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Ailleurs sur le forum :
Communauté d'agglomération de l'aéroport du Bourget (93) : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=291460
Le secteur Plaine de France (Paris Nord) : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=25983
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BATIACTU 09-12-2005
Le Bourget se dote d’un nouvel aérogare d’affaires
Le président d’Aéroport de Paris (ADP) a présenté jeudi le bâtiment qui accueillera en avril 2006 le nouvel aérogare d’affaires. Un projet dont le montant s’élève à 4 M€. [...]
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les avions d'affaires c'est les jet privé c'est ça ?
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En générale oui, ça peut aussi être des Airbus ou des Boeing.
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ok merci
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Le musée de l'Air va retrouver son faste
L'aérogare va reprendre son visage de 1937. Le musée prépare aussi son avenir, avec la création d'une Cité des enfants et l'accueil de nouvelles collections.
UNE AÉROGARE rénovée, comme au premier jour de l'Exposition universelle de 1937, une cité des enfants high-tech, un centre de formation et d'insertion pour des jeunes en difficulté, une salle des maquettes unique au monde et la collection d'Air France. Voilà à quoi ressemblera d'ici à un an et demi le musée de l'Air et de l'Espace (MAE) du Bourget. Hier, le directeur, Gérard Feldzer, a annoncé le lancement ce mois-ci de travaux d'envergure estimés à 10,5 millions d'euros, financés par le musée.
Un premier pas vers la future Cité de l'air et de l'espace, ce projet phare porté par l'établissement d'aménagement public (EPA) Plaine de France et destiné à faire du Bourget un pôle de compétitivité autour de l'aéronautique. Tour d'horizon. [...]
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Bonne nouvelle! L'architecture de l'aérogare avait été malmenée notamment lors de sa transformation en salles d'expo. Et, il ne doit plus y avoir beaucoup de témoignages intéressants de l'architecture aéroportuaire d'avant-guerre.
Dernière modification par Alvar Lavague (30-01-2008 19:15:00)
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L'aviation d'affaires en pleine expansion
Un nouveau hangar livré en juin, une flotte qui s'agrandit et un trafic en constante augmentation : l'aviation d'affaires ne connaît pas la crise.
AVEC SON architecture moderne, le terminal d'aviation d'affaires d'Aéroports de Paris (ADP) au Bourget ne passe pas inaperçu. Surtout, il est de plus en plus fréquenté. « En 2007, le trafic a progressé de 9 % et, malgré les incertitudes qui pèsent en ce moment sur l'économie mondiale, on prévoit de maintenir la croissance entre + 3,5 % et + 4 % pour les années à venir », estime Michel de Ronne, directeur d'ADP-Le Bourget[...]
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Je m'interroge personnellement sur la possibilité pour City Jet (filiale affiare d'Air France) de puoivir faire partir ses petits avions (environ 100 places) depuis cet aéroport qui a l'avantage d'être proche de Paris, et peu fréquenté donc rapide pour l'aviation d'affaire. Cela donnerait un avantage certain à Paris en terme d'aviation d'affaire, un peu sur le modèle du City Airport de Londres.
Seule interrogation, l'impact en terme de nuisance, peut être marginal par rapport aux jets privés
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Euh, City Jet, c'est pas plutôt la filiale d'Air France basée à Dublin, qui permet à la compagnie française d'employer son personnel avec les avantages fiscaux irlandais. Toutes les lignes Air France vers l'Irlande semblent être exploitées par City Jet, et ce avec une clientèle grand public...
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Le Bourget prend son envol
[...]Le Bourget ne sera dorénavant plus la cinquième roue du carrosse aéroportuaire. Et pour cause : la plate-forme a connu en 2007 une croissance de 9,4 % des vols. Bien plus que Roissy, 3,7 %.
Ce sont ainsi 167 000 passagers qui ont transité par le premier aéroport d'affaire d'Europe.[...]
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Coup de jeune pour le musée du Bourget
Créé le 14.01.09 | Mis à jour le 14.01.09 à 07h52 |
Avec près de 280 000 visiteurs en 2008, le musée de l'Air et de l'Espace, sur le site du Bourget (93), a vu sa fréquentation augmenter de 40 % par rapport à 2007, a annoncé l'établissement hier. La gratuité, effective depuis janvier 2008, a permis de...
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Un petit tour au MAE du Bourget :
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Laure TREHOREL - ActionCo - 08/06/2011
Le Bourget se développe en tant qu'aéroport d'affaires
Le Bourget montre des signes de reprise de son trafic vols d'aviation d'affaires. Afin de confirmer cette tendance, l'aéroport parisien met toutes les chances de son côté.
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Thierry Vigoureux - Le Point - 21/06/11
L'aéroport du Bourget vit sa vie en dehors du salon
D'autres projets, à moyen terme, sont également prévus pour animer l'aérodrome en dehors de son très médiatique salon. Autour de 2020, un village d'entreprises de 15 000 m2 est destiné à accueillir des PME à vocation technologique dans le domaine de l'aéronautique. Eurocopter, de l'autre côté de la piste sur la commune de Dugny, va transférer les activités de son site de La Courneuve. Dans le même temps, EADS, la maison mère d'Airbus et d'Eurocopter, confirmait son intention d'installer sur le même site une partie de son département recherche et développement, actuellement à Suresnes.
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VONews - 22/06/2011
Le futur technocentre aéronautique du Val d’Oise décollera du Bourget
Alors que le salon du Bourget bat son plein, le Conseil général du Val d'Oise a signé une convention relative à la réalisation d'un technocentre aéronautique francilien sur l'aérodrome du Bourget (dont 60% de l'emprise est située en Val d'Oise sur les communes de Bonneuil-en-France, Gonesse et Garges-lès-Gonesse).
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