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(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Siège administratif et social de la SEMITAN | Administration | 9.00 m | R+2 | 2027 |
O'Corner | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2027 |
Centre Technique et d'Exploitation du Tramway de la SEMITAN | Transports, Bureaux | 11.00 m | R+1 | 2025 |
L'Escapade | Logements, Autre | 13.66 m | R+4 | 2020 |
Un programme de 23 logements pour le compte de SCCV Haxo, ( 15m de Haut ) va être construit à la place d'une belle maison en pierre, au 25 Boulevard Dalby, si quelqu'un peu trouver un rendu, je suis preneur ^^
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"L'Aparté" 25 appartements de Réalités Promotion, à l'angle du boulevard de la Fraternité et de la rue Marzelle de Grillaud.
http://www.realites.com/nos-programmes/ … /l-aparte/
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anakin2nantes a écrit:
Un programme de 23 logements pour le compte de SCCV Haxo, ( 15m de Haut ) va être construit à la place d'une belle maison en pierre, au 25 Boulevard Dalby, si quelqu'un peu trouver un rendu, je suis preneur ^^
A mon avis, y'a pas qu'une seule maison qui va disparaitre pour ce projet. Décidément, il bouge beaucoup en ce moment ce boulevard !
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pifou a écrit:
Bonjour,
Dans le quartier nantes erdre, j'ai deux projets (un retenu, un en construction) qui portent le même nom : le cours de l'Erdre à deux adresses différentes.....
???????
N'y en a-t-il pas un de trop ? tout en sachant que pour moi les deux sites ont un pc déposé....
Pifou
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta question, mais il s'agit bien de deux projets différents*. Ce sont les promoteurs qu'il faut blâmer, pour leur manque d'imagination...
* Chose aisément vérifiable en quelques clics en utilisant le module de recherche de la base d'immeubles :
barre de menu > Recherche > Immeubles
Ce qui donne ceci.
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Voici un petit projet qui date de 2008 mais qui mérite d'être posté (je trouve), dommage qu'il ne se soit pas réalisé car ça aurait donné un peu de peps à ce coin du centre-ville.
D'autres rendus ici: http://www.archilovers.com/p77451/sympt%C3%B4me
Et voici un book de l'agence où l'on retrouve ce projet et quelques projets dans l'agglo un immeuble de 29 logements route de Ste-Luce, un ilot pour l'Ilot Carrosserie à Sautron ...
http://www.agencetitan.com/index_files/ … n_book.pdf
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Oui le Boulevard Dalby se réveille enfin ! Il y a sûrement un îlot qui sera rapidement remplacer par un programme de logement : le 112, occuper par l'ESMA qui déménage dans quelques mois à la Prairie au Duc. Si la façade coté
Boulevard est modeste, l'îlot longe entièrement la Rue des Stock sur quasiment 100m.
Les quelques vieux immeubles du Bd Dalby ( en général R+3 ) même si ils n'ont rien d'exceptionnel, méritent pour la plupart un bon ravalement, et on rase les dents creuses pour faire du R+5 :D .
Il serais bon aussi de replanter le boulevard avec une essence mieux adapter à un axe pénétrant tel que Dalby, que les maladifs cerisiers actuels.
Je suis passer en voiture cette semaine sur le Bd Jules Vernes, certaines parties qui sont aujourd'hui entièrement constituée
s de programmes neufs sont assez impressionnantes, et les grands arbres du Bd lui donne une certaine prestance.
Dernière modification par anakin2nantes (19-04-2013 07:46:20)
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anakin2nantes a écrit:
Oui le Boulevard Dalby se réveille enfin ! Il y a sûrement un îlot qui sera rapidement remplacer par un programme de logement : le 112, occuper par l'ESMA qui déménage dans quelques mois à la Prairie au Duc. Si la façade coté
Boulevard est modeste, l'îlot longe entièrement la Rue des Stock sur quasiment 100m.
[...]
Tu vas être content, il y a déjà un permis de construire sur ce bâtiment, coté rue des Stocks. J'avais publié la photo du PC en janvier :
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 99#p434799
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Merci pour l'infos Jllc :)
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"Delta" de P2i Promotion rue de la Bourgeonnière, je ne connais pas la situation précise et le nombre de logements.
http://www.immoneuf.com/programme/immob … /p83044/35
Dernière modification par Antonio630 (19-04-2013 19:27:13)
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http://www.20minutes.fr/nantes/1142181-logera-caserne
On logera dans la caserne
Entre 1 300 et 1 800 appartements y seront construits, dont un tiers de logements sociaux. De quoi y installer jusqu'à 5 000 habitants.
Il faudra aussi tenir compte des hauteurs du secteur, on ne pourra pas construire trop haut », éclaire Gilles Retière
Ils sont ambitieux avec leurs 5 000 habitants pour 1 800 appartements, cela donne 2,8 personnes par logement, chiffre plus périurbain que péricentral.
Les riverains voisins seront tranquilles, mais je ne suis pas sûr que cela soit la bonne définition d'une ville ouverte. On risque de se retrouver avec des remparts verts qui ferment le quartier :
les impasses voisines resteront impasses
Un accent très important sera également mis sur les espaces verts, lesquels pourraient « entourer » les logements.
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Le manoir de la Noé est en cours de restauration par le promoteur Astrolabe. Il va être transformé en 11 appartements.
Toutes les infos, photos et plans ici.
Il y a même le descriptif détaillé des travaux.
Je laisse l'un d'entre vous créer la fiche immeuble
Localisation.
Et sinon le futur ex-siège du Crédit mutuel sera rasé selon cet article ainsi que ce bâtiment déjà grillagé qui devrait donc faire rapidement l'objet d'une destruction à moins que ce ne soit une rénovation temporaire (en vue aérienne l'immeuble semble rénové). Le fond de parcelle est profond, il y a de quoi faire plusieurs dizaines de logements.
Le site fait 2,7 ha, on peut prévoir environ 200 logements je pense voire 250 avec l'autre opération mentionnée. Une belle mutation urbaine en perspective
Dernière modification par eiffel-ô (30-04-2013 00:34:43)
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Le 50 par Akerys aux 50-52 route de Vannes, à la place de cette sublime maison nantaise
Et sinon Vinci lance en avant-première 3 nouveaux immeubles à Nantes totalisant 91 appartements, mais pas de rendus.
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eiffel-ô a écrit:
Le 50 par Akerys aux 50-52 route de Vannes, à la place de cette sublime maison nantaise
A noter que le petit immeuble en R+2,5 qu'on voit juste en face sur Google Street View est un excellent exemple de cette architecture hideusement banale et dépourvue d'ambition qui a gangrené Nantes depuis les années 1980.
Mon Dieu que je peux détester ce type d'immeuble !
Dernière modification par GM (03-05-2013 23:50:01)
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_thedog a écrit:
Je vois pas l'intéret de respecter la marge de recul si c'est pour faire un jardinet merdique qui sera pas entretenu correctement...
On peut voir cet aménagement comme quelque chose de transitoire. Intérêt de la marge à court terme : offrir de bonnes conditions de luminosité aux logements. Intérêt à long terme (quand la rue aura été renouvelée sur une longueur suffisante) : permettre à la ville d'acquérir cette bande de terrain pour élargir les trottoirs, planter un alignement d'arbres...
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La vision sur du très long terme ne permet pas de justifier une telle médiocrité. Il faut une réelle réflexion sur les espaces en rez-de-chaussée. Ce qui n'est pas le cas sur cet exemple là et sur bien d'autres constructions récentes...
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Concrètement tu proposes quoi ?
Sur l'aménagement de terrains privés les marges de manœuvre de la ville sont limitées : elle pourrait introduire de nouvelles règles dans le PLU, mais jusqu'à quel point ? En l'occurrence l'intérêt du promoteur sera de valoriser son bien, et celui de la copro de gérer un espace distinct de l'espace public* : dans les deux cas la bande de verdure est la solution a priori la plus avantageuse. L'autre solution évidemment, serait que la ville rachète systématiquement aux promoteurs cette bande de terrain ; je n'ose pas imaginer le coût pour la collectivité d'une telle mesure...
* à la fois pour ne pas avoir à financer l'entretien d'un espace ouvert aux piétons, et pour préserver la tranquillité du rez-de-chaussée habité
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On peut toujours faire autre chose qu'un logement en rdc sur rue. Par exemple un commerce, des bureaux, des ateliers, un garage à vélo, et même un garage boxé. Ça permet de créer une distanciation des logements. Vous aimeriez vous, avoir vos fenêtres qui donnent sur le trottoir ? Je parle même pas des loggias et terrasses en rdc sur rue. Je pense qu'il faudrait créer des règles urbaines plus incitatives sur ce point là.
Par ailleurs, si la marge de recul est imposée, on pourrait y aménager un espace de jardin (collectif ou individuel, peu importe) ou alors y construire des locaux temporaires, voués à disparaître lors de l'élargissement de la voie.
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_thedog a écrit:
On peut toujours faire autre chose qu'un logement en rdc sur rue. Par exemple un commerce, des bureaux, des ateliers, un garage à vélo, et même un garage boxé. Ça permet de créer une distanciation des logements. Vous aimeriez vous, avoir vos fenêtres qui donnent sur le trottoir ? Je parle même pas des loggias et terrasses en rdc sur rue. Je pense qu'il faudrait créer des règles urbaines plus incitatives sur ce point là.
Des commerces, des bureaux, des ateliers, oui : mais en tenant compte de la demande et non en appliquant une règle aveugle. Les commerces et activités ont déjà du mal à se maintenir dans les faubourgs, et peinent à s'installer dans les nouveaux quartiers (regarde ce qui se passe au Pré Gauchet ou bd de la Prairie au Duc...), une sur-offre de locaux n'arrangerait pas les choses. En revanche je serais pour contraindre les promoteurs à proposer des rdc plus aisément mutables (plus grande hauteur sous plafond par exemple). Quant aux sorties de garages, quoi de plus anti-urbain ?
Au passage, les logements en rdc sont les plus adaptés aux personnes âgées et aux PMR.
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Je suis d'accord avec ces rez-de-chaussée impraticables, moches, et le plus souvent invendables.
L'immeuble où je réside en rez-de-jardin a été mieux conçu: 4 logements en rez-de-jardin, et 2 commerces en rez-de-chaussée côté rue. Et aussi le local poubelles, la sortie du garage.
L'élargissement de la route de Vannes est nécessaire et salutaire, ne serait-ce que pour pouvoir y placer une piste cyclable, ou un alignement d'arbres. Mais cet élargissement est disparate, par endroit côté pair comme ici, par endroit côté impair comme au niveau de la station de tram Longchamp.
Il faudrait, au moins sur cet axe, un réglement clair et uniforme.
Problème: il y a au moins 2 communes...
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Kolini a écrit:
L'élargissement de la route de Vannes est nécessaire et salutaire, ne serait-ce que pour pouvoir y placer une piste cyclable, ou un alignement d'arbres. Mais cet élargissement est disparate, par endroit côté pair comme ici, par endroit côté impair comme au niveau de la station de tram Longchamp.
Regarde le plan de la zone en question sur le PLU : la marge de recul n'existe que côté pair. Côté impair, le 33-35, gros programme construit dans les années 80-90 au ras du trottoir, rendait sans-doute improbable un élargissement futur de la voirie. Les constructions en retrait côté impair sont antérieures.
Il faudrait, au moins sur cet axe, un réglement clair et uniforme.
Problème: il y a au moins 2 communes...
Hum, le PLU est de compétence communautaire (Nantes Métropole) depuis quelques années déjà...
A propos de ce secteur, quelqu'un sait à quoi correspond cette construction récente ?
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article OF sur construction route de rennes
je ne fais pas le lien avec un programme cité, à vous de jouer !
Dans un concert de tractopelles, la route de Rennes est le théâtre d'un vaste chantier. Le programme de co-promotion entre Bâti-Nantes et Cogédim au profit de la SCCV (société civile de construction vente) Rennes et Cens est en cours. Sur une superficie de 2 842 m 2 , un ensemble de 65 logements va s'élever à 14,82 m de haut. Les appartements, du studio au T4, sont en cours de commercialisation. Douze d'entre eux sont des logements sociaux, gérés par Nantes habitat. La livraison est annoncée au quatrième trimestre 2014
Un chantier impressionnant, route de Rennes
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Il s'agit du programme Lumine & Cens, belle bête qui va apporter un supplément de densité sur cette ancienne pénétrante
Notez la superficie étonnamment petite des logements. 2 842 m² pour 65 logements çà donne à peine 44m² par appartement. D'habitude cela tourne aux alentours de 65m².
Dernière modification par eiffel-ô (10-06-2013 23:32:37)
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Petite précision : le programme est situé sur Nantes et non Orvault.
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106, rue Joseph Blanchart © Rajiv |
Centre Technique et d'Exploitation du Tramway de la SEMITAN © IAI-Life-Designers / DLW-Architectes |
Siège administratif et social de la SEMITAN © IAI Life Designers / DLW Architectes |
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