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Alstom

#1 03-02-2006 00:00:58

Stickyesman
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Le TGV de quatrième génération prévu pour 2009

Après un quasi dépôt de bilan en 2003-2004, voici Alstom remis sur de bons rails avec le lancement d’une nouvelle génération de TGV, baptisée AGV. Mais pourquoi AGV (pour Alstom grande vitesse) et non plus TGV, s’interroge la Tribune. Réponse: parce que TGV est une marque dont la SNCF est propriétaire et que cette dernière, cliente historique du train à très grande vitesse, n’est pas associée au projet. (...)


(...) Si le contrat avec les chemins de fer italien se conclut cette année, comme l’espère Alstom, l’AGV et ses 350km/h promis, pourrait être mis en service dès 2009.

L'article entier est sur:
http://www.usinenouvelle.com/article/pa … ;home=home


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#2 28-06-2006 12:29:50

Stickyesman
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Re: Alstom

Le Figaro, 28 juin 2006, (Rubrique Entreprises)

Alstom en conflit avec Bombardier
Aude Sérès
       

Le groupe français estime que son rival québécois bénéficie d'un traitement de faveur au Canada.


TABERNACLE ! comme on dit au Québec. Cette fois, c'est la guerre. Alstom saisira d'ici à la fin de la semaine la justice du Québec pour résoudre le conflit qui l'oppose à son rival canadien, Bombardier. Les raisons de cette colère : sans qu'il y ait eu appel d'offres, Bombardier a obtenu d'entrer en négociations exclusives avec le métro de Montréal pour un contrat d'un montant total de 1,2 milliard de dollars canadiens, soit 800 millions d'euros. Dont 700 millions de dollars pour la fabrication de 300 voitures du métro.

(...)

Quoi qu'il en soit, cette affaire du métro de Montréal fait tâche d'huile. Elle est en passe de se répéter à Toronto.

«Les chiffres évoqués pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal nous apparaissent très supérieurs au prix du marché, souligne Philippe Mellier, président d'Alstom Transport. Il y a de fortes présomptions de subventions déguisées.»

Des maquettes de trains sous haute surveillance

(...)

De son côté, Bombardier se dit serein. «La procédure employée à Montréal n'est ni illégale ni anormale, souligne-t-on dans le groupe canadien. D'ailleurs, Siemens a déjà fait l'objet de procédures de gré à gré pour les tramways de Calgary et d'Edmunton, tandis qu'Alstom en a bénéficié dans l'énergie.» Alstom répond qu'il s'agissait de prolongements de contrats. Ce qui n'a rien à voir avec la situation de Montréal. La justice canadienne tranchera.

L'article entier est sur:
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ … rdier.html


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#3 27-08-2006 23:23:51

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Re: Alstom

Le Moniteur 23-08-2006

Bouygues se renforce chez Alstom
Le groupe Bouygues a confirmé s’être renforcé au capital du groupe industriel français spécialisé dans les infrastructures d'énergie et de transport, Alstom, d’après le quotidien Français « Les Echos ».

(...)
Selon des experts, les deux groupes espèrent ainsi répondre aux défis des marchés internationaux de l'énergie et des transports ainsi que créer une société commune sur le marché des centrales hydroélectriques grâce à l'apport de l'activité hydroélectrique d'Alstom à la société, dans laquelle Bouygues prendrait une participation de 50%.

L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


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#4 30-09-2006 23:19:51

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Re: Alstom

Le Moniteur 26-09-2006

Alstom remporte un contrat de 700 millions d’euros en Bulgarie

Alstom a annoncé lundi avoir signé un contrat de plus de 700 millions d’euros avec AES Corporation, producteur d’électricité américain, pour la construction en Bulgarie d’une centrale au charbon propre, d’une puissance de 670 MW.

(...)

(...) De plus les systèmes et équipements de désulfuration par voie humide permettront d’atteindre un taux de réduction des oxydes de soufre de 98% ». Alstom fournira par ailleurs deux turboalternateurs de 335 MW chacun, les systèmes de convoyage du charbon et des cendres, ainsi que le système de contrôle commande.
Premier grand projet de centrale électrique en Bulgarie depuis les années 1980, Maritza East 1 devrait être opérationnelle en 2009.

L'article entier est sur:
http://www.batiactu.com/data/26092006/2 … 55244.html


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#5 25-10-2006 22:31:06

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Re: Alstom

Alstom décroche un contrat sur la fourniture de 500 locomotives à la Chine
LEMONDE.FR avec AFP | 25.10.06 |
   
La société française Alstom a conclu un contrat sur la fourniture de 500 locomotives de fret à la Chine d'une valeur de plusieurs centaines de millions d'euros, a annoncé, mercredi 25 octobre à Pékin, son PDG, Patrick Kron.

(...)

PROJETS DE LIGNE À GRANDE VITESSE

Alstom a formé ses premières coentreprises en Chine en 1992 et y est bien implanté, notamment dans l'hydroélectrique, via Alstom Power, qui a ainsi fourni une partie des turbines du pharaonique barrage des Trois-Gorges, dans le centre du pays. Dans le domaine ferroviaire, l'industriel a également déjà remporté plusieurs contrats, notamment pour le métro de Pékin et Shanghaï, pour lequel il a été décidé en mai qu'il fournirait 96 voitures.

(...)
L'annonce du dernier gros contrat d'Alstom dans le ferroviaire – la fourniture de 60 rames – avait déjà coïncidé voilà deux ans avec la dernière visite du président français en Chine. Cette commande représentait une part de plus de 620 millions d'euros pour Alstom, qui emploie aujourd'hui quelque 2 450 personnes en Chine.

L'article entier est sur:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 065,0.html


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#6 16-11-2006 20:43:07

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Re: Alstom

Le Figaro 14-11-2006

L'énergie donne des ailes à Alstom
AUDE SÉRÈS.


Le groupe revoit ses objectifs à la hausse.

APRÈS des années difficiles, Alstom est redevenu une entreprise comme les autres. Sauvé de la faillite en 2004, il vient de relever son objectif de marge opérationnel à l'horizon 2008. Patrick Kron, son président, table sur une marge supérieure à 7 % pour l'exercice 2007-2008 (contre 6,3 % au premier semestre). Il attend aussi une hausse du chiffre d'affaires de plus de 10 % pour 2006-2007, contre 8 % prévus. De quoi donner des ailes au titre qui a gagné 8,45 % à 82,15 euros. « Nous sommes passés d'une situation de redressement à une situation de croissance rentable », se félicite Patrick Kron.

(...)

Devant la justice québécoise

(...)


En revanche, il maintient la procédure devant la justice québécoise contre l'attribution de gré à gré du métro de Montréal à Bombardier. L'affaire ne devrait pas être jugée avant la mi-2007. Histoire de préparer le terrain, le groupe français a même commandé à Ipsos un sondage auprès de 603 Franciliens. Sans grande surprise, 70 % d'entre eux trouvent « anormal » qu'Alstom ait perdu en Île-de-France alors que Bombardier bénéficierait de conditions avantageuses dans son pays.

L'article entier est sur:
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ … lstom.html


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#7 29-11-2006 05:51:24

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Re: Alstom

United Arab Emirates: Tuesday, November 28 - 2006 at 10:26

French firm to make Metro bid

France's Alstom will bid for a part of the Dubai Metro rail project, according to Gulf News. A contract to build the 49 km Purple Line, the project's third line, linking Dubai airport with the upcoming airport at Jebel Ali is expected to be put to tender in 2007. Japanese and German firms are also expected to make bids.
http://www.ameinfo.com/103551.html

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#8 31-12-2006 00:22:50

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Re: Alstom

La Tribune.fr - 22/12/06 à 10:01 - 377 mots

Commandes
Alstom dément la méga-commande de 1.500 motrices en Chine
La direction d'Alstom dément l'attribution d'une méga-commande de 1.500 motrices de fret. Selon le China Securities Journal de ce matin, le groupe français aurait signé une lettre d'intention avec le ministère chinois des Chemins de fer. Le montant du contrat porte selon le journal sur 3,6 milliards d'euros

(...)

A la Bourse de Paris, le titre s'affiche comme la plus forte hausse à 101,20 euros en progression de 1,81%.
latribune.fr


L'article entier est sur:

http://www.latribune.fr/info/Alstom-dem … Logistique


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#9 27-05-2007 11:56:56

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Re: Alstom

Alstom devrait construire en Argentine le premier TGV des Amériques
LE MONDE | 18.05.07 |
   
En pleine année électorale, le président argentin Nestor Kirchner a fait du transport ferroviaire l'un des axes de sa politique. Le marché le plus ambitieux devrait revenir au groupe Alstom : le premier train à grande vitesse des Amériques. Il reliera les trois principales villes du pays, Buenos Aires, Rosario et Cordoba, soit une liaison de 710 kilomètres. Resté seul en lice, après le retrait de deux autres groupes, dont l'allemand, Siemens, Alstom a annoncé, fin avril à Buenos Aires, avoir chiffré à 1,32 milliard de dollar (979 millions d'euros) le coût de son projet.



Ce chiffre est inférieur au plafond fixé par le gouvernement argentin à 1,35 milliard de dollars. Alstom est à la tête du consortium Veloxia qui regroupe la compagnie espagnole Isolux Corsan et les sociétés argentines Emepa et Iecsa. Le financement sera assuré à plus de 70 % par la Société générale avec un prêt sur seize ans en euros à un taux de 4,6 % par an.
[...]

La suite:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 015,0.html


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#10 28-06-2007 14:52:04

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Re: Alstom

Le Moniteur 26-06-2007

Alstom mise aussi sur l'éolien
Selon son PDG, Patrick Kron, le groupe Alstom – qui va racheter le constructeur d'éoliennes espagnol Ecotècnia - n'exclut pas de réaliser des acquisitions dans l'éolien.

"Si l'on investit dans l'éolien, ce n'est pas pour rester à 300 millions d'euros de chiffre d'affaires", a déclaré M. Kron lors d'une conférence de présentation du constructeur d'éoliennes espagnol Ecotècnia.
[...]

La suite:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


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#11 24-07-2007 21:56:21

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Re: Alstom

LE Moniteur 23-07-2007

Alstom livre le dernier tronçon de la ligne Paris-Londres

Alstom Transport vient de livrer à son client Union Railways North (URN) le dernier tronçon de la ligne à grande vitesse Paris-Londres, situé entre Ebbsfleet (Kent) et la gare de Saint-Pancras, dans le centre de Londres. Le contrat, d'un montant de 178 millions de livres, a été confié en 2002 à ACT, une joint-venture constituée d'Alstom, de la société anglaise Carillion et de la société française TSO. La part d'Alstom s'élève à 40% du montant.
[...]

http://www.lemoniteur-expert.com/actual … B38AB0.htm


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#12 05-02-2008 12:53:18

Alvar Lavague
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Re: Alstom

Alstom présente son nouveau train à grande vitesse

Challenges.fr | 05.02.2008 | 11:14

Le groupe a déjà vendu l'AGV à l'italien NTV, et pourrait également équiper Deutsche Bahn.


Le groupe Alstom doit présenter, mardi 5 février, son nouveau train à grande vitesse, l'Automotrice grande vitesse (AGV). Cette présentation aura lieu près de La Rochelle (Charente-Maritime), en présence de Nicolas Sarkozy, du secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, du P-DG d'Alstom, Patrick Kron, et de près de 500 invité0101010101s et journalistes.
L'AGV, qu'Alstom n'hésite pas à comparer à l'avion géant A380, est prévu pour être plus rapide (360 km/h contre 320 km/h), moins bruyant et plus écologique que le TGV. Sa principale particularité est sa motorisation répartie sur toutes les voitures du train, plutôt que concentrée sur les deux motrices en tête et en queue.

[...]

http://www.challenges.fr/20080205.CHA70 … tesse.html

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#13 05-02-2008 13:03:37

Alvar Lavague
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Re: Alstom

Alstom bien placé pour vendre l'AGV à Deutsche Bahn

Challenges.fr | 04.02.2008 | 12:20

Un choix qui constituerait un revers historique pour Siemens, qui serait défait pour la première fois sur ses terres.


Selon les quotidiens régionaux allemands Stuttgarter Zeitung et Hannoversche Allgemeine Zeitung du lundi 4 février, Alstom serait bien placé pour vendre son nouveau train à grande vitesse, l'AGV, à Deutsche Bahn.
Le choix de la compagnie allemande porterait sur 15 trains au maximum, et constituerait un revers historique pour Siemens. En effet, cela serait la première défaite sur ses terres du conglomérat allemand, qui équipe jusqu'ici la Deutsche Bahn avec ses trains à grande vitesse ICE.

[...]

http://www.challenges.fr/20080204.CHA69 … _bahn.html

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#14 05-02-2008 14:22:10

Alvar Lavague
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Re: Alstom

Une vidéo de présentation sur LCI. Même dans le cas où il serait choisi par la SNCF, il ne roulera pas en France avant 2014.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep … -agv-.html

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#15 06-02-2008 15:17:55

Le Bruxellois
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Re: Alstom

La Libre Belgique, 06/02/2008 :

Transport ferroviaire

AGV : la génération plus rapide de TGV
Philippe Lawson

Mis en ligne le 06/02/2008

L'Automotrice à grande vitesse (AGV) d'Alstom a fait sa sortie officielle mardi. Allégée de 70 tonnes face au TGV classique, elle permet une économie d'énergie de 5 millions d'euros. L'exploitation commerciale aura lieu en 2010 en Italie.

A la rochelle


Hôte de marque mardi à La Rochelle pour la nouvelle génération de trains rapides, l'Automotrice à grande vitesse (AGV), lancée par Alstom. Présentée comme le train du futur, l'AGV a fait sa sortie d'usine en présence du président de la République française, Nicolas Sarkozy. Sa présence témoigne de la reconnaissance des dirigeants qui ont voulu renvoyer l'ascenseur à celui qui, en 2004, a sauvé l'entreprise du démantèlement en y engageant l'Etat avec le rachat de 22 pc des parts. Elles ont été vendues en mai 2006 au groupe Bouygues, aujourd'hui actionnaire de référence avec 30 pc du capital. "C'est le train le plus moderne et le plus performant. L'inauguration d'aujourd'hui démontre qu'Alstom, quelles que soient les difficultés traversées, n'a jamais sacrifié la R & D aux urgences de l'instant et n'a jamais oublié que sa vraie force était dans sa technologie", s'est réjoui Nicolas Sarkozy pour qui l'AGV est une nouvelle référence du groupe français. La sortie de l'AGV se veut aussi un événement au rayonnement international. D'où la présence, outre les Français et les Belges, de journalistes de plusieurs pays perçus comme de potentiels marchés (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Corée, Japon, etc.). L'AGV, assemblée au centre de compétences de La Rochelle, est la quatrième génération des trains à très grande vitesse. Elle est un concentré de performances technologiques. Elle combine l'architecture des rames articulées qui a fait le succès du TGV classique et une nouvelle motorisation répartie sur toutes les voitures.

[...]

http://www.lalibre.be/economie/actualit … e-tgv.html

Un lien vers quelques photos :
http://www.lalibre.be/gallery/theme/index.php?theme=agv

D2


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

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#16 06-02-2008 16:08:33

Lupus
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Re: Alstom

Amusant que l'on chiffre les économies d'énergies en euros, et ce sans même rapport au temps (5 millions d'euros par seconde ou par millénaire?)

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#17 21-10-2008 18:39:00

raptor974
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Re: Alstom

http://www.france24.com/fr/20081021-tgv … on-natixis

TGV en Argentine: projet gelé par la fragilisation de Natixis
Le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse en Argentine est "gelé" en raison de la fragilisation de la banque Natixis, qui doit apporter 1,3 milliard de dollars de financement, a rapporté mardi le quotidien Le Parisien.
[...]

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#18 06-11-2008 11:55:44

raptor974
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Re: Alstom

http://www.leparisien.fr/economie/le-tg … 300866.php

Le TGV californien, un eldorado pour les Français
[...]
Si le TGV « made in France » séduit la Californie, le marché nord-américain pourrait devenir un débouché sérieux pour Alstom. Dans la foulée de la ligne Sacramento-San Diego, des trains à grande vitesse pourraient voir le jour sur les axes Boston-New York-Washington, déjà desservis par un TGV, baptisé l’Acela mais circulant sur ligne classique, Dallas-San Antonio au Texas, Miami-Orlando-Tampa en Floride et Detroit-Chicago dans la région des Grands Lacs.

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#19 06-11-2008 15:45:47

Lupus
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Re: Alstom

Le Parisien a écrit:

« Il s’agit d’un pas très important, s’est félicité Philippe Mellier, le patron d’Alstom Transport. Il montre que, sur les distances de plus de 1 000 km, le TGV peut faire basculer les Etats-Unis hors du tout-automobile et du tout-avion ». Petite révolution dans un pays où le train fait figure de parent pauvre,

Pour relativiser un peu tout ça, on pourrait signaler que c'est parce que les lignes de chemin de fer américaines ne voient plus passer de voyageur (hors dessertes locales) que le Fret ferroviaire a pu aussi bien se développer là bas (des trains d'1km à deux étages), allant jusqu'à 30 % des tonnes kilomètres (proportion du transport intérieur total, oléoducs et cabotage maritime inclus)... En Europe, on est à moins de 10% (concentrés surtout dans les pays de l'Est)

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#20 09-11-2008 19:05:26

ThAnKs
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Re: Alstom

exact lupus, de plus avec l'AGV, si alstom propose un train qui sur une portion de plus de 300km peut dépasser les 400 voir 500 km/h, il sera très étudié par les ricains


Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

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#21 21-11-2008 12:29:07

Lupus
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Re: Alstom

Les Echos a écrit:

Trains à grande vitesse : Alstom construira un AGV à deux étages
   
Alstom construira une version à deux étages de son nouveau train à très grande vitesse, baptisé AGV, conformément au souhait de la SNCF, affirme le patron de la branche ferroviaire du groupe Philippe Mellier dans La Vie du Rail International."Il y aura un AGV Duplex. Tout simplement parce que les... ...

Source : http://www.lesechos.fr/info/transport/a … etages.htm

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#22 21-11-2008 12:30:54

Lupus
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Re: Alstom

Les Echos a écrit:

La Deutsche Bahn voudrait remplacer ses ICE défaillants par des TGV
   
La compagnie de chemins de fer allemande Deutsche Bahn pourrait remplacer temporairement 130 de ses trains à grande vitesse ICE, qui nécessitent des révisions techniques, par des TGV fabriqués par le français Alstom, selon Manager Magazin à paraître jeudi.Deutsche Bahn n'était pas immédiatement en... ...

Source : http://www.lesechos.fr/info/transport/a … es-tgv.htm

Puis  B2  :

Les Echos a écrit:

Deutsche Bahn dément vouloir remplacer ses ICE défaillants par des TGV
   
La compagnie de chemins de fer allemande Deutsche Bahn a démenti jeudi une information de presse selon laquelle elle pourrait remplacer temporairement 130 de ses trains à grande vitesse ICE par des TGV fabriqués par le français Alstom."C'est faux", a dit à l'AFP un porte-parole de Deutsche Bahn.A... ...

Source : http://www.lesechos.fr/info/transport/a … es-tgv.htm

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#23 29-11-2008 09:42:00

Alvar Lavague
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Re: Alstom

Le Figaro, 28 novembre 2008:

Alstom teste le TGV du futur entre Paris et Strasbourg
Fabrice Amedeo

L'AGV fait ses premiers kilomètres. Objectif : tester le train sur une ligne commerciale et séduire la SNCF.

Vendredi 15 h 30. Technicentre est-européen, au nord de Paris. Les portes du hangar s'ouvrent pour laisser passer le prototype de l'Automotrice à grande vitesse (AGV) d'Alstom. Celle-ci quitte la capitale, tirée par une locomotive Diesel utilisée d'habitude pour le transport de marchandises. Direction : Reims.
[...]

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/11 … bourg-.php

Dernière modification par Alvar Lavague (29-11-2008 09:42:49)

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#24 09-12-2008 11:01:55

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Re: Alstom

La Libre Belgique, 09/12/2008 :

Transport public - passagers

Alstom mise sur le métro
Philippe Lawson

Mis en ligne le 09/12/2008

Le deuxième constructeur mise sur des métros de qualité pour faire la différence et accroître sa marge. Le marché affiche un taux de croissance de 2,2 pc par an.

Deuxième constructeur sur le marché du métro, Alstom entend occuper le terrain et proposer des solutions globales mêlant qualité et innovation pour résister à la concurrence. En 70 ans, le groupe français a équipé plus de 45 villes dans le monde et détient 22 pc du marché derrière Bombardier (32 pc), mais devant Siemens (7 pc). "Notre objectif n’est pas tant d’augmenter notre part de marché, mais de proposer du matériel et des solutions de qualité à nos clients et augmenter notre marge bénéficiaire. La force d’Alstom Transport repose sur sa capacité à gérer l’ensemble d’un projet de transport et à offrir des solutions clés en main incluant la fourniture du matériel roulant, la signalisation, des infrastructures et des services", nous a confié Philippe Mellier, président d’Alstom Transport, en marge d’un voyage de presse à la découverte du métro automatique sans conducteur de Lausanne. Inauguré le 27octobre dernier, ce dernier projet est une véritable prouesse technologique et technique sur un tracé qui traverse la ville de part en part.

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http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/ar … metro.html


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#25 09-12-2008 11:56:31

NOVOZAVOD
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Re: Alstom

Alstom : vers une prise de participation de 25% plus une action du russe Transmashholding

Le groupe français Alstom aurait l'intention de prendre 25% plus une action du fabricant russe de matériel ferroviaire Transmashholding (TMH).

Cette opération prendrait place dans le cadre de la signature d'un partenariat stratégique.


Alstom Transport et Transmashholding ont conclu un accord qui prévoit une coopération technique entre les deux entreprises, et qui pourrait déboucher sur "une prise de participation par Alstom au capital social de TMH à hauteur de 25% plus une action", selon un communiqué.

Ceci se ferait après la réalisation d'un audit ("due diligence") et la signature d'un accord final entre les deux parties..

Par ailleurs, les deux groupes vont créer une société commune dans le domaine des voitures à deux niveaux, qui sera détenue à 51% par TMH et 49% par Alstom Transport.

Cette société a été créée pour répondre en octobre prochain à un appel d'offres lancé par l'opérateur ferroviaire russe RZD, dont Transmashholding est le principal fournisseur, pour la fabrication de 1.210 voitures de ce type. Il s'agit de voitures comprenant des couchettes et des douches, qui permettent aux voyageurs de couvrir de longues distances, telles que Moscou - Sotchi, Moscou-Saint-Pétersbourg à une vitesse d'environ 160 km/h. Rappelons au passage que la ville de Sotchi a été désignée par le Comité International Olympique pour organiser les Jeux Olympiques d'hiver 2014.

Alstom a été pré-qualifié en mai dernier pour participer à cet appel d’offres. En cas de « victoire » d'Alstom et TMH, les trains seraient fabriqués en Russie.

De plus, les deux groupes envisagent de créer une plate-forme commune pour la fabrication de locomotives fret et passagers. Cette plate-forme sera adaptée aux normes ferroviaires russes.

Source : AFP, investir.fr, Ria Novosti

http://www.leblogfinance.com/2008/10/al … se-tr.html

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