PSS

Que venez-vous chercher sur PSS ?

Sondage

Ce que vous préférez lire ? (3 réponses possibles) (3 choix maximum)

L'actualité sur les tours / les projets architecturaux ponctuels --- ---
L'actualité sur Paris --- ---
L'actualité sur les villes de France --- ---
Les thread concernant les villes du monde --- ---
Les articles de fond sur l'architecture --- ---
Les articles de fond sur l'urbanisme --- ---
Les articles de fond sur l'aménagement territorial / régional --- ---
Les threads photographiques --- ---
Les threads plus légers ou ludiques (concours, jeux) --- ---
L'atelier d'architecture --- ---
Autre chose (à préciser) --- ---
Nombre de votants : 82 Seuls les membres peuvent voter et voir le résultat des sondages.

#1 29-04-2007 01:58:30

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Que venez-vous chercher sur PSS ?

N'hésitez pas à participer à ce sondage et à éclairer vos attentes, ce qui nous permettra de mieux comprendre ce que vous aimez lire et ce que vous aimez moins  A5  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 16-06-2007 12:34:05

Cri.Me
Tour Gan
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 643
Immeubles: 2
Photos: 7

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Dommage qu'il n'y est pas plus de croix à mettre A7  j'aurais bien coché les trois quart du sondage B2


"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

Hors ligne

 

#3 04-07-2008 15:58:35

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Surtout les threads de fond régionaux (genre chantiers à Toulouse, transports IDF, etc...) - Je sais c'est un mix de ce que tu as proposé, mais ça n'y était pas, donc j'ai mis "autres" A10


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#4 31-05-2009 10:16:39

nauj
Membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 12

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

c'est un peu consternant que beaucoup d'intervenant ne se contente pas d'essayé d'apporter sur les sujets de nouvelles infos ou nouvelles photos ils preferent soit donner  des avis peu argumentés à faire du bla bla peu évolutif
d'une situation donnée ou carrément du hors sujet
cela réduit  l'interet du site vraiment dommage!!!

Hors ligne

 

#5 31-05-2009 11:40:03

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

@nauj

comment peut t-on dire cela quand l'on a pas l'habitude de naviguer sur le site qui regorge d'informations ?
Tout simplement, avant de critiquer, je t'invite à participer plus activement au forum.....et peut être que d'ici là tu reverras ton jugement.

Alors certes, comme tout forum, nous ne sommes pas à l'abri de ce que l'on appelle plus communément le Flood, mais l'équipe de nos modérateurs ayant été renforcée, va permettre d'en limiter l'usage.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#6 31-05-2009 12:03:13

samussas
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1179

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Pour mon vote j'ai inclus Paris dans la catégorie ville de France.

Sinon je soutiens, dans une certaine mesure, nauj. Je trouve aussi qu'en ce moment il y a un recrudescence de posts sans contenu dans les sujets sur les tours à Paris/La Défense qui, forcément, concentre l'attention. Lire l'énième débat sur la possibilité que tel ou tel projet puise être construit ou non ça finit par lasser. Et à la fin l'info même finit par disparaître sous une masse d'avis, de conjectures et de rumeurs.

J'ai tendance aussi à croire que sur certains sujets les hors sujets pourraient être mieux gérer par l'équipe modératoriale en recréant des sujets dédiés. Je sais que ce n'est pas facile, que ça demande du temps, mais pour avoir été moi-même modérateur sur un forum pendant plusieurs années je trouve que c'est un minimum pour garder un forum "propre". Après c'est encore mieux quand les forumeurs prennent d'eux même la décision de déplacer le hors sujet. mais je crois que pour ça, malheureusement, il faut qu'ils soient un peu guidés...

Dans tout les cas, pour moi, la force de ce forum est la concentration d'articles, d'informations et de nouvelles sur des sujets aussi variés que l'architecture, l'urbanisme et l'aménagement du territoire et je n'aimerais pas voir cette qualité disparaître ou s'affaiblir.

Voilà, je sens que je risque de me faire taper sur les doigts mais c'est mon avis, mon ressenti de petit nouveau.

Dernière modification par samussas (31-05-2009 12:05:36)

Hors ligne

 

#7 31-05-2009 13:12:39

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

samussas a écrit:

Pour mon vote j'ai inclus Paris dans la catégorie ville de France.

Pareil. Et j'ai coché également "Autre" pour la base de données d'immeubles que je fréquente assidûment.


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#8 31-05-2009 13:41:02

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

samussas a écrit:

Je trouve aussi qu'en ce moment il y a un recrudescence de posts sans contenu dans les sujets sur les tours à Paris/La Défense qui, forcément, concentre l'attention. Lire l'énième débat sur la possibilité que tel ou tel projet puise être construit ou non ça finit par lasser. Et à la fin l'info même finit par disparaître sous une masse d'avis, de conjectures et de rumeurs.

+1

Hors ligne

 

#9 01-06-2009 07:08:31

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

samussas a écrit:

Pour mon vote j'ai inclus Paris dans la catégorie ville de France.

Sinon je soutiens, dans une certaine mesure, nauj. Je trouve aussi qu'en ce moment il y a un recrudescence de posts sans contenu dans les sujets sur les tours à Paris/La Défense qui, forcément, concentre l'attention. Lire l'énième débat sur la possibilité que tel ou tel projet puise être construit ou non ça finit par lasser. Et à la fin l'info même finit par disparaître sous une masse d'avis, de conjectures et de rumeurs.

J'ai tendance aussi à croire que sur certains sujets les hors sujets pourraient être mieux gérer par l'équipe modératoriale en recréant des sujets dédiés. Je sais que ce n'est pas facile, que ça demande du temps, mais pour avoir été moi-même modérateur sur un forum pendant plusieurs années je trouve que c'est un minimum pour garder un forum "propre". Après c'est encore mieux quand les forumeurs prennent d'eux même la décision de déplacer le hors sujet. mais je crois que pour ça, malheureusement, il faut qu'ils soient un peu guidés...

Dans tout les cas, pour moi, la force de ce forum est la concentration d'articles, d'informations et de nouvelles sur des sujets aussi variés que l'architecture, l'urbanisme et l'aménagement du territoire et je n'aimerais pas voir cette qualité disparaître ou s'affaiblir.

Voilà, je sens que je risque de me faire taper sur les doigts mais c'est mon avis, mon ressenti de petit nouveau.

La plupart des forumeurs est considérée comme sachant lire et écrire. Il est évident qu'on ne peut pas être là tout le temps et partout. Les sujets sont pour la très grosse majorité parfaitement clairs, alors OUI on compte un peu sur la bonne volonté des gens à respecter le règlement vis-à-vis duquel ils se sont engagés, et éviter par là-même les hors-sujets à répétition et les interventions sans intérêt dont beaucoup de "fauteurs de troubles" sont totalement conscients.

Hors ligne

 

#10 01-06-2009 10:02:18

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

samussas a écrit:

Voilà, je sens que je risque de me faire taper sur les doigts mais c'est mon avis, mon ressenti de petit nouveau.

Non, tu as le droit de donner ton point de vue. Mais si un hors sujet prend des proportions exagérées sur un thread et qu'aucun modérateur n'est passé par là, tu peux cliquer sur "Signaler" en bas de l'un des messages pour contacter l'équipe de modération.

Hors ligne

 

#11 01-06-2009 22:19:07

JP
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 28-09-2005
Messages: 1430
Immeubles: 6
Photos: 45

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Je vais essayer de répondre... car j'imagine qu'il existe une piste peu ou pas assez développée ou mal mise en valeur ici.
Tout d'abord, je viens chercher sur PSS des informations concernant les projets de tours à Paris, et pour les nombreuses mises à jour qui sont faites. Je viens également pour l'architecture à Paris... mais (c'est mon point de vue) si la partie m'interesse, elle n'a pas le "peps" ou le "dynamisme" de la rubrique consacrée aux tours...et en conséquent perd un peu de son attrait.
Pour en revenir à ce que je disais au tout début... il y a par exemple des sujets MAGNIFIQUES et PASSIONNANTS! Je les ai trouvé un peu par hasard... ce sont des reportages extremement précis sur des villes de province. Je pense à un sujet consacré à Strasbourg, ou encore à Troyes. Il y a eu un véritable effort et je me suis régalé à les lire!
Tout ça pour dire que sur PSS, je ne cherche pas forcément l'actualité d'une ville... mais aussi son histoire architecturale/urbaine et certains ont fait un travail remarquable...

Je ne sais pas si je suis vraiment clair mais bon...

Hors ligne

 

#12 01-06-2009 22:28:46

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

@JP
Je me reconnais dans tes propos quand, tu parles de Troyes.... Ce reportage est magnifique, je ne connaissais pas du tout cette ville, j'avais beaucoup de préjugés et a priori débiles, et finalement quelle surprise: c'est vraiment beau. Ce qui me fait dire que PSS, est interessant pour cet aspect découverte  B6

Dernière modification par tertiaire (02-06-2009 00:07:12)


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#13 06-07-2011 19:02:03

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Transféré depuis le thread Hermitage Plaza - projet architectural (Foster, 323m) -La Défense (92) :

Artemis Fowl a écrit:

<HS selon certains, mais important à mes yeux>

Tout à fait d'accord avec toi Coruscant. Ce forum, bien que de bonne qualité et aux membres souvent sympathiques, est complètement guindé par son "impératif d'information" élevé au rang de dogme. Or, l'avis des membres du forum est à mon sens partie intégrante de l'information, puisque elle constitue le côté humain et subjectif de celle-ci. Si le but était de se cantonner à une simple liste de nouvelles sur l'avancée des projets, le principe du forum était complètement inadapté.

En effet, la richesse d'un FORUM, ce sont ses FORUMERS, et en mépriser la plupart sous prétexte d'un "impératif" d'"info pure" EST méprisable. De la même façon, je ne compte pas le nombres de commentaires bornés et hautains envers les membres s'aventurant à poser une question.

Et de fait, ici, vraisemblablement nombreux sont les membres qui, comme moi, n'osent pas poster par peur de se faire bannir ! oui, bannir d'un site qu'ils aiment et auquel ils désirent apporter quelque chose, ce qui leur est déconseillé à mots à peine voilés, si ils n'ont pas posté 7294 messages ou qu'ils n'envoient 219 photos par jour. En somme, un complet dénigrement de l'"autrui provincial". Simple constat : près de 88% (109/124) des membres de PSS ont posté un nombre inférieur ou égal à 25 messages, et les 2% participant le plus ont posté à peu près autant que tous les autres réunis.

Bilan : Oui, ce forum aurait les moyens d'avoir une popularité telle que celle de Skyscrapercity en Français, dans lequel on met certes plus de temps à chercher l'information, mais qui est au final nettement plus riche !
Pour cela, seules l'ouverture d'esprit et la tolérance seyant à un forum peuvent être une alternative non seulement suffisante mais aussi nécessaire à la croissance, ou même seulement à la pérennité de cet espace de DISCUSSION à l'ère du Web participatif.


Oui, j'adore PSS et c'est pour cela que je consulte ce site quasiment tous les jours depuis 2008 -sous un autre pseudo avant 2009-, et que, bien qu'ayant 17 ans, et que mon expérience de ce forum soit mince comparée à d'autres, il me semble prendre une tournure toujours plus sectaire, nuisant à son attractivité, et la preuve la plus criante en est le départ de Krapulax, qui vient réellement à manquer pour son APPORT d'INFORMATIONS.

</HS selon certains, mais important à mes yeux>
Sur ce, bonne journée à tous. F5

Hors ligne

 

#14 06-07-2011 19:48:12

détails
Tour EDF
Date d'inscription: 26-09-2010
Messages: 477
Site web

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Thierry a écrit:

Transféré depuis le thread Hermitage Plaza - projet architectural (Foster, 323m) -La Défense (92) :

Artemis Fowl a écrit:

<HS selon certains, mais important à mes yeux>

Tout à fait d'accord avec toi Coruscant. Ce forum, bien que de bonne qualité et aux membres souvent sympathiques, est complètement guindé par son "impératif d'information" élevé au rang de dogme. Or, l'avis des membres du forum est à mon sens partie intégrante de l'information, puisque elle constitue le côté humain et subjectif de celle-ci. Si le but était de se cantonner à une simple liste de nouvelles sur l'avancée des projets, le principe du forum était complètement inadapté.

En effet, la richesse d'un FORUM, ce sont ses FORUMERS, et en mépriser la plupart sous prétexte d'un "impératif" d'"info pure" EST méprisable. De la même façon, je ne compte pas le nombres de commentaires bornés et hautains envers les membres s'aventurant à poser une question.

Et de fait, ici, vraisemblablement nombreux sont les membres qui, comme moi, n'osent pas poster par peur de se faire bannir ! oui, bannir d'un site qu'ils aiment et auquel ils désirent apporter quelque chose, ce qui leur est déconseillé à mots à peine voilés, si ils n'ont pas posté 7294 messages ou qu'ils n'envoient 219 photos par jour. En somme, un complet dénigrement de l'"autrui provincial". Simple constat : près de 88% (109/124) des membres de PSS ont posté un nombre inférieur ou égal à 25 messages, et les 2% participant le plus ont posté à peu près autant que tous les autres réunis.

Bilan : Oui, ce forum aurait les moyens d'avoir une popularité telle que celle de Skyscrapercity en Français, dans lequel on met certes plus de temps à chercher l'information, mais qui est au final nettement plus riche !
Pour cela, seules l'ouverture d'esprit et la tolérance seyant à un forum peuvent être une alternative non seulement suffisante mais aussi nécessaire à la croissance, ou même seulement à la pérennité de cet espace de DISCUSSION à l'ère du Web participatif.


Oui, j'adore PSS et c'est pour cela que je consulte ce site quasiment tous les jours depuis 2008 -sous un autre pseudo avant 2009-, et que, bien qu'ayant 17 ans, et que mon expérience de ce forum soit mince comparée à d'autres, il me semble prendre une tournure toujours plus sectaire, nuisant à son attractivité, et la preuve la plus criante en est le départ de Krapulax, qui vient réellement à manquer pour son APPORT d'INFORMATIONS.

</HS selon certains, mais important à mes yeux>
Sur ce, bonne journée à tous. F5

Une petite réaction ne serait-elle pas la bienvenue? (même si elle ne viendrait pas de la part d'un modérateur) B3
Il faut se dire une chose, chaque forumeur même s'il maîtrise son sujet, il lui manque d'autres connaissances qu'il complètera ici-même en lisant les différents commentaires. Il n'existe pas un "expert" même si certains veulent y croire, le principe d'un forum c'est le principe de "participation" dans les limites du respect et des autres et du règlement. Il ne faut pas avoir honte de poser des questions aussi banales soient-elles, les différentes réponses des différents points de vue apportent toujours des connaissances. Et pour détendre un peu l'atmosphère tendue vous pouvez toujours utiliser quelques  D7  A5

Dernière modification par détails (06-07-2011 19:49:21)

Hors ligne

 

#15 06-07-2011 21:28:32

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Petit avis de modo qui s'est peut-être un peu emporté : pour moi, toutes les questions sont les bienvenues, c'est les jugements à l'emporte-pièce qui sont plus désagréables. Échanger, c'est parfait, émettre des avis définitif n'a, à mon avis, pas d'autre intérêt que de mettre l'ego de son auteur en avant. J'avoue, je l'ai fait en réaction épidermique à des post laconiques. Dont acte.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#16 06-07-2011 21:59:04

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Merci Artemis Fowl de ce post constructif et argumenté.

Tu as raison : un forum ne vit que par ses forumeurs. Ce qui fait la force de PSS, c'est que chacun puisse participer et ajouter sa contribution. En cela, il faut peut-être que nous (modérateurs), et moi le premier, fassions attention à ne pas doucher trop vite l'enthousiasme des forumeurs.

Néanmoins, il faut aussi comprendre que certains d'entre nous qui suivent assidument les conversations depuis des années peuvent être lassés de voir revenir une n-ième fois les mêmes conversations interminables sur l'atonie fantasmée de la construction à La Défense (je n'ai pas besoin de donner d'exemple, si tu es là depuis 2008, tu sais de quoi je parle). Quand, à la fin d'une journée de travail, on doit relire tous ces messages qu'on a déjà lus x fois ici et ailleurs, on fini par devenir aigri, et par répondre sèchement.

D'autre part, laisser s'épanouir ces discussions sans fin fait courir le risque de dégouter définitivement les quelques forumeurs qui apportent de l'info. En cela, j'aimerai rappeler (mais il vaudrait mieux qu'il en parle lui-même) que si Krapulax est parti, ce n'est pas à cause d'une modération trop forte, mais d'une modération trop faible!

Bref, je pense que la modération (et moi le premier) devrait effectivement mettre parfois un peu plus d'eau dans son vin, mais il faudrait aussi que les forumeurs comprennent que PSS n'est pas un moyen de lobbying pro-tour ou pro-défense, mais un lieu de partage et de discussions constructives.
Si certains trouvent que La Défense est vraiment trop moribonde, qu'ils créent une association de lobby plutôt que d'étaler leur frustration à longueur de messages sur le forum...

Hors ligne

 

#17 06-07-2011 22:06:09

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Après vérification, voici le dernier message de Krapulax (avant ses retours épisodiques ces derniers temps) :

Krapulax a écrit:

Pfff..... y-a-t-il eu une 1 info dans les 50 derniers messages postés sur ce forum de dégénérés, dans la section "Immeubles Grande Hauteur"?

Ras le bol (accumulé sur des mois et des mois de modération laxiste que je peux comprendre mais qui ne me correspond pas), je quitte. Amusez-vous bien, je retourne chez les adultes.

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 60#p321460

Et toc!  B5

Hors ligne

 

#18 07-07-2011 11:07:05

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Au passage et pour rebondir ce que dit mon très cher collègue, ce qui est drôle c'est qu'on peut, en tant que modérateur, se faire accuser d'être trop pro- puis sur un autre sujet anti-tour ! J'y vois la preuve d'une certaine... modération dans notre positionnement éditorial qui est d'une part partagé et débattu entre nous, et d'autre part basé sur (je cite Lupus) "un lieu de partage et de discussions constructives"


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#19 07-07-2011 11:24:29

Artemis Fowl
Tour Total
Lieu: De la Seine à la scène
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 824
Immeubles: 8
Photos: 3

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

D'accord et merci beaucoup pour vos réponses, qui me rassurent nettement ! A7


Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.

Hors ligne

 

#20 08-07-2011 22:34:59

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

You're welcome  D2


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#21 12-07-2011 03:30:51

samussas
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1179

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Moi j'ai bien envie de tirer mon chapeau aux modérateurs de réussir à préserver la qualité du forum. Je sais combien cela est difficile. Il faudrait aussi que je cite ici tout ceux qui alimentent le forum en information et posts pertinents et qui en font sa richesse.

Et pour en venir au sujet qui nous occupe en ce moment. Je suis assez d'accord avec Krapulax. Comme beaucoup, après avoir passé des années à lire les forums ici ou là je dois bien dire que j'en ai soupé des jugements à l'emporte pièce, des "moi-je" et des conversations qui fleurent bon le zinc du comptoir du café du commerce. J'en suis arrivé à un point où je ne lis plus certain forum (comme Skyscraper City) car ils sont envahis par des discussions non-constructives. Il y a ici aussi certains fils que je tentent d'éviter parce que leur sujet dérape inévitablement en jérémiades sans profondeur.

Parce que, franchement, certains commentaires ou réactions complètement hépidermiques qu'on peut lire à foison (comme les derniers : "l'EPAD nous ment", "le Plan de Renouveau c'est du bidon" voir même les "Pauvre France"), n'ont pour moi aucun intérêt et ne mênent à rien si ce n'est à se vautrer dans un mécontentement partagé. Ils n'apportent rien donc mais, en plus, pour ma part, ils nuisent aussi à l'atmosphère et l'intérêt de PSS.

Donc un forum, oui, mais pas pour dire tout et n'importe quoi. Je ne suis ici pour m'informer et échanger pas pour avoir l'impression d'être pris en otage par les frustrations et les fantasmes de certain...

Hors ligne

 

#22 12-07-2011 09:07:46

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Merci samoussas de partager notre ligne éditoriale. Je te rassure, coté modos aussi ça nous gonfle, mais on ne peut pas jeter en permanence de l'huile sur le feu sous peine de se faire passer pour stalinien (sic !).


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#23 12-07-2011 11:06:58

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

Je rappelle tout de même qu'historiquement, PSS était conçu comme un lieu communiquant des informations fiables, centralisées et vérifiées, qui certes existaient ailleurs mais qui étaient souvent éparpillées. Nous voulions faire en sorte de suivre l'évolution des projets dans le tempère la conception a la livraison, tout en permettant aux forumers d'acquerir une bonne culture générale des enjeux en architecture, urbanisme et aménagement du territoire. De plus, nous voulions que tout ceci se passe sans gourou ni esprit sectaire, en toute indépendance et en toute convivialité.

Sept ans après, PSS est lu par de nombreux passionnés, amateurs ou professionnels, et est reconnu pour la richesse de ses infos, la facilité avec laquelle on les trouve, et un bon esprit global. Maintenant, pour arriver à ce résultat dans le temps, il a fallu faire appel à une ligne éditoriale assez stricte dont les modérateurs sont les garants. Certes, cela peut parfois avoir un aspect abrupt, surtout pour les membres qui ont l'habitude d'autres forums plus digressifs, oú il est davantage toléré que les discussions dérivent ou soient diluées par des considérations périphériques par rapport aux fils de discussions. Pour autant, nous tentons de respecter un équilibre entre l'info qui reste au centre du débat, et les contributions personnelles des membres. Ainsi, sur les grands projets en cours à la Défense par exemple, on peut constater que les pages de commentaires sont à chaque fois très nombreuses, preuve que nous ne muselons personne.

Cependant, lorsque les messages dérivent trop loin ou sont répétitifs, nous devons aménager a posteriori les fils de discussion pour que les lecteurs puissent tout de même trouver facilement les infos recherchées. Cela permet de conserver la ligne éditoriale de PSS dans le temps, au bénéfice de tous, puisque l'info reste au centre des choses. Le staff est bénévole, je le rappelle, et ce n'est que la passion et un certain idéalisme qui nous anime dans cette tâche lourde en temps passé.

Tout projet de ce type peut toujours être amélioré, ce que nous nous efforçons de faire par des développements perpétuels. Néanmoins, la ligne éditoriale a montré qu'elle pouvait permettre au projet PSS d'être pérennisé dans le temps, et donc que les options retenues ne sont pas si mauvaises que ça  A7


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#24 11-02-2019 21:59:22

ancien
Membre
Date d'inscription: 11-02-2019
Messages: 4

Re: Que venez-vous chercher sur PSS ?

La section transport , je suis passionné de trains

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact