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Roissy se développe avec l'arrivée du satellite S4 en 2012
Le nouveau satellite S4 de l'aéroport de Roissy External link viendra ajouter 100000 mètres carrés au terminal 2E. Il sera dédié aux compagnies de l'alliance Skyteam et vise à proposer un design 100% français.
http://www.businesstravel.fr/2010060856 … -2012.html
Dernière modification par parisiencharentais (09-06-2010 13:22:00)
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Idéalement placé à Dubaï, Emirates offre aux passagers de relier les villes les plus éloignées du monde, avec une seule correspondance.
C'est vrai que j'en ai profité moi-même pour visiter Dubaï pendant les quelques heures d'une correspondance...
Emirates vient de commander 32 avions A380, ce qui est semble-t-il la plus grosse commande d'avions civils jamais effectuée. Si on empile tous ces A380 les uns sur les autres, on approche de la hauteur du Burj Khalifa...
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Un PDF sur le nouveau satellite S4 :
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso … Gaulle.pdf
Quelques illustrations tirées de ce même PDF :
Vue aérienne:
Station de métro :
Plan :
Espace commercial:
Zone d'embarquement :
Porte d'embarquement :
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c la partie low cost de CDG? ou est ce qu'il n'ont plus d'argent pour faire mieux?
invité05 a écrit:
c la partie low cost de CDG? ou est ce qu'il n'ont plus d'argent pour faire mieux?
Parce que tu trouves que le reste de CDG est mieux?
A part le 2E et son ambiance tout en bois, on ne peut pas dire que CDG soit un aéroport très accueillant !
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Metropolitan a écrit:
invité05 a écrit:
c la partie low cost de CDG? ou est ce qu'il n'ont plus d'argent pour faire mieux?
Parce que tu trouves que le reste de CDG est mieux?
A part le 2E et son ambiance tout en bois, on ne peut pas dire que CDG soit un aéroport très accueillant !
Le low-cost c'est mal?
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a pardon moi le T1 j'aime beaucoup, le E et le F j'aime bien aussi je trouve pas que ça fasse cheap du tout Le S4 je suis plus mitigé mais ça quand même un air feutré. aprés c'est le bordel en général c'est sur, donc ca peu ne pas paraitre acceuillant. Mais la ces immages pardon ça fait vraiment toc.
non le low cost c'est pas pas bien. Ils ont inauguré un terminal lowcost a Bordeaux ya deux semaines (Billy, architectes: Hessamfar Verons), il est tout noir et bois, super simple, low tech, tres classe. La c'est pas low tech c'est cheap quoi
En même temps S4 fait 700 mètre de long pas facile de faire du haut gamme dans ce genre de proportion.
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Et pourquoi donc, l'aeroport de Hong Kong est tres grand, mais il est de grande classe, ca ne veut rien dire.
Tout simplement quand on veut on peut et c'est tout, si on veut donner une bonne image de la France il faut investir...
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Richi a écrit:
Tout simplement quand on veut on peut et c'est tout, si on veut donner une bonne image de la France il faut investir...
ok...tu cotises ???
Dernière modification par KaEL (23-06-2010 01:09:16)
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Vous pourriez être plus précis sur ce que vous n'aimez pas dans le projet ci-présenté ?
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Tu prends l'argent qui etait destine aux bleus, fin du HS
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A oui pour la technique d'investissement voila comment ils s'y prennent en Asie, pour que le pays attire de plus en plus d'investissements, ils construisent de beaux aeroports, des tours de beaux quartiers, de belle architecture en mirroir, certes ca ne reflete pas le pays, mais c'est juste temporaire, c'est afin de donner une bonne image, un bon accueil, laisser un bon souvenir, et donc les investissements se font de plus en plus nombreux, jusqu'a arriver au stade de developpement recherche, qui n'est plus un trompe-l'oeil.
Or , la France, s'est tout a son honneur, c'est cru au dessus de cela (comme toujours le cop fier, trop fier malheureusement) , en fait je vais le faire sous un fable:
Il etait une fois un cop qui aimait particulierement son pellage,
Il en etait fier et aimait a montrer ses belles plumes.
Mais a trop en faire les autres coq et poules se lasserent de se coq de l'attitude qui ne voulait jamais etudier des autres coq, c'est ainsi qu'il perdit tout interet, car il ne savait pas renouvellet son pellage, pendant que les autres plus discret mais efficace, s'attellaient a le nettoye et le rendre plus beau chaque jour.
(Tient cette fable colle aussi bien a une certaine equipe...)
Dsl pour le HS, il prend fin maintenant. Et je le repete encore une fois, ''Quand on veut on peut''..Donc pour l'aeroport si on veut que les gens investissent chez nous on a interet a ce que notre aeroport (sans compter le fait que l'aeronautisme est ete en partie creer par les francais) soit a la hauteur des attentes.
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Et ba dit donc, ils s'en sortent bien Amsterdam parce qu'avec l'aéroport qu'ils ont ils partent avec un net désavantage!
Pourtant il y a des investisseurs, (suicidaires)?
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Nan mais c'est vrai, la première image que tu as d'un pays c'est son aéroport. Il faut dire que l'arrivée à CDG (sauf les nouveux terminaux) donne une très mauvaise première impression.
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Tylow a écrit:
Nan mais c'est vrai, la première image que tu as d'un pays c'est son aéroport. Il faut dire que l'arrivée à CDG (sauf les nouveux terminaux) donne une très mauvaise première impression.
Oui bien sur. As-tu des images des terminaux (anciens vs nouveaux)?
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Je trouve que cet article de Slate, dont le contenu est plus nuancé que le titre, dit à peu près tout sur le sujet (et offre l'avantage de multiplier les points de vue, chaque expérience étant différente).
ADP a annoncé que les investissements porteraient désormais sur la qualité de service alors qu'ils ont été concentrés ces dernières années sur la capacité d'accueil. On verra donc dans les années à venir.
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Merci pour le lien.
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A noter que l'architecture et l'esthétique des terminaux ne sont pas du tout évoqués dans cet article. Les critiques (et les réponses aux critiques) portent sur l'accueil, la qualité de service, la signalisation...
Les rendus ci-dessus ne permettent donc absolument pas de porter un jugement sur le futur S4.
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Thierry a écrit:
A noter que l'architecture et l'esthétique des terminaux ne sont pas du tout évoqués dans cet article. Les critiques (et les réponses aux critiques) portent sur l'accueil, la qualité de service, la signalisation...
Les rendus ci-dessus ne permettent donc absolument pas de porter un jugement sur le futur S4.
C'est pas les rendus définitifs alors ?
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mais moi ca me derange pas si c'est un terminal low cost! mais je crois pas que ce soit ça et donc ca m'embete et je me demande qui a pris la tete de Andreu chez ADP...
Les travaux préparatoire de la jonction des terminaux 2A et 2C semblent avoir débutés : il y a une grue sur place et j'ai l'impression que la tourette de bureaux entre ces deux terminaux est démolie ou en cours de démolition.
Après la rénovation de l'intérieur du terminal et en attendant celle des satellites, ce sont les espaces extérieurs du niveau Départs du Terminal 1 (trottoirs, dépose-minute, arrêts de bus...) qui sont en cours de réaménagement, je suppose que cette rénovation concerne (ou concernera) aussi le niveau Arrivées mais je n'ai pas été le vérifier.
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Un document très intéressant trouvé par Bren de SSC. Outre un récapitulatif des investissements effectués, on y trouve des informations sur les travaux à venir : http://services.aeroportsdeparis.fr/ADP … ideFile=25
On y apprend notamment que la construction du bâtiment de liaison des terminaux 2A et 2C a bel et bien commencé en février 2010 (on y trouve aussi deux rendus format timbre-poste), que les satellites du Terminal 1 seront rénovés d'ici 2014 (date à laquelle une décision sera prise quant à leur avenir (!?)), que les travaux de rénovation du terminal B, avec séparation du niveau "arrivées" du niveau "départs", débuteront en 2012 pour une livraison en 2015. Enfin, pour confirmer ce que je disais dans le post précédent, une dernière phase de travaux est en cours sur le terminal 1. elle consiste "à améliorer l’image extérieure du terminal (traitement des façades), ainsi que sa desserte (rénovation des linéaires)".
Dernière modification par Alvar Lavague (28-07-2010 22:52:08)
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Pour compléter mon post d'hier soir. Voilà les rendus du bâtiment de liaison extraits du PDF :
Et une description issue du même PDF :
Objet : le projet “Jonction 2A/2C” porte sur la création d’un espace central entre les salles d’embarquement du 2A et du 2C de façon à y regrouper les fonctions de contrôle, à créer des surfaces de commerces et de services ainsi que des bureaux et des salons pour les compagnies.
Le projet comporte également le réaménagement des zones d’embarquement situées dans les terminaux A et C.
Début des travaux : 1er semestre 2009 (opérations préparatoires comprenant notamment la déconstruction de la tour Kbis)
Mise en service : 2ème trimestre 2012
Coût : 71 M€ (€ 2010), y compris part sur budget sûreté (55 M€ hors sûreté)
Description : compte tenu de la configuration des lieux, l’unification des deux salles d’embarquement est de nature à permettre :
• de traiter l’ensemble des contrôles d’émigration 2A et 2C en un seul point,
• de traiter l’ensemble des contrôles de sûreté 2A et 2C en un seul point y compris les contrôles des passagers en
correspondance, selon un système compatible IFU,
• de créer plusieurs centaines de mètres carrés de surfaces commerciales,
• de libérer des surfaces à affecter à des bureaux et à des salons compagnies ou à de nouveaux services, en zone
publique ou sous-douane selon le besoin.
Avancement : travaux de préparation du site achevés.
Signature des premiers marchés du bâtiment de liaison (gros oeuvre et lots techniques) en janvier 2010
Début des travaux du bâtiment de liaison : février 2010
On apprend également qu'une quatrième tour de contrôle de 60m de haut (vigie annexe) a été construite à l'est de la plateforme. (Voici une photo issue de Structurae : http://de.structurae.de/files/photos/64 … 170146.jpg)
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