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Salut à tous,
La Haute-Normandie, en tête des régions les mieux gérée de France annonce un grand projet emblématique pour 2009...
Article de PARIS-NORMANDIE (ROUEN) / LE HAVRE PRESSE / LE HAVRE LIBRE
« Un grand projet pour 2009 »
Entretien avec Alain Le Vern (PS), président de la région Haute-Normandie, qui annonce un grand équipement emblématique.
La Haute-Normandie en tête des régions les mieux gérées de France. Est-ce que cela vous étonne ?
Alain Le Vern : « La Haute- Normandie recueille aujourd'hui les fruits d'une gestion avisée depuis maintenant dix ans. Nous avons notamment engagé des efforts massifs pour reconstruire et rénover les lycées. Ce qui représente 500 millions d'€. Dans le même temps, notre région est celle qui consacre le plus d'argent à la formation (en euro par habitant), ce qui est l'une des com- pétences majeures de nos col- lectivités. »
la suite sur: http://www.paris-normandie.fr/index.php … cle/39605/
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Batiactu, 2/04/2010
Un programme d’aménagement en projet en Seine-Maritime
Un programme d'aménagement de la Seine entre Poses (Eure) et Tancarville (Seine-Maritime) va bientôt démarrer. D’un montant de 380 millions d’euros, il s’étendra de 2010 à 2015.
[...]
http://www.batiactu.com/edito/un-progra … -25696.php
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Bibliothèque départementale de Seine-Maritime
En construction
Architectes : Groupe 3 Duvallet-Fahmy
Fiche dans la BDD : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-76 … rtementale
© Groupe 3 Duvallet-Fahmy
(...)
Cette nouvelle Bibliothèque Départementale sera la première en France à obtenir la certification complète HQE.
(...)
http://www.seinemaritime.net/fr/medias/ … %20NDB.pdf
Dernière modification par micou (13-09-2010 22:19:12)
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Lettre ouverte du 11-01-2011 à :
Monsieur Le Vern Alain
Président du Conseil Régional de Haute-Normandie
Sénateur de Seine Maritime
Monsieur Bourlet Jérôme
Vice-Président de la commission : Transports - Mobilités de Haute Normandie
Président du SCOT Seine-Eure
Madame Chargelegue Simone
Membre de la commission : Transports - Mobilités de Haute Normandie
Maire-Adjointe d’Evreux
Conseillère Communautaire au Grand Evreux Agglomération
Monsieur Le Maire Bruno
Membre de la commission : Transports - Mobilités de Haute Normandie
Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche
Madame, Messieurs,
Ce matin, les voyageurs de Haute Normandie ont subit une opération de contrôle d’envergure encore jamais atteinte à ce jour sur les gares de Vernon et Bueil. Des dizaines de contrôleurs assistés des forces de l’ordre ont bloqué l’accès aux trains en réclamant les titres de transport.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe et subsiste depuis de nombreuses années un problème de tarification des voyages entre la régions Haute Normandie et l’ile de France.
A ce jour, un voyageur doit acquitter la sommes de 117€/mois d’abonnement pour parcourir 9 km entre Bueil et Bréval alors que pour le même trajet la sommes des billets au détail sur le mois représente la somme de 88€ !? Par ailleurs, à titre de comparaison, l’abonnement mensuel Bueil / Evreux est d’une cinquantaine d’euro pour 30 km !!!
Toutes ces raisons font qu’en effet, une grande partie des usagés de ces gares ne paient pas leurs voyages entre les deux régions.
Lors de différentes prises de contactes entres les associations d’usagés, la SNCF et la région, nous avons pu entendre que la région (Haute Normandie) se refusait de subventionner les trajets des normands salariés en Ile de France ! est-ce vrais ?
Pour rappel, l’Eure est un des départements français les plus touché par le chômage. Quoi qu’il en soit, les normands salariés en Ile de France contribuent au développement économique de la région en y dépensant leurs salaires, en payant leurs impôts, etc... et les fermetures d’usines, les licenciements en masse ne sont pas de leurs responsabilités.
Quand la région, à travers ses élus, va-t-elle comprendre qu’il est vitale pour elle de réglé au plus vite ce problème ?
Les risques sont simples : désertification de la vallée de l’Eure, fermeture de commerces, diminutions voir disparitions d’activités artisanales, baisse de l’immobilier, baisse des rentrées fiscales, de la fréquentations des établissements scolaires, etc...
A l’heure du grenelle de l’environnement, est-il normale que la grande majorité des normands se rendant à Paris, passent tout les matins en voiture devant la gare de Bueil et continue 12 km le long des voies pour se rendre à Bréval en Ile de France ?...
Réagissez !
EDIT Modération : PSS n'est pas le lieu pour poster des lettres ouvertes (d'autant que, jusqu'à preuve du contraire, vous ne représentez que vous-même).
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Je ne suis pas sûr que ce forum soit le meilleur lieu pour faire entendre votre voix, c'est ici un lieu d'échanges et d'informations. Ce que vous dénoncez est certes dommageable mais c'est plutôt un problème à régler avec la région non? Si tout le monde venait mettre ses pétitions pour telle ou telle chose on n'en finirait plus et ça ne fera de toute façon pas avancer votre cause de poster votre lettre ouverte ici. Enfin les modos sauront mieux que moi quoi dire et faire
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Je pense que ce genre d'infos sur les carences de la SNCF a sa place ici. Militant de la défense des usagers des transports, j'ai recopié votre texte dans http://groups.google.com/group/fr.misc. … 943?hl=fr#
Ce serait bien que vous indiquiez un ou plusieurs contacts pour ceux et celles que ça intéresse.
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rabelaisien a écrit:
Je pense que ce genre d'infos sur les carences de la SNCF a sa place ici. Militant de la défense des usagers des transports, j'ai recopié votre texte dans http://groups.google.com/group/fr.misc. … 943?hl=fr#
Ce serait bien que vous indiquiez un ou plusieurs contacts pour ceux et celles que ça intéresse.
Mentionner les problèmes : oui, proposer des solutions : encore mieux. Faire du militantisme pur et dur et sans nuances : non, ce n'est pas le propos de PSS. Merci de présenter les choses sous la forme de la discussion.
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L'agglomération Fécamp Caux Littoral remplace la Communauté de communes de Fécamp depuis le 1er janvier
Fécamp devient ainsi la quatrième agglomération de Seine-Maritime, après Rouen (Métropole), Le Havre et Dieppe.
En passant au statut de communauté d’agglomération, Fécamp Caux Littoral sera en charge de nouvelles compétences telles que le transport, l’urbanisme (PLU intercommunal), la politique de la ville, la maîtrise de l’énergie…La coopération va donc plus loin que du temps de la communauté de communes.
Par son changement de catégorie, la communauté d’agglomération va bénéficier de dotations financières supplémentaires. Environ 700 000 € par an sont attendus.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 24724.html
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Vers une fusion de Montfort-sur-Risle et Saint-Philbert-sur-Risle ?
La confidence n’est pas venue du maire de Montfort-sur-Risle, Jean-Luc Barre, qui présentait récemment ses vœux, mais de son homologue voisin, Francis Courel : « On en parlait déjà il y a quelques années. Pourquoi ne pas fusionner Montfort-sur-Risle et Saint-Philbert-sur-Risle ? Nous n’avons pas le choix. Nous sommes obligés de travailler ensemble, de nous harmoniser. C’est le meilleur vœu que je puisse formuler. Je prépare doucement mon conseil municipal à cela. »
Et de rappeler que le canton de Montfort-sur-Risle va bientôt faire partie du canton de Pont-Audemer pour former une entité de 27 000 habitants.
Source : http://www.paris-normandie.fr/detail_ar … Lku5IuG9K0
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