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Le Monde a écrit:
Les mototaxis, le dernier chic du transport parisien pour les gens pressés
LE MONDE | 21.03.05 |
Dans les rues de Paris, grosses cylindrées et scooters confortables sont devenus un nouveau mode de transport collectif. Certains hommes d'affaires, cadres supérieurs ou personnalités du show-biz, utilisent ces mototaxis pour aller à leurs rendez-vous. [...]
Hélène Duvigneau
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Paris Obs
N°282_2175
Semaine du 13/07/2006 au 20/07/2006
Plus de taxis à Paris C’est pas gagné
Malgré les 300 licences supplémentaires arrachées aux organisations professionnelles, ce n’est pas encore demain que les Parisiens trouveront facilement un taxi le matin. [...]
Eve Roger
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Je signale un site de taxis partagés, avec un forum http://www.partageruntaxi.com/
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Le taxi vert pointe le bout de son capot
Trente-deux taxis propres sur une flotte de 4 800 taxis G7 en région parisienne, c'est modeste, certes, mais « on montre la voie », assure le réseau de radios-taxis. Surtout, l'objectif est d'atteindre le quota d'un taxi écologique sur cinq au sein de l'enseigne.
[...]
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Alliot-Marie veut 20 000 taxis à Paris
[...]Sur la base de ce rapport, la ministre envisage de faire passer le nombre de licences de taxis à Paris à 20 000 d'ici à quelques années. Il y en a actuellement 15 900.[...]Le rapport Chassigneux a évoqué quelques pistes pour améliorer la situation, comme une voie dédiée aux taxis entre l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et la capitale, accompagnée d'une « facturation forfaitaire de ce trajet ». « On attend cela depuis vingt-cinq ans », a lâché Alain Estival. La concertation est désormais lancée. Un rapport enrichi doit être remis au président de la République le 14 avril prochain.
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Je suis à 100 % pour la voie taxis dédiée, à condition qu'elle soit utilisable par les autres transports en commun et permettre d'irriguer le secteur traversé en Seine-Saint-Denis.
Il serait bien aussi d'introduire la formule de taxis collectifs appellée taxis partagés
http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=
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Les taxis parisiens boudent les quartiers périphériques
Pour mieux gagner leur vie, les taxis se concentrent dans les quartiers les plus fréquentés par les touristes , au centre de Paris. On en trouve de moins en moins sur les bords de la capitale.
Benoît Hasse | 08.02.2009, 07h00
(...)
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Stickyesman a écrit:
Les taxis parisiens boudent les quartiers périphériques
Pour mieux gagner leur vie, les taxis se concentrent dans les quartiers les plus fréquentés par les touristes , au centre de Paris. On en trouve de moins en moins sur les bords de la capitale.
Benoît Hasse | 08.02.2009, 07h00
(...)
et pendant ce temps là, les Verts veulent saboter Autolib, alors qu'avec les développement des transports à pilotage automatique, on pourrait y intégrer des taxis self-service.
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20 Minutes, 18/02/2010
Le monopole des taxis de Paris en débat
[...]
http://www.20minutes.fr/article/385442/ … -debat.php
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Le Parisien, 18/10/2010
Mais si, il y a plus de taxis
En deux ans, l’offre de taxis s’est réellement améliorée dans la capitale. Les licences sont plus nombreuses et la gestion du flux aux aéroports est meilleure.
[...]
http://www.leparisien.fr/paris-75/mais- … 113166.php
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BRUNO MAZURIER, Le Parisien | Publié le 07.03.2011
Le monopole des taxis à rude épreuve
Taxis low-cost, motos-taxis, navettes privées... Face à une concurrence de plus en plus agressive, les taxis traditionnels en appellent aux pouvoirs publics.
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La Tribune - 24/04/2014
"Les taxis doivent se battre avec les armes d'aujourd'hui"
Thomas Thévenoud, député de Sâone et Loire et médiateur dans la querelle entre VTC et taxis commente quelques-unes des propositions de son rapport qui sera remis au Premier ministre ce jeudi après-midi.
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Mobilicites - 11/07/2014
Les VTC privés de la "maraude électronique"
La proposition de loi comporte des dispositions destinées à moderniser la profession de taxi : outre la maraude électronique, le texte prévoit la généralisation du paiement par carte bancaire et la mise en place d’un montant fixe pour la course d'approche et d’un forfait aéroport comme cela existe déjà dans d’autres métropoles.
La proposition de loi réforme aussi le statut du locataire-taxi et la gestion des autorisations de stationnement (ADS) qui conduit à la pratique de rachats de licences. Si rien ne change pour les titulaires d’une ADS avant la promulgation de la loi, les nouvelles licences seront non cessibles et renouvelables tous les 5 ans. Elles ne pourront être exploitées que par leur titulaire.
De plus, les autorités locales pourront définir une couleur unique des véhicules dans leur zone de compétence.
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