PSS

Lille - Commune associée de Lomme

#26 06-01-2015 11:33:25

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Extension du domaine de la clinique de la Mitterie et trame verte

Comment redonner une cohérence urbaine au quartier de la Mitterie divisé par la rocade Nord-Ouest, et le relier à la ville ? En profitant d’une modification du plan local d’urbanisme qui va permettre à la clinique de la Mitterie de réaliser un projet d’extension pour prévoir la création d’une voie verte.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme … 65n2574677


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 

#27 30-01-2015 17:16:27

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Lomme: changement de paysage autour de Kinepolis et Carrefour?

La zone du Grand But née au milieu des années quatre-vingts a connu un développement florissant. Mais peu cohérent du point de vue de l’urbanisme. Aujourd’hui le site commercial est à la croisée des chemins : se rénover ou risquer de pâtir de la concurrence de secteurs mieux aménagés.

Dans ce site au paysage discutable, l’idée est d’offrir aux visiteurs un environnement de qualité avec des espaces verts, des chemins piétonniers, cyclistes, un accès facile au Parc urbain dont l’entrée est difficilement identifiable actuellement...

vaste reconfiguration urbaine qui englobe le Parc de Lomme, le stade des Ormes, la clinique de la Mitterie, le campus Véolia... On va aussi réfléchir à la manière de relier le nouveau quartier Humanicité à la zone commerciale

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme … lambersart


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Eazy a aimé ce post.

Hors ligne

 

#28 30-01-2015 20:12:38

bLtOO
Tour EDF
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 539

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Ah, c'est une bonne nouvelle ! Cela fait très longtemps que je me dis qu'il faudrait faire quelque chose là-bas. Ce centre peut devenir un pôle loisir incontournable, mais pour cela il ne doit plus ressembler à un centre commercial lambda. L'idée des espaces verts et des pistes cyclables est bonne mais il faudrait la pousser à fond. On se débarrasse du parking à étage, immonde infrastructure, pour enterrer le parking.
Quatre ou cinq niveaux seraient suffisants, et l'espace récupéré au sol peut être aménagé en une place/ parc où les gens pourraient se balader...
Il faut aussi diversifier les activités. A la place du parking Ikéa et tout le long de la rocade, des bureaux. A la place du parking ouest du Kinépolis, on étend le parc urbain et on introduit le terme du cirque, vu que le Centre des Arts du Cirque est juste à côté. Et pour celui à l'est,  on reconfigure l'espace loisir : nouveau bowling, laser game...
En ce qui concerne le logement, j'imagine ça du côté de la clinique de la Mitterie et aussi du côté de Humanicité que l'on développe sur le territoire lommois (Capinghem ? M'en parlez pas !  F3 ).

En fait, il faudrait revoir la morphologie de tous les centres commerciaux pour les faire passer de zones mortes à de vrais morceaux de villes.


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#29 30-01-2015 22:50:14

Eazy
Notre Dame
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-07-2014
Messages: 161

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Une chose est sûre c'est que ce secteur a un immense potentiel, il pourrait comme tu l'as dis bltoo devenir un grand pôle de loisir il y a vraiment de quoi faire !! Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de parkings, c'est vraiment excessif, on pourrait bien supprimer 50 à 60% des parkings sans le moindre soucis et homogénéiser le tout entre le parc urbain, le centre des arts du cirque, le CC + des bureaux, des nouveaux logements et des nouveaux espaces de loisirs. Le potentiel que possède ce terrain est très grand mais ce territoire là est mal pensé, quand je vais au stade des Ormes c'est frappant à quel point on se sent dépaysé on dirait qu'il se trouve au milieu de nulle part alors qu'il n'est pas loin du tout du CC, y'a beaucoup à revoir. Le parc naturel urbain il faut vraiment rénover cela, faire passer des pistes cyclables, stations V'Lille,....
Enfin, j'espère qu'il y aura beaucoup de nouveautés dans ce secteur !  E4


Les hommes mentent mais pas les chiffres !

Hors ligne

 

#30 31-01-2015 10:40:39

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Lille - Commune associée de Lomme

ils ont placé des pôles chacun de leur côté sans aucune arrière-pensée quant à la notion d'aménagement urbain, ils n'ont jamais pensés en terme de quartier, de lien social et urbanistique. Ils ont construit selon des procédés révolus, en tant que CC de périphérique (boites à chaussure CC+parkings+réliés à rocade)!!
les terrains n'étant pas extensibles, ils ont tout intérêt à intégrer ces pôles à la ville et faire en sorte que tout cela devienne des nouveaux quartiers mais basés sur le loisir !
c'est vrai que vos propositions sont séduisantes, mais le coût pour enterrer les parkings serait énorme, je ne suis pas certain que les CC assumeraient ces surcoûts, à moins qu'ils aient une réflexion plus moderne des CC !!
le meilleur exemple en la matière est celui qui se créé à Cagnes sur mer (polygone riviera)

http://www.polygone-riviera.fr/W/cms_si … /home.html

Hors ligne

 

#31 31-01-2015 13:06:01

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Woow c'est vrai que le Polygone Riviera en jette !! Ca fait centre commercial californien, si la zone du grand But pour ressembler à 1/10 de ça, ça serait déjà pas mal.

Par contre enterrer le parking, là tu y vas un peu fort bltOO lol. Ca ne reste qu'une zone périphérique, qui de toute façon restera coupée par l'autoroute. Si on pouvait gagner 50% de parking avec un parking silo et créer à la place de véritable artère commercial en verdure, ça serai déjà pas mal...
Mais bon faut pas non plus que ça ne reste qu'une zone périphérique dédiée à la voiture et faut qu'elle le reste. L'expansion de Lomme n'est pas souhaitable, je pense, d'un point de vue métropolitain.


Eazy a aimé ce post.

Hors ligne

 

#32 01-02-2015 01:45:03

bLtOO
Tour EDF
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 539

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Mon idée de généralisation de parkings souterrain peut paraître utopiste, et très coûteux, mais je me dis qu'à un moment il faut faire preuve de courage. Je veux dire que ces enseignes essaient tous les jours de nous donner envie de consommer et de nous divertir, à coup de matraquage publicitaire, en nous affirmant que les courses sont un plaisir etc... et quand tu arrives dans ces zones commerciales, gigantesques, inesthétiques, occupées à 60 / 70% par des parkings, et ben...tu déchantes ! Est-ce que le Macumba à Englos vend du rêve ? Non. Est-ce que la balade à pied de V2 jusqu'à l'UGC du Heron Parc vend du rêve ? Non.
Ces vieux centres commerciaux doivent être repensés en profondeur. Et ce n'est pas que a réfection des façades qui changera quelque chose. S'ils veulent que les clients ne quittent pas le navire, il va bien falloir agir.

Lomme c'est presque Lille. Cela fait 15 ans qu'elle y est commune associée, et un jour dans le cadre d'une fusion avec les villes limitrophes, elle sera sans doute la première. Donc du coup, ne pas vouloir développer son territoire, je ne comprends pas pourquoi ? Lire ça, ça me fait le même effet que de lire "Lille Sud, c'est la périphérie et qui restera séparée par une autoroute". Et donc on s'en fout !
Euratechnologie s'y développe très bien, Damien Castelain y verrait bien un Euralimentaire au niveau du MIN. Donc pourquoi ne pas poursuivre la mue de ce vaste territoire ? On veut densifier Lille mais pas Lomme ? Certains aimeraient bien raser une majorité des petites maisons ouvrières de Moulins et Fives (ce qui n'est pas une bonne idée d'ailleurs...) pour des R+5 ou 6, et ne pas toucher à celles de l'autre côté de la Deûle ?
Je ne parle pas d'une expansion urbaine disproportionnée, mais poursuivre le développement de toute la partie nord de la ville ainsi que le secteur du MIN (et donc le centre commercial d'Englos qui le côtoie, et d'ailleurs c'est bien con d'avoir deux CC aussi proches...), serait déjà beaucoup pour lancer une nouvelle dynamique. Et sur le long terme, s'occuper de cette énorme zone occupée par une plateforme multimodale, en plein cœur de la ville, qui pour le coup coupe bien plus la ville que l'autoroute.

Alors oui, peut-être que ce que je dis est farfelu, irréalisable etc...
Ce que l'on fait à l'est, à Roubaix et Tourcoing est admirable et il y a encore du boulot), mais ce qui m'importe, c'est de voir cette zone ouest du tissu urbain de la métropole être traitée avec un peu plus d'intérêt.

Dernière modification par bLtOO (01-02-2015 01:45:56)


Myrza et HamsterRusse ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#33 01-02-2015 14:05:01

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

bLtOO a écrit:

Mon idée de généralisation de parkings souterrain peut paraître utopiste, et très coûteux, mais je me dis qu'à un moment il faut faire preuve de courage. Je veux dire que ces enseignes essaient tous les jours de nous donner envie de consommer et de nous divertir, à coup de matraquage publicitaire, en nous affirmant que les courses sont un plaisir etc... et quand tu arrives dans ces zones commerciales, gigantesques, inesthétiques, occupées à 60 / 70% par des parkings, et ben...tu déchantes ! Est-ce que le Macumba à Englos vend du rêve ? Non. Est-ce que la balade à pied de V2 jusqu'à l'UGC du Heron Parc vend du rêve ? Non.
Ces vieux centres commerciaux doivent être repensés en profondeur. Et ce n'est pas que a réfection des façades qui changera quelque chose. S'ils veulent que les clients ne quittent pas le navire, il va bien falloir agir.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis même presque en colère avec Heron Parc (et la Haute Borne un peu plus loin) parce que cela était décidé récemment. C'était à peine fini qu'il faudrait déjà tout refaire ! Mais je pense juste que s'il fallait dépenser de l'énergie et de l'argent sur l'enterrement des parkings c'est avant tout dans les zones denses. Et il y en a tellement dans la métropole!!

Ceux que j'ai en tête

La citadelle : https://www.google.fr/maps/@50.6399272, … a=!3m1!1e3 --> Parking silo
Place du concert: https://www.google.fr/maps/@50.6425837, … a=!3m1!1e3 --> Enterré
Place Louis de Bettignies: https://www.google.fr/maps/@50.6406838, … a=!3m1!1e3 --> Suppression
MassenaXSolferino: https://www.google.fr/maps/@50.6322462, … a=!3m1!1e3  --> Enterré
Théatre Solferino: https://www.google.fr/maps/@50.6290217, … a=!3m1!1e3 --> Suppression (si parking MassenaxSolferino)
Place de la Nouvelle aventure: https://www.google.fr/maps/@50.6261484, … a=!3m1!1e3 --> J'hésite entre suppression ou enterrement
Caulier: https://www.google.fr/maps/@50.63669,3. … a=!3m1!1e3 --> Enterré
Immeuble en face du Grand Stade: https://www.google.fr/maps/@50.6161828, … a=!3m1!1e3 --> Enterré avec la construction d'un nouvel immeuble à la place.
V2/Heron Parc: https://www.google.fr/maps/@50.6167741, … a=!3m1!1e3 --> Refonte totale du quartier !!! Investissement quatari et saoudien bienvenue  D7
Tour mercure: https://www.google.fr/maps/@50.7041756, … a=!3m1!1e3 --> Suppression de tous les parkings pour y construire d'autres tours avec parking souterrain où dans les deux premiers étages.
Tourcoing centre: https://www.google.fr/maps/@50.7224723, … a=!3m1!1e3 --> Suppression du parking
Tourcoing centre bis: https://www.google.fr/maps/@50.7224571, … a=!3m1!1e3 --> Suppression du parking avec création d'un véritable pôle de jeux.
Roubaix Place de la liberté: https://www.google.fr/maps/@50.6916867, … a=!3m1!1e3 --> Suppression du parking

Sans compter que si un jour les zones commerciales d'Englos et de Faches (voir même de Leers) pouvaient totalement disparaitre ça serait pas plus mal pour le commerce de proximité et pour l'urbanisme. Mais bon faut aps rêver non plus  D5


bLtOO a écrit:

Lomme c'est presque Lille. Cela fait 15 ans qu'elle y est commune associée, et un jour dans le cadre d'une fusion avec les villes limitrophes, elle sera sans doute la première. Donc du coup, ne pas vouloir développer son territoire, je ne comprends pas pourquoi ? Lire ça, ça me fait le même effet que de lire "Lille Sud, c'est la périphérie et qui restera séparée par une autoroute". Et donc on s'en fout !
Euratechnologie s'y développe très bien, Damien Castelain y verrait bien un Euralimentaire au niveau du MIN. Donc pourquoi ne pas poursuivre la mue de ce vaste territoire ? On veut densifier Lille mais pas Lomme ? Certains aimeraient bien raser une majorité des petites maisons ouvrières de Moulins et Fives (ce qui n'est pas une bonne idée d'ailleurs...) pour des R+5 ou 6, et ne pas toucher à celles de l'autre côté de la Deûle ?
Je ne parle pas d'une expansion urbaine disproportionnée, mais poursuivre le développement de toute la partie nord de la ville ainsi que le secteur du MIN (et donc le centre commercial d'Englos qui le côtoie, et d'ailleurs c'est bien con d'avoir deux CC aussi proches...), serait déjà beaucoup pour lancer une nouvelle dynamique. Et sur le long terme, s'occuper de cette énorme zone occupée par une plateforme multimodale, en plein cœur de la ville, qui pour le coup coupe bien plus la ville que l'autoroute.

Là dessus je suis également d'accord avec toi. Je préfère de loin le charme des maisons de brique de Fives ou de Moulins qu'au copié-collé R+5 sans aucune âme qu'on retrouve dans toutes les villes.
Le problème de ces quartiers que je trouve parfois étouffant, c'est l'aménagement urbain... Tout y est serré...

https://www.google.fr/maps/@50.626444,3 … 5QCwYg!2e0

Pour ce genre de rue, il faudrait vraiment révolutionner plus que l'urbanisme !  Il faudrait contraindre au maximum l'utilisation de la voiture. Avoir la possibilité tout de même de la garer en dehors des rues, favoriser au maximum l'espace vert, et l'aide à la personne. Avec pourquoi pas, comme dans les favelas au Brésil, des jeunes qui vous dépose du métro à chez vous avec des motos (vélos pour notre cas) taxis. Utopie?  D2

Quant à la plateforme multimodale, je suis d'accord. Elle n'a rien à faire là ! Faurait avoir la possiblité de la déplacer vers Dourges et créer encore plus de lien de vers le BM. Cela permettrait d'avoir l'opportunité de réinventer un Saint-Sauveur bis.  B3

Hors ligne

 

#34 02-02-2015 21:02:46

bLtOO
Tour EDF
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 539

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Au final, on est d'accord sur tout !  E4
Je comprends bien la notion de priorité des zones denses, il faut bien sûr commencer par là.
Mais d'ici une bonne vingtaine d'années, on pourra reparler de ce fameux parking souterrain. C9
De toute façon le plus important comme futur aménagement dans la ville, c'est la plateforme multimodale, et tant que je ne trouverai pas d'infos ou d'études la concernant, je ne lâcherai pas l'affaire !

Hors ligne

 

#35 09-02-2015 09:47:10

ctsyl
Notre Dame
Lieu: lomme
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 196

Re: Lille - Commune associée de Lomme

pour ce qui est de la plate forme multimodale de lomme elle n'existe plus depuis un moment (c'est juste une zone d'activité pour entreprise (calberson, central d'achat match , point P...) les trains ne passent plus tout est à dourges

Hors ligne

 

#36 09-02-2015 16:29:57

bLtOO
Tour EDF
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 539

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Raison de plus pour tout raser ! Lançons le projet Euralomme !  D7

Hors ligne

 

#37 13-02-2015 15:37:23

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Requalification du quartier Délivrance à Lomme: Novedis jette l’éponge

ICF Habitat Novedis a confirmé mercredi matin auprès du maire de Lomme Roger Vicot l’abandon du vaste projet de requalification du quartier Délivrance. Un coup dur qui oblige la ville à repartir de zéro avec comme ligne d’horizon une nouvelle vente globale des îlots. Mais avec quels acheteurs ?

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/requa … 65n2657430


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 

#38 18-02-2015 16:29:18

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Lomme: des étudiants architectes ont planché sur la zone du Grand But

Les étudiants de l’École d’architecture de Lille et de l’École du paysage de Greenwich ont réinventé le site commercial de la zone du Grand But. Ils ont réalisé, sous la forme de quatre projets, un vrai quartier de ville, accessible et agréable à vivre, qu’ils ont présentés à l’hôtel de ville de Lomme.

Le projet appelé « Fusion » propose de redessiner la zone du Grand But autour du parc urbain. L’idée est de créer une « perspective majestueuse depuis la sortie du métro Saint-Philibert » en aménageant une place et une grande pièce d’eau.

Cette année, une étude doit être menée dans le but de transformer radicalement le site

Tous les projets des étudiants ont en commun de relier le centre commercial aux autres quartiers de la ville dont Humanicité et la Mitterie par des ponts, des passerelles, des voies douces.

On pourrait y voir cohabiter des fermes installées dans des tours verticales avec peut-être un musée, le tout intégré dans le contexte de sa vocation commerciale actuel… mais avec des toitures végétalisées.

Certains ont pensé à des loisirs récréatifs qui joueraient de la présence de l’eau. D’autres ont élaboré la rénovation du quartier autour du parc urbain placé au centre de cette recomposition urbaine alors qu’il est actuellement peu visible…

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme … 65n2664677


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

bLtOO et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#39 18-02-2015 20:44:57

bLtOO
Tour EDF
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 539

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Comme quoi, mes petites idées présentées précédemment ne sont pas aussi farfelues que cela !  D4
Le projet que je préfère est Fluidicity, avec cette approche séquentielle, alternant tranche urbaine et tranche  agricole pour passer de manière douce de la ville à la campagne. Par contre je souhaite une densification digne de ce nom au niveau du centre commercial et  le long de la rocade.

Dernière modification par bLtOO (18-02-2015 21:26:26)

Hors ligne

 

#40 18-02-2015 22:53:11

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Lille - Commune associée de Lomme

y a-t-il une présentation des différents projets quelque part, quelqu'un peut-il les présenter ici?


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#41 18-03-2015 15:18:04

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Lomme, Mitterie : « On nous avait vendu du rêve et ça va rester une cité »

Les habitants du « quartier des arbres à la Mitterie » ont appris que le projet de rénovation de leur quartier avait changé. La barre B sera réhabilitée par Vilogia et non détruite. Au grand dam du maire. On est allé à la rencontre de locataires pour leur demander ce qu’ils en pensaient.

Dans l’immeuble construit dans les années 70, les deux tiers des locataires sont partis. Au rez-de-chaussée, les boîtes aux lettres cassées n’engagent pas à tenter la visite. De palier en palier, des logements fermés par des portes en acier… et un certain silence. Un chien aboie, plus haut le chant d’un canari. L’accès au 9e et dernier étage est coupé par une grille pour empêcher les squatteurs de s’installer. « Depuis on est beaucoup plus tranquille. » Josette et Michel sont entrés en 2003 dans leur 80 m2 du 8e étage. Une réhabilitation ? Eh bien, ils sont plutôt pour.

Cette barre qui va demeurer en place, c’est tout un symbole : « Ça va rester une cité ! Alors qu’on nous avait vendu du rêve. Il y aura à nouveau 95 familles ici. Des gens sans soucis, oui, mais aussi de nouveau des familles à problèmes. Et de nouveau, on va nous stigmatiser et nous mettre à part parce qu’on est des locataires de logements sociaux ! »

http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme … 65n2717831

Dernière modification par dadolovitch (18-03-2015 15:18:48)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#42 17-04-2015 17:53:54

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9376
Photos: 10784

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Le Carré des Arts a Lomme :

http://img15.hostingpics.net/pics/96399320150417164114.jpg


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

jr50 et HamsterRusse ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#43 14-06-2015 23:04:32

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Clos ste Anne
852 avenue de Dunkerque
4e trimestre 2016

http://img15.hostingpics.net/pics/554070Residence1552103.jpg

http://www.marignan-immobilier.com/prog … 9160-lomme

Hors ligne

 

#44 30-06-2015 08:52:31

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Reconversion de la friche Holder à Lomme: les ailes du Moulin Bleu prêtes à tourner

La dent creuse qui défigurait l’avenue de Dunkerque depuis neuf ans, après l’incendie qui avait détruit l’usine de panification du groupe Holder, fait l’objet d’un ambitieux projet d’embellissement urbain dont les grandes lignes ont été présentées, mardi, aux riverains.

la friche à deux pas du métro Pont-Supérieur verra la construction de 80 logements, l’arrivée de Pôle emploi et l’installation de petits commerces.

Caractérisée par sa profondeur de 140 mètres, la parcelle du groupe Holder (boulangeries Paul et Château Blanc entre autres) est bordée par l’avenue de Dunkerque, la rue Desruelles et la rue Vieille. Une situation qui a incité les concepteurs de ce projet urbain à construire des bâtiments orientés perpendiculairement à l’avenue de Dunkerque.

Les travaux doivent commencer en février 2017. Mais, auparavant, il faudra en passer par une modification du plan local d’urbanisme. Étape qui ne viendra qu’au terme de la phase de concertation qui devra inclure les remarques émises par les riverains. La livraison est prévue pour février 2019

l’immeuble R+4 donnant avenue de Dunkerque.

http://img11.hostingpics.net/pics/888184holder.jpg

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/recon … 65n2911087


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

dadolovitch et Eazy ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#45 13-08-2015 23:20:16

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

début chantier 42 logements au 208 avenue de Dunkerque

http://img15.hostingpics.net/pics/929591p18outde2ie171j15svft9fc1c7.jpg
credit Otton-sanchez

source : http://www.os-architectes.com/page/actualite

plus d'infos : http://www.lavoixdunord.fr/region/lomme … 65n2325402

http://www.ville-lomme.fr/files/content … 1dec13.pdf


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 

#46 14-08-2015 13:11:22

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9376
Photos: 10784

Re: Lille - Commune associée de Lomme


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

HamsterRusse, Nekobasu et jr50 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#47 14-08-2015 13:21:01

Baptiste
Grande Arche
Date d'inscription: 14-04-2015
Messages: 282

Re: Lille - Commune associée de Lomme

C'est là qu'on voit que le projet est en retard, Norpac est devenu depuis Bouygues Construction Nord Est  A11

Hors ligne

 

#48 14-08-2015 14:47:44

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9376
Photos: 10784

Re: Lille - Commune associée de Lomme


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

HamsterRusse et jr50 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#49 17-10-2015 13:57:10

Baptiste
Grande Arche
Date d'inscription: 14-04-2015
Messages: 282

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Hello,

Le lot 3 touche à sa fin vers la fin du mois je pense pour la partie gros-oeuvre, tous les planchers sont terminés, les derniers murs se montent on est dans la phase de finition et des petites bricoles (acrotères, ...).

Pour le lot 6 toujours en gros-oeuvre, les deux bâtiments collés au lot 5 sont terminés ou très bientôt, le troisième bâtiment va commencer à monter sous peu, la dalle du R-1 vient d'être coulée cette semaine.

Hors ligne

 

#50 25-01-2016 08:32:54

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Lille - Commune associée de Lomme

Un avenir «made in Taïwan» pour la friche Mossley de Lomme

La friche Mossley-Sartel est en voie de reconversion industrielle. Sur le site de l’ancienne filature, est attendue la venue d’une entreprise innovante : EVP R-One. La société taïwanaise, spécialiste du recyclage des matières plastiques en carburant propre, doit s’implanter avant fin 2020 au Marais.

http://img15.hostingpics.net/pics/801807Sanstitre.png

C’est une extraordinaire opportunité qui s’annonce donc pour le quartier du Marais et la ville. L’entreprise basée à Tapei développerait un projet de site pilote à Lomme. « Une sorte d’usine vitrine qui accueillerait des délégations du monde entier » autour d’une technologie innovante : la conversion des déchets de matière plastique en énergie.

EVP R-One, qui se place sur le créneau du développement des énergies renouvelables, utilise pour ce procédé particulier des déchets jusqu’alors considérés comme non recyclables pour en faire du carburant.

La ville de Lomme attend à terme la création de 200 emplois.

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/un-av … 65n3290967


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

bLtOO a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact