Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Hermitage… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Hermitage Plaza - Tour Sud | Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
Hermitage Plaza - Tour Est | Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
Hermitage Plaza - Bâtiments Ouest | Commerces et activités, Bureaux, Logements | 53.95 m | R+10 | 2030 |
Krapulax a écrit:
- Anticiper la hauteur non NGF du permis de construire? Dans ce cas, c'est difficile de savoir à la Défense, car d'un projet à l'autre le niveau de référence retenu est très variable.
Je suis quasi-certain qu'ils retiendront la hauteur de 323 mètres, toujours dans le but de ne pas créer de polémique avec la tour Eiffel. Si on était à Dubaï par contre, là c'est sûr qu'ils auraient proclamé urbi et orbi qu'elle fait 337 mètres de haut, et personne ne parlerait de 323 mètres.
Hors ligne
Intéressants ces plans. Les travaux sur le parking des Saisons sont impressionnants. D'un cube de plusieurs plateaux identiques, on va passer à une série de plateaux informes ou plutôt étroitement immiscés dans la dalle.
source le fichier ING-FAI-040-Ø-SYNOPTIQUE DE CIRCULATION AUTO.pdf
Je plains les personnes devant se garer au niveau -2 dans la partie rose : il faut passer par le niveau -1 pour y arriver .
Hors ligne
Cette discussion ne mène nulle part et il est donc temps de passer à autre chose sur ce thread.
Je vous propose de poursuivre la réflexion théologique sur le thread suivant :
Comment calcule-t-on la hauteur d'une tour ?
Hors ligne
http://www.businessimmo.info/pages/wbg_ … 100908N319
Avant la fin du mois de septembre, les permis de construire du projet Hermitage Plaza, à La Défense (92), devraient être déposés. C’est ce qu’annonce Hermitage, investisseur et promoteur sur ce projet, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe Mirax, qui a actuellement en portefeuille près de 6 Mds$ d’actifs. Le dépôt de ces permis va marquer la concrétisation d’un concept inédit : la réalisation de deux tours mixtes qui vont accueillir différentes activités sur un même site
Hors ligne
Réunion publique à Courbevoie sur le projet de couverture de la RD7 et sur les aménagements à Défense 1.
- Le Maire trouve le projet Hermitage clairement formidable pour sa ville.
- Les urbanistes qui travaillent sur ce secteur sont en phase d'analyse, de diagnostic, ils ne savent pas ce qu'il va être possible de faire. Couvrir simplement les voies ne permettrait pas de réaliser une descente vers la Seine bien géniale. Modifier plus en profondeur est problématique en raison d'une conduite de gaz... bref, les plans ne sont pas près d'être prêts.
EDIT:
vvv "il faudrait relever le niveau de la dalle de couverture de ce tunel comme cela les tours seront +hautes !"
Alors maintenant lorsqu'on remonte une dalle, une tour grandit? Ça s'arrange pas...
Dernière modification par Krapulax (10-09-2010 12:25:43)
Hors ligne
Il y a encore de l'eau dans le gaz....Il me semble que c'est le même problème rencontré "quai du président Paul Doumer" devant les Fontaines de seine , la solution est simple il faudrait relever le niveau de la dalle de couverture de ce tunel comme cela les tours seront +hautes ! ,
Hors ligne
Publicité
Krapulax a écrit:
- Les urbanistes qui travaillent sur ce secteur sont en phase d'analyse, de diagnostic, ils ne savent pas ce qu'il va être possible de faire. Couvrir simplement les voies ne permettrait pas de réaliser une descente vers la Seine bien géniale. Modifier plus en profondeur est problématique en raison d'une conduite de gaz... bref, les plans ne sont pas près d'être prêts.
s...
Y'a qu'a mettre la RD7 sous caissons et la faire passer dans la Seine
Hors ligne
Ha... ha... ha...
Hors ligne
Moi j'ai mieux... (je precise que je ne conduis pas). SUPPRIMEr simplement la RD7
Hors ligne
Krapulax a écrit:
EDIT:
vvv "il faudrait relever le niveau de la dalle de couverture de ce tunel comme cela les tours seront +hautes !"
Alors maintenant lorsqu'on remonte une dalle, une tour grandit? Ça s'arrange pas...
Ce qui prouve bien qu'il faut calculer la hauteur des tours à partir de la rue (sol naturel), niveau intangible.
Hors ligne
Krapulax a écrit:
- Les urbanistes qui travaillent sur ce secteur sont en phase d'analyse, de diagnostic, ils ne savent pas ce qu'il va être possible de faire. Couvrir simplement les voies ne permettrait pas de réaliser une descente vers la Seine bien géniale. Modifier plus en profondeur est problématique en raison d'une conduite de gaz... bref, les plans ne sont pas près d'être prêts.
Le mieux serait d'enterrer les voies du quai du Président Paul Doumer (on pourrait imaginer une simple rue de desserte au niveau actuel des voies du quai, i.e. au-dessus des voies du quai enterrées). Comme ça plus besoin de dalle, les tours donneraient directement sur le niveau rue, d'où plus de polémique sur leur hauteur ( ), et on accéderait tranquillement aux berges de Seine depuis le pied des tours sans être sur un podium surélevé 30 mètres au-dessus de la Seine.
Dernière modification par wanchun (10-09-2010 15:43:02)
Hors ligne
DKO a écrit:
Y'a qu'a mettre la RD7 sous caissons et la faire passer dans la Seine
Pas forcément bête. Ça pourrait être une autre idée. Mais il faudrait voir la profondeur de la Seine à cet endroit, et si ça ne gênerait pas le trafic fluvial.
Hors ligne
wanchun a écrit:
DKO a écrit:
Y'a qu'a mettre la RD7 sous caissons et la faire passer dans la Seine
Pas forcément bête. Ça pourrait être une autre idée. Mais il faudrait voir la profondeur de la Seine à cet endroit, et si ça ne gênerait pas le trafic fluvial.
Il y a un échangeur important au niveau du pont de Neuilly. Difficile de raccorder la RD7 si elle est sous caissons !
Hors ligne
Metropolitan a écrit:
Il y a un échangeur important au niveau du pont de Neuilly. Difficile de raccorder la RD7 si elle est sous caissons !
Un scénario envisage la suppression de l'échange avec le pont.
Hors ligne
Krapulax a écrit:
Metropolitan a écrit:
Il y a un échangeur important au niveau du pont de Neuilly. Difficile de raccorder la RD7 si elle est sous caissons !
Un scénario envisage la suppression de l'échange avec le pont.
A la réflexion, c'est peut-être inévitable si l'objectif est de réintégrer La Défense au fleuve (et peut-être au-delà vers Neuilly/Paris).
Dernière modification par Metropolitan (10-09-2010 20:10:59)
Hors ligne
Uploaded with ImageShack.us
Je n avais jamais vue ce rendu auparavant ! Assez réaliste comme même ^^
Ya aussi celui la
Uploaded with ImageShack.us
Hors ligne
si seulement cela pouvait devenir réalité.....
Hors ligne
C'est bien partie pour le devenir mais ma principal peur c est bien qu'une seul des tours soit construite !!! Comme ca la été pour Areva
Hors ligne
^^Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Hors ligne
samirnasridu95 a écrit:
Assez réaliste comme même
Voire même "surréaliste". On est en France quand même, pays du low rise.
Hors ligne
même une seul tour ça serait super ! ( du coup je choisirai celle de droite comme cela on apercevrait First et Phare des Champs )
Hors ligne
samirnasridu95 a écrit:
Assez réaliste comme même ^^
Encore y'a des fautes en -ez ou -er je peux comprendre qu'on puisse les faire (et encore) car la sonorité est la même, mais là, quand même, c'est surréaliste surtout si tu prononces pareil à l'oral.
Hors ligne
^^^je vois pas où il a fait une faute avec "assez"...
Hors ligne
Pfff..... y-a-t-il eu une 1 info dans les 50 derniers messages postés sur ce forum de dégénérés, dans la section "Immeubles Grande Hauteur"?
Ras le bol (accumulé sur des mois et des mois de modération laxiste que je peux comprendre mais qui ne me correspond pas), je quitte. Amusez-vous bien, je retourne chez les adultes.
Dernière modification par Krapulax (12-09-2010 05:48:37)
Hors ligne
@Krapu, il me semble dans les 50 derniers messages que j'ai pu lire l'annonce d'une réu EPAD à Opus 12, les plans des tours Hermitage qui cachent leurs secrets, et les permis de construire en cours.
Après même si on est ici sur un site sérieux d'information où chacun amène ses bribes d'infos qu'on essaie de recroiser entre elles pour décrypter ce qui n'est pas dit officiellement, ça n'empêche pas qu'on est sur un forum de discussion et qu'on puisse discuter de façon intelligente.
Pour ma part, je crois n'avoir jamais fait de remarques sur l'ortographe, je les ai toujours lues ici et pour la première fois que j'en fais une, ça dégénère. Enfin va voir si l'herbe est plus verte dans le pré du voisin si tu veux. Je pense qu'on est pas tant à plaindre ici non plus, mais ce sera toujours sympa de te revoir poster ici.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Hermitage… |
Hermitage Plaza © Foster + Partners |
Hermitage Plaza © Foster + Partners |
Hermitage Plaza © Foster + Partners |
Hermitage Plaza © Foster + Partners |
Hermitage Plaza © Foster + Partners |
Publicité