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Metro - Ligne 11

#26 21-01-2015 16:57:49

paris2012
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Re: Metro - Ligne 11

Pour ceux qui veulent voir, l'article wikipedia donne les coordonnees de la station et Street View fait le reste.


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#27 21-01-2015 18:49:50

Ukhbar
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Re: Metro - Ligne 11

Un tour rapide sur Street View aurait tendance à me faire dire que ces habitations n'ont l'air aucunement dégradées et que les revendications de leurs propriétaires semblent, du coup, légitimes.


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#28 21-01-2015 19:58:39

dicto
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Re: Metro - Ligne 11

Ukhbar a écrit:

Un tour rapide sur Street View aurait tendance à me faire dire que ces habitations n'ont l'air aucunement dégradées et que les revendications de leurs propriétaires semblent, du coup, légitimes.

Salut Ukhbar,

Je n'ai pas besoin de Street-View pour constater l'état de délabrement du quartier, j'y habite et je le constate chaque jour. Le quartier est sale et dégradé.
Viens donc te balader dans le quartier de la Boissière tu aura le loisir de le constater de tes propres yeux: Camps de roms, pavillons délabré, friches industrielle, boutiques abandonnées, rodéo sauvage de moto-cross, chantiers inachevés, dépots sauvages de gravats et encombrants. Bref Montreuil dans tout ce qu'il a plus misérable. Je ne prendrai pas de photos par respect pour les habitants. A rigueur si j'avais une photo à prendre ce serai celle d'immeuble en briques défraîchi situé sur la rue de la Boissière qui arbore sur son coté faucille et marteau dessiné en briques plus claire hihihi

Pour en revenir au sujet.
Les pavillons situés à l'endroit prévu pour la station de métro Boissière n'ont aucun charme et absolument aucune valeur architecturale. Rien qui pour moi nécessite d'avoir a dépenser beaucoup plus et retardé un tel projet. Je comprend leur lutte, et mine de rien ils ont gagné mais à quel prix pour la société?

Bien évidement je vous tiendrai informé si je vois se pointer un engin de chantier...

Dernière modification par dicto (21-01-2015 19:59:50)

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#29 23-01-2015 14:32:43

dicto
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Re: Metro - Ligne 11

C'est marrant des fois il suffit de parler d'un sujet pour que comme par hasard les choses se mettent à bouger.
Ce matin une vingtaine de places de stationnements situées sur le haut de la rue Lucien Piron à Rosny on été interdite d'utilisation. Il s'agit de l'emplacement de la future station "La Dhuys" (ex La Boissière) Il s'agira de la dernière station souterraine de la ligne, la ligne émergera juste après le boulevard Gabriel Peri.
Peux t on réellement parler de démarrage des travaux préparatoires? J'ai pris une photo!

Pour ceux que ca intéresse voici la dernière lettre d'information sur ce prolongement. On y parle bien du surcout et du retard qu'engendre la modification de la station de la Dhuys afin de préserver quelques pavillons

rosnyboisperrier.prolongementligne11est … osnyBP.pdf

Conformément à la recommandation de la commission d’enquête, le STIF et la RATP ont confirmé la possibilité d’utiliser une méthodologie de construction « en voûtée ». Cette méthode de construction permettra de préserver l’ensemble pavillonaire voisin en évitant des acquisitions foncières initialement prévues. Cette solution répond aux objectifs de desserte du territoire en conservant un accès au boulevard de la Boissière et des bonnes conditions de correspondances avec les réseaux de transports en commun existants. Toutefois, elle engendre un coût supplémentaire, de l’ordre de 20 millions d’euros et une augmentation du délai de réalisation du projet, d’environ 8 à 12 mois.

http://i.imgur.com/ytL0E0g.jpg

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#30 27-01-2015 21:30:40

dicto
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Re: Metro - Ligne 11

Bonjour,

Je vous confirme le démarrage des travaux préparatoires depuis hier. Ils ont lieu dans un triangle formé par les rues Lucien Piron, de la Dhuys et par la ruelle Boissière. Aucune démolition, ce bout de terrain était un petit espace vert.


20 minutes en parle:

Les travaux préparatoires démarrent

Quant aux travaux de la ligne 11, ils ont d’ores et déjà commencé. «Nous sommes dans la phase préparatoire, indique Benjamin Claustre, directeur opération prolongement de la ligne 11 à l'est. Elle consiste notamment à réaliser des derniers sondages pour parfaire notre connaissance des sols, creuser un puits et une galerie d'essais dans le quartier de La Boissière à Rosny-sous-Bois, entreprendre les premières démolitions… La phase de construction, à proprement parler, commencera courant 2016.»

http://www.20minutes.fr/paris/1521447-2 … ase-action


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#31 28-01-2015 21:42:26

Lupus
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Re: Metro - Ligne 11

La Tribune - 21/01/2015

Une ligne de métro peut-elle restructurer un territoire désorganisé ?

Peut-on faire travailler ensemble toutes les couches du mille feuilles des collectivités et sociétés publiques pour, avec les habitants, optimiser les effets du métro et réorganiser un territoire de banlieue un peu abandonné ? C’est le pari lancé avec le prolongement de la ligne 11 du métro, un projet totalement innovant.

http://www.latribune.fr/actualites/econ … anise.html

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#32 29-01-2015 09:00:54

cmoiromain
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Re: Metro - Ligne 11

En quoi ce projet est-il "totalement innovant" ? C'est un projet assez semblable à la construction d'une ligne de train de banlieue, avec ça de plus qu'elle ne requiert pas beaucoup d'expropriations en surface et qu'elle ne constitue pas une ligne de séparation.

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#33 29-01-2015 21:37:39

bertrand92
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Re: Metro - Ligne 11

En terme de perception de l'espace urbain il y a une différence fondamentale entre le train de banlieue et le métro et selon les cas le RER.

Être près d'une station de métro, c'est la certitude d'une desserte très fréquente avec au pire une attente de l'ordre de 5 minutes en journée et de 8 ou 10 minutes en soirée.
Être à coté d'une gare ne préjuge rien de la fréquence des trains et du coup du temps total de trajet.
La représentation spatiale de l'espace est totalement déformée par cette réalité des fréquences et des temps de transport.
L'atout majeur du petit Paris (intramuros :) )  est cette capacité à se déplacer rapidement quasi sans se poser la question. La banlieue se définit presque par opposition par la complexité de la question du déplacement. Faible fréquence, absence de correspondance, détour obligatoire et éloignement des stations.
Avoir le métro fait (presque) rentrer une commune dans Paris (l'idée, pas l'institutionnel).


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#34 29-01-2015 23:30:16

Thierry
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Re: Metro - Ligne 11

cmoiromain a écrit:

En quoi ce projet est-il "totalement innovant" ? C'est un projet assez semblable à la construction d'une ligne de train de banlieue, avec ça de plus qu'elle ne requiert pas beaucoup d'expropriations en surface et qu'elle ne constitue pas une ligne de séparation.

Ce n'est pas la construction du métro, mais le projet de territoire qui se cristallise autour que l'article présente comme innovant. L'idée est intéressante : le métro changeant l'utilisation de la ville (comme l'explique bien bertrand92), son arrivée peut être le bon moment pour transformer l'organisation d'un territoire de manière volontariste, sans laisser le seul marché immobilier s'en occuper.

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#35 12-03-2015 20:04:30

dicto
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Re: Metro - Ligne 11

Bonjour,

Comme convenu qq images du chantier des travaux préparatoires à Rosny Sous Bois à l'emplacement de la future station "Dhuys" (Ex Boissière)

http://i.imgur.com/ft3ZGXd.jpg
http://i.imgur.com/LGvWyU9.jpg
http://i.imgur.com/uv41xi8.jpg
http://i.imgur.com/NMem82D.jpg
http://i.imgur.com/mPfhb6X.jpg
http://i.imgur.com/YOgkR3Z.jpg


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#36 27-04-2015 10:12:36

Lupus
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Re: Metro - Ligne 11

BusinessImmo - 27/04/2015

Métro ligne 11: Paris entend limiter sa contribution à 11 millions d'euros

La Ville de Paris, accusée par la RATP de ne pas avoir "amené sa part" du financement des travaux de prolongement de la ligne 11 du métro, a indiqué vendredi à l'AFP qu'elle n'entendait pas "financer des infrastructures en dehors de son territoire", et qu'elle limiterait sa contribution à 11 M€.

http://www.businessimmo.com/contents/57 … ns-d-euros


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#37 27-04-2015 11:56:53

Sacré Coeur
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Re: Metro - Ligne 11

Un peu plus loin dans l'article posté par Lupus ci-dessus,  Christophe Najdovski, adjoint aux Transports de la maire de Paris affirme :

"La Ville ne va pas financer des infrastructures hors de son territoire", a martelé M. Najdovski auprès de l'AFP, rappelant que la Ville apporte déjà 30% des contributions publiques dont bénéficie le Stif

Avec ce type de réflexion / mentalité, on se dit que la Métropole est encore loin. Très loin...

Dans un autre article du site Le Journal du Grand Paris, on apprend également que le calendrier initial (mise en service du premier prolongement à horizon 2020) risque d'être dur à respecter :

Concernant un éventuel retard, le Stif indique que le début des travaux est toujours prévu pour cette année. Or la RATP aurait présenté devant le conseil du Stif début 2015 un point d’étape envisageant des « dérives possibles » sur les délais, indique le cabinet du président de Seine-Saint-Denis. Pierre Mongin considère en effet que les premières consultations pour travaux, qui devaient débuter « dès juillet », pourraient prendre du retard du fait des difficultés de boucler le tour de table.

Dernière modification par Sacré Coeur (27-04-2015 12:05:21)

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#38 27-04-2015 13:45:59

Lupus
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Re: Metro - Ligne 11

Mobilicités - 24/04/2015

Jean-Paul Huchon : "Si, le prolongement de la ligne 11 se fera"

Répondant aux inquiétudes exprimées par Pierre Mongin, PDG de la RATP, Jean-Paul Huchon a affirmé dans un communiqué que le prolongement de la ligne 11 du métro parisien se ferait bien.

http://www.mobilicites.com/011-3707-Jea … -fera.html

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#39 27-04-2015 16:33:31

Minato ku
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Re: Metro - Ligne 11

Sacré Coeur a écrit:

Un peu plus loin dans l'article posté par Lupus ci-dessus,  Christophe Najdovski, adjoint aux Transports de la maire de Paris affirme :

"La Ville ne va pas financer des infrastructures hors de son territoire", a martelé M. Najdovski auprès de l'AFP, rappelant que la Ville apporte déjà 30% des contributions publiques dont bénéficie le Stif

Avec ce type de réflexion / mentalité, on se dit que la Métropole est encore loin. Très loin...

Le portrait type de pourquoi avoir une Mairie du petit Paris est une mauvaise idée et qu'il faut vite supprimer cette municipalité encombrante et inutile.
C'est l’égoïsme de celui qui a tout qui profite des infrastructures et aussi des infrastructure hors de son territoire mais qui ne veut pas contribuer au financement car il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Si on prend en compte que Ville de Paris doit représenté 30% du PIB de l'IDF et que plus de la moitié des passagers des transports en communs sont dans la ville de Paris, on se rend compte que la part de la municipalité dans le budget du STIF est inférieur à ce qu'elle devrait être.

Dernière modification par Minato ku (27-04-2015 17:13:42)


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

tomtom et Bobthebuilder ont aimé ce post.

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#40 02-06-2015 13:16:41

Lupus
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Re: Metro - Ligne 11

Mobilicites - 01/06/2015

IDF : lancement des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 11 du métro

Les travaux préparatoires au prolongement de la ligne 11 du métro parisien ont été officiellement lancés, le 1er juin 2015, en présence de nombreux élus concernés par le tracé. Malgré des discours qui se voulaient rassurants, une interrogation plane toujours sur le bouclage de son financement.

http://www.mobilicites.com/011-3811-IDF … metro.html

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#41 15-09-2015 22:03:54

Lupus
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Re: Metro - Ligne 11

Le Parisien - 14/09/2015

Prolongement de la ligne 11 : enfin un accord sur le financement

Le tour de table achoppait encore sur les participations de la Ville de Paris et du département de la Seine-Saint-Denis. Un accord pour boucler le financement du prolongement à l’est de la ligne 11 du métro, qui reliera en 2023 le terminus actuel Mairie-des-Lilas à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été trouvé a annoncé ce lundi le ministère des Transports.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 091573.php

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#42 02-10-2015 18:25:00

Lupus
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Re: Metro - Ligne 11

Ville, Rail et Transport - 30/09/2015

Paris financera le prolongement de la ligne 11 pour 61 millions

Le Conseil de Paris a approuvé, le 30 septembre, une délibération concernant le financement par la Ville de Paris du prolongement de la ligne 11 du métro, à hauteur de 61 millions d'euros.

http://www.ville-rail-transports.com/co … 1-millions

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#43 07-10-2015 18:37:12

paris2012
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Re: Metro - Ligne 11

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#44 19-10-2015 23:20:03

Maxam1392
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Re: Metro - Ligne 11

Mais pourquoi diable Paris finance-t-il un prolongement qui n'est pas sur son territoire?? Il n'y a pas mieux à faire avec cet argent??

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#45 20-10-2015 08:45:44

quentin60
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Re: Metro - Ligne 11

Ici il y en a qui dise tout le contraire, même si je pense un peut comme toi  E4
Faire des vraies lignes de tram par exemple, puisque Mme Hidalgo nous a inventé enfin a renommer un mode de transport, le BHNS est passé eu "tram" NG  C1  A10


"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.

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#46 20-10-2015 11:32:50

florent92
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Re: Metro - Ligne 11

Maxam1392 a écrit:

Mais pourquoi diable Paris finance-t-il un prolongement qui n'est pas sur son territoire?? Il n'y a pas mieux à faire avec cet argent??

Ce serait bien que Paris aide à financer un prolongement aussi utile (si elle en a davantage de moyens de le faire que la Seine St-Denis...)
Mais commentons mieux le communiqué du STIF : il indique assez clairement que la ville de Paris ne finance rien de ce qui se passe hors de son territoire, mais contribue seulement au coût d'adaptation des stations dans Paris intra-muros et ça ne paraît pas très choquant même au vu de ce que tu dis.

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#47 20-10-2015 15:24:13

Sacré Coeur
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Re: Metro - Ligne 11

Maxam1392 a écrit:

Mais pourquoi diable Paris finance-t-il un prolongement qui n'est pas sur son territoire?? Il n'y a pas mieux à faire avec cet argent??

Ce qui est inquiétant, c'est que sur un forum où nous sommes tous plus ou moins initiés aux enjeux du Grand Paris, on arrive à lire ce genre de message. Si même ici, on se dit que chaque ville, territoire, département du Grand Paris doit rester dans son petit coin et financer ses propres installations sans se soucier des autres, je me dis que la bataille de la Métropole n'est pas gagnée!


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#48 06-01-2016 19:22:52

dicto
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Re: Metro - Ligne 11

dicto a écrit:

Bonjour,

Comme convenu qq images du chantier des travaux préparatoires à Rosny Sous Bois à l'emplacement de la future station "Dhuys" (Ex Boissière)

Le puit d'essai géotechnique a été refermé mi-Décembre (pas comblé, juste refermé) Mais les chantiers se multiplient sur ce secteur.
Il y'a eu en Novembre des travaux de désamiantage d'une ancienne couche de revetement routier de la ruelle Boissière entre la RN302 et la rue de la Renardière.  Perso je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir de l'amiante dans une chaussée!!
Actuellment les travaux préparatoires continuent avec le déplacement de l'ancien aqueduc de la Dhuys qui passe sous la rue de la Dhuys entre la ruelle Boissière et la rue Niepce.


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#49 19-02-2016 21:11:04

dicto
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Re: Metro - Ligne 11

Bonjour !

Le dossier complet de l'enquete publique pour la construction de la station la Boissière est en ligne! Ont y voit des rendus de la future station.

En attendant le secteur est amplement labouré par divers chantiers de déviation des réseaux. Une série de magnifiques platanes sur la RN302 ont été abattus dernièrement à hauteur du débouché du futur tunnel.

2 gros projets d'amménagements sont programmé dans un rayon de 500m de cette station, a savoir la ZAC Boissière Acatias à Montreuil (1172 logements) et Gabriel Peri à Rosny (entre 1000 et 1200 logements) Sans compter que le secteur est majoritairement pavillonaire, donc fortement suceptible de se densifier.

http://rosnyboisperrier.prolongementlig … ode=calcul

Dernière modification par dicto (19-02-2016 21:27:01)


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#50 27-05-2016 00:19:35

vincent 92000
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Re: Metro - Ligne 11

Dans le Parisien ce 25 mai :

Les Lilas : un premier puits sur le chantier de la ligne 11

http://s1.lprs1.fr/images/2016/05/25/5828887_008cd4e6-2276-11e6-8853-fc77f16e2658-1_545x460_autocrop.jpg
Les Lilas, boulevard du Général-Leclerc, ce mercredi. Les travaux de prolongement de la ligne 11 ne font que commencer, le puits creusé près de la future station Serge-Gainsbourg est une première étape.

Plusieurs mètres de circonférence et une vingtaine de profondeur, c’est le gigantesque puits creusé par la RATP pour le prolongement de la ligne 11 du métro de mairie des Lilas à Rosny Bois Perrier.

[...]

Source et suite de l'article pour les abonnés : http://www.leparisien.fr/seine-saint-de … 828887.php


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