PSS

Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

#26 09-01-2008 17:38:35

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Oh mon Dieu, mais vu ce qu'est l'Ariège, une voie rapide jusqu'à Foix, cela ressemble à une autoroute américaine à 2x8 voies !  A8
Oui, j'ai honte. Même pour le Puymorens. Je crois que les gens s'en fichent tout simplement. Personne n'a râlé pour ce tunnel. Moi non plus, je ne comprendrai jamais pourquoi on l'a sous-dimensionné. Est-ce un lobby des écologistes qui s'est élevé contre un trafic trop important dans le sanctuaire des ours ?

Hors ligne

 

#27 09-01-2008 19:09:17

invité05
Invité

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

suomipsseudo a écrit:

Diagonal a écrit:

Il semble que ça cogite pour une concession à Péage.

Ah ?  B2  Vas-y continue tu m'intéresses. Se déciderait-on ENFIN à faire une autoroute en parallèle à la nationale plutôt que de rafistoler cette vieille nationale ? Je n'ai jamais compris qu'on ait construit l'autoroute Bordeaux-Lyon et pas l'autoroute Toulouse-Lyon alors que Toulouse est plus peuplé que Bordeaux et que c'est un maillon fondamental dans la liaison Rhin-Lyon-Toulouse-Saragosse-Madrid dans la perspective de la traversée centrale des Pyrénées. Sans compter que ça décongestionnerait la vallée du Rhône et l'autoroute de la côte Languedocienne, et je ne parle même pas du Perthus au bord de la saturation (regardez par où doit passer aujourd'hui un camion de Madrid se rendant en Rhénanie). Certe la traversée de la Lozère nécesitera sans doute un 2ème viaduc de Millau, du côté de Mende cette fois, mais je ne vois pas en quoi c'est impossible. Et puis puisque les grands projets d'ingénierie civile boostent le moral (la fierté) des Français (cf. viaduc de Millau)...

Donc, autouroute nouvelle ou rafistolage de la vieille nationale ? A tes infos...

c est marrant car a bordeaux ou trouve justment pas que c est un honte cette autoroute la.

 

#28 09-01-2008 19:16:44

xxemo-tionnelxx
Notre Dame
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 174

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

bordeaux-lyon permet surtout de rilier l'est et l'ouest de la france par sont centre ... enfin je pense

Hors ligne

 

#29 09-01-2008 20:53:05

achille33
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 59

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Pas seulement pour Lyon car l'autoroute traverse plusieurs villes telles que Périgueux, Brive, Tulle, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne... Ce qui permet au projet de rendre plus rentable.  B6

Hors ligne

 

#30 09-12-2008 14:46:33

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 … Malvy.html

RN 88 : « soyons sérieux » dit Malvy
Le président du conseil régional fait une mise au point très nette.

Hors ligne

 

#31 09-12-2008 15:33:42

invité01
Invité

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

On se demande toujours quand la RN88 sera réellement à 2x2 voies de Carmaux à Séverac.
Pendant que de nombreux projets autoroutiers ou LGV naissent surtout dans l'Est et le centre est du pays, Midi Pyrénées est toujours à la traîne.

 

#32 09-12-2008 15:49:09

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Cela dépasse largement le cadre de Midi Pyrénées, rien que le titre en dit long : Lyon 3eme ville, Toulouse 4eme ville de France sur un itinéraire européen  bis, Strasbourg / Massif Central / Pyrénées / Péninsule Ibérique ...

Hors ligne

 

#33 09-12-2008 17:37:39

invité01
Invité

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Oui, mais le chaînon manquant qui n'avance pas , il est ou ? en Midi-Pyrénées comme par hasard !

 

#34 17-12-2008 18:56:54

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

oui et à l'allure qu'avance le contournement d'albi on est pas arrivé à séverac le chateau, alors à Lyon.

pour ma part aller en allemagne c'est la galère aussi bien que pour aller à Lyon, la raison la même, grand détour ou alors routes sinueuses


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#35 04-02-2009 10:37:00

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

http://www.ladepeche.fr/article/2009/02 … uraux.html

Plan de relance : en Aveyron, on dénonce « l'oubli des territoires ruraux »

Trois dossiers tarnais bénéficieront de financements, et notamment la rocade d'Albi avec 8 millions d'euros. L'Aveyron reste à la traîne, André At est scandalisé.

.../« on nous enfume »
C'est pourquoi André At, vice-président (UMP) du conseil général de l'Aveyron, regrette que l'État n'ait pas mis davantage d'argent sur la table. « Avec la même somme, on fait plus de kilomètres de routes aujourd'hui qu'en 2007. Les entreprises cassent les prix de 20 %. Investir plus maintenant ferait économiser de l'argent. On n'est pas réactifs. Pour un département comme le Tarn, il aurait fallu 180 millions d'euros. On en est loin. Les territoires ruraux sont oubliés. C'est scandaleux. Nous sommes abandonnés par l'État central », dit André At, « assez critique. Je hausse le ton, même si ce sont mes amis qui sont au gouvernement. Les territoires que je représente ne sont pas pris en compte. »

L'ire du conseiller général de la Salvetat-Peyralès dans le Ségala porte sur la portion de la RN88, côté Aveyron entre La Mothe et le viaduc du Viaur, oubliée « alors que le dossier est prêt » mais aussi sur la rocade d'Albi, pour laquelle « on nous enfume. Cette annonce porte sur de l'argent que l'État aurait dû donner de toute façon. Les gens sont excédés. Les promesses n'ont pas été tenues, par les gouvernements, quels qu'ils soient. Sur la RN88, cela fait trop longtemps que ça dure. »/...

Hors ligne

 

#36 04-02-2009 11:44:02

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

a mon avis on enfume même pas on ignore complètement


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#37 18-02-2010 12:54:26

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02 … -RN88.html

Publié le 18/02/2010 08:26 | Christian Tua
Ne rien lâcher pour la RN88
Douze signataires. Une lettre est envoyée au président de la République pour le tronçon Rodez-Sévérac. Par les mêmes signataires qu'en juillet 2008.


À l'Aveyronnaise, sans faire trop de bruit, mais avec détermination. Douze élus et représentants du monde économique viennent de rééditer le « coup » de juillet 2008, lorsqu'ils avaient écrit d'une seule plume et malgré leurs différences politiques à Nicolas Sarkozy, pour demander qu'enfin la mise à 2X2 voies de la route nationale 88 sorte du domaine des promesses, et rentre dans celui de la réalité/...

Il est étrange que cet axe Lyon / Toulouse soit saucissonné en une multitude de projets départementaux et non traité comme un grand projet structurant d'aménagement avec une cellule spéciale pour coordonner sa réalisation comme ce fut le cas pour les 2 autres axes de désenclavement du Massif Central A75 et A20 (Vierzon / Brives) .

Hors ligne

 

#38 08-04-2011 19:40:15

Eupalinos
Exclu
Date d'inscription: 11-10-2010
Messages: 548

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 … astel.html

L'autoroute Albi-Toulouse sera celle du pastel
tarn
C'est un combat de sept ans qui s'est conclu par une victoire./...
.../Didier Gardinal. Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de région (CCIR) avait lancé les premières démarches en 2004. « Trois ministres successifs se sont penchés sur le dossier que nous avons amélioré au fil des ans pour plaider ce baptême » se souvient l'élu consulaire. L'idée était de donner une dimension historique à l'autoroute A68 qui traverse le département du Tarn et les territoires pastelliers de Midi-Pyrénées. « Nous avons couplé cette demande à l'opération « La route des couleurs » qui est un circuit culturel qui rallie Cadaquès à Rodez c'est-à-dire Dali à Soulage. Décrocher l'autoroute du pastel créait du sens avec notre opération »/...

Ce n'est pas forcement une bonne nouvelle, l'axe Toulouse Lyon ne sera donc pas identifié comme tel.
Pastel réduit à un nom évocateur limité à la traversé d'un petit territoire du Tarn.
Bien sur en haut lieu comme personne n'est pressé de réaliser la Diagonale Sud en mise aux normes autoroutières de la RN88 l'on a sans doute sauté sur l'occasion.
L'axe de l'A89 Bordeaux Lyon concédé à ASF n'aura pas de concurrence plus au Sud.
Cette absence de repérage comme inscrit à un grand axe national comme le sont l'autoroute des Deux Mers,la Pyrénéenne, l'Occitane ou la Méridienne est de plus pénalisé par l'oubli de numérotation européenne, d’où le pessimisme de mon titre.

Typique des engouements du microcosme toulousain, suite à l'ouverture de 2 ou 3 boutiques qui remettent à la mode ce produit du XVIeme siecle, ils en oublient qu'il s'agit de l'axe Toulouse Lyon toujours en panne. Le pastel a eu sa gloire qui n'a pas duré, sa disparition avait marqué le declin de la région, je ne suis pas sur que cela soit tres positif sur le plan du rappel de l'histoire, richesse puis pauvreté.

Hors ligne

 

#39 08-04-2011 22:53:44

wanchun
Exclu
Date d'inscription: 18-01-2010
Messages: 1303

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

En voyant le fil je me suis dit tiens, du nouveau, l'axe Toulouse-Lyon avance, pas possible. Me voilà rassuré !  A10

Dernière modification par wanchun (08-04-2011 22:54:07)


"La lectrice excitée éteint l'électricité." -  André Breton

Hors ligne

 

#40 08-04-2011 23:14:16

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Je me suis dit pareil.

Autour de Rodez ca va bouger dans les années à venir ... mais pour aller jusqu'au Puy en Velay, je ne sais pas s'ils vont faire quelque chose ...

Hors ligne

 

#41 08-04-2011 23:28:42

Guilhem
Notre Dame
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 195

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

En ce moment c'est la déviation du Puy-en-Velay qui est en train de bouger!
Mais tout doucement....

Hors ligne

 

#42 08-04-2011 23:36:23

wanchun
Exclu
Date d'inscription: 18-01-2010
Messages: 1303

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Romuald a écrit:

mais pour aller jusqu'au Puy en Velay, je ne sais pas s'ils vont faire quelque chose ...

Ils vont défiscaliser les emprunts pour achat de charrettes.


"La lectrice excitée éteint l'électricité." -  André Breton

Hors ligne

 

#43 09-04-2011 01:02:08

Eupalinos
Exclu
Date d'inscription: 11-10-2010
Messages: 548

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Ca avance par petits tronçons departementaux sans phasage visible d'un calendrier à finalité de réaliser à échéance la totalité d'un axe identifié Lyon Toulouse.

Des nouvelles du coté de la DREAL Midi Pyrénées.
http://www3.midi-pyrenees.equipement.go … 71cfaa.pdf

23 novembre 2010

Finalisation 2x2 voies entre Tarn et Rodez
Cout
Total  225,24 million d'Euro / 121,84 Etat + 53,64 Region + 49,76 Departement

Chantier

Description de l’opération
L’aménagement de la section entre La Baraque Saint-Jean et La Mothe consiste
à créer une 2x2 voies en tracé neuf d’une longueur de 13,7 km. Deux échangeurs
dénivelés permettront de desservir La Baraque Saint-Jean et Naucelle.
Les communes concernées par ce tracé sont Naucelle, Tauriac, Quins et Camjac
dans le département de l’Aveyron.
L’avant-projet sommaire d'itinéraire ( APSI) a été approuvé par décision ministèrielle
du 13 juillet 1995, et modifié par décision ministérielle du 15 février 1996 et du 17
février 2006.
La déclaration d'utilité publique a été prise par décret en Conseil d’Etat du 27 novembre
1997 et prorogée jusqu’au 23 novembre 2012 par décret en Conseil d’Etat du 15
novembre 2007.
L’arrêté au titre de la loi sur l’eau a été signé le 6 avril 2010.
La maîtrise des terrains a été réalisée grâce à un aménagement foncier qui a permis
de minimiser l’impact de la création de la route sur les exploitations agricoles.
Une première phase de travaux sans incidence au titre des espèces protègées a commencé
en octobre 2010 : déplacements de réseaux , ouvrages d’art et rétablissements
des communications.
La procédure d’instruction au regard des enjeux écologiques est en cours (cf enjeux
environnementaux).
La mise en service est prévue fin 2013.

Etude

L’opération Contournement de Baraqueville consiste à créer une 2x2 voies en tracé
neuf entre La Mothe et Les Molinières sur une longueur de 14,3 km. Deux échangeurs
complets permettront de desservir le territoire. L’un est situé sur la RD 911 et marque
l’entrée de ville de Baraqueville ; l’autre est situé à proximité de la zone d’activités
des Molinières. Les communes interceptées par le tracé sont Quins, Baraqueville,
Moyrazes, Calmont et Luc-Primaube.
L’avant-projet sommaire d’itinéraire (APSI) a été approuvé par décision ministérielle
le 13 juillet 1995 et modifié les 15 et 17 février 1996 (modification des aires). Le projet
a été déclaré d’utilité publique le 22 mai 2006 par décret ministériel.
Les études détaillées seront réalisées de fin 2010 à début 2012. Les travaux seront
réalisés de 2012 à 2015.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/01 … turee.html

Publié le 05/01/2010 09:09 | C.T.
La RN88 bientôt saturée
Routes. L'accord de financement pour le doublement de la RN 88 est signé ce matin. Quatre ans de travaux prévus alors que l'axe bouchonne de plus en plus.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09 … enfin.html

Publié le 15/09/2010 08:15 - Modifié le 15/09/2010 à 10:23 | LaDepeche.fr
Les travaux de la RN 88 commencent enfin
routes

D'ici quinze jours, les travaux du doublement de la RN88, vont débuter. On va passer de la fiction à la réalité, des dessins sur plans au tracé réel sur le terrain.

La préfecture de l'Aveyron a annoncé, dans un communiqué diffusé hier, le début de l'aménagement à 2 x 2 voies de la RN 88 entre Albi et Rodez. Le chantier doit démarrer début octobre. Cela commencera par la réalisation huit ouvrages d'art: trois entre Tanus et Croix de Mille, dans le Tarn, et cinq entre La Barraque Saint-Jean et Lamothe, dans l'Aveyron.

Dans le département, il s'agira de construire des passages agricoles sur ou sous le tracé de la future voie. Certains, trois précisément, serviront également à rétablir d'anciennes voies communales. Ces ouvrages seront construits entre la Baraque de Saint-Jean et Naucelle-Gare.

De toute évidence un dossier réactivé avant les cantonales dans l'Aveyron, département qui était susceptible de changer de majorité.

Des nouvelles du coté de la DREAL Languedoc Roussillon.
http://www.languedoc-roussillon.develop … rticle=209

Communiqué de Presse du 12 février 2010 : travaux RN88 - traversée du Bruel d’Esclanèdes
http://www.languedoc-roussillon.develop … ticle=1038

Caractéristiques du fuseau

Un fuseau d’étude de 300m de large entre l’A75 et le Puy en Velay (carrefour du Fangeas)
Un linéaire de 100km, qui couvre 3 départements : la Lozère, l’Ardèche et la Haute-Loire
Une route à 2x2 voies avec une vitesse limitée à 110km/h

39 communes concernées :

28 en Lozére : Le Monastier Pin Moriès, Les Salelles, St Bonnet de Chirac, Palhers, Grèzes, Cultures, Esclanèdes, Chanac, Gabrias, Barjac, Balsièges , Servières, Mende, Le Chastel Nouvel, Le Born, Badaroux, Pelouse, Allenc, Laubert, Montbel, Arzenc le Randon, Chateaneuf le Randon, Chaudeyrac, Pierrefiche, Cheylard l’Evêque, Rocles, St Flour de Mercoire, Langogne
10 en Haute-Loire : Pradelles, St Paul de Tartas, Landos, Barges, Costaros, Cayres, Le Brignon, Solignac sur Loire, Cussac sur Loire, St Christophe sur Dolaison
1 en Ardèche : Lesperon

6 sections identifiées :

A75 - Col de Vielbougue
Col de Vielbougue - RD806 (nord de Mende)
RD 806 - Col de la Pierre Plantée
Col de la Pierre Plantèe - St Flour de Mercoire
Déviation de Langogne/Pradelles
Pradelles - carrefour du Fangeas

La concertation

La concertation est la phase d’écoute des collectivités, des institutions et du public autour d’un projet.

Une premiére phase d’information a eu lieu en juillet 2006 pour :
  expliquer les études en cours et les principes de la concertation
  indiquer dans les grandes lignes, les tracés à l’étude
  présenter les priorités d’aménagement

5 réunions publiques ont été conduites les 4,5,6,7 et 10 juillet 2006.
28 panneaux d’information ont été implantés le long de l’itinéraire.
21 000 plaquettes distribuées.

•informations RN88 document 1 (format PDF - 1.3 Mo)

http://www.languedoc-roussillon.develop … 235697.pdf

•informations RN88 document 2 (format PDF - 452.5 ko)

http://www.languedoc-roussillon.develop … 6692c6.pdf

La phase de concertation publique s’est déroulée du 8 novembre au 8 décembre 2006 pour :
  présenter les variantes étudiées et la solution préférentielle de fuseau issue de la phase d’information
  décrire la démarche de développement durable
  expliquer les différentes phases d’études

17 journées de concertation avec réunion débat en fin d’après midi ont réuni 687 personnes aux expositions et 1293 personnes aux réunions. 28 panneaux d’information ont été implantés le long de l’itinéraire, 21 000 plaquettes distribuées par publipostage, 550 observations, courriers, mails ont été recueillis. 48 délibérations communales ont été prises.

Le bilan de la concertation a été signé par les 3 préfets des départements concernés en mai 2007.

Dernière modification par Eupalinos (09-04-2011 01:26:57)

Hors ligne

 

#44 09-04-2011 10:23:20

Guilhem
Notre Dame
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 195

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Je confirme que le chantier autour de Naucelle a bien commencé, il ne devrait plus que rester le trançon de Baraqueveille pour aller à Rodez en 2x2 voies

Hors ligne

 

#45 04-05-2014 22:23:54

Capitole
Membre
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 1

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Je suis allé à Rodez ce weekend, depuis Toulouse.
Toujours hallucinant de voir que la rocade d'Albi n'est toujours pas terminée. Ça me fait l'impression d’être en travaux depuis 20 ans....

Hors ligne

 

#46 22-10-2014 18:31:02

lolo13
Membre
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 10

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Bonjour à toutes et à tous !

Si je crée ce topic, c'est pour que l'on puisse parler des routes et infrastructures routières de notre beau pays.

Ce sujet me plaît beaucoup, car l'on sait tous que notre pays contient un très vaste réseau routier (+ d'un million de kilomètres, toutes voies confondues [Source]) qui permet à la France d'être le pays où le réseau routier est le plus vaste d'Europe.

Maintenant, abordons le sujet. Comment percevez-vous nos routes au niveau de la qualité (goudrons, nids-de-poules...), leur gestion, leur prix (autoroutes...) etc. ?

De mon point de vue, je dirais que le réseau routier est plutôt assez mal exploité, il y a un très grand potentiel puisque nos routes permettent de relier chacune de nos communes sans exception, mais elles sont pas mal abîmées, notamment les routes départementales.
Les nationales et les autoroutes semblent mieux gérées, même si le prix de l'autoroute est relativement élevé. Cependant, certains routes nationales méritent un coup de jeune, comme par exemple la N113 qui par endroit contient "des trous"...

A présent, libre à vous de vous exprimer ! B5


Il est de règle que l'architecture d'un édifice soit adaptée à sa destination de telle façon que cette destination se dénonce d'elle-même au seul aspect de l'édifice. - Victor Hugo

Hors ligne

 

#47 22-10-2014 19:00:15

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8183
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

La France bénéficie, c'est vrai, d'un bon réseau routier dans l'ensemble. On peut dire que le fait que ça soit un pays touristique aide beaucoup car les panneaux d'indication sont très nombreux et il faut vraiment le faire exprès pour se perdre ! Quand je vois dans d'autres pays d'Europe où c'est très mal fichu et où il n'y a pas autant de panneaux d'indication ! Quand c'est bien, il faut le dire aussi.

Sinon concernant les autoroutes, je dirais que les sections payantes sont souvent exorbitantes et que le système est à revoir. Je sais bien que la France se remplie les poches comme ça étant donné que c'est un pays de passage situé géographiquement au coeur de l'Europe mais quand même !

Concernant la dégradation de certaines routes départementales ou même autoroutes, le problème, c'est qu'en France on marche souvent à l'économie et on ne choisi pas les meilleurs revêtements possible donc il suffit qu'on aient quelques hivers rigoureux et on peut colmater des routes ou autoroutes refaites récemment... Je ne sais pas comment fonctionnent les pays nordiques de ce point de vue là...

Hors ligne

 

#48 05-02-2016 14:34:23

Brisa
Exclu
Date d'inscription: 01-06-2014
Messages: 1728

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Deux vidéos fort intéressantes.

La première tournée il y a 4 jours par Réunion 1ère et qui montre l'état d'avancement du chantier de la Nouvelle Route du Littoral, cette autoroute de contournement de l'île construite en partie en viaduc sur mer qui est le projet routier le plus colossal d'Europe.  A6

http://www.regionreunion.com/fr/spip/local/cache-vignettes/L500xH355/NRL-f5272.jpg

http://www.lagedefaire-lejournal.fr/wp-content/uploads/2015/10/la-r%C3%A9union-L.-de-Gebhardt-Lestudio-360.fr_.jpg

Il est prévu d'ouvrir la Nouvelle Route du Littoral en 2020.

Vous pouvez voir la vidéo ici : http://reunion.la1ere.fr/2016/02/01/le- … 27449.html

D'autre part, des nouvelles de Guyane. Le pont sur la Comté, qui était le dernier maillon faible sur la route Cayenne-frontière brésilienne (pont vieillot à voie unique ne pouvant pas supporter de trafic poids-lourds) va être remplacé par un pont à 2 voies pouvant supporter le trafic jusqu'à 90-100 tonnes. Le chantier vient enfin de démarrer, et le pont doit être terminé au début de l'année prochaine (ça me paraît rapide !).

La vidéo de Guyane 1ère tournée le mois dernier ici : http://guyane.la1ere.fr/2016/01/13/pont … 21905.html

Le pont actuel, plutôt casse-gueule :

http://www.guyane.developpement-durable.gouv.fr/local/cache-vignettes/L508xH271/10000000000002A70000016BB6378DD9-8a667.png

http://www.henricoudreau.fr/reportage/pont/images/La-Conte-pont2.JPG

http://guyane.la1ere.fr/sites/regions_outremer/files/styles/top_big/public/assets/images/2016/01/14/vlcsnap-2016-01-14-09h22m24s90.png?itok=WagFqAXr

Dernière modification par Brisa (05-02-2016 14:38:02)


Le Grand Paris est mort, vive le Grand Paris ! Ou pas.

Nijal a aimé ce post.

Hors ligne

 

#49 15-04-2016 11:41:18

KERCYR
Tour Gan
Date d'inscription: 22-04-2014
Messages: 759

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

LA N137 est dans un état pitoyable.
Des trous, des rainures, des bosses...
Parfois dangereuse...
La D137 est en bon état...et la comparaison ne s'arrête pas là,
Même les bandes blanches ne sont pas au niveau....
Que va faire l'Etat ?


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

Hors ligne

 

#50 15-04-2016 11:45:25

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4427
Immeubles: 20

Re: Les routes de France (Généralités : RD, RN Rond Point, etc....)

Sur quel tronçon ? Je l'ai emprunté quotidiennement entre Bain-de-Bretagne et Rennes et ça ne m'a pas choqué.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact