PSS

J'ai assisté à une conférence surréaliste sur l'étalement urbain.

#1 01-12-2013 20:36:16

NyZen
Notre Dame
Date d'inscription: 15-04-2010
Messages: 103

J'ai assisté à une conférence surréaliste sur l'étalement urbain.

Je crée juste un petit topic pour vous dire que j'ai assisté à une conférence sur l'étalement urbain avec
Daniel Coulaud, expert géographe en urbanisme (40 ans de métier) et anciennement maire d'une ville de 8000 habitants.

Selon cet expert, l'étalement urbain est une bonne chose et les mairies, l'état, n'ont pas à interférer le désir du citoyen qui souhaite avoir son petit pavillon de banlieue.

Lorsqu'on lui expose le problème des suppressions en masse des terres agricoles françaises, il répond que ce n'est plus un problème sachant que le marché de l'agriculture est aujourd'hui mondialisé, et qu'on peut importer ce qu'on veut quand on veut. Et pour lui l'important n'est pas la quantité mais la qualité de la production des produits agricoles.

Lorsqu'on lui parle de l'augmentation de la facture énergétique pour l'automobilisme vivant en banlieue et travaillant au centre ville, il répond que c'est pas un problème, puisque à l'avenir il y'aura les voitures électriques, la démocratisation du covoiturage et des transports en communs. 

En outre, il pense que les grattes ciel sont une totale aberration, et qu'aujourd'hui les gens fuient les centre ville en grande partie à cause des nuisances sonores.
Que les villes qui mettent en place des pistes cyclables c'est également une aberration, puisque ces "pistes n'amènent à rien en général" et que de toute façon on aura toujours besoin de la voiture.
Et que dans son idéale, chaque village serait plus ou moins desservi par un "tram-tramway".

Bref, vous pensez quoi de ses points de vue ?
Personnellement, j'ai trouvé ce type complètement idiot (j'argumenterais pourquoi plus tard).

Dernière modification par NyZen (01-12-2013 20:42:02)

Hors ligne

 

#2 02-12-2013 07:31:53

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: J'ai assisté à une conférence surréaliste sur l'étalement urbain.

NyZen a écrit:

Je crée juste un petit topic pour vous dire que j'ai assisté à une conférence sur l'étalement urbain avec
Daniel Coulaud, expert géographe en urbanisme (40 ans de métier) et anciennement maire d'une ville de 8000 habitants.

J'ai transféré sur le fil de discussion approprié  B5

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact