PSS

Dubaï (E.A.U.) - The World

#26 18-05-2005 14:25:52

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Dubaï (E.A.U.) - The World

Lyon69, tu vas arrêter de troller, oui ? Va sur un forum dont c'est le sujet, l'humanitaire, mais ici ce n'est pas du tout notre propos.

Merci.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#27 31-05-2005 21:49:26

karine de dubai
Membre
Date d'inscription: 31-05-2005
Messages: 6

Re: Dubaï (E.A.U.) - The World

Nathan,

Pour vivire à Dubai depuis 6 mois, je peux te dire qu'ici l'écologie c'est vraiment le dernier de leur soucis.
C'ets marrant parce qu'ils disent le contraire mais dans la pratique, c'est n'importe quoi.

Par exemple, un jour on a voulu allé se ballader sur la côte un peu au sud de Dubai (vers Jebel ali) et je vois sur ma carte (pas toute jeune certes mais pas plus de 2 ans à mon avis) qu'il y avait dans ce coin une grande réserve genre "wildlife sanctuary" : grande zone sur la carte qui faisait toute la côte.

Moi, naïve, je me suis sit "chouette ça va être sympa, enfin une zone qui doit être interdite à la construction et protégée".

Et en arrivant sur place, à cet endroit même, c'était la zone de construction du Palm Jebel Ali.
Comme quoi leur belle réserve, le jour où ils décient de construire, ça dérange personne.
Et c'est comme ça pour tout.

Les centres de tri sont quasi inexistant et dans une ville aussi moderne, on jette encore nos emballages plastiques, verre, papier et le reste en un seul endroit. Je n'ai pas encore trouvé de boutique avec des boites pour les piles usagées mais je ne désespère pas car c'est pas possible qu'il n'y en ait pas!
Et dans les magasins on vous donne des sac en plastique à tout va, des mini aux très grands, super épais, et archi pas biodégradable. dans tous les fast food, on te donne des tonnes d'emballages pour manger une frite et un sandwich : tu en as plus sur la table après qu'avant.

Enfin bref, moi je dis que tu as raison, tout ça est bien ludique mais je crois qu'on ne se préoccupe pas beaucoup de la flore, la faune et les paysages naturels ici... avec tout le remue ménage qu'ils font en ce moment dans la mer pour construire les 3 palm et the World,, on ne viendra pas me dire que les poisson et les plantes sont ravis. D'ailleurs l'eau est quand même bien trouble sur toute la côte.

Et c'est malheureux à dire mais il n'y a aucune plage à Dubai sur laquelle tu n'aies pas en face un truc en construction. Bonjour la vue !!

Hors ligne

 

#28 31-05-2005 22:11:35

Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 1655
Site web

Re: Dubaï (E.A.U.) - The World

Très intéressant  B6
Peut-être qu'au bout d'un moment la municipalité se rendra compte que les espaces verts sont indispensables. Et peut-être aurez-vous le droit à la construction d'un Central Park²  A9

A part ça, si tu as des photos urbaines de Dubai, c'est sans modération que je les consomme  E4


I A4
HK

Hors ligne

 

#29 01-06-2005 03:31:22

dab
Grande Arche
Date d'inscription: 28-05-2005
Messages: 270

Re: Dubaï (E.A.U.) - The World

Et aux niveau energies renouvelable ils en sont ou?

Je suppose que les climatiseurs doivent fonctionner a fond la bas... Et l'electricite j'en suis sur viens du petrole... Pourtant ils ont pas mal de soleil...

Hors ligne

 

#30 01-06-2005 10:09:31

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4380

Re: Dubaï (E.A.U.) - The World

Nicolas Hulot devrait aller faire un constat là-bas...

Hors ligne

 

#31 06-02-2015 08:01:53

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Dubaï (E.A.U.) - The World

La Libre Belgique :

A Dubai, les îles de The World accueilleront des maisons sous-marines

Rédaction lifestyle   Publié le  jeudi 05 février 2015 à 12h36  - Mis à jour le  jeudi 05 février 2015 à 12h36   

C'est un projet immobilier futuriste qui a été présenté ces derniers jours par le promoteur du groupe d'îles The World à Dubai : des villas de très grand luxe avec un étage sous l'eau.

A Dubai, le futur est toujours un cran plus lointain que partout ailleurs. Après les îles artificielles qui forment un palmier, le projet The World qui représente en quelques archipels l'ensemble des continents, voici venir les villas en partie immergées. Un promoteur immobilier a lancé l'idée de maisons à trois étages. Deux sont au-dessus de l'eau, le troisième se situe sous l'eau. Ces villas seront construites à proximité des six îles portant le nom de "Coeur de l'Europe" dans "The World"

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#32 06-02-2015 10:51:28

détails
Tour EDF
Date d'inscription: 26-09-2010
Messages: 477
Site web

Re: Dubaï (E.A.U.) - The World

C'est un projet intelligent! Au moins en cas d'inondations ou de crues,(on ne sait jamais), les maisons sont déjà dans l'eau.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact