PSS

Cartographie et Quartiers dans la BDD

#101 30-11-2010 09:26:22

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Cool  B6


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#102 30-11-2010 18:45:14

revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 2826
Immeubles: 485
Photos: 301

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Le problème à Marseille c'est qu'il y a 111 "villages", le double de quartiers officieux mais également les quartiers officiels désignés par la mairie, dont personne n'utilise les noms pour certains d'entre eux !
Je m'occupe de cartographier les quartiers officiels, il serait quasi-impossible et interminable de tracer les périmètres exacts des quartiers nommés par la population.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Hors ligne

 

#103 30-11-2010 19:01:44

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Je pense que c'est la meilleure stratégie, on avait eu le même type de débat pour Toulouse.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#104 30-11-2010 19:32:04

revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 2826
Immeubles: 485
Photos: 301

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Chéricutz a écrit:

Je pense que c'est la meilleure stratégie, on avait eu le même type de débat pour Toulouse.

Effectivement ... Déjà 2 arrondissements, soit 10 quartiers délimités ... Et il y a 16 arrondissements à Marseille !


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Hors ligne

 

#105 22-12-2010 21:32:57

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 4991
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Voici ma réalisation pour les quartier de Montpellier: Montpellier.kmz
Les 7 principaux quartiers de la ville, réalisés avec comme base le découpage du SIG de la ville.

Hors ligne

 

#106 11-03-2011 10:22:15

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Le Bruxellois a écrit:

A propos de Bruxelles : j'ai créer une carte et lister les quartiers. Il faut se rappeller que Bruxelles est d'abord une région de 19 communes. Une région qui, dans le langage courant est appelée "Bruxelles", et dont les communes sont souvent assimilées à des quartiers. Il faut donc d'abord vérifier la commune où se trouve l'immeuble, et ensuite indiquer le quartier.
La carte et les quartiers à propos de Bruxelles sont ici. Il n'y a pas encore eu beaucoup de discussion à leur sujet, mais je ne sais pas si beaucoup de forumeur s'exprimerait, c'est pourquoi j'ai déjà instauré ces quartiers dans la BDD.
Je suis prêt à aider quiconque voudra soumettre un immeuble belge dans la BDD : n'hésitez surtout pas à me contacter par MP.

A propos des quartiers de Bruxelles : comme j'ai posté l'info ici, la Région bruxellois a lancé un nouveau site consacré à l'urbanisme. Ce site reprend une carte, qui délimite la Région en différents quartiers. Ces quartiers diffèrent souvent de ceux que j'ai proposé, mais vu qu'il s'agit d'un site officiel il vaut peut-être mieux les reprendre, non ? Si c'est le cas, je suis prêt à me charger de les redéfinir dans la BDD (mais je n'ai pas le temps en ce moment : ce sera pour plus tard).
Ce qui me gène, c'est que certains quartiers figurant sur cette carte diffèrent de ceux utilisés notamment par l'office du tourisme. Je pense notamment aux quartiers situés dans le Pentagone : centre, Sablon, Marais-Jacqmain... Or ces noms de quartiers se retrouvent aussi sur les panneaux touristiques qui fleurissent dans toute la ville (en rouge et vert, et qui indiquent la direction des monuments du coin).


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#107 25-08-2011 11:29:13

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Qui manipule assez bien les fichiers kmz pour créer celui de Troyes ?

Cette carte pourra aider :
http://www.ville-troyes.fr/336-quartier … rtreux.htm


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#108 05-05-2013 13:39:06

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7665
Immeubles: 919
Photos: 2126
Site web

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Beaucoup plus pratique la nouvelle PSS map  B6

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact