PSS

Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

#1 12-01-2006 15:52:25

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

20 minutes, 12/01/2006

Métro, vélo, dodo, un nouveau credo ?
Jeudi 12 janvier 2006

Une station de vélos par station de métro. C’est la nouvelle marotte de la Mairie de Paris. [...]

Michaël Hajdenberg


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 12-01-2006 16:14:03

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

L'idée est intéressante. Ca permettrait aussi, par exemple, d'aller faire des courses à vélo et de revenir en métro si on achète des objets difficiles à accrocher sur le porte-bagage (ou s'il pleut...). Mais il faudra voir concrètement comment ça marche. Trouvera-t-on toujours un emplacement pour garer le vélo dans la station d'arrivée ? Comment faire sinon ?

Pour les pistes cyclables, moi je préfère les couloirs de bus : on n'y est pas gêné par les piétons, ni par les voitures mal garées, ni par les travaux sur les trottoirs, et on peut y doubler les vélos qui roulent moins vite A10 .

Hors ligne

 

#3 16-01-2006 09:41:06

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

20 minutes, 16/01/2006

Un moyen de transport ancien vers une cité du futur
Lundi 16 janvier 2006

Considéré par certains riverains comme « un gadget un peu folklorique », le téléphérique d’Issy sera avant tout une arme contre les embouteillages. Avec un débit possible de 480 voyageurs par heure, il n’est pas destiné aux actuels résidents du quartier, qui n’en ont pas une utilité immédiate. [...]

B. F.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#4 26-01-2006 08:44:06

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

20 minutes, 26/01/2006

Les pistes cyclables identifiées à l’empreinte
Jeudi 26 janvier 2006

La Ville de Paris a aménagé hier une nouvelle signalétique sur la piste cyclable du boulevard Magenta (10e), entre la place de la République et la place Jacques-Bonsergent. Cette signalétique se matérialise par des traces blanches de pneus de vélo permettant de mieux visualiser le passage des cyclistes. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#5 26-01-2006 10:44:56

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Des traces de pneu ? Je me demande à quoi cela peut ressembler. En tout cas c'est une bonne idée de mieux mettre en évidence les pistes cyclables, car ça m'arrive souvent de ne pas les prendre tout simplement parce que je ne les ai pas remarquées (dans des quartiers où je n'ai pas mes habitudes).

Toutefois, si je me souviens bien, sur le boulevard Magenta la piste cyclable est constituée par un simple trait de peinture sur le trottoir, donc elle ne sert pas à grand'chose. La dernière fois que j'y suis passé, elle était encombrée par quelques voitures mal garées, donc j'ai été obligé de reprendre la chaussée, malgré la protestation d'un taxi.

Hors ligne

 

#6 26-01-2006 10:57:33

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Exact, Thierry.
Près de chez moi, avanue Coty, les pistes cyclables sont à gauche de la chaussée, contre l'allée Beckett (une allée très large et arborée qui sépare les deux voies) et sont matérialisées par de la peinture verte, invisible en temps de pluie. Personne ne l'empreinte évidemment, sinon les voitures... C'est vraiment de l'aménagement consistant à flatter les statistiques concernant les voies cyclables...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#7 30-01-2006 03:23:33

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Le Moniteur 36-01-2006

"A Paris, à vélo…" la mairie étudie un système en libre service
Denis Baupin, adjoint à la mairie de Paris chargé des Transports, proposera par une délibération au prochain conseil de Paris (30 et 31 janvier) de lancer un marché pour offrir des vélos en libre service aux Parisiens.

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#8 30-01-2006 16:14:53

claudie
Arc de Triomphe
Lieu: Paris XV
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 60

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Le Monde - 31/01/06

Un projet de vélos en libre-service à Paris

Prendre un vélo et l'abandonner quelques centaines de mètres plus loin : à partir de l'été 2007, grâce à "un service de mise à disposition de vélos en libre-service", les Parisiens devraient pouvoir utiliser ainsi la petite reine. A l'instar du système Vélo'v, en vigueur à Lyon depuis le printemps (Le Monde du 22 avril 2005). [...]

A LYON, 1 EURO AU-DELÀ D'UNE HEURE

A Lyon, le succès a dépassé les prévisions des concepteurs. En sept mois, 41 000 Lyonnais se sont abonnés au système proposé par JC Decaux dans le cadre du renouvellement du marché du mobilier urbain et qui met à leur disposition 2 000 vélos. [...]

Françoise Chirot avec Sophie Landrin (à Lyon)
Article paru dans l'édition du 31.01.06

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 081,0.html

Dernière modification par claudie (30-01-2006 16:20:20)

Hors ligne

 

#9 03-02-2006 00:04:50

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Le Moniteur 01-02-2006

Bientôt 3.000 vélos en libre-service à Paris
Ces vélos seront mis à la disposition des Parisiens en libre service à l'été 2007, dans 200 "stations vélos", le Conseil de Paris ayant voté à l'unanimité mardi en faveur de cette mesure. La mairie est ainsi autorisée à lancer un marché en ce sens, couplé à une "exploitation des mobiliers urbains". Ce service sera financé par la publicité. [...]

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#10 23-02-2006 11:37:39

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

20 minutes, 23/02/2006

Boulogne retire une piste cyclable sous la pression des riverains

20Minutes.fr | 22.02.06 | 23h53

Un p'tit tour et puis s'en va. L'avenue Robert-Schuman de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) est en train de voir sa toute nouvelle piste cyclable s'envoler plus vite qu'elle n'était arrivée. « On a commis une erreur, on répare », concède-t-on à la mairie. [...]

S. C.

©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#11 08-03-2006 09:29:37

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

20 minutes, 8/03/2006

La fourrière, un cimetière pour vélos

20 Minutes | édition du 08.03.06

Ne pas retrouver son vélo là où on l'a laissé ne veut pas forcément dire qu'il a été volé. La majorité des cyclistes l'ignore : les vélos jugés gênants peuvent être enlevés. 1 578 l'ont été à Paris l'an dernier, contre 1 135 en 2004. Vigipirate expliquerait en partie cette hausse. Si une partie des vélos enlevés sont en fait abandonnés, il n'empêche que seulement 33 personnes ont récupéré leur bicyclette en 2005. [...]

Sophie Caillat

©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#12 20-03-2006 11:44:01

claudie
Arc de Triomphe
Lieu: Paris XV
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 60

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Les Échos - 20 mars 2006

Le vélo gratuit, cheval de Troie des afficheurs [ 20/03/06 ]

Suivant l'exemple de la ville de Lyon avec son service intitulé « Vélo'v », Marseille et Paris pourraient coller à la roue de la capitale des Gaules.

La bicyclette municipale gratuite ou peu chère n'est pas une nouveauté. Mais l'option prise par l'agglomération lyonnaise de mettre à la disposition des citadins un système inédit à grande échelle a révolutionné le concept. L'exemple est en train de faire école. Marseille a engagé la procédure d'un nouvel appel d'offres pour ses Abribus et panneaux publicitaires incluant un plan vélo d'au moins un millier de deux-roues. Paris a l'ambition d'installer 3.000 vélos sur onze arrondissements centraux avant fin 2007. D'autres cités s'interrogent : Bordeaux et peut-être Nantes. [...]

MARIE-ANNICK DEPAGNEUX (À LYON)

Hors ligne

 

#13 03-04-2006 13:56:48

gastounet
Arc de Triomphe
Lieu: Lille
Date d'inscription: 16-02-2006
Messages: 80
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Pourquoi personne ne donne son avis sur ces articles...Le but d'un forum est d'expliquer ce qu'on pense, donner ses opinions....Faire une revue presse est certes pratique et évite de surfer au hasard sur le net...Mias ce n'est pas le but d'un forum..enfin je croyais.
Que pensez vous du vélo'v à Lyon par exemple. Y a-t-il des Lyonnais qui ont testé ce système. A priori il semblent bon, mais encore faut-il que les infrastructures vélos soient à la hauteur. Ne connaissant pas lyon, je laisse les utilisateurs si il y en a s'exprimer.

Hors ligne

 

#14 03-04-2006 14:24:15

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

@ Gastounet

Sur ce type de débat, pas de souci, mais ici nous sommes dans la section IDF. Des débats ont déjà eu lieu sur le tramway ou les modes de transports à Paris. Mais il est vrai que cela ne concernait pas la province. Je peux ouvrir un thread sur le sujet si tu veux, la condition sine qua non étant que le débat reste courtois et argumenté  A7

Le sujet est ici :
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26163


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#15 21-04-2006 11:19:40

claudie
Arc de Triomphe
Lieu: Paris XV
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 60

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Libération - 21 avril 2006

http://www.liberation.fr/page.php?Article=376404

Ma vie rêvée en ville
Déplacements. Et si le «code de la rue», projet à l'étude pour améliorer l'espace urbain, s'appliquait dès demain ?
par Gilles WALLON

Petite annonce à l'intention des heureux possesseurs de 4x4 rugissants et autres incongruités urbaines motorisées : vous pouvez vous mettre à trembler. Voici venir le code de la rue, une vaste refondation du code de la route, spécifiquement repensé pour un espace urbain idéal, dans lequel piétons, cyclistes et transports en commun seraient les rois du bitume (lire interview). Imaginons cette ville nouvelle, un lundi matin ordinaire... [...]

http://www.liberation.fr/page.php?Article=376405

«Rendre compatibles les modes de circulation»
Denis Baupin, adjoint Verts de Paris, impliqué dans l'initiative, en explique le principe
par Gilles WALLON

Denis Baupin, adjoint Verts de Paris chargé des transports, est également président du Club des villes cyclables, l'un des partenaires de l'initiative «code de la rue».

Un code de la rue, est-ce un code antivoitures ?

Non. C'est un code qui instaure la responsabilité du plus fort envers le plus vulnérable. Un code qui rééquilibre l'attribution de l'espace urbain. Jusque-là, tout était fait pour que, dans la ville, le cycliste se sente mal à l'aise, le piéton en danger, et le bus, toujours pris dans les embouteillages. Avec un code de la rue, il ne s'agit pas d'empêcher les voitures de rouler, mais de les rendre compatibles avec d'autres modes de circulation. [...]

http://www.liberation.fr/page.php?Article=376406

6 % d'accidents en moins en Belgique
par Gilles WALLON

C'est pour mieux partager l'espace public urbain que la Belgique a instauré, le 1er janvier 2004, à l'intérieur de son code de la route, un «code de la rue». Celui-ci modifie les règles de la conduite et de la circulation en agglomération. Résultat : un recul des accidents de 6 %, une hausse de 7 % des ventes de vélos, une voirie qui se transforme même si toutes les prescriptions ne sont pas encore appliquées à la lettre. [...]

Hors ligne

 

#16 21-04-2006 12:38:18

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Le Monde, 20/04/2006

Nomination d'un "M. Vélo"
LE MONDE | 20.04.06 | 16h13  •  Mis à jour le 20.04.06 | 16h13 

Le ministre des transports et de l'équipement, Dominique Perben, a annoncé, mardi 18 avril, la création d'un comité "code de la rue", ainsi que la nomination d'un "M. Vélo", Hubert Peigné, ingénieur général des Ponts et Chaussées. [...]

François-Luc Doyez
Article paru dans l'édition du 21.04.06


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#17 21-04-2006 12:53:05

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Ma vie rêvée en ville...

Polémiquons un peu.

-> Si je suis piéton et que j'ai envie de faire un petit somme, je peux le faire au milieu de la chaussée, endroit le plus confortable. Si une voiture roule sur mon ballon de foot, je peux porter plainte. Et dans les lieux dits de rencontre, je peux traverser n'importe où sans regarder, j'ai la priorité absolue et j'emmerde les autres. Et je marche 35 kilomètres par jour pour aller bosser et revenir de mon travail. Quelle santé je tiens !

-> Si je suis en bus, il va de soi que je ne paye pas le bus parce qu'ils sont tous gratuits. Mais non, en fait, car comme nous sommes dans une ère libérale, les sociétés de transport n'étant pas philanthropiques, elles ont augmenté leurs tarifs de 30% par an parce qu'elles ont désormais le monopole du transport urbain tous genres confondus. Et cette augmentation n'est pas prête de s'arrêter.

-> Si je suis cycliste, je peux monter sur les pelouses, les plate-bandes, les trottoirs, les pistes spécialement aménagées pour les jeunes mamans à poussettes, je peux passer aux feux rouges pour les voitures ou verts pour les piétons. Je peux coller un procès à n'importe quel automobiliste pour n'importe quelle raison à n'importe quel moment.

-> Si je suis motard, je roule entre les bagnoles à 270 km/h et j'emmerde les automobilistes, comme avant. Mais en plus, j'emmerde tous ces piétons qui sont au milieu de la chaussée.

-> Si je suis automobiliste, je suis en tôle pour les 40 années à venir, on a liquidé mes biens, et je pense me pendre avec mes draps la semaine prochaine.

Allez, qu'on arrête un peu cette vision hyper individualiste de la société. La responsabilité du plus fort envers le plus vulnérable existe déjà du point de vue du code des assurances, et du point de vue de la réglementation en cours (code de la route/code civil). Assez de démagogie. Je persiste à croire que la réalité économique de la Ville doit primer sur le reste, et que cela n'empêche pas de renforcer l'offre en transports en commun ainsi que divers aménagements pour les modes doux. Tout n'est question que d'équilibre et de sagesse, et non d'idéologie autoritaire.

Voilà, mon quart-d'heure de polémique est terminé, je redeviens un gentleman  A5


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#18 21-04-2006 16:36:15

florianando
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-02-2006
Messages: 84

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

MyNight a écrit:

Ma vie rêvée en ville...

Je persiste à croire que la réalité économique de la Ville doit primer sur le reste  A5

je persiste à croire de mon côté que c'est la réalité écologique qui devrait primer sur le reste ... c'est utopiste certes mais avec un peu de bon sens, une vision plus large des choses et en utilisant le principe simple dit de précaution c'est tout cela qui devrait conduire désormais les aménageurs, urbanistes, architectes et autres acteurs de la ville vers une autre politique de transport, de déplacement, d'architecture, ...  recentrer le progrès scientifique au service d'une vie plus agréable et moins périlleuse ... finalement c'est dommage que cela reste une utopie tout cela ...

C9

Hors ligne

 

#19 21-04-2006 17:04:44

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Je suis d'accord (tu as un peu tronqué ma phrase). Je réfute juste le terrorisme écolo, c'est tout. On ne peut pas annuler une ville comme Paris pour la recréer ex-nihilo, et les rues sont étroites, impossible à élargir... Maintenant, je serais le premier à changer mes habitudes quand on proposera des solutions viables et efficaces. Mais Paris en tout vélos et piétons, ça a plutôt tendance à me faire fuire tellement c'est absurde...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#20 24-04-2006 10:34:38

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

20 minutes, 24/04/2006

Quatorze cavalières montent sur leurs grands chevaux

20 Minutes | édition du 24.04.06

Après le tramway, le cheval ? C'est en tout cas ce que réclame l'association Le cheval à Paris, qui milite pour que le cheval devienne « un outil de service public ». Hier, 14 cavalières ont défilé entre la porte Dauphine et la Bastille et déposé une « supplique » à la Mairie de Paris, pour qu'« en des lieux choisis, la circulation de fiacres et de chevaux montés » soit autorisée. [...]

©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#21 15-06-2006 18:15:28

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3135
Immeubles: 399
Photos: 69

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Pour faire suite au debat sur les trams...

Je bosse dans une entrprise de plus de 2 200 salaries au sein du zone d'emploi de 10 000 personnes. En 2000 a ete lance un Plan de Deplacement Entreprise (PDE), pourquoi:

Nous avons dresse les constats suivants :
60% des salaries habitent Grenoble ou l'agglomeration. Il existe donc un fort potentiel d'utilisation bus, tram, velo et train.

40% de la consomation d'energie du site est due aux deplacements quotidients du personnel.

80% des employes viennent seuls en voiture au travail. Donc au moins huit fois sur dix, recruter un salarie, c'est recruter aussi sa voiture.

Auto-blocage des environs aux heures de pointe. (impossibilite de sortir sa voiture de la place de parking !!!)

Utilisation de l'espace du site:
- Moyenne par personne: 2 m2 de terrain occupe au sol. (Compte tenu des constructions en etages).
- Moyenne par voiture : 20 a 25 m2 de terrain au sol. (Espaces de stationnement et de desserte)


Question :une voiture est-elle dix fois plus utile qu'une personne pour notre developpement ?

PDE, phase 1 (2000-2004):
TC: participation financiere importante. Entre les differents partenaire cela peut representer 80% de l'abonnement mensuel/annuel.
velo: avec l'aide de la ville, creation de pistes cyclables pour rejoindre le site. Mise a disposition d'un kit cycliste (brassard fluorescent, casque, bombe anti-crevaison, chasuble fluorescente, poncho, eclairage avant et arriere...). Mise en place du service "Cyclo-joker": il s'agit de la prise en charge par la societe du taxi ou du bus pour un cycliste en cas de besoin imprevu ou d'intemperie importante (20 tickets de bus par an). Gravage antivol gratuit du velo. Entretien gratuit du velo 2 fois par an. Installation de douches.
vehicules "propres": avec l'aide des partenaires, pris en charge a 80% du prix de la transformation d'un vehicule essence en GNV-GPL.
...

PDE, phase 2 (2005-2008):
Mise en place du covoiturage, Aide a l'acquisition de 2-roues electriques, Aide a l'acquisition de voitures electriques.

Aujourd'hui 50% des salaries utilisent un autre moyen de transport que la voiture pour venir travailler. L'objectif est de 60% en 2008.
en 2000: 1800 salaries, 1450 automobilites
en 2004: 2100 salaries, 1050 automobilistes
en 2008: 2200 salaries, 880 automobilistes

Dernière modification par marco (15-06-2006 18:17:39)

Hors ligne

 

#22 15-06-2006 18:47:54

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Quand cela est applicable, je suis entièrement ok avec ce type de démarche. Je suis également effaré de voir que les parents d'élèves emmènent leurs enfants à l'école en voiture pour faire 300 mètres. Cela a-t-il été pris en compte dans le cadre de ce PDE ?  D3 Les mentalités ont-elles évolué de ce point de vue ?


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#23 16-06-2006 13:34:12

marco
Tour Eiffel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 03-01-2005
Messages: 3135
Immeubles: 399
Photos: 69

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

Euh, je ne sais pas.... En tout cas, j'ai deja vu des collegues avec leur enfant dans le tram.

Hors ligne

 

#24 11-07-2006 10:23:49

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

20 minutes, 11/7/2006

Le 10e devra se mettre au vert

20 Minutes | édition du 11.07.06

Le réseau vert passera bien par le 10e arrondissement. Hier, l'exécutif du Conseil de Paris a repris à son compte un voeu des Verts, demandant à ce que la première partie de cet aménagement piéton et cyclable, entre la rue de Rivoli (1er) et le canal Saint-Martin (10e), soit bien réalisée d'ici à la fin 2008. [...]

©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#25 25-10-2006 09:43:03

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Vélos, piétons et aménagements cyclables en Île-de-France

20 minutes, 25/10/2006

Coup de frein pour les vélos à Paris

20 Minutes | édition du 25.10.06

Les biclous sont grippés à la Mairie de Paris. Hier, celle-ci a annoncé qu'elle suspendait la procédure d'attribution d'un marché de vélos en libre-service, qui doit être opérationnel à l'été 2007, en raison d'une procédure engagée par la société J.-C. Decaux, l'un des candidats. [...]

©2006 20 minutes


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact