En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Le Havre - Pôle métropolitain de l'estuaire

#1 29-11-2013 17:55:35

hugo 76
Membre

Le Havre - Pôle métropolitain de l'estuaire

Enfin !!! Après de nombreux problèmes le projet a aboutit . le pole métropolitain de l'estuaire existe vraiment. le pole unit : le havre ( pointe de Caux ) , le Pays d'Auge ( Honfleur, Deauville- Trouville ...) , les hautes falaises ( Fécamp ) et la vallée de seine ( Bolbec , Yvetot ) . Cela va aider a faciliter a mise en œuvres de projet commun à l'Estuaire dans les domaines des transports , de la santé , de l'industrie et du tourisme . Inévitablement le projet de l'axe seine sera mit sur la table. Une bonne chose B6

http://lehavre.fr/actualites/l-estuaire … l-estuaire

Dernière modification par hugo 76 (29-11-2013 18:00:37)

le havre metropole !!!

#2 25-12-2013 00:02:23

hugo 76
Membre

Re: Le Havre - Pôle métropolitain de l'estuaire

triste  nouvelle  B10  l'état a décidé de couper court au projet  du pole métropolitain suite à la précédente lois sur ce sujet . Le préfet de haute Normandie  a apparemment eu une discussion assez tendu avec le président de la CODAH ,maire du havre, Edouard Philippe qui été très remonté au cause de l'abandon du projet. le projet était  pour le préfet et pour tous ce qui contre sans intérêt du fait du manque de coopération entre les deux rives . j'aimerai que les présidents des conseils généraux de l'Eure ,du calvados ainsi
que le président du conseil régional de haute Normandie  fassent preuve d'un peu d'ouverture d'esprit en pensant l'intérêt de tout le monde et pas que aux leurs. L'aspect de décentralisation ne doit pas s'appliquer qu'au niveau national mais aussi au niveau régional (Rouen) . J'espère  que les maires de Caen et du havre s'associeront dans un projet commun afin d'avoir un plus gros poids démographique et économique au niveau régional  C10 je suis havrais désolé

Dernière modification par hugo 76 (25-12-2013 14:55:16)

le havre metropole !!!

Pied de page du Forum