PSS

Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Résidence Antoine-et-Cléopâtre Logements, Commerces et activités104.00 mR+371974

#1 26-09-2005 19:43:51

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Bonjour à tous !
je n'ai pas trouvé dans les archives du site, un sujet consacré à cette Tour, alors je palie à ce manque  A7

En fait, suite à quelques évenement personnels, je me vois contraint de quitter mon appart actuel, et j'ai cherché un nouvel appart.
Je viens de visiter ce soir celui qui me plait le plus : au 25eme de la tour Antoine et Cléopatre, place d'Italie.
C'est un studio (et oui  F7 , les prix étant devenus ce qu'ils sont à Paris D8 ), mais la vue, facade nord, est fabuleuse.
Tout à fait comparable à celle qu'Edenel nous avait montrée, depuis sont appart de la tour Rubis..

COmme je n'ai aucune info sur cette Tour, j'aurais aimé savoir si vous étiez mieux informés que moi ?

J'ai juste pu constater qu'il y a une piscine au dernier étage, que l'entretien semble bon, que les ascenseurs sont neufs et ultra rapides. Sinon, le gardiennage, ca a pas l'air top. (pas vu le moindre gardien ni caméra dans la tour)..
Merci de m'éclairer, avant mon choix définitif  D2

Hors ligne

 

#2 26-09-2005 22:18:52

tracky
Tour Montparnasse
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1118
Immeubles: 810
Photos: 280
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Elle fait 104 m de haut.


http://tracky.over-blog.com/        derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine

Hors ligne

 

#3 27-09-2005 02:30:58

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

A dire vrai, Gregindie, tu mets le doigt sur LE problème de ce forum : les infos sur Paris 13 et 15 sont... difficiles à trouver, alors que les photos sont faciles à prendre  A5

Bref, il va falloir cette année que nous nous bougions le popotin pour trouver ce qu'il manque sur ces sujets importants... Patience, on va trouver, d'ailleurs...  C7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#4 27-09-2005 07:57:14

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Je peux te dire que l'architecte est Michel Holley, qui a dirigé les travaux de l'opération Italie 13 et en particulier des Olympiades.

Les gardiens sont au fond du passage couvert, côté avenue de Choisy. La façade a été rénovée en profondeur il y a deux ou trois ans. J'habitais juste en face, ça a pris peut-être un an mais cela a largement amélioré le look de la tour, que je prenais plus ou moins pour un HLM auparavant. D6

Tiens, j'en profite pour faire un peu de pub : pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un article sur Italie 13 dans Wikipédia dans lequel j'ai mis ce que j'avais trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Italie_13 (mais, en effet, c'est difficile de trouver des fiches techniques sur les tours).

Au fait, on m'a dit qu'Antoine correspondait à la moitié inférieure de la tour et Cléopâtre à la partie supérieure ? Est-ce que tu peux confirmer ? A noter, mais ça n'a aucun rapport, que la boîte de nuit qui se trouve dans le passage couvert est cité dans "La vie sexuelle de Catherine M."
A5

Hors ligne

 

#5 27-09-2005 09:29:26

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Merci pour vos réponses  B5 !!

C'est vrai que le ravalement lui a donné un sérieux coup de neuf.. Du coup, sans aller jusqu'à la trouver belle (elle n'a pas par exemple la beauté des courbes de Super Italie), elle est vraiment propre, et son dessin est plutot original.

La tour dispose de deux entrées : une avenue d'Italie, à laquelle on accède par un petit escalator (original! et cette entrée en en hauteur en rapport avec le projet initial de dalle au dessus de l'avenue d'Italie je suppose), et une autre coté avenue de Choisy, plus rapide d'accès.
Les parties communes sont impec, le standing a l'air plutot pas mal. Je n'ai pas pu visualiser la piscine, j'espere qu'elle a une vue panoramique !

En ce qui concerne la séparation "Antoine" et "Cleopatre", pour l'instant je ne sais pas du tout. Mais c'est vrai que dans le local des boites aux lettres, j'ai vu les noms inscrits séparéments... A suivre B5

A propos de la hauteur : depuis ma tour actuelle, je vois qu'Antoine et Cleopatre est clairement plus haute que ses voisines Rubis, Beryl, Onyx ou Jade . Pourtant, il n'y a que 29 étages d'habitation, plus l'étage de la piscine, le 30eme.
Contrairement aux tours citées (Rubis,...) la numérotation des étages se fait à partir de 1 jusqu'à 29. (et non pas de 3bis jusqu'à 31 pour les tours voisines).

De plus, la situation de la tour est au sommet de la butte aux cailles..
L'exposition plein nord de mon ptit studio, au 25eme, donne du coup une vue vraiment magnifique, je ne pensais pas que ce serait à ce point.

Bien sur, des que je l'ai (19 octobre au plus tot), je ne manquerais pas de poster un panorama  A4

Hors ligne

 

#6 27-09-2005 09:53:08

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

gregindie a écrit:

(elle n'a pas par exemple la beauté des courbes de Super Italie)

C'est toi qui l'as dit, c'est pas moi !  A5 L'architecture d'A & C est très spéciale, avec ces balcons en triangle et ces multiples retraits. J'ai aussi entendu dire que, dans la partie supérieure, les chambres étaient séparées des salles de bains par une paroi vitrée transparente ! J'imagine que ce n'est pas le cas dans un studio.

Quand je cherchais un appart', j'ai vu des annonces pour des duplex au sommet d'A&C, exposition nord. Pas la peine d'évoquer le prix...

gregindie a écrit:

La tour dispose de deux entrées : une avenue d'Italie, à laquelle on accède par un petit escalator  (original! et cette entrée en en hauteur en rapport avec le projet initial de dalle au dessus de l'avenue d'Italie je suppose)

La porte qui donne accès à l'escalator c'est assez récent. Quand je suis arrivé dans le quartier on pouvait monter sur la terrasse au niveau du hall d'entrée. La situation de celui-ci en hauteur, de même que le retrait de la tour par rapport à l'alignement de l'avenue d'Italie, sont en effet un vestige des plans d'origine.

gregindie a écrit:

A propos de la hauteur : depuis ma tour actuelle, je vois qu'Antoine et Cleopatre est clairement plus haute que ses voisines Rubis, Beryl, Onyx ou Jade . Pourtant, il n'y a que 29 étages d'habitation, plus l'étage de la piscine, le 30eme.

Une photo que j'ai prise du sommet de Super-Italie semble en effet montrer que Antoine-et-Cléopâtre a une hauteur NGF légèrement supérieure à ses voisines :

http://thbz.org/images/paris/13/paris-italie13-place-italie.jpg

Hors ligne

 

#7 27-09-2005 13:29:30

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Excellent, merci pour toutes ces infos.

Cette tour est emblématique pour moi, mais je ne sais toujours pas si je la trouve belle ou non... En tout cas, elle est effectivement plus haute que ses voisines, sans doute d'une part parce qu'elle est en haut de la butte, mais aussi parce que ses plafonds doivent être moins bas que Rubis ou Jade. Elle a bien l'air de dépasser les 100 mètres.
Je rêverais d'habiter dans les duplex du sommet !...  F1


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#8 27-09-2005 14:14:22

BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 1601
Immeubles: 2

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

oh oui moi aussi je sais pas contre un duplex ,moi qui habite au RDC je suis prioritaire A5


The sky is the limit !!!!!

Hors ligne

 

#9 27-09-2005 15:43:54

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Vue de chez moi, la tour Antoine et Cléopâtre paraît malgré l'effet de paralaxe un peu plus haute que les autres tours (c'est la plus à gauche sur la photo). Je pense qu'elle atteint effectivement les 104  mètres (contre 95 ou 96 mètres pour les autres)...

[img]www.pss-archi.eu/photos/mynight/aetc.jpg[/img]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#10 27-09-2005 18:09:39

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

MyNight a écrit:

Excellent, merci pour toutes ces infos.

Cette tour est emblématique pour moi, mais je ne sais toujours pas si je la trouve belle ou non... En tout cas, elle est effectivement plus haute que ses voisines, sans doute d'une part parce qu'elle est en haut de la butte  F1

Je crois bien que le sommet de la butte (et de toute la rive gauche) se trouve en fait sur la rue Vandrezanne, par derrière le centre Galaxie (au pied d'Onyx ou Jade). Mais le terrain est de toute manière quasiment plat à cet endroit. D'autres disent que c'est sur la rue de la Butte-aux-Cailles.

Reste le débat : quelle est la tour la plus haute du 13ème au niveau NGF ? Depuis le sommet de Super-Italie, seules Antoine-et-Cléopâtre et Helsinki (aux Olympiades) semblent arriver à peu près au même niveau que Super-I, qui est la plus haute hors sol (mais l'avenue d'Italie descend un peu entre la place d'Italie et Maison-Blanche). Ma carte IGN n'est pas assez précise pour trancher cette grave question qui est un peu la version moderne des querelles de clocher...
B1

Hors ligne

 

#11 27-09-2005 18:26:59

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Ah merci pour toutes ces infos, quelle belle famille que ce forum  A4  A7

Ca se précise pour moi, j'ai fait la deuxieme visite aujourd'hui, et j'ai réservé l'appart. Je suis au 25 eme, et en regardant sur le coté à gauche, je peux voir la tour Rubis. il me semble que le 25eme étage d'Antoine et Cléopatre correspond au 28eme étage de Rubis... (Il me semblait que le 28eme était à la meme hauteur, à vue de nez).
Bref, ca fait haut.. et sans aucun vis  à vis s'il vous plait  B6

Bon, l'appart est petit (25m²), mais que voulez vous.. D2  C'est transitoire, et puis je voulais une tour, dans un étage élevé.

En tout cas, le standing m'a l'air bien supérieur de là d'où je viens (les tours du quartier chinois).

Je donne plein nord, donc plein Paris, mais aussi au dessus de la place d'Italie.. Et curieusement, ce n'est pas bruyant meme fenetres ouvertes, à 17h30... Peut etre le fait que ce soit en retrait de la place, et puis l'architecture un peu bizarre, tout en angle.. Et puis la hauteur peut etre aussi, le bruit ne se répercutant sur aucun vis à vis...

Bref, tout ca pour dire que je suis content de mon choix pour l'instant. Et puis les habitants que j'ai croisé et interrogé sont plutot unanimes : ils aiment leur tour !!

Promis, plein de photos quand j'emmenage. (19 oct)

Hors ligne

 

#12 27-09-2005 21:17:37

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Merci pour ces infos  B6

Quant aux photos, nous les attendons tous avec impatience  D6  E4  D1  D7


Pff...

Hors ligne

 

#13 16-11-2005 15:33:06

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Bonjour à tous !
après une pause de quelques semaines, pour cause de coupure de ligne internet, me revoila parmi vous  A7


J'ai donc emmenagé dans la Tour Antoine et Cléopatre, et je m'en félicite..
ici, c'est vraiment bien, je pense que c'est une tours les plus agréables où j'ai vécu.

Je vous poste, en guise de petit cadeau de retour, la vue qui s'offre à moi depuis mon petit balcon, au petit matin...

http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/5.jpg

Hors ligne

 

#14 16-11-2005 15:44:46

alex54
Ancien modérateur
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 11-07-2005
Messages: 3588
Immeubles: 1076
Photos: 1925
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Superbe la vue... C4  B6


http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

Hors ligne

 

#15 16-11-2005 16:11:52

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Extra ! Quel veinard !!!  B6


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#16 16-11-2005 16:33:04

tuguesh
Tour EDF
Lieu: Nantes - Copenhague
Date d'inscription: 02-06-2005
Messages: 538

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

gérard ..... menvuça !

B6  B6  B6  B6  B6  B6  B6

Hors ligne

 

#17 16-11-2005 19:04:58

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Excellent F10, c'est quoi le gros panorama factory ? c'est un shareware ton logiciel ?


Pff...

Hors ligne

 

#18 16-11-2005 19:09:43

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Euh oui, malheureusement, c'est un shareware..  A9 Du coup il met ce message en gros, histoire de bien voir que je n'ai pas la licence.. Hem D7


En bonus, la piscine, au dernier étage :
http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/piscine2.JPG

Il y a aussi un sauna, une "salle de réception" (!), et des terrasses au dernier étage ! Sympa cette tour je vous dit, sympa  F1

Hors ligne

 

#19 16-11-2005 21:41:47

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

C4  B6
Je vois très bien quelle tour c'est, je la vois tous les jours. Je ne m'imaginais pas qu'elle puisse posséder une piscine et tous ces équipements! Vraiment la classe avec cette vue en plus. :-P  Plus de photos :)


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#20 16-11-2005 22:45:35

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Content de te revoir Gregindie F5, enfin un antoiniste sur le forum !
Merci pour le panorama exceptionnel, et je sais de quoi je parle  B6

As-tu confirmation de ce que je disais un jour sans preuve : à savoir
qu'Antoine est la partie inférieure de la tour et Cléopâtre la partie supérieure ?

Hors ligne

 

#21 16-11-2005 23:16:48

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Bonjour thierry !
moi aussi je suis bien content d'être de retour  A7

Oui tu avais raison pour le nom de chaque partie de la tour.
En fait l'histoire exacte est qu'à l'origine, il devait y avoir deux tours : Une Cleopatre (celle qui a été construite), et une autre nommée Antoine, qui n'a jamais été construite (un peu comme pour Super Italie il me semble ?)..

Alors du coup, ils ont fait un compromis en nommant la batterie basse "Antoine" et la partie haute "Cléopatre".. C'était indiqué dans le livret d'accceuil des nouveaux résidents.
Mais cette disctinction est toute théorique, car concrètement ce n'est inscrit nulle part.

D2

Hors ligne

 

#22 16-11-2005 23:34:05

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Bon pour répondre à la demande  B5 , voici quelques photos supplémentaires !

Alors, voici d'abord quelques clichés pris depuis la terrasse près de la piscine, où l'on peut se faire bronzer au soleil aux beaux jours, et pourquoi pas pique-niquer  B3

http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Terrass0.JPG
http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Terrass1.JPG
http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Terrass2.JPG

http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Terrass3.JPG

http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Terrass4.JPG

http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Terrass5.JPG

http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Terrass6.JPG

http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Terrass7.JPG

Hors ligne

 

#23 16-11-2005 23:41:35

gregindie
Arc de Triomphe
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 82

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Enfin, quelques clichés variés pris depuis mon petit balcon, que je vous présente d'ailleurs :
http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Balcon.JPG
http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/Pluvieux.JPG
http://gregindie.perso.cegetel.net/appart/zoom.JPG



Et Voila !!!  F5 qu'en pensez vous ?  E4

Hors ligne

 

#24 17-11-2005 00:18:13

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Extra !

Ayant vu pas mal de panoramas depuis des tours, souvent en photo
et parfois en vrai, celui-là se distingue de deux manières :
- d'abord, comme à Rubis ou dans certaines tours du Front-de-Seine, tu vois tout Paris sans obstacle C4
- ensuite, j'aime beaucoup le point de vue dominant sur la place
d'Italie et l'avenue des Gobelins qui est exactement en face de ta
fenêtre : je ne vois pas d'autre tour qui donne ce type de point de
vue à Paris.

Par ailleurs, je confirme que deux tours étaient prévues à l'origine
pour Super-Italie.

A6

Hors ligne

 

#25 17-11-2005 00:18:19

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Tour Antoine et Cleopatre - 104m

Ca fait baver, voilà ce que j'en pense !  A7

Quelle chance tu as ! Pas de vis-à-vis en plus, c'est vraiment une vue extraordinaire !...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact