PSS

Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

#1 29-04-2015 02:43:35

Paquito35000
Grande Arche
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 29-12-2010
Messages: 367

Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Bonjoir tout le monde !
Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic concernant les équipements sportifs sur l'agglomération.
On a déjà eu plusieurs fois des débats à ce sujet mais aucun topic précis ne lui était dédié.

Petite présentation des principaux équipements :

Stade de la route de Lorient, Rennes : Football, 31.127 places :

http://www.lejournaldesentreprises.com/ … -jdr01.jpg

Salle Colette Besson, Rennes : Volley-ball - Basket - Tennis, 2.142 places :

http://www.openderennes.org/mediastore/ … _500_x.jpg

Palais des sports de la Valette, Cesson : Handball, 1.500 places :

http://www.info-stades.fr/uploads/stade … -98561.jpg

Piscine de Bréquigny, Rennes :

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul … k=3n24rOO8

Stade couvert Robert Poirier, Rennes : Athlétisme, 1.200 places :

http://www.lepoint.fr/images/2014/06/20 … 343162.JPG



Je n'ai pas mis le Liberté dans cette liste. Elle n'accueille que 2 à 3 évènements sportifs par saison bien qu'elle puisse accueillir 4.000 personnes en configuration Handball ou Volley.

On en vient donc au débat important sur ce forum : la nécessité d'une nouvelle salle multi-fonctions. Une vraie. Pouvant se remodeler rapidement pour passer en configuration sport ou concert et pouvant varier sa capacité d'accueil selon l'importance de l'évènement :


Floch PC 11 a écrit:

Etant donné que pour l'instant, aucun projet n'a vu le jour et malgré le fait que ça commence à se structurer, ça reste une faiblesse à l'heure actuelle. Mais on commence à voir le bout du tunnel et c'est une bonne chose.

Pour le Cesson-Rennes MHB, le président le dit bien, l'ADN est à Cesson et la solution la plus logique/urgente est de doubler la capacité de parc des sports de la Valette à 3 000, 3 500 places, il y a la place à l'ouest, profitons-en. C'est effectivement vital pour le maintien en LNH. N'oublions pas que Cesson est montée pour la première fois de son histoire en LNH en 2009, Nantes en 2008. En 2014, Cesson est toujours vu comme un petit club qui joue son maintien devant 1 400 spectateurs, avec l'avant derniers budget. Nantes fait parti du Top 5, avec le 5ème budget en jouant devant 4 000 à 5 000 personnes chaque match et en foutant 10 points à son adversaire presque tout les matchs.

Pour le Volley, je pense que les 2 150 places de Colette Besson sont pour l'instant suffisantes. Même si le Rennes Volley a gagné une coupe de France en 2012, il n'a jamais été dans les 4 premiers du championnat depuis 10 ans. Attendons qu'il remonte (déjà) en L1 puis s'installe durablement dans le top 5 (ce qu'il n'a jamais fait). Après, on pourra peut-être agrandir les tribunes les moins capacitaires.

Le parc expo, c'est bien gentil, mais ça devient un fourre tout pas du tout qualitatif : salon, foire, ok c'est fait pour mais les concerts, spectacles, festivals et bientôt du hand pour 2 500/3 000 places, STOP à long terme meme pour y faire une Arena mais ok pour dépanner les 5 prochaines années le temps de monter des projets.
Le Liberté est en revanche une réussite qualitative et plus un Zénith qu'une Arena (Liberté pas fait pour le sport!) pour les tournés "moyennes" en terme de capacité (3 400 tout assis et 5 200 A/D). Une telle salle en centre-ville est rare et précieux. Mais à l'avenir (2020-2025) une Arena grande capacité sera indispensable. Attention à ne pas faire d'erreur en mettant une capacité de 6 à 8 000 places qui fera doublon avec le Liberté. Il faudra prendre son temps mais dépasser les 10 000 places. Pour servir aux festivals, tournés internationales, petits salons, sport...Le lieu idéal serait en face du siège du Crédit Agricole proche du centre, de la rocade, de l'aéroport, du métro et de la future halte SNCF.

Bobthebuilder a écrit:

Parfaitement d'accord pour que Rennes construise une Arena de 10000 places qui servirait principalement de salle de concert pour les  artistes (ou pas) internationaux. Par contre contrairement à toi, je la verrai bien à proximité du parc expo et de son parking géant, particulièrement dans le cadre des Transmusicales, ou une salle ne suffit pas !

L'Arena serait transformée en salle de sport  (comme le fait le Liberté) pour les finales ou les évènements nationaux... Le problème c'est que la transformation du Liberté en salle de sport ne servirait plus à rien...

Par ailleurs, l'agrandissement de la salle de la Valette à 3500 places pourrait servir au Hand et au Volley (si besoin). Autant rentabiliser l'investissement !

Seulement, avec la conjecture économique actuelle et les projets en cours il faudra être très très patient !

BillBZH a écrit:

Concernant les questions récurrentes sur les salles de spectacles, pour le hand ça serait dommage que le club quitte Cesson. Cette localisation fait partie de l'ADN du club, un agrandissement de la salle actuelle est à privilégier. En attendant, pourquoi pas jouer au Parc Expo si cela est possible en effet.

dans le même article cité plus haut, une info un peu curieuse :
"Cesson-Rennes - Dunkerque à Brest ? Cette rencontre de la 21e journée pourrait avoir lieu à l'Arena de Brest, le mercredi 15 avril. Même si comme le précise Clémenceau : « Pour l'heure, rien n'est encore acté. Mais on prendra une décision avant mi-décembre. »

J'ai des doutes sur le fait que le club de volley est besoin à moyen terme d'un autre équipement que la salle récente Colette Besson.

Dans l'idéal je verrais également bien une salle de 10 000 places à la Courrouze, ça serait parfait pour les Trans' notamment avec un duo Liberté/Courrouze pour remplacer le parc expo. Pour le coup beaucoup de festivaliers sont rennais, le métro serait idéal pour s'y rendre. Pour les autres évènements, il pourrait y avoir en effet un problème d'espace pour un parking conséquent.


En me relisant je m'aperçois que je dis exactement la même chose que Floch PC 11 ...+1 pour tout ce que tu as dit donc ! A10

djakk a écrit:

Perso (je l'avais déjà dit) je voudrais faire un renouvellement urbain du Colombier en association avec l'installation d'un Arena ET du parc Expo : fini les énormes bouchons pour accéder au SPACE, les visiteurs pourront utiliser le réseau de TC habituel (en garant leurs voitures aux 4 coins de l'agglomération).
Ça ne serait plus un quartier sur dalle, mais un quartier sur Parc-Expo, on construirait par-dessus les grosses boîtes  D1

Bobthebuilder a écrit:

l'ARENA, je le verrai quand même mieux au parc expo ;), pour plusieurs raisons :

- Les parkings
-Les nuisances sonores
- La complémentarité avec les halls pour les grands évènements, ex pour les Trans, car il y a actuellement quand même 3 halls dédiés au concert + 2 halls pour l'accueil et la restauration,
L'espace disponible participe à l'ambiance festival, l'ARENA seul à la Courrouze ne suffirait pas.

Comme souligne Floch le métro ne sera pas là tout de suite, c'est le point négatif.
Néanmoins, la fréquence des navettes peut augmenter pour les évènements, même si ils ont lieu 2 fois par semaine.

Je trouve l'idée de Djakk séduisante, mais pour absorber le trafic d'un grand évènement, il faudrait construire des parcs relais immenses aux 4 coins de la ville.

donnydarko a écrit:

Il me semble que cette arena etait dans le programme du maire actuel, cela se fera. Mais bon on est en france, pas du jour au lendemain.

Floch PC 11 a écrit:

Ce sont les études de l'Arena (taille, mode de financement, lieu) qui sont dans le programme jusqu'à 2020, donc effectivement avec un peu de chance, on aura j'espère une belle Arena en 2025.

Tomtomfromrennes a écrit:

Le plan d'aménagement de Via Silva comprenait une réservation pour un grand équipement du type Arena du côté de la porte de Normandie. On ne le voit plus sur les dernières versions, mais ça reste une possibilité. Accéssible en voiture et en métro. Et en train avec le contournement ferré? :)

Floch PC 11 a écrit:

L'endroit que tu cites est vraiment bien Tomtom, mais avant que ce coin soit urbanisé, on aura tous 20 ans de plus. Hors idéalement, ce sera bien que l'arena voit le jour dans moins de 10 ans et ce sera plus au sud ouest que ça se fera, non ?

Floch PC 11 a écrit:

Une Arena à EuroRennes, c'est beau sur le papier, beaucoup moins dans les faits. D'ailleurs, je parie qu'aucun élu ne pensera à cette solution. Après, il y a périphérie et périphérie : la Courrouze, ce n'est pas le bout du monde, on est à 2km du centre dans un nouveau quartier qui ne demande qu'à se développer (commerces, hotels, bureaux).

En y réfléchissant, je vois bien aussi :

-une partie de la Barre Thomas qui va être vendu. Si on peut se garer pour 28 000 spectateurs, on pourra le faire pour 10 000.
-les terrains militaires de la Maltière

zichiqou35200 a écrit:

Totalement d'accord avec Floch. Une Arena à la Courrouze permettrait de dynamiser un quartier en devenir . Plus accessible, plus rentable, moins coûteux . La barre Thomas est une bonne idée. J'aurais également pensé à l'inclure dans le cadre d'un partenariat avec Stade Rennais land.

Voilà quelques citations du débat.
L'ouverture de ce topic se fait aujourd'hui car j'ai vu Floch parler sur un autre forum de l'ouverture d'une nouvelle salle de sports à Nantes de 4.000 places. La ville avait déjà le palais des sports de Beaulieu de 5.000 places (qui commence une rénovation en plus je crois ?) et une salle susceptible de passer en XXL à 10.000 places pour les grands rendez-vous sportifs de la ville.

Selon moi ce qu'il faut pour Rennes et pour rester économiquement logique, c'est un agrandissement (urgent!) du palais des sports de Cesson (on a construit qu'une tribune que d'un côté  A10 , faire pareil de l'autre côté pour passer à 3.000 places ne doit pas être si cher que ça si ? si quelqu'un est un peu plus informé sur le sujet) et la construction d'une arena de multifonctions (style arena montpellier qui a coûté 68M d'€) d'une capacité de 10 à 14k places pour les concerts et de 7k à 11k places pour le sport.

Ainsi le Cesson Rennes Métropole Handball joue dans le palais des sports à 3.000 places pour les matches normaux et investit l'arena pour les grands rendez-vous (Paris, Montpellier, Dunkerque, Nantes, Europe ?(qui sait si le club a enfin les moyens de réussir)). Le volley-ball quant à lui reste dans sa salle Colette Besson (qui lui suffit largement vu leur nouveau raté cette saison). En espérant que le Rennes Volley retrouve la ligue A voire l'Europe pour pourquoi pas intégrer parfois l'arena ( Play-Offs ).
Rennes pourrait enfin accueillir des compétitions nationales ou européennes sportives.
Rennes pourrait enfin accueillir des artistes internationaux dans une salle conçue pour sa qualité sonore (faire un concert au musik hall est un défi immense pour les ingés sons  A10 )

Le musik-Hall est préservé pour les grandes expositions et les festivals dont la quantité et variété des halls restent très intéressantes et dont l'intervention d'un acousticien pour s'adapter à la structure ultra-résonnante de la salle est moins un problème (Transmusicales, Yaouank)

Le liberté est utilisé pour des expositions, concerts d'artistes moins "internationaux" que dans l'arena.

Dernière modification par le renard (30-04-2015 23:04:01)


Bobthebuilder et luck ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2 29-04-2015 13:38:17

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Quand tu listes les équipements sportifs, on pourrait presque croire que ce n'est pas si mal, mais en réalité, l'équilibre financier d'un club comme Cesson dépend pour moitié par la billetterie...

Assez d'accord avec toi, d'abord doubler la capacité du palais des sports, ensuite construire une Arena.

Je te conseillerai de renommer carrément le topic : "Rennes, équipements sportifs et culturels" car même l'Arena concerne aussi la culture et puis il y aura aussi dans le futur une analyse à faire sur les salles de musique actuelles à Rennes, qui ont toutes moins de 1 000 places (étage, ubu, futur antipode, diapason, jardin moderne, sachant pour pour la cité, ça sent le roussi...).
A moyen terme, une SMAC underground de 1 500- 2 000 places (voir 3ème paragraphe), comme l'Aéronef, Sterelux, la Carène devra arriver et s'imposer dans le paysage urbain rennais au risque de rester en marge des tournées mondiales. Il y a à Rennes trop de salles de 400 à 800 places qui se font concurrence.

Pourquoi ne pas aussi déménager le jardin moderne au coeur de Rennes (Foch ? Baud ?), ce lieu mérite plus que d'être dans une ZI...

Dernière modification par Floch PC 11 (29-04-2015 13:44:51)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Bobthebuilder a aimé ce post.

Hors ligne

 

#3 29-04-2015 19:17:56

Paquito35000
Grande Arche
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 29-12-2010
Messages: 367

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Je peux renommer le thread mais le topic "culture" on en fait quoi ?
On le laisse juste pour les évènements et autres mises en places culturelles ?

Concernant les SMAC, le modèle rennais de la maison de quartier avec une SMAC reste enviée par de nombreux nantais ou brestois. Selon moi, 700 places c'est la bonne taille pour une soirée techno. Cela reste convivial. A l'Ubu et l'Antipode, les entrées restent abordables (quoi que on a vu une augmentation du prix des places cette année) et surtout les consommations à l'intérieur sont pas trop chères (2€50 la bière).

Il est clair par contre que l'Ubu doit être agrandi ou sa configuration changée.
Pour le Jardin moderne, son pendant industriel lui confère un caractère très spécial et le fait d'être dans une ZI permet de mettre une scène en extérieur sans possibilité de gêner quelconque voisinage. Le Jardin n'est pas voué à accueillir beaucoup de soirées non plus.

Je pense que le collectif le Jour et la Nuit qui recherche un lieu comme on le décrit, plus alternatif qu'une SMAC, moins cher, a un projet qui correspond parfaitement à la demande actuelle. Je verrais bien les ateliers du vent à voltaire comme lieu propice. Le hangar paraît largement suffisant pour accueillir 1.000 personnes.

Concernant une plus grande SMAC que le future antipode, plus proche du centre, plaine de Baud pourrait accueillir ce type de lieu avec un accueil de jour comme au stereolux. La demande est telle à Rennes qu'il n'y aurait pas tant de concurrence entre ces différents lieux. L'ubu pouvant prendre un caractère un peu plus rock/pop comme à ses grandes heures.

Hors ligne

 

#4 29-04-2015 22:41:00

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Paquito35000 a écrit:

Je peux renommer le thread mais le topic "culture" on en fait quoi ?
On le laisse juste pour les évènements et autres mises en places culturelles ?

Concernant les SMAC, le modèle rennais de la maison de quartier avec une SMAC reste enviée par de nombreux nantais ou brestois. Selon moi, 700 places c'est la bonne taille pour une soirée techno.

Oui tout à fait, le topic culture ne concernera pas les équipements mais l'offre comme les événements et festivals.

Le modèle rennais est en effet très intéressant mais il manque quand même une salle autour de 1 500 places. Des artistes évitent Rennes car veulent uniquement la grande salle du Liberté, et il est pris. Quand je suis allé voir Dub Inc, on était 1 500 et on était dans une fosse à moitié vide, dommage...car pas très chaleureux mais aucune autre salle ne pouvait contenir ce public.

Pour cette nouvelle salle, si les Ateliers du vent correpondrait plus à un lieu artistique style Lieu Unique, la pleine de Baud pourrait convenir mais aucun îlot ne laissera la place à une salle de 1 000-1 500 places. Pourquoi pas derrière la caserne Foch ? Ou une rénovation complète de la Cité (acoustique), mais j'ai peur que l"on tombe encore à 800-900 places.
Sinon, si je trouve que l'Arena n'a pas sa place à Eurorennes car trop compliqué (juste mon avis), une SMAC de cette taille à l'architecture originale pourrait aussi tout à faire s'implanter à la place de l'ancien technicentre.

Une fois de plus, il nous faut un vaisseau amiral ! Les petites salles laisseront en plus leur chance à des groupes en devenir...

Dernière modification par Floch PC 11 (29-04-2015 22:49:01)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#5 29-04-2015 23:03:00

Paquito35000
Grande Arche
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 29-12-2010
Messages: 367

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Soit je suis aveugle et je ne trouve pas le bouton pour changer le nom du topic, soit je n'ai pas les droits pour le faire !


Floch PC 11 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#6 30-04-2015 00:21:57

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14538
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Si tu trouves comment faire, dis moi lol

Hors ligne

 

#7 30-04-2015 17:35:08

donnydarko
Grande Arche
Date d'inscription: 13-02-2005
Messages: 364

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Ca pète.

https://pbs.twimg.com/media/CD2SPZWWgAAxMH6.jpg:large

Dernière modification par le renard (30-04-2015 23:04:32)


"Tour vivante" à Rennes: un rêve qui doit devenir réalité!

Hors ligne

 

#8 30-04-2015 22:24:47

CptGrignote
Tour EDF
Lieu: Rennes - Lyon
Date d'inscription: 02-01-2015
Messages: 578
Immeubles: 1
Photos: 562

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Ouais, tu as bien raison, par contre, ils ont refait la piste devant le stade ? La dernière fois, ce n'était pas trop ça ... ( je ne parle pas de la piste intérieure )

Je remets ma photo déjà postée sur villejean, du coup sur un sujet qui y correspond vraiment, ça pète comme tu dis F1

http://www.pss-archi.eu/photos/membres/9451/l/1430316948pup.jpg
© CptGrignote



Hum, Vous verriez une Aréna ou pour la ville ?

Dernière modification par CptGrignote (30-04-2015 22:25:15)


zichiqou35200, Piéton et Floch PC 11 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#9 30-04-2015 22:54:24

BillBZH
Tour EDF
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 24-04-2014
Messages: 589

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

C'est vrai qu'il est très beau ce stade d'athlé.

Pour une Aréna à Rennes les emplacements qui reviennent sur PSS sont La Courrouze, Via Silva, le Parc Expo, autour de la gare, la Barre Thomas ... Quand je vois les photos de l'aréna de Brest ça donne envie, elle est très réussie, même si la jauge serait doublée pour Rennes.

Donc une Aréna de 10 000 places, un agrandissement du palais des Sports de la Valette de 1500 à 4000 places, une SMAC de 1500 et un lieu comme défendu par le collectif "le Jour et la Nuit". Y a plus qu'à trouver les financements !


Floch PC 11 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#10 30-04-2015 22:54:39

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14538
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Une sacrée gueule ce stade.  A7

Hors ligne

 

#11 01-05-2015 15:58:29

Paquito35000
Grande Arche
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 29-12-2010
Messages: 367

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

BillBZH a écrit:

Donc une Aréna de 10 000 places, un agrandissement du palais des Sports de la Valette de 1500 à 4000 places, une SMAC de 1500 et un lieu comme défendu par le collectif "le Jour et la Nuit". Y a plus qu'à trouver les financements !

Ahah dis comme ça, cela paraît irréaliste voire totalement déplacé par rapport à la conjoncture économique actuelle.

Il faut plutôt remettre dans l'ordre : agrandissement du palais des sports de la valette pour le côté sportif semble prioritaire. Ensuite on pourra voir pour l'Arena.
Pour le côté culturel, la mise en place d'un lieu alternatif comme demande le jour et la nuit semble largement prioritaire. La SMAC de 1500 places ne me semble pas essentielle.
De plus, ce lieu ne demanderait pas un fort investissement, réhabilitation des ateliers du vent par exemple et du hangar. Le coût de fonctionnement serait également réduit.

PS : si un-e modo passe par là, peut-il(elle) changer le nom du topic en : "Rennes Métropole : équipements sportifs et culturels" ?

Hors ligne

 

#12 06-05-2015 15:25:55

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14538
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels


Floch PC 11 et Lekt ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#13 07-05-2015 13:23:46

SiLeVin
Grande Arche
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19-02-2015
Messages: 306
Immeubles: 2
Photos: 146

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Superbe réalisation F1
Depuis le temps qu'on les attendaient dans l'Ouest...

Hors ligne

 

#14 09-05-2015 22:55:34

Condate
Tour First
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04-12-2007
Messages: 2899
Immeubles: 145
Photos: 1632
Site web

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

http://www.pss-archi.eu/photos/membres/2632/l/1431204784del.jpg
© Fox35


zichiqou35200, Kubb, VictorBax et Floch PC 11 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#15 12-05-2015 20:56:47

BillBZH
Tour EDF
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 24-04-2014
Messages: 589

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

L'équipe de handball du Cesson Rennes Métropole accueille mercredi soir l'équipe de Saint-Raphaël au Liberté, transformée en arène de sport pour l’occasion.

de l'eau au moulin pour ceux qui souhaiteraient voir une salle + grande pour le club de Cesson Rennes de hand

Dernière modification par BillBZH (12-05-2015 22:48:26)


Floch PC 11 et Bobthebuilder ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#16 20-05-2015 12:53:55

BillBZH
Tour EDF
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 24-04-2014
Messages: 589

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Après des matchs au Liberté, puis à l'Arena de Brest, Cesson reçoit le PSG à St Brieuc
http://www.cesson-handball.com/les-irre … ltbetilc64
Il y a surement une volonté de délocalisation pour faire connaitre le club dans l'ouest mais on peut constater que St Brieuc dispose d'une salle omnisports de 3000 places (Colette Besson fait 2000 et la Valette 1500).


Bobthebuilder a aimé ce post.

Hors ligne

 

#17 20-05-2015 13:19:51

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Faire connaitre le club dans l'ouest c'est la version officielle, de substitution (pas une mauvaise idée au final). Le club est surtout dégouté de ne pas avoir une salle de minimum 3 000 places. On parle aussi du Mans, de Cherbourg et de Caen. On va faire toutes les villes moyennes de l'ouest et se rendre compte qu'il n'y a qu'à Rennes que l'on a une si petite salle pour un club qui devient de plus en plus grand (il pourra difficilement faire mieux que 7ème quand on voit les 6 premiers...)

Pour les chanceux qui ont Bein, vous pourrez voir la branlée de Cesson (ou l'exploit?) sur la n°3 !

Dernière modification par Floch PC 11 (20-05-2015 13:21:37)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#18 23-05-2015 14:47:23

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14538
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Le Stade Rennais va changer de nom, de couleurs et de sièges

Enfin de très bonnes perspectives pour notre cher club !  E3

Hors ligne

 

#19 23-05-2015 16:16:46

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

THE galette saucisse stadium !  D6

Non sérieusement j'aimerai bien le Roazhon Park ou simplement le stade Jean Prouff. Mais peu importe le nom, France Football ou L'Equipe arriveront bien à trouver une raison pour se moquer du club, vu que l'on est la tête de turc des médias..

Pour les couleurs des sièges et l'idée de bâches extérieures qui seront colorées, c'est une excellente nouvelle, ce sera plus chaleureux. D'ailleurs, ce sera bien que la ville profite de ce changement (et du projet Le Duff à la place d'Auto Omnia vers 2020) pour refaire les parvis ouest et est du stade (actuellement des parkings hideux).

Dernière modification par Floch PC 11 (23-05-2015 18:20:38)


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#20 23-05-2015 17:21:16

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14538
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Oui enfin les médias , on sait ce que ça vaut !  Le changement de nom et le changement de couleur vont donner une vraie identité au club. De quel projet parles-tu ?

Hors ligne

 

#21 23-05-2015 18:12:15

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

zichiqou35200 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#22 23-05-2015 21:54:58

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14538
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Ah oui, c'est vrai , j'avais oublié !  B6

Hors ligne

 

#23 26-05-2015 23:29:41

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Cesson-Rennes: «Si les choses ne bougent pas, on sera morts !», prévient Stéphane Clémenceau

Plus le temps passe plus je suis inquiet. On ne sent pas de volonté politique même pour aménager un petit hall du parc expo (5 000 places). Comme le président le dit, ce n'est pas quand Cesson sera en D2 qu'il faudra se bouger...

Et dans son interview, j'ai plus l'impression que le terme "mort" signifie "dépot de bilan" plutôt que "descente" autrement dit d'abord une mort financière entrainant ensuite une mort sportive...

Il va falloir absolument agrandir le palais des sports de 1 500 à 3 000 places d'ici la rentrée 2017 puis construire obligatoirement une Arena pour les gros matchs (moins urgent si la Valette est agrandie) d'ici 2022.

Quelques solutions à court terme (dans l'optique de travaux à la Valette) :
-Créer un hall au parc expo d'au moins 4 000 places pour toute la saison (la solution prioritaire pour moi).
-Libérer le Liberté pour au moins 6 matchs (Paris, Nantes, Montpellier, Dunkerque, Saint-Raph et Chambery)
-S'installer de façon provisoire dans des plus grandes salles à Saint-Brieuc ou Lorient sur 1 ou 2 saisons au risque de finir avec 1 500 personnes pour les petits matchs et donc aucune nouvelle rentrée de billetterie

Et quand on voit que le président nantais se plaint de jouer dans une petite salle de 4 400 places  E5


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Bobthebuilder a aimé ce post.

Hors ligne

 

#24 27-05-2015 22:13:17

Floch PC 11
Tour Eiffel
Lieu: Rennes, Pacé, St-Brieuc
Date d'inscription: 20-06-2011
Messages: 4380

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels


Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.

Hors ligne

 

#25 27-05-2015 23:41:50

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14538
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels

Je vote pour le Roazhon Celtic Park :)


Bobthebuilder a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact