PSS

T3 - Le Tramway des Maréchaux

#1 03-01-2005 08:19:06

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

T3 - Le Tramway des Maréchaux

Le Parisien, 03/01/2004

Le tramway prend ses aises sur les maréchaux

DIFFICILE, jusqu'à ces derniers mois, d'imaginer à quoi vont ressembler les boulevards des maréchaux avec le passage du T3, le tramway parisien qui reliera en 2006 la porte de Versailles à la porte d'Ivry (XIII e ). En 2005, avec l'avancée du chantier, le public va enfin en avoir une idée plus précise. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 04-01-2005 17:05:30

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Info confirmée en faisant le tour des avis d'appels d'offre de la Mairie de Paris.

Contexte du marché : La Ville de Paris envisage à terme la réalisation d’un tramway faisant le tour de Paris, supplantant la ligne de bus PC. A ce jour, la réalisation d’un tramway en rocade sud sur les boulevards des Maréchaux, d’une longueur de 7,9 km, du Pont du Garigliano à la Porte d’Ivry, est engagée. Dès aujourd’hui, la Ville de Paris souhaite étudier son extension : - à l’Ouest, du Pont du Garigliano à la Porte d’Auteuil, soit environ 2 km ; - à l’Est, de la Porte d’Ivry à la Porte de la Chapelle, soit environ 13,4 km. Cette opération entre dans le champs de la loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, qui précise que « la participation du public peut prendre la forme d’un débat public. Celui-ci porte sur l’opportunité, les objectifs et les caractéristiques principales du projet ». La Ville de Paris souhaite saisir la Commission nationale du débat public (CNDP) d’ici la fin de l’année 2004. Objet du marché : Le présent marché a pour objet : - une expertise pour le compte du maître d’ouvrage, qui aura en charge la rédaction du dossier de saisine de la CNDP, -la réalisation du dossier de contexte.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#3 12-01-2005 07:53:42

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

C'EST le 27 janvier que seront posés les premiers rails du tramway des maréchaux, dont voici une maquette. Ils seront installés dans le XV e arrondissement, près du pont du Garigliano. Le chantier de pose - 17 km de rails environ pour un parcours initial de 7,9 km - se déroulera dans les trois arrondissements (XIII e , XIV e et XV e ) traversés par le tram, en fonction de l'avancement des travaux.
L'inauguration du TMS est toujours prévue fin 2006 selon la mairie. D'autres rails avaient déjà été installés dans le courant de l'automne sur l'avenue de la Porte-de-Sèvres pour desservir le futur site de remisage et de maintenance du tramway.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#4 16-01-2005 19:18:24

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Denis Baupin avait annoncé ce mardi que l’événement aurait lieu « d’ici la fin du mois de janvier », et la déclaration de l’incontournable adjoint au Maire de Paris chargé des transports avait été relayée scolairement par la plupart des organes de presse ces derniers jours [1]. En fait, c’est cette semaine que démarre la pose des voies du Tram des Maréchaux Sud (TMS), au niveau de la future station du Pont du Garigliano.

Vossloh Switch Systems (que l’on connaît mieux sous son ancien nom de Cogifer), Amec-Spie et TSO s’affairent ces jours-ci à l’installation de la communication croisée entre les deux voies, à l’entrée du futur terminus occidental de la ligne. Quelques mètres de voie courante sont également en cours de pose de part et d’autre de l’imposant appareil de voie.

Ce n’est à vrai dire qu’un demi-événement, puisque que ce ne sont pas vraiment les premiers rails du chantier - ceux-là ont été posés dès les premiers jours d’octobre 2004, sur l’avenue de la Porte de Sèvres, pour la voie unique de liaison vers le futur dépôt. Pour autant, cet épisode a une portée symbolique aussi forte : c’est à présent la ligne proprement dite qui naît, sur les boulevards des Maréchaux eux-mêmes.

Symboliquement, l’épisode marque aussi la transition entre l’interminable phase préliminaire de déviation de réseaux, qui a constitué l’essentiel des travaux pendant 18 mois, et la phase plus « visible » qui s’annonce désormais, où la ligne de tram va progressivement prendre une forme tangible (pose des voies, édification des stations, mise en place de la voirie réaménagée).

Outre la pose de la voie, qui va se poursuivre tout au long des 7,9 kilomètres du tracé pour aboutir à un total de près de 17 kilomètres de voie simple (dont l’essentiel sera engazonné), le chantier de voirie est particulièrement avancé du côté Nord des boulevards entre Pont du Garigliano et Balard, puis entre Porte de Plaisance et Porte de Châtillon. Sur ces deux sections, les trottoirs ont déjà leur physionomie définitive, et après les ultimes finitions du mobilier urbain (grilles d’arbres, lampadaires, barrières, bancs, ...) et le revêtement de la piste cyclable, ils pourront bientôt accueillir piétons et vélos.

Côté stations, les deux plus avancées sont Pont du Garigliano et Porte de Châtillon, dont les fondations et une partie de la dalle des quais sont coulées.

L’objectif pour la mise en service du TMS reste fixé au dernier trimestre 2006 ; là encore, on vient de s’en rapprocher symboliquement puisque c’est tout juste devenu « l’année prochaine » !

*****************************************************************

L’événement de ce mois de janvier est le début des travaux de pose de la voie sur la ligne, à proximité du futur terminus du Pont du Garigliano. C’est d’ailleurs à cette extrémité du TMS que les travaux de voirie sont les plus avancés : de Pont du Garigliano à Balard, le trottoir Nord, en chantier depuis septembre 2004, est désormais presque achevé. Les travaux sont également bien avancés (pose des bordures définitives, des pavés sur les bateaux, des entourages d’arbres, etc.) sur le trottoir Nord entre Dantzig et la rue Jacques Baudry, et entre Didot et l’ancien arrêt Achille Luchaire du PC1.

A l’autre extrémité de la ligne, les travaux les plus avancés sont à Porte d’Italie, où les sous-couches de la plate-forme tramway sont réalisées à l’emplacement de la future station.

Sans être linéaire, l’aménagement concernera généralement d’abord la rive nord des boulevards des Maréchaux, puis la rive sud dans un deuxième temps.

Sur la voie de raccord vers le dépôt, la voie, posée depuis octobre, est habillée de son revêtement définitif (pavés ou bitume suivant les sections), et l’aménagement de l’avenue de la porte de Sèvres à moitié réalisé.

Les fondations de quelques stations sont également construites : Pont du Garigliano (quai 2), Didot (quai 1) et Porte de Châtillon (quai 1). Les travaux à suivre concernent la pose des canalisations (électricité, eaux de pluie) et des quais proprement dits.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#5 24-01-2005 09:18:39

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Le Parisien, 24/01/2005

Et le chemin de fer du tramway est en vue

LA PETITE CEINTURE sera très bientôt habillée des rails du tramway. La soudure « en grande pompe » du tout premier rail métallique est prévue jeudi. C'est le XV e arrondissement et les abords du pont Garigliano qui auront ce privilège. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#6 27-01-2005 09:44:46

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Le Parisien, 27/01/2005

L'ACTU EN FLASH Le premier rail du tram arrive sur les maréchaux 

LE TRAMWAY des maréchaux sud ne sera mis en service que fin 2006. Mais cet après-midi marquera une étape symbolique du chantier : la pose du premier rail. Vers 15 heures, une flopée d'élus parisiens se retrouvera donc près du pont Garigliano (XV e ). [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#7 27-01-2005 15:35:37

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Le Monde, 27/01/2005

A Paris, la pose du premier rail du tramway des Maréchaux, étape d'un chantier qui va encore durer deux ans
LE MONDE | 27.01.05 | 14h37

Ils avaient tous prévu d'assister à l'événement. Bertrand Delanoë, maire (PS) de Paris, Jean-Paul Huchon, président (PS) du conseil régional de l'Ile-de-France, Bertrand Landrieu, préfet d'Ile-de-France, Anne-Marie Idrac, présidente de la RATP, et René Galy-Dejean, maire (UMP) du 15e arrondissement, devaient assister, jeudi 27 janvier, à la première soudure entre deux rails du futur tramway des Maréchaux, à Paris. [...]

Dominique Buffier

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 28.01.05


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#8 04-02-2005 08:51:56

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Le Parisien, 4/02/2005

Chantier du tram : les piétons râlent

APRÈS les riverains, les commerçants et les automobilistes, le chantier du tramway perturbe aussi les piétons. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#9 02-03-2005 00:50:09

ironman
Membre
Date d'inscription: 02-03-2005
Messages: 1

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Il y a quelquechose qui m'échappe.  A8  On dit que les JO accélèreront la construction du Tramway sur les Maréchaux. Très bien.  B6
Il semble avoir été décidé que, si Paris a les JO en 2012, le Tramway des Maréchaux reliera les 2 sites olympiques de la porte d'Auteuil à la porte de la Chapelle en passant par la porte de Vincennes, en faisant les 3/4 du tour de Paris !  B7 
N'aurait-il pas été plus judicieux, pour les JO, de construire le Tramway de l'autre côté et de relier les 2 sites en passant par la porte Maillot et en ne faisant qu'un quart du tour de Paris !  B6
Où est la logique dans tout ça   A1   : les spectateurs devront, pour aller d'un site à l'autre, faire un chemin 3 fois plus long !!! A8
De plus, n'aurait-on pas une nouvelle fois oublié les habitants des quartiers nord des 17e et 18e arrondissements en les privant du tramway, peut-être au-delà de 2015, et cela en dépit du bon sens !!!  D10  F3

Hors ligne

 

#10 02-03-2005 00:52:39

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Bienvenue à toi Ironman F5

Je crois qu'en parlant de ce tram, la logique n'est plus de ce monde... On a commencé par le sud car logiquement, c'était un endroit très dense et très encombré. Je crois qu'il était question de faire quelques IGH vers Masséna, tout aurait eu du sens. Mais le PLU est passé par là. Les JO ne me paraissent qu'une manière de communiquer sur un dossier un peu vide de sens depuis. Une manière de rattraper la sauce, en gros...

Je suis d'accord avec toi, ça me paraît bien maladroit...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#11 07-04-2005 22:25:06

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Le site du tram, avec une vidéo du ... Tram !
Ici le site
http://www.paris.fr/fr/deplacements/tramway/

Ici la vidéo
http://www.paris.fr/fr/deplacements/tra … e/D3_5.asp


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#12 07-04-2005 22:28:31

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Petit bonus sur le design du Tram et de ses stations:
http://www.paris.fr/fr/deplacements/tra … design.pdf


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#13 07-04-2005 23:17:42

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Merci Sticky !

Tout ce qui manque, c'est la modélisation de la chiantise du chantier quand tous les soirs, porte d'Italie ou de Gentilly, tu cherches à rentrer chez toi  D4  Mais cela n'est sans doute pas compris dans la com institutionnelle  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#14 09-04-2005 12:20:34

claudie
Arc de Triomphe
Lieu: Paris XV
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 60

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Ah ces franchouillards... toujours à râler B1

Allez... on serre les dents... plus qu'un an  B5

Et, pour détendre les esprits... c'est aujourd'hui que l'on officialise la plantation du 200e arbre (un micocoulier) sur les Maréchaux dans le 14e arrondissement à l’entrée du Parc Montsouris.
La part la plus importante des 1000 arbres du parcours du TMS sera plantée cet automne... de quoi ravir MyNight  E4

Hors ligne

 

#15 09-04-2005 14:48:57

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Tsssssss Claudie Claudie Claudie  A7

Je râle certes pour la forme (franchouillarde mouais...) Mais surtout, parce que si tu savais combien je regrette le plan urbain initial d'un tram orbital désservant des pôles tertiaires denses et intelligemment aménagés sur la zone du périphérique...
Là on avait un coup à jouer énorme, faisant du périph non une coupure, mais une suture avec la première couronne. On aurait pu monter des systèmes urbains forts, autant d'un point de vue symbolique que d'un point de vue du lieu de vie et de travail, et le tram, dans cet horizon cohérent, aurait été un trait d'union extrêmement idéal. Mais là, on fait un tram pour un tram, pire on fait un tram pour décourager les voitures. Et là je ne suis plus du tout d'accord.

Petite étude personnelle dépassant un peu le tram des Maréchaux, mais tout de même... Le tram outil de liaison entre pôle s'est tout de même transformé en tram outil anti-voitures, ces temps-ci, je crois que cela peut faire l'assentiment des habitants des arrondissements périphériques.

Allons au bout de cette logique.

Des Verts  se posent actuellement la question de savoir si oui ou non, un jour, il y aura un jour des péages urbains sur le périphérique parisien, et sur les autoroutes urbaines de notre belle capitale, afin de faire en sorte que l'on délaisse la voiture au profit des transports en commun, dont le tram des Maréchaux est un élément fort, ainsi que le projet Mobilien.

Cela serait sensé réguler la circulation, emplir  les transports en commun en créant de nouveaux besoins, donc en impliquant une nouvelle dynamique pour construire de nouvelles lignes de tram, et  ferait plaisir aux adeptes de la biodiversité qui dénoncent la pollution atmosphérique ainsi qu'à Cofiroute et consorts...

Mais moi je devrais payer, en tant que vilain utilisateur de ma bagnole, pour aller bosser ?

Faisons une petite démo par l'absurde...

En moyenne, j'utilise ma voiture 1h30 par jour pour faire mon trajet quotidien chez-moi-boulot-chez moi. Cinq jours par semaine, cela fait donc 7h30 par semaine. On va dire pour simplifier qu'il y a 42 semaines ouvrables dans une année, soit 315 heures de trajet bon an mal an.

En kilomètres, 25 par jour à peu près. Soit 5250 km/an. Soit donc 12 pleins d'essence dans l'année à 45 euros le plein, d'où 540 Euros dans l'année. La TIPP représente environ, ne chipotons pas, 3/4 du prix du litre. On revient à dire que dans une année, seulement sur la TIPP, je paye à l'Etat 405 Euros (environ 2700 F).

Vues mes amplitudes horaires (je pars de chez moi à 8h00 et je rentre vers 20h30 de ma porte à ma porte), cela fait environ 11 heures sur mon lieu de travail par jour - avec disons une pause d'une demi-heure le midi. Dans l'année, 2205 heures de travail effectif.

Maintenant, si j'utilisais les transports en commun qui existent dans la même amplitude horaire pour aller travailler : environ 3 heures 30 par jour en comptant le temps de marche de chez moi à la station de métro deux fois par jour. Pas de TIPP à payer, mais une carte orange, dont j'ignore la TVA : 19,6 % ?

Bref, vues les amplitudes horaires, je perds 2 heures de travail quotidien en prenant les TC. Soit, dans l'année, 420 heures de travail en moins (12 semaines à 35 heures, 3 mois donc...) soit 10 heures par semaine (quand même) qui sont donc un manque à gagner pour l'état en terme de productivité. Cela moins la TIPP que je ne paie plus.

Si nous sommes 3 dans mon bureau dans le même cas - c'est réel en plus - l'Etat va devoir engager un équivalent temps plein pour pallier le manque de productivité dû aux TC. Un fonctionnaire dans mon genre coûte à l'Etat environ 36 600 Euros par an - en taux brut...

De plus, ne rendé-je pas service à la collectivité en prenant ma bagnole qui s'use, et qui fait donc bosser un garagiste, un assureur, un industriel et des sous-traitants ?

Bon, bref, tout ça pour dire plus sérieusement qu'à partir d'un certain seuil de temps de trajet, la voiture est nécessaire, ce problème étant extrêmement plus aigü dans une ville comme Paris que dans une ville comme Angers, par exemple... Maintenant, si vous inventez la chaise à porteurs à laser ou le téléporteur, je changerai d'avis... Mais en l'occurence, le tram des maréchaux ne me servira guère.

Le péage en ville, le tram des maréchaux, tout ce que vous voulez, c'est une hérésie pour ceux qui habitent loin de leur lieu de travail, malgré ce que peut en dire le Baron Seillère qui lui a une marge de défraiements et d'indemnisations longue comme le bras, un chauffeur, un jet privé et une tête à tuer des morts.
Et c'est une hérésie également malgré ceux qui prétendent que le retour au cheval est une bonne chose. On est dans un process économique qui transforme le temps en argent, et si l'on veut des TC efficaces, il faut densifier les lieux de production sur le trajet de ces TC qui doivent être aptes à les relier avec les lieux d'habitation, ce n'est pas de mon invention.

Cela ne m'empêche absolument pas d'aimer les arbres et d'être un grand amoureux de la nature, bien au contraire  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#16 13-05-2005 08:43:54

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

FraGGo.com, 13/05/2005

Projet Tramway Maréchaux: la Ville de Paris se félicite du débat public

Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé des transports, s'est félicité jeudi de l'annonce faite par la commission nationale du débat public (CNDP) de l'ouverture d'une concertation publique à propos du projet d'extension du tramway des Maréchaux (T3) à Paris. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#17 17-05-2005 13:05:16

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Le Monde, 17/05/2005

Le tramway parisien au débat public
LE MONDE | 16.05.05 | 13h47  •  Mis à jour le 16.05.05 | 13h47 

La commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé, jeudi 12 mai, le lancement d'une concertation sur le projet d'extension du tramway des Maréchaux. [...]

Article paru dans l'édition du 17.05.05


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#18 29-07-2005 20:12:17

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Engazonnement sur le tracé du TRAMWAY

L’engazonnement de la plate-forme du tramway, sur les 2/3 du tracé, soit 36 000m2, a débuté du Pont de Garigliano à la Place Balard, dessinant « un ruban vert » sur les boulevards.

http://www.tramway.paris.fr/images/hp/pelouse1.gif

http://www.tramway.paris.fr/images/hp/pelouse2.gif

http://www.tramway.paris.fr/images/hp/pelouse3.gif

http://www.tramway.paris.fr/images/hp/pelouse4.gif

http://www.tramway.paris.fr/evenements/L4.asp


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#19 04-08-2005 03:35:31

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

LE MONITEUR 02-08-2005 a écrit:

Le tramway parisien sur site en septembre

La première rame du tramway parisien arrivera sur le site à la mi-septembre pour une longue série d'essais précédant la mise en service commerciale de ce nouveau moyen de transport, qui reste prévue en décembre 2006, a-t-on appris ce 2 août à la mairie de Paris. [...]

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=2


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#20 08-09-2005 12:20:55

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

20 minutes, 8/09/2005

Le tram nouveau est arrivé
Jeudi 08 septembre 2005

La première rame du futur tramway T3, devait arriver hier soir à Paris vers 23 h. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#21 09-09-2005 09:06:24

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

20 minutes, 9/09/2005

T3 : première rame livrée à l’heure
Vendredi 09 septembre 2005

La toute première rame du tramway T3, qui circulera sur une partie des Maréchaux dès 2006, a été présentée hier matin. Arrivée à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi, la rame doit encore être assemblée avant d’être testée. [...]

Baptiste Auroux


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#22 13-09-2005 16:47:08

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Ici, une vidéo sur l'arrivée du convoi :

http://www.tramway.paris.fr/evenements/L7_1.asp

http://www.tramway.paris.fr/evenements/images/v_1ere_rame8.jpg


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#23 13-10-2005 14:58:59

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

20 minutes, 13/10/2005

Un tramway très désiré sur les Maréchaux
Jeudi 13 octobre 2005

Il a roulé pour la première fois hier matin, sous le regard médusé des riverains et des automobilistes. Le tramway des Maréchaux sud, futur T3, effectuait ses tout premiers essais de roulage entre les stations Pont-du-Garigliano et Balard (15e). [...]

Magali Gruet


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#24 13-10-2005 17:16:46

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Et la video Mynight? elle est ou? Tu m'avais habitué à mieux!!!

Je plaisante bien sur A10  B5
Merci bcp pour toutes ses infos...
Voir un tramway patiner sur de l'eau savonneuse en plein carrefour ca doit être pas mal B3  B3

Hors ligne

 

#25 13-10-2005 17:48:48

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: T3 - Le Tramway des Maréchaux

Des photos et une vidéo ( C9 ) ici  A5  D6

http://www.tramway.paris.fr/evenements/L8.asp


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact