PSS

Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

#251 15-09-2009 13:21:46

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

du haut de gamme à montaudran, c'est un peu isolé de tout, pour un bon moment encore, vu la vitesse à avec laquelle on avance à Toulouse.
en gros j'y crois pas


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#252 15-09-2009 13:51:02

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

j'ai difficulté aussi à voir quelques chose à Montaudran, surtout avec un projet qui repart à zéro. Le public n'est pas seulement celui du privé, mais aussi du public. Je vois mal l'Etat payer les chambres pour des chercheurs qui iraient à un Hyatt par exemple. Mais rien n'est impossible, la preuve : on espère de belles choses à Toulouse...

Dernière modification par Philippe (15-09-2009 13:51:39)

Hors ligne

 

#253 16-09-2009 08:52:57

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Philippe a écrit:

invité01 et midi.31 : j'ai bien lu vos commentaire et vous en remercie.

Avez-vous cependant bien lu mon post ou est-ce une réaction dans la précipitation ?

J'ai parlé d'une piste, celle qu'une certaine clientèle d'affaire puisse éventuellement être captée ailleurs. C'est une hypothèse.

1) Cela s'entend bien évidemment dans le cas où Toulouse n'arrive pas à développer son 5*. La situation actuelle ne semble pas propice et j'en ai donc évoqué ET la situation (je pense avoir été clair et avoir détaillé la situation) ET la question du potentiel (avec les éléments actuels, les possibilités de développement, etc). Donc invité01, tu as ta réponse.

2) Hors de la clientèle d'affaire médiane existe aussi la clientèle de très grand standing, celle qui, visitant Toulouse par miracle, voudra trouver une expérience sensorielle et "intellectualisante" à la hauteur de son portefeuille. C'est elle, ultra mobile car très nomade, pourrait partir à Bordeaux.
Midi.31, il ne s'agit pas du simple bonhomme que tu vois tous les jours à Blagnac. Je te ne parle pas des gens de ton quotidien que tu connais certainement très bien pour les côtoyer tous les jours. Celui-là, je te le laisse.
La cible dont je parle n'est pas une cible importante en terme quantitatif pour Toulouse (car image de la ville, etc), mais ca capacité de buzz est extrêmement importante car ces individus sont des "early adopters" ou "créatifs culturels de luxe" impactant dans le milieu de l'art, de la communication, de la pub, connectés entre Martha's Vineyards et Buzios, avec leurs vignes ultra confidentielles en Nouvelle-Zélande.

Il s'agit aussi de penser à ce que Toulouse ne connait pas, du moins suffisamment ou/et pour l'instant.

Après, il ne s'agit que de pistes donc un peu de recul et de bon sens, SVP.

oui j'ai bien lu ce que tu dis, mais ce type de clientèle sur la région est tellement marginal, ou du moins c'est mon impression, que ça suffit pas pour rentabiliser un 5 étoiles, Toulouse n'est pas la côte d'azur, et on n'est pas Paris non plus, et je suis en plus pas convaincu que ces gens là voyage en train, fût-ce un TGV.

C'est pour ça que je suis pas ton raisonnement sur ce point.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#254 16-09-2009 10:45:55

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Justement, ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas rêver avec un Palace ! On en aura pas, pas avec la configuration actuelle. Au mieux, il y aurait l'Hotel Garonne (minuscule) et mal placé. Point. Pour les expériences typiquement grandioses, ils iront ailleurs, en jet/coucou, où depuis en hélicot entre une balade dans le Gers ou le Lot et Garonne. Seul le Régent à Bordeaux a le potentiel pour capter et rayonner au delà de 150-300 km à la ronde.

Idem pour l'Armurier (4**** luxe) à la ZAC entre Colomiers et Toulouse : à deux pas de la rocade, et coincé dans une zone mixte. Pas terrible.

Hors ligne

 

#255 26-01-2010 13:39:32

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Voilà qui va faire plaisir à Philippe :

Deux hôtels cinq étoiles arrivent à Toulouse

deux projets basés sur la rénovation de bâtiments historiques.

Le plus avancé, puisqu'il ouvrira en septembre, s'appelle Grand Hôtel Garonne et donne sur les rues des Couteliers et de la Madeleine. C'est un immeuble du XVIe siècle acquis par Maxime Basaïa, le créateur d'IFB (une société de défiscalisation immobilière revendue à Akerys) et de Solerine. Le développement du projet (5 000 m²), est conduit par la société de Pierre Courtois de Viçoze.
.../...

L'esprit d'aménagement des cours intérieures sera proche de celui de la Cour des Loges à Lyon.../...

L'autre, pour l'instant dans l'attente du permis de construire mais qui a déjà l'autorisation des Bâtiments de France, porte sur l'Hôtel de Chalvet, place du Parlement qui abritait jusqu'il y a peu le Centre de Formation de la Profession Bancaire.

 

#256 27-01-2010 12:17:10

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

c'est une excellente nouvelle.
J'avais le souvenir assez flou que l'opération de Pierre Courtois visait les 5 étoiles, mais pour une résidence hotelière et non pour un hôtel. A noter qu'il est à la tête d'une société qui réalisera la réhabilitation, mais pas en tant que propriétaire. Il a de l'expérience dans le domaine car il est à la tête de l'actuel Hôtel Garonne, l'un des plus huppés de Toulouse, mais aussi très confidentiel, proche de la Brasserie des Beaux-Arts. Je trouve d'ailleurs étrange qu'il fasse cela car si un 5 étoile devait prendre une partie de la clientèle 4 étoiles, ce serait principalement au Grand Hôtel de l'Opéra et à l'Hôtel Garonne. Je suis curieux de la facturation de Courtois pour ses prestations. Certainement plus facile que le supplément de bénéfice qu'il aurait pu attendre de son propre hôtel ?

L'autre hôtel se trouve près de la Place du Salin. Même si la place du Salin n'est pas des mieux fréquentées ni des plus esthétiques, la proximité avec le pôle juridique, le Temple réformé et l'Université catholique "anesthésie" un peu les lieux.

Personnellement, je ne considèrerais pas ces hôtel comme des palaces car ils ne rayonneront pas sur la ville (contrairement au Régent ou au Georges V). Au contraire, leur taille et l'environnement local fait qu'ils ont tout à gagner à rester discret et à communiquer hors de la région, dans les grands magazines haut de gamme internationaux.
Paradoxalement, Toulouse a un buzz très favorable à l'extérieur de la région, mais l'offre hôtelière n'était pas adapté à une clientèle internationale, au moins pour les petits flux. Ce serait intéressant notamment pour des événements du type Printemps de Septembre ou les festivals de cinéma.

Les deux structures ont tout à gagner à faire revivre un passé à la fois local Renaissance et français pour apporter une valeur ajouté à leur image et à leur positionnement, un peu comme le Chateau et le Spa Caudalie en Gironde. Une expérience multisensorielle fantasmée pour clientèle haut de gamme à la recherche d'un raffinement extrême. Toulouse en est capable (foie gras, chasselas, verger de France, roquefort, Laguiole, architecture, etc). La Fondation Bemberg n'est pas loin et tape immédiatement dans ce type de cible. C'est un excellent outil marketing. Mon autre rêve aurait été une seconde Fondation privée à l'Hôtel de Clary, mais je n'en connais pas la surface ni les possibilités.

En tout cas, à défaut d'avoir 1 grand palace, je trouve que 2 petits hôtels permettent de répartir les risques sur un marché évalué à 50 chambres selon Accor (Cf. article). Finalement, depuis 2005-2006, point de Hyatt, Ramada et autres Hilton, mais émergence discrète de petits projets comme les Bains-Douche (on l'oublie trop souvent), le Grand Balcon, Radisson à Blagnac (lui il doit faire très mal aux hôtels du centre-ville), la réfection de l'Hôtel de Paris... Je pense que nous avons de quoi faire et étudier jusqu'en 2013-2014. A ce moment-là, un Intercontinental ou un Hyatt ne seront pas de trop dans les cartons pour préparer 2020. Et Blagnac sera beaucoup plus prudente en terme d'ouverture d'hôtels (toutes catégories confondues) en raison de la croissance amputée de son trafic.

Côté restauration, nous ne sommes pas non plus dans une situation catastrophique comme l'évoquait La Dépêche. Une nouvelle génération prend la relève lentement, mais sûrement.

Dernière modification par Philippe (27-01-2010 12:36:42)

Hors ligne

 

#257 27-01-2010 19:21:34

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

juste une remarque perso, renaissance et français à cette époque c'est occitan à 100%.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#258 28-01-2010 11:34:00

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Mais ce n'est pas mon propos. Je parle de recréation d'expérience Renaissance locale + expérience française telle que le fantasme les gros budget (raffinement et classe, haute gastronomie, tableaux XVIIe à XIXe, mobilier de type Sèvre/Gobelins).


Concernant les projets tombés à l'eau (extrait La Dépêche, 2006) :

Sachant que l'une des premières formalités à laquelle doivent se soumettre les porteurs de projet est le passage devant la CDEC (Commission départementale d'équipement commercial), et que l'accord obtenu devant cette instance est caduc au bout de deux ans, l'on ne peut pas dire qu'il reste beaucoup de projets dans les tuyaux. Abandonné le projet Malardeau/Intercontinental à côté de la Médiathèque à Marengo : le quartier ne convenait pas tout à fait à l'implantation d'un établissement de luxe. Abandonné le projet de renaissance du Grand Hôtel, rue de Metz, sous la houlette du groupe Hilton: l'on sait le dernier avatar en date, peu cohérent, réservé par la Ville de Toulouse à ce bâtiment, symbole s'il en est, de la belle hôtellerie. Abandonné, ou plus exactement, toujours resté au rang de fantasme la reconversion de La Grave en hôtel Four Season avec la visite jamais vérifiée de Dodi Al Fayed en personne! On ne prête qu'aux riches. Abandonné enfin le projet d'un Méridien à Blagnac sur un terrain proche de l'aéroport. Et paradoxalement, c'est vraisemblablement sur ce terrain que le dernier dossier apparu sortira de terre en premier.

Agacé d'avoir perdu son temps à Toulouse, Raymond Chigot, directeur du développement du groupe Hilton, n'y va pas par quatre chemins: «si Toulouse ne veut pas d'Hilton, Hilton peut très bien se passer de Toulouse!». Voilà qui a le mérite d'être clair.

Même son de cloche chez les époux Le Marié dont le projet monté avec l'accord du groupe Hyatt a été purement et simplement abandonné. Avec les caractéristiques retenues (328 chambres, 2200 places de congrès, une architecture de qualité intégrée au site aéronautique), il avait au moins le mérite d'être ambitieux et porteur d'image pour Toulouse.

(J'en suis toujours malade pour le Grand Hotel) F2

Hors ligne

 

#259 28-01-2010 14:09:00

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

désolé philippe, mais je peux pas deviner ce qui n'est pas dit, mais j'ai bien noté, on est d'accord.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#260 28-01-2010 14:15:38

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

pas de problème, j'ai juste écrit passé local Renaissance + français. Ni plus ni moins. Pas de problème pour expliciter.  A7

Hors ligne

 

#261 24-05-2010 18:55:06

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05 … louse.html

Publié le 24/05/2010 08:56 | Silvana Grasso

Hôtels : pluie d'étoiles à Toulouse

Tourisme


« Une résidence cinq étoiles avec une niche de quinze chambres me paraît la bienvenue à Toulouse. C'est quand même la quatrième ville de France », considère Joëlle Pelata, présidente du syndicat hôtelier.

Fin 2010, la Résidence Garonne cinq étoiles ouvre ses portes, rue des Couteliers à Toulouse. Ce sera alors l'unique hôtel très haut de gamme en ville réservé majoritairement à la clientèle d'affaire : « Il faut essayer de faire revenir au centre-ville la clientèle de business fidèle à la périphérie, explique Pierre Courtois de Viscose, propriétaire de cette Résidence Garonne. Les besoins évoluent. La prestation doit suivre ».


[...]



Certains d'entre eux ont déjà retenu la leçon : l'hôtel le Cousture, ancien Guillaume Tell, boulevard Carnot est de ceux-là : « Nous visons une clientèle de tourisme et de business qui devrait revenir en ville, précise Pierre Cousturié, le propriétaire. Avec trente chambres et 75 couverts, terrasse compris, nous sommes optimistes. D'autant que nous sommes le seul de cette catégorie sur le boulevard ». On peut alors se demander si un cinq étoiles est réellement nécessaire sur la ville ? « Il ne faut pas être timoré, un cinq étoiles à sa place à Toulouse, d'autant qu'en 2009, le secteur quatre étoiles en ville a perdu 25 % de revenu par chambre. Il faut rebooster le marché », relève Lionel Bouchon, président du club hôtelier. Et se montrer ambitieux, comme le suggère Jean-François Guillon : « Vu le grand nombre de quatre étoiles, pour me démarquer, je n'hésiterais pas si c'était nécessaire à monter d'une étoile ». Vu l'emplacement du Grand Hôtel de l'Opéra, la clientèle sera toujours au rendez-vous.


--------------------------------------------------------------------------------

Hôtels de luxe en ville
Au centre-ville, sept hôtels sont classés quatre étoiles : hôtel Pullman, l'hôtel du Grand Balcon, le Grand Hôtel de l'Opéra, le Crown Plaza, l'Holiday Inn, (bientôt en travaux pour huit mois) et le Cities Hôtel, (ancien Hôtel de Paris). Un cinq étoiles, Résidence Garonne, doit ouvrir fin 2010.

--> "7 hotels sont classés 4 étoiles" et la journaliste en cite 6 : elle oublie l'Hotel Garonne et les Bains Douches. En revanche, l'Holiday Inn de Wilson est un 3 étoiles.

Remarques : les propos du directeur du Grand Hotel de l'Opéra sont intéressants, mais dans un marché évalué à 50 chambres, le surclassement du Grand Hotel risque de créer un violent choc sur les 2 autres établissements en cours.

Hors ligne

 

#262 12-06-2010 03:05:35

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Parmi les projets les plus importants du studio New Polygone, situé dans la zone du Ritouret à Blagnac, juste derrière Odyssud, figure la réalisation d'une grande résidence hôtelière de luxe destinée à recevoir les stars internationales et françaises de la chanson.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06 … ygone.html

« Nous avons obtenu l'accord de la mairie de Blagnac, le permis de construire et la validation de la banque à 80 % », ajoute Thierry Amalvy qui travaille depuis dix ans dans la production de spectacles avec un passage par les studios Condorcet. « Si tout va bien, on devrait commencer les travaux de la résidence hôtelière en septembre ».

Dernière modification par Romuald (12-06-2010 03:06:25)

Hors ligne

 

#263 05-09-2010 13:48:40

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

En regardant les statistiques sur les hotels, les 1*, 2* et 3* sont restés stables entre 2006 et 2010.

Par contre ceux qui se sont développés ce sont les 0* et les 4* + luxes.

Pages 19 de ce document
http://www.statistiques-locales.insee.f … M31555.pdf

Hors ligne

 

#264 05-09-2010 13:52:50

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Romuald a écrit:

En regardant les statistiques sur les hotels, les 1*, 2* et 3* sont restés stables entre 2006 et 2010.

Par contre ceux qui se sont développés ce sont les 0* et les 4* + luxes.

Pages 19 de ce document
http://www.statistiques-locales.insee.f … M31555.pdf

Le pire c'est que on a la même évolution au niveau de l'espace urbain toulousain !!!
Je ne savais pas qu'il y avait autant de chambres 4* + luxes autour de Toulouse. Car dans l'espace urbain, Toulouse n'a même pas la moitié des chambres !

http://www.statistiques-locales.insee.f … 19991F.pdf

Dernière modification par Romuald (05-09-2010 13:57:24)

Hors ligne

 

#265 19-09-2010 14:18:07

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

un complexe hôtelier **** sur les coteaux de Ramonville pour compléter l’offre toulousaine

Insuffisamment pourvu en infrastructures hôtelières, le Sud-Est toulousain va se doter, fin 2011, d’un complexe hôtelier d’envergure sur les coteaux de Ramonville, le Château du Salas-Montjoie. Porté par Hubert Faure, l’ensemble ouvrira sous l’enseigne haut de gamme Best Western Premier

A l’origine, un constat : l’Est et le Sud-Est de l’agglomération toulousaine accusent un déficit en hôtellerie haut de gamme. Une « carence » mise en lumière par une étude du cabinet Deloitte commandée par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, la Mairie de Toulouse et les collectivités urbaines du Grand Toulouse, du Muretain et du Sicoval sur l’hôtellerie de l’agglomération. En substance, le rapport évoque une offre « diffuse » dans une zone à forte croissance économique avec le Cancéropôle, Montaudran, Labège-Innopole et le Sicoval.

... sur les coteaux de Ramonville. Nichés dans un parc privatif de 5,6 hectares, comportant des arbres centenaires, les bâtiments d’époque offrent au site un cachet prestigieux.

Le projet est pour le moins ambitieux : le complexe comportera 57 unités (49 appartements et 8 chambres), un restaurant, des salles de séminaire, un ancien atrium rénové en une grande salle de réception, un ensemble Spa et bien-être ainsi qu’une grande piscine, au cœur d’un site protégé et respectueux de l’environnement.

L’ensemble du complexe représente une superficie bâtie de 4 400 m2. Le château du XVIIIe siècle propose 8 chambres dont 2 suites à l’étage. La résidence hôtelière, distribuée entre partie neuve et partie ancienne entièrement rénovée, meublées et décorées pour donner un confort maximum, comptera 40 T1, studios et 9 T2. Des « appartements » qu’Hubert Faure a souhaité commercialiser


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#266 22-03-2011 12:20:37

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

"The Lofts and the city", rencontre au sommet à Toulouse

"Un vent nouveau souffle sur l’hôtellerie toulousaine : point de briques roses mais du verre, du métal, du bois et un service haut de gamme pour ces appartements de prestige dominant la ville rose. The Lofts devraient séduire une clientèle de cadres ou VIP en recherche d’exclusivité.

[...]"


Isabelle Meijers, 21/03/2011, in ToulEco.

>> Pour aller plus loin, voir aussi le quartier Balsan (ex-manufacture) sur PSS.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#267 22-03-2011 17:09:39

syl33
Grande Arche
Date d'inscription: 18-11-2010
Messages: 375

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Avoir ce type d'établissement, c'est aussi la preuve que l'on devient une grande métropole. Par contre le taux de remplissage n'est pas encore totalement au rendez-vous.

Hors ligne

 

#268 08-04-2011 13:28:46

Biopolis
Tour Montparnasse
Lieu: Singapour, Paris, Toulouse
Date d'inscription: 21-05-2006
Messages: 1851
Immeubles: 97
Photos: 133

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Wilson. L'hôtel Capoul va être entièrement rénové


Situé sur une des plus jolies places de Toulouse, l'hôtel Holiday Inn Toulouse Centre, plus connu ici sous le nom d'Hôtel Capoul fermera ses portes d'ici quelques jours. Le 3 étoiles de la place Wilson va bénéficier d'une rénovation ambitieuse. Au terme de sept mois de travaux l'établissement rouvrira avec une étoile supplémentaire et un spa.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 … enove.html

Hors ligne

 

#269 08-04-2011 13:42:38

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

rock in your mind a écrit:

Wilson. L'hôtel Capoul va être entièrement rénové


Situé sur une des plus jolies places de Toulouse, l'hôtel Holiday Inn Toulouse Centre, plus connu ici sous le nom d'Hôtel Capoul fermera ses portes d'ici quelques jours. Le 3 étoiles de la place Wilson va bénéficier d'une rénovation ambitieuse. Au terme de sept mois de travaux l'établissement rouvrira avec une étoile supplémentaire et un spa.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 … enove.html

sauf erreur il a déjà été rénové, mais j'avoue que je sais plus quand.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#270 10-04-2011 20:30:59

Eupalinos
Exclu
Date d'inscription: 11-10-2010
Messages: 548

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Renovation des freres Roulleau qui depuis ont passé la main, il me semble.

Hors ligne

 

#271 15-08-2011 10:02:39

Adrien31
Grande Arche
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 336

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Le Crowne Plaza et le Pullman obtiennent une cinquième étoile

À Toulouse, le Crowne Plaza et l'hôtel Pullman viennent d'obtenir une cinquième étoile. L'occasion de faire un tour d'horizon de l'hôtellerie de luxe sur Toulouse.

Hors ligne

 

#272 15-08-2011 11:43:47

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Excellente nouvelle. Je pensais également que le Grand hôtel de l'Opéra pouvait également prétendre au 5 étoiles.

Les 8 hôtels 4 étoiles ne m'étonnent pas notamment Radisson, Mariott, Le Grand Balcon et l'Hôtel Garonne qui avait été l'objet d'un article à ce sujet lors de son ouverture.

Je note également dans l'article :

Des hommes d'affaire du Quatar, d'Arabie Saoudite ou des États-Unis, surtout » pour le Pullman. Un avis confirmé par le Crowne Plaza qui « accueille à 80 % une clientèle de congrès international dont un tiers d'Américains ».

Et toujours le même écueil concernant le manque de TGV dans le centre. Côté Hôtellerie (4 étoiles ou 5 étoiles) Matabiau va sûrement compléter la donne d'ici 10 ans (idem pour Montaudran Aerospace je pense).

 

#273 20-08-2011 18:04:47

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Rénovation de l'ancien Hôtel de Paris à l'angle du Boulevard de Strasbourg et des Allées Jean Jaurès.

L'hôtel 4 étoiles s'appelle maintenant Citiz Hôtel.

http://img402.imageshack.us/img402/4656/cityzhtel.jpg

Vue sur les Allées Jean Jaurès
http://img233.imageshack.us/img233/1319/citizhteljeanjaurs.jpg

Dernière modification par urbatoulousain31 (20-08-2011 18:22:00)


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#274 19-09-2011 18:57:40

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Un complexe hôtelier 4 étoiles sur le site du Cercle d’Oc en 2014

Et un de plus !  B6   sur Blagnac.

Le restaurant blagnacais du Cercle d’Oc s’apprête à changer de dimension avec l’ouverture programmée d’une résidence hôtelière 4 étoiles de 90 chambres, une salle de réception. Ces nouveaux équipements seront progressivement livrés entre 2012 et 2014 et s’assortiront à terme de 40 créations de postes. La remise à niveau du restaurant et de la partie brasserie est aussi prévue. L’investissement atteindra au global 8 millions d’euros.

 

#275 21-01-2012 11:13:33

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Le Capoul devient un Novotel 4 étoiles
Un 4* Place Wilson.

L'hôtel Capoul accueillera ses premiers clients à la fin du mois. Réhabilité de fond en comble, l'hôtel rejoint le groupe Accor sous l'enseigne Novotel Toulouse-centre-Wilson. Doté d'un spa, d'une salle de sport et d'un espace de réception créé à la place de l'ancien restaurant Atlanta, l'établissement de 133 chambres et suites accède à une autre dimension. Et devient un quatre étoiles.../...

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact