PSS

Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

#1 12-03-2009 02:00:15

pubal
Membre
Lieu: Nice Ouest
Date d'inscription: 01-07-2006
Messages: 39

Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Bonsoir à tous, je voulais connaitre votre avis sur la création de sous-forum pour les grandes villes de cette région :

Il me semblerait important d'en créer un pour la Conurbation Nice Côte d'Azur et un autre pour Toulon.

Quand on voit que Montpellier à le sien je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas le cas de Nice.
Certains dirons que Nice possède peu de thread (regardez ceux d'Orléans ou de Tours) , je pense que cela pourrait un peu développer cette sous-représentation car la dispersion des articles ne donne pas envie d'alimenter le forum pour cette ville.   


Autre idée, celle de regrouper les sujets déjà existant. Je pense que cela nous facilitera la vie, et évitera de saturer le forum principal.

Bonne nuit (parce qu'il est tard !!! )

Vos réactions sont très attendues !!!

Dernière modification par pubal (12-03-2009 02:43:47)

Hors ligne

 

#2 12-03-2009 11:25:50

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

@ PUbal
Je me permets de me faire la voix des administrateurs étant donné que l'année passé lors de mon inscription j'avais soulevé le même problème. Pourquoi ne pas doter Nice d'un sous forum alors que Nice est une ville très importante à l'echelle nationale?

A cette question les administrateurs ont répondu de façon claire: à savoir que le nombre de Niçois alimentant le sujet est peu important (ce qui d'ailleurs est bien dommage compte tenu de la taille de la ville et de la multitude de projets interessants). La plupart des messages postés sont écrits par des non Niçois et d'autant plus concernant Toulon. Il ya peu de membres représentant ces deux villes.
Du coup, la plupart des messages proviennent d'articles de presse publiés. Ce qui fait que Tours ou Orléans en comparaison ont leur propre thread car alimentés par des habitants de ces deux villes.

Conclusion:
Si tu es Niçois et motivé pour alimenter le forum tes messages seront les bienvenus.Il est bien evident qu'il est dans l'interet du forum entier de développer d'autres sujets de discussion, et à terme de developper une véritable discussion concernant Toulon et Nice. Donc si tu peux y contribuer, tant mieux. J'aurais même tendance à t'encourager à sollisciter des personnes que tu connais pour créer une véritable représentativité, et un débat pour ces deux villes.
Mais en attendant la refonte du site qui ne saurait tarder, il faut que de vrais Niçois et Toulonnais alimentent
ces sujets. Les autres membres comme Micou ou moi -même avons tenté de soutenir Nice comme un éventuel futur sous-forum. Mais force est de constater que n'étant pas sur le terrain, l'information finit par manquer. Donc c'est au Niçois de provoquer dans un premier temps le débat . les autres membres suivront......


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#3 12-03-2009 12:19:54

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Moi je suis pour, mais je pense que le principal frein reste le faible nombre de forumers de ces 2 villes pour alimenter quotidiennement les threads de Nice ou Toulon. Pourtant d'importants projets existent dans ces 2 villes.
A la limite pour Toulon, je peux essayer de poster un peu plus d'actualité et de photos, mais pour Nice ce sera un peu plus compliqué...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#4 12-03-2009 13:13:26

rabelaisien
Grande Arche
Lieu: 93 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription: 24-01-2005
Messages: 296
Site web

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Il faudrait faire de la pub pour ces projets, et ce qu'il y a déjà ici concernant ces villes, dans france.provence-alpes-azur.nice http://groups.google.com/group/france.p … pics?hl=fr et france.provence-alpes-azur.toulon http://groups.google.com/group/france.p … pics?hl=fr , qui sont des groupes de discussion où on ne peut mettre que du texte et des liens.


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

Hors ligne

 

#5 12-03-2009 18:39:51

pubal
Membre
Lieu: Nice Ouest
Date d'inscription: 01-07-2006
Messages: 39

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Personnellement je pense que sa coute rien de créer un sous forum, si je me trompe dites le moi. En plus j'ai pleins d'idées pour l'alimenter, présenter les moyens de transports de la ville, les projets d'urbanisme, la vie et la culture de la ville (ce qui me semble important) sans vouloir faire un hors sujet on peut en même temps décrire les lieux de culture !!!

Une sorte éditorial serait le bienvenu, afin que les Niçois s'expriment, commentent, utilisent leur critique pour montrer ce que veut la population Niçoise, ses désirs de changement, présentent la culture Niçoise.
Parce qu'il me semble impossible de parler d'architecture sans parler de la culture d'une région.

Petite question, y'a t'il un moyen de savoir quels sont les gens qui habitent dans les Alpes-Maritimes et qui postent fréquemment sur le forum ? Car il est sur je ne souhaite pas être le seul à exprimer mon opinion, presenter les projets de la ville (qui en a !!!) .

Alors si une dizaine de personnes qui ont le temps, souhaite développer une véritable communauté pour Nice Côte d'azur Cannes / Grasse / Antibes / Menton et Monaco, et sont d'accord de s'investir dans ce projet qu'ils se montrent !!!

Pouvons nous épinglé une sorte de thread ou sondage des personnes souhaitant adhérer à ce projet, afin que l'image (souvent ternie) de la Côte d'Azur et de Toulon, et la sous représentation de ces deux villes respectivement 5eme et 9eme de France ne soit plus qu'une vielle histoire.

Hors ligne

 

#6 12-03-2009 19:10:42

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Oui, un sous forum Nice parait évident, ça inciterait à y poster.

J'avais déjà plaidé en même temps que pour Strasbourg ...

Hors ligne

 

#7 12-03-2009 21:32:33

francois83
Notre Dame
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 188
Immeubles: 2

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Pour ce qui concerne Toulon, personnellement je ne peux qu'approuver cette idée, néanmoins je reste reste réaliste et je crains que le forum ne soit sous alimenté: il n'y a qu'à voir la faible participation sur le thread de Toulon, et moi même étant expatrié de ma ville, je ne suis pas vraiment à même d'apporter des infos de terrain!

Hors ligne

 

#8 13-03-2009 00:54:10

cayolito
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 13-01-2007
Messages: 859
Immeubles: 1

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Pour Toulon je vais sûrement pouvoir vous aider car je dois déménager la-bas dans les mois qui viennent.

Hors ligne

 

#9 13-03-2009 02:32:35

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

pubal, jette toi à l'eau ! D2  Je t'assure que si la sauce prend (et s'il-y-a encore peu de Niçois qui se manifestent, il existe plusieurs forumers d'autres horizons qui s'intéressent à Nice et ne manqueront pas de participer aux discussions) alors Nice aura naturellement son sous-forum.

En théorie ça ne coûte rien de créer un sous-forum. En pratique si on s'est fixé comme critère principal l'activité et les échanges réguliers (puis la saturation des threads qui en découle - on ne parle pas de flood on est d'accord), c'est d'une part pour apporter une solution à un problème purement technique de lisibilité du forum, et d'autre part parce que nous ne voulons pas jouer le jeu des régionalismes : un sous-forum mort, outre son inutilité flagrante,  aurait un effet désastreux sur le climat du forum, suscitant de la jalousie et des querelles à n'en plus finir pour savoir si telle ou telle ville "mérite" un sous-forum. Donc par principe, la hiérarchie démographique des villes n'entre pas en ligne de compte et la création d'un sous-forum ne doit pas être vue comme une promotion ou un jugement de valeur.

On sait par expérience qu'un sous-forum n'augmente en rien l'activité des threads d'une ville : les villes qui végétaient il-y-a un an lorsqu'on a bousculé l'organisation des forums régions végètent toujours aujourd'hui pour la plupart (et pourtant les threads de ces villes connaissaient un minimum d'échanges réguliers ce qui n'est toujours pas le cas de Nice). Celles qui étaient dans une dynamique de croissance continuent de croître sur le même rythme, la seule réelle conséquence pour elles est une meilleure lisibilité dans la mesure ou la création des sous-forums a poussé à déconcentrer des threads saturés, ou l'info était noyée. A l'heure actuelle, pour Nice la visibilité est un faux problème : depuis que Montpellier a son sous-forum, la première page de la section Méditerranée est assez peinarde (le dernier post du dernier thread date du 13 août dernier) et avec quelques efforts les threads niçois n'auront pas de mal à rester en tête. Et les threads sont encore loin de la saturation pour qu'on peine à s'y retrouver.

Si tu regardes les sous-forums villes qui marchent bien, leur activité ne serait rien sans un noyau dur restreint à quelques passionnés qui les nourrissent quotidiennement : quand le noyau est formé se mêlent alors à la discussion (plus ou moins régulièrement selon leur niveau d'intérêt) d'autres forumers qui ne seraient jamais intervenus autrement. Le plus dur au départ est d'être seul pour alimenter les threads de sa ville. C'est un boulot de marathonien, ingrat et demandant énormément de patience et d'investissement personnel, mais ce travail finit toujours par payer, d'autant plus si tes posts apportent une plus-value par rapport à l'info délivrée par la presse ou les collectivités locales (point de vue personnel et argumenté sur un projet en cours, ou reportage photo d'un chantier par exemple...) ! Dans la mesure de mes connaissances, je ferai partie de ceux qui te donneront un coup de pouce car la faible activité des threads niçois est aussi pour moi une anomalie. Maintenant, à toi de jouer ! A7

Il en va bien-sûr de même pour Toulon, Rouen, etc...


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#10 13-03-2009 12:25:10

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

@ Le Renard:

Ton analyse est vraiment pertinente et je te rejoins à 100% sur ce message.

Dans la mesure de mes connaissances, je ferai partie de ceux qui te donneront un coup de pouce car la faible activité des threads niçois est aussi pour moi une anomalie. Maintenant, à toi de jouer ! A7

Je suis partant aussi, comme je l'ai dit plus haut pour alimenter autant que possible les threads niçois. Mais comme nous ne sommes pas directement sur Nice, il nous sera difficile, d'en débattre de façon sérieuse, et de ne pas passer au travers d'iformations qui demeurrent purement locales. Pubal Il faut effectivement, que tu apportes ta première pierre à l'édifice, les autres forumers qu'ils soient originaire de Toulouse, Lyon, Lille et bien d'autres finiront par suivre.

J'oubliais aussi !!! et Brest ? Monaco ?

Pourquoi ne pas commencer d'ailleurs par le sujet des Jeux Olympiques: Nice est un candidat pour l'organisation de ces jeux. Il ya donc matière à dire, surtout sur ce sujet qui concernent aussi les Grenoblois, et autres Haut Savoyards (que je salue au passage, j'ai toujours trouvé ces gens sympathiques!!)de Annecy et Pelvoux.....

A toi de jouer Pubal..... B6

Dernière modification par tertiaire (13-03-2009 12:42:10)


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#11 14-03-2009 12:10:31

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Je t'encourage aussi Pubal parce que c'est vrai que malgré toute notre bonne volonté, n'étant pas sur le terrain c'est assez dur... Alors n'hésite pas à y aller, j'essayerai au mieux de participer et de faire vivre le forum Nice comme je le fais déjà...
En ce qui concerne les JO, la candidature de Nice semble avoir du plomb dans l'aile --> http://www.leparisien.fr/liveafp-sports … 441401.php
Mais bon, il y a déjà bien assez de sujets de discussion potentiels!! B6

Hors ligne

 

#12 14-03-2009 12:17:59

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

tertiaire a écrit:

et Brest ?

Je suis sur place une partie de la semaine mais je n'ai pas beaucoup de temps pour aller prendre des photos et j'avoue que le peu de réactions des forumeurs n'est pas là pour m'y encourager... F8

A part Fred75, steph35 et plus épisodiquement le renard ou le brigadier, j'avoue le sentir bien seul  D8 . Mais bon je pourrais faire un effort c'est vrai...
La base de données immeubles est un peu plus garnie que le forum.

Dernière modification par micou (14-03-2009 12:19:36)

Hors ligne

 

#13 21-03-2009 12:05:47

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Je voulais me laisser une semaine pour tester les réponses de la part de Niçois et Toulonnais,
Je constate que ce sujet n'a plus était alimenté.

Donc c'est avec beaucoup d'amertume, que je vous annonce la fermeture des sujets Pour Nice. Non sérieusement, ça me désole de voir si peu de réaction de la part de ces personnes.  B10  Mince, cette ville vient d'être candidate à l'organisation des JO!!! ça laisse beaucoup de chose à dire???

Au moins nous n'aurons pas de regret a ce que le sous froum Niçois ne soit pas créée, vu que personne participe (mis a part Micou qui est Breton avec un chapeau rond svp!! C10 )

Pubal toi qui avait l'air motivé, ou es tu??? Nus avons grand besoin de toi et de tes amis Niçois pour developper ces sujets.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#14 21-03-2009 20:36:09

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Les visiteurs du forum originaires de Nice sont vraiment peu nombreux (chiffres du même ordre que pour ceux provenant de Rouen, Amiens ou Dijon), Toulon encore moins. Et c'est logique : dans la mesure ou la plupart des visiteurs ne font que lire (cela vaut pour toutes les sections), les Niçois et Toulonnais passent moins souvent sur PSS (ou ne reviennent pas) puisqu'il ne se passe pas grand chose concernant leur ville F8

Les revues de presse sont salutaires mais ce qui fidélise le lectorat ce sont certainement les discussions et les reportages D2


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#15 13-06-2009 21:45:46

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11929
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Petit HS pour vous dire que le lobbying de Jack a payé: je suis votre nous modo, pour vous servir C10

En attendant je vais me servir un jaune A5

Hors ligne

 

#16 13-06-2009 21:47:48

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Félicitation, par contre les admis se sont trompés sur la couleur du Pastis ^^

Hors ligne

 

#17 13-06-2009 21:53:40

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 4992
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Félicitation pastis!  F10  Nous voila donc co-gérants "officiels" de la partie Méditerranée. Pour ma part je vais me servir... une glace  F1  avec la chaleur qu'il fait ce soir, ce ne sera pas de trop.

Hors ligne

 

#18 13-06-2009 22:15:31

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

artemis a écrit:

Félicitation, par contre les admis se sont trompés sur la couleur du Pastis ^^

C'est ce qui arrive quand on fait des mélanges... Ne le répétez pas mais je crois que notre pastis est devenu perroquet ! D6


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#19 13-06-2009 22:35:00

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

@ Renard:  A10

Félicitations Pastis. Je m'en vais boire quelques bières au Red Lion à ta santé! Allez promis, je prendrais un petit jaune en entrée!  B2


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#20 13-06-2009 22:40:48

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11929
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Artemis, Renard A10

Chrispic a écrit:

Félicitation pastis!  F10  Nous voila donc co-gérants "officiels" de la partie Méditerranée. Pour ma part je vais me servir... une glace  F1  avec la chaleur qu'il fait ce soir, ce ne sera pas de trop.

En espérant qu'on soit un jour 3 si les Toulonnais et Niçois sortent de leur torpeur pour booster cette section Méditerranée (en bon modo je tente de revenir au sujet du thread B1 )

Hors ligne

 

#21 14-06-2009 00:00:17

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

le renard a écrit:

artemis a écrit:

Félicitation, par contre les admis se sont trompés sur la couleur du Pastis ^^

C'est ce qui arrive quand on fait des mélanges... Ne le répétez pas mais je crois que notre pastis est devenu perroquet ! D6

A10 Tout s'explique  B6

Hors ligne

 

#22 06-06-2010 16:26:02

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Et bien voilà : il y a une nouvelle section pour "Nice/Cannes/Antibes". Une bonne nouvelle pour cette agglomération ! J'espère que cela incitera les forumeurs à poster encore plus de news et de photos de ces villes, pour que des gens qui ne les connaissent pas (comme moi) puissent mieux les découvrirent.  B6

(Il manque juste deux threads (sur les photos de Cannes, et sur Antibes Juan-les-Pins), qui doivent encore être déplacés dans cette nouvelle section.  A7 )

Dernière modification par Le Bruxellois (06-06-2010 16:43:49)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#23 06-06-2010 16:31:57

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7938
Immeubles: 9807
Photos: 2410
Site web

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Oui je viens de voir ça en postant sur le thread du grand stade de Nice. C'est une bonne chose, ça permet de mieux organiser le forum B6 . Merci les modos !


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

En ligne

 

#24 06-06-2010 16:56:48

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3779
Photos: 5558
Site web

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Le Bruxellois a écrit:

(Il manque juste deux threads (sur les photos de Cannes, et sur Antibes Juan-les-Pins), qui doivent encore être déplacés dans cette nouvelle section.  A7 )

J'ai trouvé celui sur Antibes Juan-les-Pins, mais pas celui sur les photos de Cannes. Où est-il ?  A8

En ligne

 

#25 06-06-2010 17:03:54

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur - Des sous-forums pour Nice et Toulon ?

Nekobasu a écrit:

Le Bruxellois a écrit:

(Il manque juste deux threads (sur les photos de Cannes, et sur Antibes Juan-les-Pins), qui doivent encore être déplacés dans cette nouvelle section.  A7 )

J'ai trouvé celui sur Antibes Juan-les-Pins, mais pas celui sur les photos de Cannes. Où est-il ?  A8

Il ("Ballade Cannoise") a été déplacé dans la nouvelle section entre temps.  A7


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact