PSS

La qualité de la vie dans les tours d'habitation

#76 13-04-2011 07:16:17

Noname
Membre
Lieu: Paris XIIIème
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 7

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Merci beaucoup Thierry pour ces précisions. Je dois visiter très prochainement un appartement au 30ème étage de cette tour (il ya 33 étages dans la Tour Atlas, villa d'Este, d'après un descriptif que j'ai lu) et je ferai part sur ce forum de mes impressions. Je suis amoureux des Tours et à la recherche de ce type d'habitat mais je n'ai pas un gros budget ; maintenant, si quelqu'un(e) a des conseils ou suggestions à me donner sur des appartements à vendre dans des Tours, je suis impatient de les lire. Encore une fois, merci & à bientôt B5


Noname rêve d'une tour bien réelle

Hors ligne

 

#77 13-04-2011 19:00:24

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Noname a écrit:

Merci beaucoup Thierry pour ces précisions. Je dois visiter très prochainement un appartement au 30ème étage de cette tour (il ya 33 étages dans la Tour Atlas, villa d'Este, d'après un descriptif que j'ai lu) et je ferai part sur ce forum de mes impressions. Je suis amoureux des Tours et à la recherche de ce type d'habitat mais je n'ai pas un gros budget ; maintenant, si quelqu'un(e) a des conseils ou suggestions à me donner sur des appartements à vendre dans des Tours, je suis impatient de les lire. Encore une fois, merci & à bientôt B5

À bientôt. N'hésite pas à prendre des photos de la vue en disant à l'agent immobilier que c'est pour montrer à quelqu'un (et en revenant, poste-les dans le thread suivant :
Vues privées depuis les appartements des IGH  B5 )

Hors ligne

 

#78 13-04-2011 22:22:46

Noname
Membre
Lieu: Paris XIIIème
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 7

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Bonsoir à toutes & à tous, est-il vrai qu'à partir d'une certaine hauteur, dans une Tour d'habitation, on ne capterait plus sur les téléphones mobiles ? D3


Noname rêve d'une tour bien réelle

Hors ligne

 

#79 01-06-2011 20:52:12

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

gregindie a écrit:

Bonjour à tous !

apres un long moment d'absence, j'ai le plaisir de constater que vous etes toujours présents ;)

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans les tours du 13 eme. Décidément, quand on y a gouté, on y reste. Apres quelques années passées au 25eme de la tour Antoine et Cléopatre, je me suis un peu agrandi, et pour la peine monté encore quelques étages.

Je suis depuis très peu de temps à la tour JADE, en face d'Antoine et Cléopatre, Place d'Italie..
Il me semble que je suis le seul du forum à y vivre, n'est ce pas?

Une chance particulière, c'est que je suis au dernier étage, sympa !!
Exposition Ouest, vraiment très, très chouette.

Dernière modification par Edenel (29-06-2020 08:56:26)

Hors ligne

 

#80 04-11-2011 17:13:35

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Le Monde a écrit:

Tours infernales

Article publié le 29 Octobre 2011
Par Raphaëlle Rérolle

Vivre près des nuages peut séduire mais effraie souvent. Paris, ville-musée, vit dans la hantise de se voir défigurée. Les projets de gratte-ciel y sont nombreux mais peu voient le jour. Pour l'instant ?. Ah, leur tour ! Ils pourraient en parler pendant des heures : ses vents coulis, ses paliers dégradés, la manière dont ses fenêtres, dépourvues de double vitrage, laissent passer tous les bruits. Pour ces habitants du quartier Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, la tour est un piège à trente étages qui s'est progressivement refermé sur eux. Quand les plus anciens se sont installés dans cet immeuble à loyers modérés, dans les années 1970, le quartier passait pour chic.
(...)

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac … id=1172134

Seul cet extrait est en libre accès et je n'ai pas acheté Le Monde ce jour-là. Quelqu'un a-t-il pu le lire ? (Peut-être Jexmen, qui le cite sur un autre thread ?) Est-ce aussi négatif que dans cet extrait ?

Je ne crois pas que tous les diplomates ou hommes d'affaires étrangers qui vivent à Beaugrenelle se sentent vraiment pris au piège...

Hors ligne

 

#81 09-01-2016 00:43:06

OneEleven13
Notre Dame
Lieu:
Date d'inscription: 01-01-2005
Messages: 168

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation

Thierry a écrit:

Edenel a écrit:

Alors d'où sort ce 92 m ? Jade et Onyx sont aussi annoncées à 92 m, elles ont le même nombre d'étages et ne sont pas posées sur le centre commercial....

A Rubis, la numérotation des étages commence à 3bis...

MyNight a écrit:

Imaginons Edenel en haut de sa belle tour Rubis, qui mesure 92 mètres. Si elle était au plus haut de la Butte, Edenel serait à environ 152 mètres NGF.

Oserai-je le dire ? A Super-Italie, le plancher de la piscine est à 158,42 m. Et le toit à 162, 96 m NGF. Ce qui contredit mon intuition initiale...

Je déterre mais je viens de lire dans le règlement de copropriété de Rubis  que l'étage technique haut en dessous du toit terrasse est à 155,51 NGF.   D6

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact