquer des autres villes europeennes, et c'est pas en creant un enieme musee (aussi interressant que cela peut etre) qu'elle le fera. Dans le genre signal, je trouve que ca colle parfaitement!

Hors ligne

 

#763 15-05-2008 10:06:49

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Île de Nantes

D'accord avec toi Sylvanantes, mais je suis pour ma part à 80% pour.
Les 20% restant sont dût à la réelle utilité d'une telle structure.  F8
Par contre imaginez la porte d'entrée de ville que cela donnerait, avec les 2 grue Titans et quelques tours au loins, l'arrivée sur Nantes par la Loire serait à couper le souffle.


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#764 15-05-2008 10:57:10

expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 364

Re: Île de Nantes

Halalala...je suis sur le c.... et trop jouasse!!!!
Pas la peine de vous dire ce que je pense du projet. Je vous promet que j'ignorais totalement l'existence de ce groupe.
Par contre une petite lettre de soutient sans tarder, et un peu plus d'info sur la viabilité etc..!!!!! Si cela devait aboutir ça nous ferait un sacrée thread.  B3
Mais pour l'instant gardons les pieds sur terre..mais ca va être dur  A8

Hors ligne

 

#765 15-05-2008 13:21:48

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Île de Nantes

Je suis pour s'il s'agit d'un projet résolument contemporain, ce qui ne veut pas dire moderne dans sa forme* mais il doit avoir un sens dans le Nantes du XXIème siècle. Je ne voudrais pas d'un cut-and-paste et même si l'article dit qu'il "ne s'agira pas d'une reconstruction à l'identique", les deux visuels montrent le contraire...

PO a ouvert un forum sur cette proposition et un autre sur l'immeuble flottant qui fait débat. Et l'ensemble des réactions me laisse un goût amer : elles sont très positives pour le premier et très négatives pour le second, une réaction allant même jusqu'à opposer ce qui se construit aujourd'hui sur l'île (et le projet d'immeuble flottant) à ce projet de reconstruction du Transbordeur. Les Nantais seraient-ils à ce point tournés vers le passé et rétifs au changement, à l'évolution de leur ville ? Bon, on va dire que ces forums ne sont pas représentatifs de l'opinion, pour se rassurer...

Tiens, ils remettent ça :

Pétition contre un projet privé devant le site des anciens chantiers

[...]

« On veut préserver le caractère public du site », insiste-t-il. « La Ville a prévu un superbe parc paysager sur le site des anciens chantiers et il va servir le projet d'un promoteur privé », s'offusque Omero Marongiu. « Un bâtiment flottant, pourquoi pas, mais plutôt devant la Chambre de commerce et d'industrie », propose-t-il.

La pétition, disponible sur le site internet de la Maison des hommes et des techniques, précise que ce projet « inquiète vivement les associations présentes sur le site des Chantiers », qui vont même jusqu'à le juger « inadmissible et scandaleux ». Le document appelle les Nantais « à exiger une concertation sur l'utilisation de cette partie du bras de la Madeleine ».

« Ce projet risque de dénaturer la berge et pourrait compromettre la circulation de bateaux dans ce secteur », avance encore Omero Marongiu.

[...]

Presse-Océan, édition du 15.05.08
http://www.nantes.maville.com/Petition- … _actu.html

Changer d'emplacement, why not mais proposer "devant la Chambre de commerce et d'industrie" c'est se moquer du monde... pourquoi pas devant le parking-silo du Bas-Chantenay tant qu'on y est ? C'est sympa comme cadre pour se faire un petit resto, non ? Quant aux arguments du type "privatiser les quais", "dénaturer la berge" ou "compromettre la circulation de bateaux" pfff... si ce n'est pas de la mauvaise foi ! D'ailleurs, la berge n'est-elle pas dénaturée depuis la transformation de ce site industriel (privé donc) en lieu de promenade ?



*à la manière de ce que fait l'Atelier des Machines, il pourrait avoir un côté rétro et singulier à la fois


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#766 15-05-2008 14:47:09

Sylvanantes
Grande Arche
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23-03-2006
Messages: 317

Re: Île de Nantes

Je vous rassure, je suis egalement pour le projet d'immeuble flottant!

D'ailleur sur le forum de Nantes.maville, celui qui le denigre est egalement contre le projet d'hotel 4* dans l'ancien Palais de Justice et certainement contre beaucoup de choses. F3

Dans les derniers projets, il y en a un qui me gene vraiment, c'est celui de village d'entreprise en bord de loire et entourer de barbeles. Si ils veulent denoncer une appropriation de la Loire par un promoteur prive la, il y a de quoi dire! Mais la on s'eloigne de nos moutons.

@Le Renard :
Je serais content que le transbordeur soit une version moderne, ca ne servirait pas Nantes de reproduire le meme. C'est justement ca qui me plait dans l'idee defendu par cette association (il ne sera pas identique!) et ils ne cherchent a mon avis qu'a lancer le debat. Il pourrait avoir une reelle utilite pour les Nantais pour passer d'une rive a l'autre et comme ca le Belem pourra passer dessous! lol F1

Dernière modification par Sylvanantes (15-05-2008 15:28:27)

Hors ligne

 

#767 15-05-2008 22:19:46

expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 364

Re: Île de Nantes

le renard..je te soupçonne de faire partie d'un gang anti transbo.  A10
No sérieusement je ne comprend pas vraiment ton propos sur le fait qu'ils ne doivent pas le refaire à l'identique. Si c'était le cas je ne vois pas le problème, à part son ancienne situation qui ne serait bien évidement pas adecuate. Je suis d'accord avec toi dans le sens où il doit avoir une utilité et pas seulement touristique (c'est un peu juste pour moi comme argument) mais être aussi un élément du nantes version XXIeme. Pour parler de reconstructions a l'identique des exemples comme Varsovie, et sa reconstruction après la 2eme guerre mondiale, m'aide à constater que ça ne donne pas forcement que des résultats comme las vegas ou disneyland etc.. Si c'est ce qui te fait peur  C7. Rappelons que le transbordeur n'a disparu que depuis 50 ans..il ne s'agît non pas de reconstruire le théâtre renaissance en carton pâte.

Quand au fait que le projet mette tous les nantais d'accord (même si c'est un peu tôt pour le dire) je trouve que c'est au contraire très positif. Un projet qui soit aussi bien perçu donnerait pas mal de crédibilité a ceux qui essayent, tant bien que mal, de faire quelque chose pour cette ville. Comme une sorte d'élément moteur à l'évolution de l'aglo, mais qui n'oublie pas pour autant son passé. Ça serait aussi un bon argument pour des projets comme le bâtiment sur la Loire. Genre on ne fait pas que du projet "privé et capitaliste" et il faut de tout pour faire une ville. Le tout est d'éduquer (un peu prétentieux sorry) l'opinion publique et si le transbordeur est aussi une aide à l'évolution des mentalités...Profitons en!  A6

Hors ligne

 

#768 15-05-2008 23:16:13

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Île de Nantes

Je ne suis pas contre les reconstructions à l'identique mais seulement lorsqu'elles sont réalisées sur le site même*. La place Royale, la Tour LU, les clochetons du château, ok. Idem pour reconstruire un Transbo à l'identique au niveau des Mutuelles. Ce sont alors des reconstructions à but patrimonial, pour réparer une conséquence malheureuse de l'Histoire. Mais évidemment reconstruire le Transbordeur à côté du pont Anne de Bretagne aurait autant de sens que de relancer la première ligne d'omnibus de Nantes aux côtés de l'actuel tram D6 Un témoignage certes, mais un peu vain.

Une reconstruction à l'identique mais délocalisée, donc hors du contexte historique de l'œuvre originelle, là c'est Disneyland C7 (pour le dire vulgairement, il y a tromperie sur la marchandise E1 )

Maintenant, à moins que l'œuvre détruite fut unique ou exceptionnelle (ce qui n'est pas le cas du transbordeur nantais je crois), je trouve la démarche de construire une œuvre contemporaine rendant hommage à l'œuvre disparue plus riche de sens.


Les forums de PO : ce qui me laissait un goût amer, ce n'était pas l'unanimité autour du projet du Transbo mais la lecture parallèle des deux forums consacrés l'un au Transbo et l'autre à l'immeuble flottant A7 Et si le seul projet à faire l'unanimité est un projet de restauration d'un édifice disparu, j'ai peur que ce ne soit pas un moteur de l'évolution de la ville mais plutôt de sa muséification amélipoulinesque. Aussi dans la majorité des cas, je préfère l'hommage discret d'une construction contemporaine, qui ne va pas puiser son pouvoir de séduction dans la seule nostalgie mais fait un peu de place au présent. C'est aussi plus respectueux du passé, à mon sens, puisque la destruction fait partie de ce passé. Le meilleur exemple qui me vienne en tête est celui du Reichstag, à Berlin, dont le dôme a été reconstruit de manière contemporaine par Foster : le reconstruire à l'identique aurait été d'une certaine façon nier son incendie par les Nazis.


*et à petite dose, sinon cela devient vite régressif...


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#769 15-05-2008 23:29:59

expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 364

Re: Île de Nantes

Oui c'est vrai..je me suis mal exprimé avec "l'élement moteur à l'évolution des mentalités" ca serait plus "un peu d'eau pour faire avaler la pilule" (pilule sous entendu d'autres projets moins populaires).

Dernière modification par expat riot (15-05-2008 23:30:28)

Hors ligne

 

#770 15-05-2008 23:59:02

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7680
Immeubles: 925
Photos: 2128
Site web

Re: Île de Nantes

Je suis également pour un pont transbordeur (à usage culturo-récréatif D7 ), ainsi qu'un batiment flottant sur la Loire... j'estime qu'en milieu urbain les fleuves aussi doivent être investis par "l'activité humaine" (productions architecturales et urbaines) et ne pas les laisser "vides"... la Loire est large il faut (!) la meubler, il n'y a pour l'instant pas de tours qui permettent cette perception...

une piste en reprenant la proposition des passionnés serait d'affecter à leur projet un traitement "contemporain" des structures... la première chose qui me vient à l'esprit est celle-ci... ça pourrait en jeter  F1

Hors ligne

 

#771 16-05-2008 09:57:53

expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 364

Re: Île de Nantes

Oui steph35 ça pourrait être un guide... j'aime le design design même si sur la tour eiffel c'est loin de me plaire..Je doit être un puriste ameliepoulintiste comme dit le renard  D8

Dernière modification par expat riot (16-05-2008 09:58:49)

Hors ligne

 

#772 16-05-2008 11:30:37

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Île de Nantes

Bah non, si tu étais amelipoulainiste tu demanderais à ce que les constructions à Nantes soient limitées à 17m, et tu serais pour recreuser aussi la rue du Calvaire et les cours Saint-Pierre/Saint-André D6


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#773 16-05-2008 12:13:36

expat riot
Grande Arche
Lieu: Barcelona
Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 364

Re: Île de Nantes

Bah on en est peu etre pas tres loin a part pour les 17 m auquel j'ajouterais facilement un petit zero...Mais ca serait plustot le cours des 50 otages ainsi que les anciens quai de loire..Pas les cours st pierre et encore moins la rue du calvaire...C'était quoi ca un test? Je ne crois pas que tu puisses te tromper sur ce genre de choses.

Hors ligne

 

#774 16-05-2008 12:19:52

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Île de Nantes

Non : l'amelipoulainiste vise à reconstituer un passé idéalisé en l'exagérant à sa guise (théorie toute personnelle A5 ) Tu es loin de ça, donc A7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#775 16-05-2008 13:00:32

nikos
Tour Montparnasse
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16-01-2007
Messages: 1354
Immeubles: 131
Photos: 90
Site web

Re: Île de Nantes

Je suis allé (entre autres) au hangar à bananes le week-end dernier, certaines impressions un peu plus haut semblent indiquer un esprit plutot "select" dont je n'ai pas trop ressenti. L'ambiance dans les bars, par contre, n'est pas des meilleurs, mais bon, l'espace restreint reignant dans le hangar y était peut-être pour quelque chose...
Pour finir, et cela est trop visible de jour, le hangar mérite amplement un ravalement de façade, ça fait très limite ...


Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact