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Ptiloulou a écrit:
" La Bretagne ne fera partie qu'"à la marge" de ce dispositif : seul l'axe Saint-Lô/Nantes via Rennes sera concerné." Donc cela signifie-t-il que le fruit de cette taxe ne servira qu'à la marge aux bretons ? :)
Oui car il est possible que les autres voies expresses bretonnes soient transférées à la région, un genre d'arroseur arrosé (les régions vont bientôt s'occuper des routes à la place des départements)
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La Bretagne à la marge du dispositif, ça signifie que pour faire reculer le gouvernement il faut casser et brûler ? (je suis loin d'être contre ce mode de protestation, bien au contraire, mais je me demandais)
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Mobilicites - 09/10/2014
Ségolène Royal et Alain Vidalies enterrent le péage de transit poids lourds
Le terme de suspension “sine die“ du péage de transit poids lourds ne trompe personne. Le dispositif à la complexité inouïe, jamais accepté des transporteurs, est bel et bien enterré. Pour autant, les deux membres du gouvernement vont étudier des alternatives avec les transporteurs. Restent plusieurs questions : quid de l'indemnisation d'Ecomouv' et quid des finances de l'AFITF.
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Localtis - 10/10/2014
Front commun contre le report sine die de l'écotaxe poids lourds
Si le report sine die de l'écotaxe poids lourds décidé par le gouvernement le 9 octobre a donné satisfaction aux transporteurs routiers, ainsi qu'aux organisations agricoles, il a suscité un véritable déluge de réactions négatives de la part des associations environnementales mais aussi des élus locaux, usagers, opérateurs, industriels du transport public et entreprises de travaux publics. Dans un communiqué commun diffusé ce 10 octobre, le Groupement des autorités responsables de transport (Gart), l'Assemblée des communautés de France (AdCF), la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut), l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP), la Fédération des industries ferroviaires (FIF) ainsi que l'association TDIE regroupant l'ensemble des parties prenantes du monde des transports "déplorent" le nouveau report de l'écotaxe et "réclament unanimement une remise à plat des modes de financement de la mobilité durable".
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Le Monde - 10/10/2014
Ecomouv' et écotaxe : un fiasco qui coûtera plus de deux milliards d'euros
Le péage de transit poids lourds, qui devait succéder à l'écotaxe, aurait dû rapporter 360 millions d'euros à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) et 30 millions aux collectivités locales.
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