PSS

Les photos dans le forum

#51 18-06-2010 18:05:29

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Les photos dans le forum

A2 Sans inscription, Hiboox supprime les photos après 48h.

Hors ligne

 

#52 18-06-2010 19:17:26

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Les photos dans le forum

Il faut utiliser imageshack  B3

edit : http://imageshack.us/

Dernière modification par PerfectShoot (18-06-2010 19:17:46)


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#53 04-02-2012 15:09:00

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Les photos dans le forum

J'ai un soucis avec Imageshack.

Mes photos prises en mode portrait, pivotées via windows, retaillée via Gimp, se retrouvent en mode paysage une fois hébergées.

ça ne m'était pas encore arrivé mais je viens de changer d'appareil photo.

J'ai un peu les boules mais, ô, imageshack propose un outil de pivotement.

Je l'utilise mais mes photos sont toujours à l'horizontal !
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Dois-je attendre un moment que le serveur les pivote ?

D3

EDIT : a ben c'est ça, il faut attendre 5 minutes  D7 .

Dans le futur je pivoterai les photo avec Gimp, surtout que ce dernier me le propose à l'ouverture via les info exif.

Dernière modification par Garbougnat (04-02-2012 15:10:13)

Hors ligne

 

#54 05-02-2012 10:16:47

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5789
Photos: 1

Re: Les photos dans le forum

En général, pour ne pas toucher aux pixels de l'image (et donc ne pas "abîmer" l'image quand elle est dans un format avec perte comme le JPEG), il vaut mieux faire le pivotement grâce aux données EXIF : http://www.impulseadventure.com/photo/e … ation.html : il y a un tag "orientation".

Mais alors je ne sais pas si Imageshack prend cela en compte  F9

Garbougnat, 2 pistes pour ton "bug" :
• Imageshack prend le tag EXIF en compte ; Windows a pivoté l'image en touchant aux pixels et sans changer le tag EXIF "orientation" : du coup Imageshack applique de nouveau une rotation en se fiant au tag EXIF
• ou Imageshack ne prend le tag EXIF en compte, et Windows a pivoté l'image en utilisant le tag EXIF => la rotation n'apparaît pas sous Imageshack


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#55 05-02-2012 10:30:25

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Les photos dans le forum

Merci djakk, fini donc les rotations windows, même si c'était bien pratique pour les faire d'un seul coup.

Je vais essayer "DownloaderPro", mentionné dans le lien.

Hors ligne

 

#56 09-02-2012 21:12:25

frozhalf
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-10-2009
Messages: 1315
Immeubles: 275
Photos: 825

Re: Les photos dans le forum

bonsoir,

je cherche un site internet pour upload de photos sans passer par imageshack, ceci pour plusieurs raisons :

=> obligation de s'inscrire sur le site d'imageshack contrairement à auparavant
=> taille limite dans les photos à uploader avant redimensionnement ce qui oblige à redimensionner les photos avant de faire l'upload (un peu chiant je suis fainéant !!)

et je souhaite un site où les photos restent... pas supprimées au bout de quelques jours.

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

 

#57 09-02-2012 22:26:35

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5789
Photos: 1

Re: Les photos dans le forum

Moi je vais sur imagehotel.net … je ne sais pas si il faut forcément s'inscrire, en tout cas je le suis ;)


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#58 11-02-2012 22:24:55

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Les photos dans le forum

J'utilise Photobucket, qui me convient bien*. Il faut s'enregistrer mais je suis connecté automatiquement (contrairement à imageshack qui demande que je m'identifie à chaque ouverture du navigateur... jamais compris pourquoi le gestionnaire de mots de passe de Chrome ne fonctionnait pas avec imageshack...). Outre la pérennité de l'hébergement, j'apprécie beaucoup qu'il ne renomme pas mes fichiers en ajoutant un suffixe aléatoire : pas besoin de copier un à un les liens pour ajouter les photos sur le forum, je me contente de dupliquer un lien et d'ajuster le numéro distinctif de chaque photo (01, 02, 03...). Il existe une option de redimensionnement, que je n'ai pas testé (j'ai pris l'habitude les retailler moi-même, après traitements).



* sauf pour les images de très grande taille (je parle de pixels), comme les panoramas : Photobucket me les retaillant d'office, je passe par imageshack qui n'est pas contraignant de ce côté là. J'utilise aussi imageshack pour poster une ou deux images en 4ème vitesse (ré-héberger un rendu par exemple), je le trouve plus rapide et mieux conçu pour ce genre de choses


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#59 13-02-2012 11:42:40

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Les photos dans le forum

Un des avantages de l'inscription c'est de pouvoir retrouver facilement l'url de ses photos et une certaine garantie du non effacement.
Hiboox laissait les photos sans inscription puis un jour, pouf, tout a été viré sauf pour les photos des futurs inscrits  C1.
Aucun site ne te garantira la pérénité de l'hébergement sans inscription, et même dans ce dernier cas, tout peut changer.

Pour info, l'outil imageshack uploader mémorise le compte et le mot de passe. Je ne sais pas pour la limite de taille par contre.

Dernière modification par Garbougnat (13-02-2012 11:43:40)

Hors ligne

 

#60 14-02-2012 13:57:56

colargone
Notre Dame
Lieu: lyon
Date d'inscription: 07-05-2011
Messages: 120
Immeubles: 2

Re: Les photos dans le forum

bonjour

si ça peut aider ceux qui n'ont jamais poster de photos ce message est fait pour ça  A7

je viens de tester l'envoie de ma première photo et ça été extrêmement facile :

* j'ai été sur un site hébergeur
* j'ai chercher ma photo sur mon ordi
* j'ai valider ma photo
* j'ai copier-coller le code du site hébergeur
* j'ai coller le code sur mon message sur ce site

Hors ligne

 

#61 14-02-2012 16:52:12

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Les photos dans le forum

C'est vrai que devoir remettre son mot de passe à chaque photo uploadée sur Imageshack, c'est un peu casse-pied. Surtout qu'en ce qui me concerne, le site ne retient jamais mes identifiants, alors même que je le lui demande à chaque fois.

Egalement, lorsque je suis sur la page "mes images", il est désormais indiqué ceci : "You have 1985 photos stored. Since you're over the 500 photo limit you'll need to upgrade to a Premium account or you'll only be able to keep 500 of your recent photos. Older photos will expire on the 1st of March." Voilà qui est (très) ennuyeux...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#62 14-02-2012 17:11:55

colargone
Notre Dame
Lieu: lyon
Date d'inscription: 07-05-2011
Messages: 120
Immeubles: 2

Re: Les photos dans le forum

en cas de difficultés je conseil de changer d'hébergeur  A7
certain sont très simple d'utilisation  B6
(pas d'identifiant d'hadhésion etc )

exemple :

http://www.hostingpics.net/
http://www.imagup.com/
http://www.photomania.com/
http://www.hiboox.fr/
http://www.zimagez.com/
http://imagik.fr/
http://www.casimages.com/

Hors ligne

 

#63 14-02-2012 19:15:35

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Les photos dans le forum

Le Bruxellois a écrit:

il est désormais indiqué ceci : "You have 1985 photos stored. Since you're over the 500 photo limit you'll need to upgrade to a Premium account or you'll only be able to keep 500 of your recent photos. Older photos will expire on the 1st of March." Voilà qui est (très) ennuyeux...

Je l'attendais cette limite, ça fait vraiment ch..., je suis également au dessus. D10. Limite établie au 1er mars en plus, c'est court pour les récupérer et modifier les messages où on a utilisé l'url.

Allez hop, Imagehack à la poubelle pour moi, ainsi que les hébergeurs en général, car un autre plus conciliant maintenant me fera le même coup dans 1 ou 2 ans.

Retour à la - relative - liberté de l'hébergement par soi même. Je vais donc à regret retourner sur mon espace free que j'avais abandonné à cause de la lenteur (et des erreurs de transfert) de filezilla, mais je n'avais jamais cherché d'outils plus fiable.

bref  C1

edit : bon, je l'utilise encore un peu, mais après NON  D6

Dernière modification par Garbougnat (14-02-2012 20:22:53)

Hors ligne

 

#64 14-02-2012 20:35:19

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5789
Photos: 1

Re: Les photos dans le forum

C'est embêtant pour les anciens posts du forum effectivement :-\
Est-ce que PSS pourrait permettre aux forumers d'héberger des images ? :) J'ai vu que les forums phpBB permettent cela …


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#65 14-02-2012 20:49:08

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Les photos dans le forum

Ceci poserait la question des droits d'auteurs des images postées.

Sinon pour héberger vous même vos photos, il existe Filezilla portable, bien plus simple à utiliser à partir de n'importe quel PC.

Reste à avoir un espace, là il faut voir avec votre FAI, il doit y avoir d'autre moyens, je vais essayer de voir ça mais n'hésitez pas à proposer si vous avez des idées.

Dernière modification par Garbougnat (14-02-2012 20:54:44)

Hors ligne

 

#66 15-02-2012 00:03:07

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5789
Photos: 1

Re: Les photos dans le forum

Garbougnat a écrit:

Ceci poserait la question des droits d'auteurs des images postées.

De toute façon les forumers ne peuvent pas poster des images autres que les leurs …
Sous phpbb l'image est forcément associée à un post en fait, donc si quelqu'un essaie d'héberger une photo "interdite" les modérateurs pourront le voir, comme actuellement.


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#67 15-02-2012 02:37:12

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Les photos dans le forum

Ça craint cette limitation sur imageshack, j'ai 905 images sur mon compte F7


Bon, il existe apparemment deux modèles* pour les services d'hébergement gratuits :
- ceux qui limitent le nombre de fichiers (comme Flickr, 200 photos ; et maintenant imageshack, 500 images)
- ceux qui limitent l'espace de stockage (comme Photobucket, 1Go ; Picasa, idem)


A mon avis les seconds sont plus intéressants pour nous, dans la mesure où l'on poste sur le forum des images (y compris photos) d'un poids assez faible. Par exemple, un 1Go peut contenir 5242 images de 200Ko : de quoi voir venir...

(ces services gratuits ont aussi mis en place des limites de bande passante, mais dans le cadre d'un usage en bon père de famille normal, ça ne pose pas problème - je n'ai été témoin d'un dépassement de limite qu'une seule fois sur PSS)



Je vois une piste à creuser, celle des services basés sur le cloud computing, comme Dropbox**. En bref, une fois inscrit (la version gratuire offre 2Go d'espace de stockage) et le logiciel installé sur l'ordinateur, il suffit de copier les images vers le répertoire "Public" de Dropbox sur son ordinateur puis d'attendre que la synchronisation se fasse :



Testé et approuvé :
http://dl.dropbox.com/u/12491631/touraxa_120214_01.jpg

Cette solution a plusieurs atouts :
- un stockage pérenne et maîtrisé directement par l'utilisateur (dans le cas ou Dropbox disparaîtrait, l'intégralité des images serait toujours disponibles sur son disque dur, il lui suffirait de basculer vers une autre solution)
- pas de contrainte dans la dimension des images***
- pas besoin de se connecter (le logiciel est lancé au démarrage de l'OS)
- bande passante confortable (10Go/jour contre 25Go/mois pour Photobucket)
- pas de suffixe exotique dans l'adresse du fichier comme avec imageshack, donc un service plus adapté aux séries (la première partie de l'adresse correspondant à son espace public sur les serveurs de Dropbox, la seule partie variable est donc le nom du fichier lui-même, identique à celui qu'on lui a donné sur son disque dur)

A2 Attention : qui dit synchronisation dit vigilance (et organisation) : si on modifie le nom d'une image sur le dossier Dropbox de son disque dur, ou qu'on la place dans un autre répertoire, fatalement elle ne s'affichera plus sur le forum à moins de modifier son post...

Bref, une piste à creuser -il existe peut-être des défauts que je n'ai pas repérés- mais qui me paraît intéressante. Et c'est moins fastidieux que ce bon vieux FTP B2





* en théorie il en existe un troisième qui proposerait de l'illimité, mais sans garantie de pérennité du stockage (imageshack...) ni de pérennité du service (imageshack !)
** il-y-a des alternatives à Dropbox, Google s’apprêterait d'ailleurs à lancer la sienne.
*** toutefois, il faudra d'abord avoir redimensionné les images (par lot, tant qu'à faire, c'est plus simple) ; de nombreux outils gratuits le permettent, et c'est de toute façon fortement conseillé (contrôle de la qualité...)

Dernière modification par le renard (15-02-2012 02:39:22)


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#68 15-02-2012 05:47:40

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Les photos dans le forum

djakk a écrit:

Garbougnat a écrit:

Ceci poserait la question des droits d'auteurs des images postées.

De toute façon les forumers ne peuvent pas poster des images autres que les leurs …
Sous phpbb l'image est forcément associée à un post en fait, donc si quelqu'un essaie d'héberger une photo "interdite" les modérateurs pourront le voir, comme actuellement.

Les photos, comme les articles, sont postés sous la responsabilité du forumeur, même si les modérateurs font de leur mieux pour éviter les dérives. Les modérateurs ne voient pas forcément tout (d'où l'intérêt du lien "Signaler" si vous constatez un message à problème). Avec un stockage sur le serveur de PSS, la vigilance devrait être accrue (cf. Megaupload...).

De toute manière, vu le nombre de messages avec photos sur PSS, je doute que le serveur soit dimensionné pour permettre le stockage des photos...

Hors ligne

 

#69 15-02-2012 08:25:43

détails
Tour EDF
Date d'inscription: 26-09-2010
Messages: 477
Site web

Re: Les photos dans le forum

Si je comprend bien avec la méthode Dropbox, il faut garder les photos sur son disque dur. On ne peut pas avoir l'avantage qu'on a avec des systèmes comme flick (désavantage=payant) une fois la photo hébergée on peut la supprimer de son ordi ou la garder ailleurs.

Hors ligne

 

#70 15-02-2012 12:34:24

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Les photos dans le forum

Non, il suffit de désactiver le démarrage automatique du logiciel (voire de ne pas l'installer du tout) et de tout faire via un navigateur (lien "se connecter" en haut à droite sur la page d'accueil de Dropbox).

Mais on sort alors du concept du cloud sur lequel se base le service, et ce qu'il offre ici en terme de simplicité d'usage et de sauvegarde* des données. La différence avec des services comme Flickr, Picasa... est que ces derniers permettent d'afficher des albums photo en ligne, quand Dropbox se contente de stocker des données. Mais dans le cadre d'un forum comme PSS on cherche essentiellement à stocker une masse d'images de faible poids (entre 100 et 200Ko par exemple pour des photos en 800*600), Flickr est un outil inadapté ici (disproportionné dans ses options, et trop limité dans sa version gratuite - 200 fichiers).



* au prix -dérisoire- du Go d'espace disque, ce serait dommage de se passer de cette sécurité d'avoir ses images stockées à plusieurs endroits (et de parer, le cas échéant, à l'arrêt -ou au changement de conditions d'utilisations- du service de stockage)

Dernière modification par le renard (15-02-2012 12:53:42)


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#71 15-02-2012 13:07:14

samussas
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1179

Re: Les photos dans le forum

le renard, c'est une superbe solution. Je ne savais même pas que c'était possible.

Hors ligne

 

#72 15-02-2012 14:16:10

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Les photos dans le forum

Dropbox (que j'utilise pour des échanges de fichiers) n'est pas conçu en premier lieu pour faire du hotlinking, mais, en effet, ça doit pouvoir fonctionner.

Mais comme tous les systèmes gratuits, il ne faut pas trop se reposer dessus. Les règles peuvent changer. De plus il y a une limite : la bande passante utilisée par un lien Dropbox ne doit pas dépasser 10 Go/jour (https://www.dropbox.com/help/45), ce qui devrait tout de même être suffisant pour une image postée ici...

Ce sujet est souvent évoqué sur les forums de Dropbox.

Hors ligne

 

#73 15-02-2012 14:40:37

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Les photos dans le forum

Je pense aussi que c'est suffisant. Maintenant si comme moi vous utilisez Dropbox dans un cadre professionnel (travail collaboratif...) avec des fichiers bien plus gros, il est peut-être plus sage de dédier au forum un service alternatif (comme ceux que j'ai donné en lien, ou Google Drive quand il sera lancé).


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#74 15-02-2012 18:17:01

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5789
Photos: 1

Re: Les photos dans le forum

Thierry a écrit:

djakk a écrit:

Garbougnat a écrit:

Ceci poserait la question des droits d'auteurs des images postées.

De toute façon les forumers ne peuvent pas poster des images autres que les leurs …
Sous phpbb l'image est forcément associée à un post en fait, donc si quelqu'un essaie d'héberger une photo "interdite" les modérateurs pourront le voir, comme actuellement.

Les photos, comme les articles, sont postés sous la responsabilité du forumeur, même si les modérateurs font de leur mieux pour éviter les dérives. Les modérateurs ne voient pas forcément tout (d'où l'intérêt du lien "Signaler" si vous constatez un message à problème). Avec un stockage sur le serveur de PSS, la vigilance devrait être accrue (cf. Megaupload...).

De toute manière, vu le nombre de messages avec photos sur PSS, je doute que le serveur soit dimensionné pour permettre le stockage des photos...

Tiens mais il y a déjà possibilité d'héberger les photos sur PSS ! Dans la section "Immeubles & Villes" (oui je découvre  A5 )


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#75 15-02-2012 19:50:40

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Les photos dans le forum

Nan... sérieux ?!
Eh bien on aurait dû commencer par ça D4

Pour les photos d'immeubles, c'est la solution la plus viable. Et la procédure a été considérablement améliorée avec la mise en place de la V4 de PSS !

Sur la fiche de l'immeuble :

1 - cliquer sur le lien en-bas à gauche "Proposer une photo de cet immeuble"
2 - suivre les indications ; la photo est illico ajoutée à la fiche
3 - pour afficher la photo sur le forum, il suffit de copier-coller le BBcode disponible sur la page de la photo

Le principe est le même pour les rendus, au détail près qu'ils sont soumis à validation.


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact