PSS

Mes projets d'architecture et d'urbanisme

#1 20-03-2011 16:08:55

Ben_T
Tour EDF
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 465

Mes projets d'architecture et d'urbanisme

Salut  F5 , je me suis mis à la modélisation récemment et j'ouvre ce sujet pour présenter mes créations.

Le premier projet que je vais présenter n'est en fait pas le premier sur lequel je me suis mis, mais étant assez satisfait du résultat c'est le plus finalisé pour le moment. Ce projet baptisé L'Orangeraie est un immeuble d'habitation de forme cubique de 24 mètres de coté (et donc de haut aussi).

La facade Sud se compose de grandes terrasses et de jardinets séparés par des murs couleur agrume (2 teintes orangées différentes qui à la base étaient juste un erreur, mais que j'ai gardés et disposés aléatoirement pour éviter la répétition) qui ont donné son nom à l'immeuble. La facade Est est végétalisée et ça là ou se trouve la porte d'entrée. Deux coins ont été percés afin de destrcuturer un peu la forme cubique qui faisait un peu trop massive sinon à mon gout. Enfin sur le toit ont été disposés des panneaux photovoltaiques.

Je n'ai pas finalisé les deux autres face, je ne sais pas si je refais symétriquement la même chose que les deux premières faces. Je n'ai pas non plus fais l'aménagement intérieur, la disposition des divers appartements.

L'avenir proche du projet serait donc la finalisation de ces deux aspects et/ou l'ajout d'autres immeubles plus petits ou de maisons individuelles pour en faire un lotissement.

Voilà donc le rendu du projet (Sketchup pour la modélisation, Sketchup/Photoshop pour le rendu), n'hésitez pas si vous avez des avis ou commentaires.

http://img856.imageshack.us/img856/4250/orangeraie.jpg

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact