PSS

La Réunion

#76 01-08-2012 11:10:26

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Hors ligne

 

#77 01-08-2012 11:29:34

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: La Réunion

Cette route permettra la fermeture de l'ancienne qui est régulièrement touchée par les éboulis et qui provoque souvent des décès. De plus, l’infrastructure mixte digue/viaduc doit accueillir 4 voies routières classiques et 2 voies réservées aux transports en commun. Comme ne le dit pas ce lien, elle pourra évoluer vers un mode TCSP et elle est calculée pour supporter 2 voies excentrées de tramway.

Espérons simplement que la digue ne soit pas uniquement du béton auquel cas il est vrai que la faune sous-marine sera touchée.

Et emplois durables ou non, cela reste des emplois, on croirait lire les arguments anti-NDDL.


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#78 01-08-2012 12:00:07

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: La Réunion

eiffel-ô a écrit:

Cette route permettra la fermeture de l'ancienne qui est régulièrement touchée par les éboulis et qui provoque souvent des décès. De plus, l’infrastructure mixte digue/viaduc doit accueillir 4 voies routières classiques et 2 voies réservées aux transports en commun. Comme ne le dit pas ce lien, elle pourra évoluer vers un mode TCSP et elle est calculée pour supporter 2 voies excentrées de tramway.

Espérons simplement que la digue ne soit pas uniquement du béton auquel cas il est vrai que la faune sous-marine sera touchée.

Et emplois durables ou non, cela reste des emplois, on croirait lire les arguments anti-NDDL.

Je suis d'accord, certains aspects sont positifs. (Il me semble toutefois que seul un projet de tram circulaire était prévu au départ puis qu'il a été abandonné...)
En revanche, la création d'une digue risque d'avoir des impacts catastrophiques sur la faune et la flore marines.
La création d'emplois est une bonne chose mais je regrette vivement que l'aspect économique prime toujours sur le reste. (On pourrait en discuter longuement...)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact