PSS

Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Trinity Bureaux, Commerces et activités140.00 mR+312020

#1 14-12-2010 22:19:30

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

seb1987 a écrit:

BusinessImmo.com, 14/12/2010

La Défense : outre Phare, ventes pour D2 et Majunga, promesse pour Generali

L'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) a annoncé qu'il avait approuvé les conditions d'actes de vente pour la construction, dans le plus grand quartier d'affaires européen, des tours de bureaux D2 et Majunga ainsi que la promesse de vente pour celle de Generali.

(...)

Unibail-Rodamco a également obtenu un protocole technique et financier pour l'ensemble immobilier Trinity. Trinity, qui couvrira partiellement les voiries de la Division Leclerc, se traduit par une nouvelle construction opération d'une tour de 41 000 m2 et d'un immeuble de 8 000 m2.

http://www.businessimmo.com/contents/la … r-generali

E9 Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce projet "Trinity" ????!
Le site Batiactu précise à ce sujet "Trinity couvrira partiellement les voiries de la Division Leclerc, entre l'aboutissement du tunnel des bretelles de l'A14 et le passage du boulevard circulaire".

anakin2nantes a écrit:

ont ne les arretes plus chez Unibail  A5  ils sont le Plan de Relance a eux seuls  E4

seb1987 a écrit:

Au sujet de ce mystérieux projet Trinity, le site de l'EPADESA indique :

l'EPADESA a écrit:

Protocole technique et financier de l’ensemble immobilier Trinity
L’ensemble immobilier Trinity couvrant partiellement sur dalle les voiries de la Division Leclerc, entre l’aboutissement du tunnel des bretelles de l’A 14 et le passage du Boulevard circulaire est une opération neuve de bureaux et services d’une surface de 52 000 m² de l’investisseur Unibail – Rodamco. Il consiste en la construction d’un immeuble de 8 000 m² et d’une tour de 41 000 m² et un socle de 3 000 m².

Sa réalisation s’accompagnera d’aménagements publics réalisés par l’EPADESA : 
- une liaison piétonne correctement dimensionnée entre le niveau rue de la Division Leclerc et les niveaux dalle du parvis CNIT et du Parvis Coupole, 
- une liaison piétonne entre le parvis CNIT / Tour SEQUOIA et le parvis Coupole d’une part, et entre le parvis CNIT / Pentecôte et le Parvis Coupole d’autre part.

http://www.ladefense-seine-arche.fr/fil … -12-14.pdf

vincebunny a écrit:

c'est bon tout ça !
E3

Jexmen a écrit:

B3   E3

PS: mais cette Trinity ne me dit rien du tout non plus...

gelemoka a écrit:

je préférerais quand même qu'Unibail se concentre un peu sur Triangle....


Sinon le non de la tour est C3

Trinity Tower, ça en jette un max...

mohamed6 a écrit:

bah oui  apres il y aura la tour néo D7

Jexmen a écrit:

C'est vrai Gelemoka ,mais Triangle suit son chemin petit à petit, y a pas de quoi s'inquiéter je pense... :)


14/12/2010

La Défense repart vers les sommets

Fini la crise... Les projets de tours repartent comme aux beaux jours à La Défense. Et pas n'importe lesquels: la tour Phare de l'architecte américain Thom Mayne (photo à gauche) qui sera, avec plus de 300 mètres et 69 étages, la plus haute du quartier, a été entérinée vendredi.

Le conseil d'administration du nouvel établissement public de La Défense, l'Epadesa, a validé  l'accord technique et financier qui permettra de bâtir cet objet de 125 000 mètres carrés, investissement d'Unibail-Rodamco. L'objet se veut ambitieux, "symbole architectural du plan de renouveau de La  Défense", écrit l'Epadesa.

Thom Mayne est un architecte américain notable, lauréat du Pritzker prize en 2005, et dont on peut voir le travail ici.

Dans la foulée, le conseil d'administration a validé un autre projet neuf, la tour Majunga, petite chose (en comparaison) de 69 500 mètres carrés, due à l'architecte Jean-Paul Viguier.

Enfin, dans la plus pure tradition de La Défense, des projets de démolition-reconstruction ont été actés, comme celle de la tour Generali, qui sera démolie puis reconstruite par ...Generali avec au sommet, nous dit-on "une flèche centrale émergeant d'un beffroi".

Viendront plus tard les deux tours jumelles Hermitage, de l'investisseur russe Emin Iskenderov, dessinées par l'architecte britannique Norman Foster. Là encore, on montera haut: 323 mètres. Avec un programme mixte de logements de luxe, hôtel, bureaux, courant dans le monde anglo-saxon mais inédit à Paris. Dans la vieille France, les riches préfèrent généralement les hôtels particuliers aux "luxury flats". La demande de permis de construire vient d'être déposée, avec deux camionnettes de dossiers.

L'un des rares projets qui n'aura pas survécu à la crise aura été la tour Signal, dessinée par l'architecte Jean Nouvel. L'investisseur espagnol Medea  s'était retiré et aucun autre n'a pris sa suite. Nouvel avait déjà vécu pareil épisode avec l'échec de la Tour sans fins, dans les années 1990.

http://grandparis.blogs.liberation.fr/v … mmets.html

vincebunny a écrit:

Si c'est pas Noel avant l'heure ça !!!!!!!!
E3

Timsch a écrit:

seb1987 a écrit:

BusinessImmo.com, 14/12/2010

La Défense : outre Phare, ventes pour D2 et Majunga, promesse pour Generali

L'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) a annoncé qu'il avait approuvé les conditions d'actes de vente pour la construction, dans le plus grand quartier d'affaires européen, des tours de bureaux D2 et Majunga ainsi que la promesse de vente pour celle de Generali.

(...)

Unibail-Rodamco a également obtenu un protocole technique et financier pour l'ensemble immobilier Trinity. Trinity, qui couvrira partiellement les voiries de la Division Leclerc, se traduit par une nouvelle construction opération d'une tour de 41 000 m2 et d'un immeuble de 8 000 m2.

http://www.businessimmo.com/contents/la … r-generali

E9 Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce projet "Trinity" ????!
Le site Batiactu précise à ce sujet "Trinity couvrira partiellement les voiries de la Division Leclerc, entre l'aboutissement du tunnel des bretelles de l'A14 et le passage du boulevard circulaire".

Si l'on regarde de près la topologie des lieux, je dirais que ça se passe au niveau du tunnel allant du pont de Neuilly au boulevard de la division Leclerc. Si tel est le cas, la dalle pourrait couvrir en totalité ou partiellement l'espace routier, et ce de l'église de la Pentecôte à l'actuelle passerelle entre le CNIT et Areva, le tout sans bien sûr nuire au trafic routier (hors-travaux.)

Très intéressant en tous cas !!!

Reste à savoir comment vont réagir les résidents de la zone coincés entre Séquoïa, Phare, Ava et... Trinity !


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#2 14-12-2010 22:22:23

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Timsch a écrit:

Si l'on regarde de près la topologie des lieux, je dirais que ça se passe au niveau du tunnel allant du pont de Neuilly au boulevard de la division Leclerc. Si tel est le cas, la dalle pourrait couvrir en totalité ou en partiellement l'espace routier, et ce de l'église de la Pentecôte à l'actuelle passerelle entre le CNIT et Areva, le tout sans bien sûr nuire au trafic routier (hors-travaux.)

D'après ce qu'annonce l'EPADESA à propos des travaux connexes dont il se chargera, on peut parier (du moins on espère !) que la dalle ira de l'église à la passerelle existante.

l'EPADESA a écrit:

Sa réalisation s’accompagnera d’aménagements publics réalisés par l’EPADESA : 

- une liaison piétonne entre le parvis CNIT / Tour SEQUOIA et le parvis Coupole d’une part [actuelle passerelle], et entre le parvis CNIT / Pentecôte et le Parvis Coupole d’autre part.[église]

Mais reste le problème des rampes latérales, au niveau de l'église, qui permettent aux voitures de s'engager ou sortir de l'avenue de la Division Leclerc. On ne peut pas les couvrir, il y aura forcément des trémies de construites, mais le résultat risque d'être étrange...

----

Bon sinon, je ne trouve aucune autre info nulle part, à croire que ce projet sort de nulle part. D'habitude avant d'avoir des protocoles signés entre l'aménageur et le MO, on entend parler un minimum du projet en question... F9


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#3 14-12-2010 22:29:31

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Quelqu'un pour se dévouer à situer précisément sur une carte ?


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#4 14-12-2010 22:45:03

dok
Membre
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 5

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Chéricutz a écrit:

Quelqu'un pour se dévouer à situer précisément sur une carte ?

C'est ici : http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … 6&z=17

L'avenue de la division LECLERC (à droite du CNIT) est une espèce de "Canyon" entre deux dalles : celle du CNIT et celle de la Coupole (Avec Areva et  Total).
C'est dommage on ne peut pas bien se balader en surface  sur l'avenue avec Street View. On descend directement dans le tunnel  B7

Hors ligne

 

#5 14-12-2010 22:53:42

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

ici ???


http://img816.imageshack.us/img816/1995/zzzzt.jpg

Dernière modification par anakin2nantes (14-12-2010 22:55:42)

Hors ligne

 

#6 14-12-2010 22:59:08

GauTieR!
Arc de Triomphe
Lieu: Paris - Prague
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 62

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Mes chers z'amis,

J'ai bien peur que vous ne faisiez fausse route et que le projet Trinity ne soit juste un énième nom de code, rien de plus, pour qualifier quelque chose d'existant ou en cours, un projet hypothétique connu sous un autre nom :-((..

Mais bon, j'espère me tromper..

Bonne soirée à tous depuis Prague, sous la neige,

      GTR!!

Hors ligne

 

#7 14-12-2010 23:09:44

dok
Membre
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 5

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Je pense que c'est à l'autre bout de l'avenue. Sur ta photo tu continues tout droit.

Hors ligne

 

#8 14-12-2010 23:10:18

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

anakin2nantes a écrit:

ici ???

Non, là (un peu plus loin que ta photo) :
http://img502.imageshack.us/img502/3821/trinitw.jpg
(CNIT à gauche, Place de la Coupole à droite, débouché du tunnel de l'A14 et Eglise de la Pentecôte en bas, passerelle existante entre le CNIT et la Coupole en haut)

--> Lien Street View


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#9 14-12-2010 23:50:52

frozhalf
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-10-2009
Messages: 1315
Immeubles: 275
Photos: 825

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Photo de la zone

http://img530.imageshack.us/img530/4701/017qbw.jpg


serait-ce à la place des petits bâtiments au premier plan ?

Hors ligne

 

#10 15-12-2010 00:06:34

NOSFERATU
Notre Dame
Date d'inscription: 14-12-2008
Messages: 116

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Bonsoir
Désolé de plomber l'ambiance pour mon premier post mais je pense que Trinity ne constitue que la base de la tour Phare qui souvenons nous repose sur trois piliers... d'où Trinity.
Vu les investissements en cours pour Unibail, il parait douteux qu'il lance un nouveau projet sans avoir démarré une seule de leur trois tours.
Après ce n'est qu'un ressenti et si c'est un nouveau projet je suis preneur d'autant qu'Unibail fait rarement appel à des architectes de seconde zone...

Hors ligne

 

#11 15-12-2010 00:12:27

GauTieR!
Arc de Triomphe
Lieu: Paris - Prague
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 62

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Je suis malheureusement de ton avis Krapulax, j'espère que tu ne feras pas trop de prédictions comme celle-là, quoique si c'est la vérité, alors c'est bon à savoir..  :-)) D6

Hors ligne

 

#12 15-12-2010 00:26:38

Minato ku
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 1487

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Si ça correspond à Phare je ne vois pas comment ça peut recouvrir en partie la Division Leclerc.
Sachant que la partie la plus proche de cette avenue avec Phare correspond a l'endroit ou sera situer les commerces d'Ava.
Ça m’étonnerai qu'il couvre cet endroit.

Je rajoute que les bases de Phare (les petits bâtiments autour) sont inclus dans les 140 000 m² de surface total du projet Phare.

Dernière modification par Minato ku (15-12-2010 00:32:34)


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Hors ligne

 

#13 15-12-2010 00:31:41

ERICPARIS
Tour Gan
Date d'inscription: 08-01-2005
Messages: 629

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

NOSFERATU a écrit:

Bonsoir
Désolé de plomber l'ambiance pour mon premier post mais je pense que Trinity ne constitue que la base de la tour Phare qui souvenons nous repose sur trois piliers... d'où Trinity.
Vu les investissements en cours pour Unibail, il parait douteux qu'il lance un nouveau projet sans avoir démarré une seule de leur trois tours.
Après ce n'est qu'un ressenti et si c'est un nouveau projet je suis preneur d'autant qu'Unibail fait rarement appel à des architectes de seconde zone...

Phare fera 147000 m2 et non 41000 et sa base est située à plus de 200 m de cet endroit, de l'autre côté du CNIT. J'en conclue qu'il s'agit bien d'un autre projet  B3

Hors ligne

 

#14 15-12-2010 00:32:07

samussas
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1179

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Si c'est le cas, ce "troisième pied" se trouve décidément du mauvais côté du CNIT. Je ne vois pas comment Trinity pourrait faire partie du projet "Phare". C'est géographiquement impossible.

Je pense surtout que l’appellation Trinity fait référence au fait que ce projet repose sur trois objets bien différent : un socle de 3.000m², un immeuble de 8.000m² et une tour de 41.000m². On a bien ici une trinité. Peut-être qu'on verra là une architecture se rapprochant de celle de Horizon.

Dernier point, 41.000m² pour la base d'un projet de 147.000, ça fait un peu lourd non ?

En tout cas, avec cette opération et celle de Phare Unibail-Rodamco semble bien décidé à (re)mettre en valeur ses actifs déjà présent dans le secteur.

Dernière modification par samussas (15-12-2010 00:34:09)

Hors ligne

 

#15 15-12-2010 00:57:29

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Les 3000 m² c'est pas la surface que doit avoir la nouvelle "coupole" au pied de Total et Areva? qui est jsute a coté

Hors ligne

 

#16 15-12-2010 04:27:15

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Je ne suis pas vraiment convaincu par l'idée d'un projet sur cet emplacement. Je pense qu'il faut laisser un peu d'air au CNIT. Je suis en général assez partisan d'avoir des tours proches les unes des autres. Mais en l'occurrence, le CNIT est plus un monument qu'un simple bâtiment, il a déjà perdu beaucoup de sa grandeur avec la dalle, et Phare va être très proche de sa façade nord-ouest (ce qui est très bien). Je pense qu'il serait judicieux de laisser les deux autres façades assez dégagées.

En revanche, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faudrait reconfigurer l'espace entre Areva et le CNIT. Pourquoi pas couvrir la route par un espace vert ? Ca pourrais même faire monnaie d'échange avec les anti-tours pour éviter les recours abusifs sur d'autres projets. Genre "On vous construit un grand parc au coeur de la Défense (auquel seul Areva fera de l'ombre, en milieu de matinée), et vous ne nous cassez pas les c*****es sur tel et tel projet de tour".


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#17 15-12-2010 11:13:59

pierre33700
Grande Arche
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 204

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Plus d'infos:

L’ensemble immobilier Trinity couvrant partiellement sur dalle les voiries de la Division Leclerc, entre l’aboutissement du tunnel des bretelles de l’A 14 et le passage du Boulevard circulaire est une opération neuve de bureaux et services d’une surface de 52 000 m2 de l’investisseur Unibail – Rodamco. Il consiste en la construction  d’un immeuble de 8 000 m² et d’une tour de 41 000 m² et un socle de 3 000 m².
Sa réalisation s’accompagnera d’aménagements publics réalisés par l’EPADESA :
- une liaison piétonne correctement dimensionnée entre le niveau rue de la Division Leclerc et les niveaux dalle du parvis CNIT et du Parvis Coupole,
- une liaison piétonne entre le parvis CNIT / Tour SEQUOIA et le parvis Coupole d’une part, et entre le parvis CNIT / Pentecôte et le Parvis Coupole d’autre part.

Une tour de 41 000 m², c'est environ 100m de haut?

Dernière modification par pierre33700 (15-12-2010 12:06:05)

Hors ligne

 

#18 15-12-2010 14:46:39

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2002

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Je suis comme vous, j'attends d'avoir plus d'informations sur ce projet.

Mais couvrir l'avenue de la division Leclerc ne m'apparaît pas forcément une bonne idée, car d'une manière générale les rues couvertes sont sales, source d'insécurité, et contribuent à faire percevoir La Défense comme un environnement hinospitalier pour les piétons ET pour les automobilistes.

J'attends de voir plus précisément le projet, mais à titre personnel, il me semble déjà (mais je peux me tromper) que l'intérêt du projet en surface (même si je l'imagine bien) ne sera pas suffisant pour justifier l'exploitation de cet emplacement. Il y a d'autres emplacements pour ériger des immeubles, soit par démolition-reconstruction, soit par nouvelles constructions : le long du boulevard circulaire notamment.

Hors ligne

 

#19 15-12-2010 15:06:32

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

pierre3370 a écrit:

Une tour de 41 000 m², c'est environ 100m de haut?

Vue l'emprise disponible pour construire, il y a fort à parier que la tour présentera des plateaux de faible surface. Pour comparaison, les plateaux de D2 font environ 1800 m² : si l'on prend cette surface en référence, on obtient 41000 / 1800 = 23 étages. A 4m par étage, ça nous fait du 91 mètres de haut. Avec des plateaux un peu plus réduits encore, par exemple 1500 m², on atteint les 110m.

Donc oui, 100 mètres semble être une bonne estimation. Après, selon ce que l'EPADESA et Unibail entendent par "socle de 3000 m²", on pourrait avoir une tour et un immeuble posés sur un podium, donc la tour pourrait être au final un peu plus haute...

florent92 a écrit:

Mais couvrir l'avenue de la division Leclerc ne m'apparaît pas forcément une bonne idée, car d'une manière générale les rues couvertes sont sales, source d'insécurité, et contribuent à faire percevoir La Défense comme un environnement hinospitalier pour les piétons ET pour les automobilistes.

De toute façon, aujourd'hui l'avenue de la Division Leclerc n'est pas prévue pour les piétons. Elle n'a d'ailleurs pas vocation à l'être (je parle de la section concernée par la couverture), puisqu'elle aboutit à un tunnel autoroutier... Certes, avec ce projet on va un peu plus encore agrandir la dalle, mais la configuration des lieux laisse peu d'autres choix. L'avenue telle qu'elle est aujourd'hui représente une vraie coupure entre la Coupole et le CNIT, l'église est coincée entre des immeubles et la trémie de l'avenue, et le lien entre la Coupole et SFR souffre aujourd'hui d'un manque de clarté : une fois la passerelle traversée, côté CNIT, le cheminement piéton n'est pas immédiatement identifiable (c'est mon opinion en tant que visiteur occasionnel, je ne parle pas des habitués du quartier bien sûr).

En parlant du CNIT, le projet Trinity ne peut que lui être bénéfique car sa troisième façade va enfin pouvoir être exploitée correctement, ce qui pour le moment n'est pas possible. Ce n'est pas un hasard si Unibail s'intéresse à cet emplacement, avec Phare, le CNIT et Trinity, leurs actifs seront regroupés sur le même secteur voire reliés entre eux (CNIT et Phare). On pourra bientôt renommer le coin "Place Unibail" ou quelque chose dans le genre B1


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#20 15-12-2010 15:54:41

rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-05-2008
Messages: 922
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

En bien grossier je comprends qu'on va avoir plus ou moins :

http://img225.imageshack.us/img225/7783/trid.jpg


Avec des escalators liant l'avenue au au parvis.

S'ils ouvrent le CNIT à l'arrière, on va avoir beaucoup de passage rien que pour rejoindre la salle des transports.

(Oui c'est bien la tour Total que j'ai copié collé... c'est juste pour avoir une idée).

Hors ligne

 

#21 15-12-2010 17:18:00

wanchun
Exclu
Date d'inscription: 18-01-2010
Messages: 1303

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

"First", "Trinity", "Hermitage Plaza"... cette anglomanie à La Défense est vraiment soûlante.  B9

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi "Trinity" plutôt que "Trinité" ? C'est sensé apporter quoi en plus ? Encore cette débilité de certains qui s'imaginent qu'un nom anglais suffit à rendre un projet "in". Si la tour est ratée, elle peut s'appeler "Trinity", c'est pas ça qui la rendra plus réussie que si elle s'appelait "Trinité".


"La lectrice excitée éteint l'électricité." -  André Breton

Hors ligne

 

#22 15-12-2010 20:32:05

Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 2736

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Avant les projets étaient nommés par des codes CB21, PB16 etc.
Ca avait le mérite d'avoir un sens géographique faute d'être "glamour" (C pour Courbevoie, B pour Bureau, 21 pour l'emplacement).
J'imagine que cette anglicisation (assez débile) est fortement liée à la personnalité de notre président bien aimé (l'américain comme le surnomment les diplomates US).


Your rules really begin to allow me.

Hors ligne

 

#23 15-12-2010 20:37:55

JoTsa
Grande Arche
Lieu: Lille
Date d'inscription: 21-01-2010
Messages: 283

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

On est vraiment sur un forum français pour certains détails ici, on critique les noms anglicisme des projets, et bien sur cela a un rapport avec le président qui est pro-américain , c'est vrai que le rapport avec la politique étrangère et un plan de relance d'un quartier d'affaires avec des noms de projets anglais a forcement un lien.
Arrêtons de nous regarder le nombril pour ne pas dénaturé le seul forum français sérieux et objectif du web du les grattes-ciel


L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu

Hors ligne

 

#24 16-12-2010 12:16:11

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Pour ceux qui avaient encore des doutes, l'EPADESA confirme que Trinity est bien un nouveau projet et non pas juste une nouvelle dénomination d'un ancien projet :
http://www.ladefense-seine-arche.fr/tou … -2010.html

Décisions du Conseil d’administration du 10 décembre 2010

[...]

Les quatre opérations neuves Phare, Majunga (dont les travaux vont commencer au début de l’année 2011), Trinity et Basalte totalisent les 300 000 m² actés par la loi du 27 février 2007 du Plan de Renouveau de La Défense.

Les opérations de démolition-reconstruction de Generali et de D2, ajoutées à celles de Carpe Diem en travaux et de Air2 totalisent 251 400 m2 sur les « au moins 150 000 m2 » espérés par la loi du 27 février 2007 du Plan de Renouveau de La Défense.

Dernière modification par Metropolitan (16-12-2010 12:18:19)


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Hors ligne

 

#25 16-12-2010 14:23:07

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Pour les débats sur le nom anglophone ou pas des tours de La Défense, c'est par ici. Merci !  C10

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact