Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 19.34 m | R+1 | 1952 |
Stane sur SSC a fait un parallèle entre le futur Stadium comprenant 2 anneaux complets et le Weser Stadion du club de Weder Breme.
Effectivement, une certaine ressemblance est assez frappante notamment concernant cette image de nuit : bord de fleuve, éclairages en hauteur
http://www.football-pictures.net/r-foot … 2-2336.htm
http://www.inferno-bremen.de/werder/weser.html
L'agencement 2 anneaux dont le supérieur 2 fois moins large
http://www.superpronostic.com/stade/weserstadion/6761/
Pour une capacité sensiblement équivalente 40 - 42 000 places.
urbatoulousain31 a écrit:
Un Stadium à 40 ou 41 000 places permettra d'accueillir de nouveau des phases finale de championnat de France de Rugby!
Si la FFR construit son propre grand stade de 80k+, comme il en est question, pas sûr que la province ait encore l'occasion de voir des matchs internationaux avant longtemps, même au Vélodrome de Marseille. C'est à mon avis l'aspect le plus dommageable de ce futur grand stade. Et pour ce qui est des demi-finales du championnat de France, je les vois éventuellement à Marseille ou à Lyon (si le nouveau stade se fait), mais pas dans des stades de moins de 50.000 places. Je me trompe peut-être mais ça me semble être la tendance au vu des dernières années.
Publicité
Sauf si le grand stade se construit à .... Auxerre utopique mais évoqué
grand stade
A ce moment là pourquoi ne pas le faire à Toulouse
Un pti rendu de Parc des Princes sur SSC.
Cardete&Huet. (étude préliminaire...donc rien de bien officiel pour l'instant)
Je ne savais pas qu'un projet immobilier annexe (sûrement du secteur privé) était proposé.
Complexe hôtelier et tertiaire ? Un R+15/17 ?
Comme le précise celui qui l'a posté, c'est une étude de faisabilité de 2009 ne pas s'emballer.
Sont sympas sur Forum TFC de reprendre mes posts sans me citer... Comme l'a dit urba, ça sert pas à grand chose de s'emballer car :
1. la ville n'a pas encore désigné le lauréat
2. c'est encore une étude de faisa (sur un rendu quasi-APS certes), donc il est possible que ça bouge un peu
J'espère que je serai en mesure de vous abreuver de pers moins dégueux si on est désigné lauréats, je pense pas que C&H se contente du montage paint sorti durant cette étude pour communiquer sur le projet.
Par contre urba j'ai pas souvenir du rendu que tu postes, ça vient d'où ça ?
FoX_LorrY a écrit:
J'espère que je serai en mesure de vous abreuver de pers moins dégueux si on est désigné lauréats,
Tu travailles pour C&H, Fox_Lorry ?
Tu pourrais peut-être répondre à une question que je me pose. Quand la mairie avait demandé à C&H d'étudier la possibilité d'agrandir le stadium à 40.000 places, il avait aussi été question d'étudier la possibilité de 50.000 places. Puis très vite on n'en avait plus entendu parler, je me demandais quel était le montant de la facture pour 50.000 places, si toutefois l'étude a été faite. Pure question de curiosité.
Non je ne travaille pas pour C&H, mais pour un BE qui se trouve dans leur équipe.
Pour l'histoire des 50 000 places je n'en ai pas entendu parler, je suis arrivé sur le projet l'étude de faisa 40 000 places étant déjà réalisée.
Si le budget est contenu par rapport aux autres projet, c'est qu'en configuration 40 000 places on ne touche quasiment pas à la structure, et surtout au toit. En configuration 50 000 ça doit être le cas (si déjà techniquement ça devait être réalisable) et les coûts doivent s'envoler, pour aboutir à un projet coûtant aussi cher que certains projets neufs (peut-être pas 100M€ mais sans doute plus de 80M€). Quand on voit que le stade du Dragon de Porto est annoncé à 98M€ (de 2003 certes, + les incertitudes des sources Wikipedia), on pourrait être tentés d'en construire un neuf pour quasiment le même prix et corriger les défauts du Stadium en même temps. Bon quand on voit les budgets annoncés pour les stades de l'euro, un stade à 50 000 places aujourd'hui pour moins de 100M€ ça semble utopique...
Il est probable qu'on aurait pu augmenter la jauge en optant pour un balcon de gabarit plus proche que celui existant, j'ignore si on s'est contenté de celui prévu "parce que ça suffisait" ou parce qu'on ne pouvait pas faire mieux, pour des raisons structurelles et/ou budgétaires.
Selon un forumer de SSC, il semblerait qu'un projet de 35 000m² SHON comprenant une tour de 12 000m² SHON de 90m de hauteur serait en cours de projet et financé sur Toulouse.
D'après lui ce serait en accompagnement du Stadium 2016.
Cà ressemble de près au shéma d'intention
Affaire à suivre...
Ce n'est pas opposé au projet de faire du Ramier une île verte ?
Apparemment non, car le projet de parc toulousain se développe surtout du côté Nord de l'île du Ramier là ou existe actuellement le vétuste parc des expos.
En gros du pont St Michel jusqu'au Pont Coubertin.
Sur le schéma d'intention, ici, le développement immobilier qui accompagnerait (j'utilise le conditionnel) la rénovation du Stadium se situerait sur les emprises (parking, billeterie actuelle).
De plus on perçoit également des aménagement piétons qui longent la Garonne tout le long (là ou actuellement existe la voie de circulation automobile).
En fait, le projet immobilier n'empiète pas sur les dévoiement piétons et verts. Ca parait cohérent avec l'aménagement d'ensemble.
(j'ai mis entouré de vert ce qui peut devenir parc toulousain, et entièrement en vert les espaces de circulation en mode doux (cyclistes piétons) le long de la Garonne. En rouge l'emprise qui correspodnrait sur le schéma d'intention.
Ça serait financé par qui cette opération ? Pas moche à première vue mais vus les moyens financiers locaux c'est forcément de l'investissement privé, et vu l'état du marché actuellement je doute fort qu'un promoteur se lance sur ce type de projet dans un futur proche.
Dans le cadre du projet il est prévu de refaire la billetterie et diverses choses à cet endroit, mais rien de cette ampleur. Et cette pers semble peu compatible avec le budget annoncé...
LA billeterie passe du côté Nord-Ouest du Stadium (côté Croix de Pierre) en relation avec la station tram Croix de Pierre.
Ceci dit je suis également dubitatif sur ce projet qui serait financé pour quoi ? Hôtel dans la Tour ? Commerces ? Bureaux ?
Le projet de cette tour de 90mètres est t'il de source sure ? en sera t’ont un peu plus dans les jours qui viennent lors de sélection des architectes retenues ?
Je pense que le lauréat du concours architectural connu cette semaine concernera uniquement l'enceinte du Stadium.
Concernant un éventuel complexe annexe, celui-ci étant du domaine du secteur privé, et qu'on n'a aucune info je ne m' aventurerais pas à ce sujet tant qu'il n'y a pas annonce officielle d'un quelconque promoteur investisseur ou consortium du style Vinci.
Personne n'a eu de nouvelle du lauréat pour le concours architectural ?
Il y a eu une réunion de négo supplémentaire la semaine dernière au Grand Toulouse, je pense que ça ne devrait pas trop tarder.
Bien, pour l'instant nous n'avons toujours pas de nouvelles du projet (Heureusement que Cohen voulait aller vite après la sélection )
Ceci dit, dans un interview de Sadran pour TFC TV sur TLT, il semblerait qu'il soit optimiste pour la création d'une grande enceinte neuve et innovante sur la métropole toulousaine d'ici 10 ans.
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ … tml#p20624
Je pense que l'investissement à minima du Stadium actuellement permettra d'y voir plus clair après 2016 pour un financement sportif d'envergure. Affaire à suivre ...
Mais tout d'abord place à ce qu'on attend depuis un bon moment, qui est le lauréat ?
Personnellement je n'y crois pas du tout à ce projet, le TFC a investi plusieurs millions sur le stadium depuis la prise de fonction de Sadran et le retour sur l'investissement est encore mitigé. Sachant que le Tef va rallonger encore pour les travaux de l'Euro, je vois mal comment moins de 10ans après on pourrait lancer un projet d'envergure sur Toulouse.
On en a déjà débattu, mais pour rentabiliser un tel investissement il faut un manque ou des besoins réels, ce que n'ont ni le TFC, ni le Stade. Et que faire du Stadium par la suite ?
Vu la conjoncture actuelle, seul un montage en PPP et un projet type Stade de Lille semble adapté puisque non limité au football, le projet mégalo d'Aulas ne me semblant pas reproductible sur notre aire urbaine.
Le public toulousain n'est pas aussi marqué foot que celui du nord ou d'autres régions où ce sport est plus ancré dans la culture locale (sans parler des pays étrangers comme l'Allemagne), et à moins d'être présent en Ligue des Champions régulièrement dans les 10 prochaines années et gagner quelques titres je vois mal comment on pourrait arriver à saturer le Stadium comme c'est le cas pour Gerland.
Pour le lauréat, j'ai pas d'échos de la part de la mairie... Même après notre sauvetage miracle par l'UEFA, la mairie rechigne à mettre le budget qu'il faut (alors qu'on est le projet le moins cher de toute la France...) et demande aux équipes de trouver des pistes d'économie. Le CR et le CG se sont pourtant engagés à allonger la thune mais Cohen reste seul décideur...
FoX_LorrY a écrit:
Pour le lauréat, j'ai pas d'échos de la part de la mairie... Même après notre sauvetage miracle par l'UEFA, la mairie rechigne à mettre le budget qu'il faut (alors qu'on est le projet le moins cher de toute la France...) et demande aux équipes de trouver des pistes d'économie. Le CR et le CG se sont pourtant engagés à allonger la thune mais Cohen reste seul décideur...
Si c'est le cas je trouve que Cohen est vraiment de mauvaise foi sur le coup. Maintenant que le Stadium a été repéché il fait des soiennes pour rogner le budget. C'est vraiment pas réglo.
Ou alors il essaie vraiment d'en mettre le moins possible pour pouvoir argumenter un futur projet après 2016
Toujours pas de nouvelles pour le projet? J'imagine que vu la période, on en saura pas plus avant la rentrée...
C'est vrai que cette attente devient pénible surtout qu'après repêchage le projet devait être dévoilé assez vite.
Comme d'habitude la municipalité actuelle est trop lente dans ses décisions. Elle n'est pas assez réactive et pas assez productive.
Toujours rien , car à se poser la question du véritable investissement de la mairie !
La Ville de Toulouse a désigné le cabinet d'architectes toulousain Cardete et Huet pour réaliser le futur Stadium qui accueillera l'Euro 2016 de football. Francis Cardete et Gérard Huet avaient déjà réaménagé le Stadium pour la Coupe du Monde 1998. Les architectes toulousains ont été désignés suite à un concours d'architecture disputé
Adrien31 a écrit:
La Ville de Toulouse a désigné le cabinet d'architectes toulousain Cardete et Huet pour réaliser le futur Stadium qui accueillera l'Euro 2016 de football. Francis Cardete et Gérard Huet avaient déjà réaménagé le Stadium pour la Coupe du Monde 1998. Les architectes toulousains ont été désignés suite à un concours d'architecture disputé
Juste une remarque sur l'article :
sous la photo :"On aperçoit sur l'image l'anneau supérieur qui couvrira la moitié de l'enceinte"
et dans l'article" des balcons sur tout le pourtour de l'enceinte"
Je suppose que la bonne réponse est la photo.
per tolosa totjorn mai
Publicité