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Dominique Bussereau confirme le projet de liaison rapide Paris – le Havre – Caen - Cherbourg
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Dominique Bussereau a chargé Jean-Pierre Duport, Conseiller d’Etat, d’organiser un débat public pour concrétiser ce projet de liaison rapide. « Concernant notamment les axes Cherbourg-Caen-Paris et le Havre-Rouen-Paris, seul un projet de ligne nouvelle de grande ampleur, reliée à la Gare Saint-Lazare et réservée aux trains normands directs, permettra une augmentation substantielle de la desserte de cet axe, actuellement contrainte par la limite de capacité de la ligne. La ligne nouvelle entre Mantes et Nanterre constituera l’amorce de ce projet » indique Dominique Bussereau dans la lettre de mission qu’il adresse à Jean-Pierre Duport.
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Oui, ca semble prendre un bon chemin, en lisant attentivement la lettre je conclus qu'un tronçon sera prioritaire: Paris St Lazard-Nantaire (RER E sans doute ?)
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Dominique Bussereau confirme le projet de liaison rapide Paris – le Havre – Caen - Cherbourg
[...]l a demandé au conseiller d’Etat de présider un comité de pilotage qui aura pour mission de conduire la préparation de ce débat public.[...]Le comité réunira notamment les conseils régionaux et les préfectures de Basse-Normandie, de Haute-Normandie et d’Ile-de-France, les conseils généraux des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de l’Eure, du Calvados et de la Manche, les services de l’Etat en région, le syndicat des transports d’Ile-de-France et RFF.[...]
Source : http://www.drakkaronline.com/article79726.html
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Il confirme simplement la liaison rapide Paris - Le Havre et affirme que cette liaison sera bénéfique aux bas Normands... j'en attends la preuve ? Quid d'une LGV Bis vers la Basse Normandie ?
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Bah le fait que les élus de la Basse-Normandie fassent partie du comité de pilotage est déjà quand même un signe encourageant. Ce serait étonnant que rien ne soit fait pour la Basse-Normandie et que les conseillers régionaux de la Basse et les conseillers généraux du Calvados et de la Manche ne tiquent pas un tout petit peu...
Mais tu as raison, il faut voir ce que ça va donner. Pour l'instant que ce soit la ligne du Havre ou celle de Caen-Cherbourg, on en est quand même qu'aux effets d'annonce pour les journalistes. Pas grand chose de concret à se mettre sous la dent...
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Pour compléter la carte des projets LGV:
http://storage.canalblog.com/69/27/20815/42540724.pdf
La lettre du ministre des transports au conseiller d'état chargé du pilotage dans laquelle il signifie que le projet devra "profiter à toutes les agglomérations des deux régions normandes" et pour être encore plus clair: "concernant notamment les axes Cherbourg-Caen-Paris et Le Havre-Rouen-Paris, seul un projet de ligne nouvelle de grande ampleur...."
http://storage.canalblog.com/21/95/20815/42537514.pdf
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Dans la mesure où les grandes manoeuvres commencerons par le tronçon Paris-Mantes, il est facile de contenter toutes les agglomérations normandes. Je doute qu'une LGV atteigne Caen de si tôt.
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On parle de cette LGV depuis 20 ans, encore 20 ans et peut-être qu'un bout de tronçon ira jusqu'à Mantes!
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Transports : Dominique Bussereau rejoint les priorités de la Région
Communiqué de presse du 31 août 2009
....Sur le détail des déclarations de M. Bussereau, la Région tient à souligner plusieurs points positifs.
Le secrétaire d’Etat a pleinement confirmé les orientations annoncées lors de sa visite le 6 avril dernier, dont la création d’une ligne nouvelle entre Nanterre et Mantes. Il a également confirmé, comme il l’avait fait dans un courrier qu’il avait adressé au Président Beauvais cet été, la compatibilité de ses engagements du 6 avril et les annonces faites par le Président de la République concernant le TGV normand.
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La ligne à grande vitesse "Paris-Normandie" sur des rails
Secrétaire d'Etat chargé des transports, Dominique Bussereau vient de créer un comité de pilotage de la future ligne à grande vitesse "Paris-Normandie". Président du conseil général de la Manche, Jean-François Le Grand siègera dans ce comité présidé par Jean-Pierre Duport, préfet et conseiller d'Etat. ....
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Lancement du comité de pilotage
de la future ligne à grande vitesse Paris – Normandie :
Jeudi 15 Octobre 2009 s’est tenu à Mantes le premier comité de pilotage* de la ligne à Grande Vitesse Paris – Normandie. Tour à tour, les différents partenaires, réunis pour la toute première fois autour de ce sujet attendu par les bas-normands, ont exprimé leur position quant à ce projet. Jean-Pierre Duport, Préfet et Conseiller d’Etat, a présenté les objectifs et le calendrier de la concertation. Le Comité de Pilotage vise à définir le cadre et le contenu de la consultation publique que se déroulera en 2011. Ce comité, dont la prochaine date a d’ores et déjà été fixée au 22 décembre, devra déterminer les différents senarii sur lesquels portera la consultation publique et permettre que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions.
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Une infographie intéressente:
http://www.lamanchelibre.fr/uploads/pdf/309.pdf
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Caen - Paris en 1 h 15, c'est possible ?
Réuni hier à Paris, le comité de pilotage de la future Ligneà grande vitesse Paris-Normandie a envisagé cette option. [...]
Ouest-France, 23 décembre 2009
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J'ai lu dans un article que Christian Blanc et les élus du Val d'Oise se mobilisaient pour un tracé passant par Cergy-Pontoise.... angoisse et suspens donc...!!
Source : http://www.vonews.fr/article_8302
Dernière modification par wynopino (23-12-2009 15:03:52)
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C'est la bataille, c'est la bataille, San Ku Kaï !
http://www.region-basse-normandie.fr/im … er/LGV.pdf
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Le gouvernement valide un TGV en Normandie
...Dominique Bussereau vient de lui confirmer, par courrier, que ce projet était accepté par l'Etat....
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ici un peut plus de détail qui me fait penser que c'est pas gagner!
http://manche.fr/details-actualites.asp?card=39229
chargez le pdf avec un extrait de la réponse du ministre
Dernière modification par wynopino (06-02-2010 19:49:53)
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L’association pour la promotion du TGV Paris-Normandie créée le 8 avril dernier :
http://www.drakkaronline.com/article90613.html
http://www.lamanchelibre.fr/Ou-l39on-re … dia?a=9666
Dernière modification par wynopino (27-04-2010 22:18:59)
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http://www.lesechos.fr/pop.htm?/medias/ … 73_web.jpg
Où l'on ne parle plus de LGV mais d'une amélioration de la desserte de la Normandie....
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http://www.developpement-durable.gouv.f … t_SNIT.pdf
Où l'on parle de la LGV Paris Rouen Caen Le Havre (urgence Mantes)
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Le nouveau préfet de Basse-Normandie et du Calvados tient ses priorités
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Fin des TGV Cherbourg-Caen-Dijon
La ligne TGV Cherbourg - Caen - Roissy - Dijon s'arrêtera le 11 décembre. Cette ligne expérimentale, lancée le 5 juillet 2009 pour une durée de trois ans, n'a pas atteint les objectifs fixés par la SNCF : 100 personnes par liaison et par jour. La ligne Le Havre - Rouen - Roissy - Strasbourg va subir le même sort le 11 décembre.
[...]
Pour Laurent Beauvais, président PS du conseil régional, « mieux vaut arrêter cette expérience non concluante avant que les coûts - plus chers que prévu - ne dérapent totalement. Ce faux TGV renforce notre volonté d'un vrai TGV normand et de concentrer tous nos efforts sur ce sujet. » [...]
Ouest-France, 25 septembre 2010
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Qu'ils se séparent en « Y » à Rouen ou à Évreux au sud, les tracés de la future LGV mettent tous Caen à une heure quinze de Paris.
http://www.caen.maville.com/actu/actude … 9_actu.Htm
Dernière modification par wynopino (16-12-2010 20:53:30)
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