PSS

Los Angeles (Californie)

#26 03-06-2006 15:58:24

JBCousin
Tour Total
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 844
Photos: 2

Re: Los Angeles (Californie)

Los Angeles a toujours été une ville qui m'a beaucoup fasciné, au même titre que New York bien que je trouve ces deux villes américaines, totalement diffèrentes. La skyline de Los Angeles est comme l'a dit Phil l'une des plus réussies des états unis. Je préfère beaucoup plus la skyline de Los Angeles que celle de New York. ( j'aime pas trop le style art déco de New York, les gratte-ciels des années 30-40 ). Je préfère le côté "moderne" et "au soleil" de Los Angeles.  A6

Hors ligne

 

#27 03-06-2006 17:49:12

swordamman
Grande Arche
Lieu: Avignon-Nîmes
Date d'inscription: 28-03-2006
Messages: 246

Re: Los Angeles (Californie)

ma préférée c'est aussi la US bank tower B3


->Un monde sans rêve c'est le chaos<-

Hors ligne

 

#28 03-06-2006 23:02:41

Fred
Membre
Date d'inscription: 07-04-2005
Messages: 24
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

Los Angeles est, après San Francisco, une ville qui m'interesse de plus en plus :

http://frbouvi.free.fr/flightsim/los-angeles-1.jpg

http://frbouvi.free.fr/flightsim/los-angeles-2.jpg


- Constructeur virtuel -

Hors ligne

 

#29 04-06-2006 11:29:38

You
Tour Eiffel
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Messages: 3464
Immeubles: 73
Photos: 40

Re: Los Angeles (Californie)

Superbe ta deuxieme vue !

Hors ligne

 

#30 16-08-2006 19:11:55

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

Archicool 15/08/2006

Un fort séisme à Los Angeles détruirait même des immeubles récents

--------------------------------------------------------------------------------
LOS ANGELES, 15 août 2006 (AFP) - Par Tangi QUEMENER - Des bâtiments construits selon les normes les plus récentes seraient gravement endommagés, voire détruits par le fort séisme promis à Los Angeles et sa région, selon une étude qui souligne une fois de plus la vulnérabilité de la mégalopole de 18 millions d'habitants.

Des chercheurs ont élaboré un modèle de simulation prenant en compte à la fois la propagation des ondes sismiques et la résistance de deux bâtiments-type de 18 étages, l'un construit selon les normes de 1982, l'autre selon celles de 1997, plus sévères.
L'idée était de prévoir les conséquences d'un tremblement de terre de magnitude 7,9, résultat possible de la rupture de la partie sud de la faille de San Andreas, a indiqué Swaminathan Krishnan, chercheur à l'Institut de technologie de Californie (Caltech) de Pasadena, près de Los Angeles.

Le dernier tremblement de terre de magnitude 7,9 sur cette faille qui traverse la Californie du nord au sud s'est produit en 1857. La région de Los Angeles n'était alors qu'une étendue désertique coincée entre les montagnes et la mer, ponctuée de quelques missions catholiques espagnoles.

Les scientifiques estiment que le sud de la faille cède tous les 200 à 300 ans en moyenne, produisant un séisme dévastateur, déjà surnommé le "Big one". Les risques qu'il se produise dans les 30 prochaines années ont été évaluées à 70% par de précédentes recherches.
Utilisant des ordinateurs surpuissants, les chercheurs ont placé fictivement des bâtiments à structure d'acier en 636 endroits différents de la région et simulé une rupture sur 290 km de la faille, observant comment ces immeubles se comportaient.
L'unité de référence a été le "glissement maximum", soit le mouvement du toit par rapport au sol. A 10% et plus, la destruction du bâtiment est probable et dès 2,5%, "les dégâts pourraient être suffisants pour poser un grave danger" à ses occupants, selon les scientifiques.

Or, ces valeurs, en cas de séisme de magnitude 7,9, dépassent 10% pour l'immeuble de type 1982 dans la quasi totalité des riches quartiers de l'ouest de Los Angeles, dont la vallée résidentielle de San Fernando, Beverly Hills et Santa Monica.
Au centre-ville, où sont construits plusieurs dizaines de gratte-ciels, le glissement serait de 4 à 6% pour les immeubles "1982".
"Les résultats sont meilleurs pour les immeubles construits selon les nouvelles normes", soulignent les scientifiques, mais "le glissement dans la vallée de San Fernando dépasse toujours 10%".

Ce secteur avait été gravement endommagé en 1994 par un séisme de 6,7, deux fois moins puissant qu'un 7,9, l'échelle de magnitude n'étant pas linéaire. Cinquante-sept personnes avaient été tuées et les dégâts avaient été évalués à 40 milliards de dollars.

"Dans le reste de la région de Los Angeles, ces valeurs sont comprises entre 4 et 6% au cas où la rupture de la faille s'effectuerait du nord vers le sud", les ondes se diffusant alors vers les zones les plus peuplées, selon cette étude.

Même dans le cas le plus favorable, celui d'une rupture de la faille du sud vers le nord, les glissements d'immeubles de type 1982 ou 1997 atteindraient une valeur de 2 à 4%.

L'écroulement serait peu probable, mais "cela signifie des dégâts suffisament importants pour rendre nécessaire la condamnation des bâtiments et compromettre la sécurité des personnes dans certains cas de figure", notent encore les scientifiques.

Cette étude de mauvais augure, alors que la Californie vient de marquer le siècle du grand tremblement de terre de San Francisco, vient s'ajouter à une autre, publiée fin juin dans le journal Nature, et qui affirmait que la faille de San Andreas pourrait à tout instant glisser jusqu'à sept mètres.
tq/aje/mf eaf

AFP

[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=2151


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#31 16-08-2006 19:13:05

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

Archicool 15/08/2006

Une partie de l'électricité de Los Angeles va être d'origine éolienne

--------------------------------------------------------------------------------
LOS ANGELES, 15 août 2006 (AFP) - Le conseil municipal de Los Angeles a approuvé mardi un budget de 230 millions de dollars pour l'achat d'électricité éolienne, le maire ayant pour objectif de voir la deuxième ville des Etats-Unis alimentée à hauteur de 20% avec des énergies renouvelables d'ici à 2010.

Le contrat signé pour 16 ans avec la société "Pleasant Valley Wind Energy Center" du Wyoming (ouest) prévoit que Los Angeles dépensera entre 236 et 280 millions de dollars pour acheter de l'électricité produite par des éoliennes, a indiqué le département de l'eau et de l'énergie de la ville (LADWP).

Antonio Villaraigosa, maire démocrate de Los Angeles où vivent près de quatre millions de personnes, a émis le souhait que le LADWP se fournisse à 20% en électricité provenant d'énergies renouvelables à l'horizon 2010. La majorité de l'électricité de la ville est produite actuellement par des centrales au charbon.
tq/aje

AFP

[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=2152


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#32 17-08-2006 01:48:07

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Los Angeles (Californie)

Tours préférées: One California plaza et US Bank.

Sinon, au risque de surprendre p-e (ou pas), Los Angeles ne m'a jamais fait rêver, je trouve effectivement la ville trop vaste, manquant de personnalité, etc (cfr DenJam plus haut) et je suis vraiment étonné des commentaires positifs sur sa skyline!! F9: immeubles peu nombreux, recherche architecturale assez faible, densité moyenne, hauteur "limitée", bref rien qui puisse aider à une belle skyline! A moins que je ne me base pas sur les bons critères, ms quoiqu'il en soit, je la trouve tout à fait banale B7.
A mes yeux, seuls son climat et son cinéma sauvent cette ville! Je suis un peu sévère là! C7  A7

Aucune comparaison avec N.Y., excellente à bcp de niveaux (c'est le cas de le dire). A ma charge, je ne suis jms allé à L.A. alors que déjà 3 fois à N.Y. Ms j'avoue que j'ai pas trop envie de combler cette pseudo lacune E1  B1 .

C'est juste un avis B5  D2

Dernière modification par Chevalier (17-08-2006 03:56:08)

Hors ligne

 

#33 18-08-2006 13:52:18

PELUCHE
Membre
Date d'inscription: 15-08-2006
Messages: 24

Re: Los Angeles (Californie)

Vous connaissez une petite bourgade a 50 KM de LA : francistone ou un truc comme ça ??

Hors ligne

 

#34 18-08-2006 15:26:31

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

PELUCHE a écrit:

Vous connaissez une petite bourgade a 50 KM de LA : francistone ou un truc comme ça ??

Non, ça s'écrit "San Francisco". B2
-désolé-


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#35 22-08-2006 13:46:38

centaure urbain
Membre
Date d'inscription: 22-08-2006
Messages: 15

Re: Los Angeles (Californie)

Bonjour à tous.

Une nuit à sauter de buildings en skyscrapers, de high rise en IGH sur votre site (les images sont toutes plus belles les unes que les autres), tel King Kong, de LD à NY jusqu'à la cote Pacifique, juqu'à L.A. ! J'apprécie et je partage vorte amour de l'architecture, de la ville minérale, de la foret de béton et j'apprécie aussi votre respect des quartiers anciens. Bref, vive les nouveaux quartiers (au passage, pourquoi pas quelque chose sur le nouveau quartier Paris Rive Gauche, mixt Manhattan/Haussmann ?).

Et LA, justement, envie de faire une remarque :

Pour moi, LA plus belle image de L.A., c'est la scène de braquage raté qui se trouve dans le film HEAT avec de Niro et Pacino. Je n'ai pas encore trouvé d'image de cette scène sur le ouèbe mais je vais essayer de la retrouver dans le DVD. 

C'est une image qui est aussi sonore avec le bruit des fusils de guerre résonnant entre les buildings. C'est une image esthétique où l'on voit la rue figée par la violence des échanges de coups de feu. Les rues paraissent soudain immenses, De Niro et Val Kilmer y courent comme dans la brousse entre les voitures arretées. Ca rappelle un peu les fusillades de western au fond des canyons (le fameux effet canyon des IGH).

Une belle illustration (hormis la violence, bien sur, mais celle-ci ne fait que révéler, par son caractère d'exceptionnalité et de sidération ce qu'on ne perçoit pas forcément spontanément dans l'ordinaire des villes) de ce que génère aussi les high rise des quartiers d'affaire : l'ambiance ! visuelle, sonore, lumineuse mais aussi de ce que cela génère sur les urbains, les usagers de ces espaces, leur façon de se déplacer à proximité de ces monstres.

PS : dans le meme film, les images de l'hélicoptère de la LAPD transportant Pacino entre les gratte-ciels sont magiques, également au niveau sonore d'ailleurs.

bref, VoiLA :  les objets architecturaux, oui, mais "et l'ambiance, alors !?! "

Hors ligne

 

#36 23-08-2006 16:49:39

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

Bienvenue centaure urbain F5
Et quelle entrée ! B6
Je suis sensible aussi à l'atmosphère singulière de ces quartiers. C'est marquant pour les CBD sur dalles. Sur la dalle de la Part Dieu, le dallage un peu vétuste (décollé) crée un écho quand on marche dessus, c'est une sensation étrange, comme si on évoluait sur territoire "flottant". B2


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#37 23-08-2006 18:09:37

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

centaure urbain a écrit:

Bonjour à tous.

Une nuit à sauter de buildings en skyscrapers, de high rise en IGH sur votre site (les images sont toutes plus belles les unes que les autres), tel King Kong, de LD à NY jusqu'à la cote Pacifique, juqu'à L.A. ! J'apprécie et je partage vorte amour de l'architecture, de la ville minérale, de la foret de béton et j'apprécie aussi votre respect des quartiers anciens. Bref, vive les nouveaux quartiers (au passage, pourquoi pas quelque chose sur le nouveau quartier Paris Rive Gauche, mixt Manhattan/Haussmann ?).

Bienvenue Centaure urbain. Il y a bien sûr déjà un thread sur Paris Rive Gauche, avec pas moins de 11 pages (http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=48)...

Pour ce qui est de Heat, j'ai un peu oublié le film, mais Mann (Michael) est un grand cinéaste urbain (alors qu'Anthony, lui, était plutôt un cinéaste des grands espaces). Il donne de Miami une vision absolument électrisante dans son dernier film (Miami Vice). Personne ne filme le panorama urbain nocturne et les gratte-ciels (et, au passage, Gong Li) avec autant de sensualité...

Hors ligne

 

#38 23-08-2006 18:53:06

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

A propos de Michael Mann, ça me fait penser qu'il a superbement filmé le LA nocturne dans Collateral, aussi. Un très bon thriller, prenant, la photo est superbe !


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#39 04-09-2006 18:36:29

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

CALIFORNIE

BatiActu 31-08-2006

La Californie s’engage à réduire les émissions de CO2

Le gouverneur républicain de Californie, Arnold Schwarzenegger, a signé un accord «historique» avec le parlement californien «pour combattre le réchauffement global».

Avec cet accord, la Californie devient le premier Etat des Etats-Unis à s'engager à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, conformément au protocole de Kyoto.

«Je suis content d'annoncer que nous sommes arrivés à un accord historique sur la législation pour combattre le réchauffement global», a indiqué dans un communiqué le gouverneur après la signature d'un accord avec le Parlement de Californie. «Maintenant, nous pouvons avancer» et faire que la Californie soit «le leader mondial dans les efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre», a ajouté l’ex-acteur qui, à 59 ans, est candidat à sa réélection en novembre.

Les Etats-Unis, responsables de 25% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto, conclu en 1997 et entré en vigueur en 2005 pour les pays signataires. George W. Bush a répété que les contraintes liées à ce traité international menaçait les industries de son pays.

http://www.batiactu.com/data/31082006/3 … 21837.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#40 20-09-2006 23:30:39

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

CALIFORNIE

La Californie poursuit six constructeurs automobiles
lefigaro.fr (Avec AFP et Reuters). Publié le 20 septembre 2006                 

http://medias.lefigaro.fr/photos/20060920.WWW000000363_23583_1.jpg
(AP / Nick Ut).
En complément
  La Californie a porté plainte mercredi contre six constructeurs automobiles américains et japonais pour leur contribution au réchauffement climatique, une première aux Etats-Unis.


C’est une première dans l’Etat où la voiture est reine. Le procureur général de Californie, Bill Lockyer, a annoncé mercredi avoir lancé des poursuites au civil contre six constructeurs automobiles, affirmant que les gaz à effet de serre émis par leurs véhicules ont coûté à l'Etat des millions de dollars.

La plainte, qui vise Chrysler, General Motor, Ford, Toyota, Honda et Nissan, demande des dommages dont le montant n'est pas précisé.

Le groupement professionnel Alliance of Automobile Manufacturers a déclaré que « les constructeurs auront besoin de temps pour étudier ces poursuites », tout en ajoutant qu’« une procédure similaire intentée par des procureurs généraux a été invalidée par un tribunal fédéral de New York ».

Les constructeurs automobiles responsables d’une « nuisance publique »

Déposée au nom du « peuple californien », la plainte affirme que les constructeurs automobiles ont créé une « nuisance publique » en produisant des « millions de véhicules qui émettent collectivement des quantités massives de dioxyde de carbone », gaz contribuant à l'effet de serre et au réchauffement climatique. Selon Bill Lockyer, un démocrate, « le gouvernement fédéral et les constructeurs automobiles ont refusé d'agir. Il est temps que ces entreprises soient tenues responsables de leur contribution à cette crise ». Il a rajouté que si la Californie ne faisait rien pour combattre les gaz à effet de serre, ses ressources touristiques, agricoles et maritimes en pâtiraient sur le long terme.

La Californie combat le réchauffement climatique

Ce n’est pas la première fois que la Californie se distingue en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Les autorités californiennes, le gouverneur républicain de l'Etat Arnold Schwarzenegger en tête, sont en conflit sur les questions de l'environnement avec l'administration Bush. Le gouverneur de Californie doit promulguer d'ici à la fin du mois une loi imposant une réduction des gaz à effets de serre. Ce sera la première fois qu'un Etat américain s'engagera à suivre le protocole de Kyoto.

La Californie compte 35 millions d'habitants et 32 millions de véhicules y sont immatriculés. La plus grande agglomération de l'Etat, Los Angeles, figure régulièrement en tête du classement des villes américaines les plus polluées.

http://www.lefigaro.fr/international/20 … biles.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#41 20-10-2006 23:21:29

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

Californie

La Californie, chantre entêté de l'air pur
LE MONDE | 22.09.06 | 14h25
LOS ANGELES CORRESPONDANTE

   
La Californie enfonce le clou de l'écologie. En poursuivant, mercredi 20 septembre, les six principaux constructeurs automobiles, General Motors, Toyota North America, Ford, Honda North America, Chrysler et Nissan North America pour "nuisance publique" (Le Monde du 22 septembre), l'Etat de Californie ne cède pas à une subite lubie environnementale mais réaffirme son rôle de pionnier de la lutte contre la pollution et, désormais, contre l'effet de serre. Et ce même si, ironiquement, le Golden State compte 32 millions de véhicules en circulation pour 35 millions d'habitants et a inventé la "car culture", la culture de la voiture.

Ainsi, la Californie a, la première, imposé le pot catalytique et l'essence sans plomb. Elle lance aujourd'hui un message très clair aux pollueurs, susceptible de créer un précédent. Cette plainte marque un tournant dans la lutte mondiale contre les gaz à effet de serre et pourrait inviter à la poursuite d'autres industriels utilisant les énergies fossiles. Certains y voient aussi une manoeuvre politique d'élus dont le mandat est en jeu. Le ministre californien de la justice qui a engagé les poursuites, le démocrate Bill Lockyer, est candidat au poste de trésorier le 7 novembre, tandis que le gouverneur Arnold Schwarzenegger mène campagne pour sa propre réélection. Après la défaite cuisante infligée par les électeurs californiens en novembre 2005, ce républicain modéré a besoin d'élargir sa base électorale et de se démarquer de George Bush, un président impopulaire dont le gouvernement refuse de ratifier le Traité de Kyoto.

Les sondages indiquent que les questions de protection de l'environnement sont prioritaires pour les Californiens. Arnold Schwarzenegger s'apprête également à signer une législation "historique" visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone des industries californiennes de 25 %, d'ici à 2020. Le "gouverneur vert" qui s'imagine volontiers en "Terminator" de l'effet de serre, cherche à se positionner comme un leader en matière de lutte antipollution, et ce, à l'échelle nationale. Jeudi 21 septembre, il a discuté de la meilleure manière de réduire les émissions de CO2 avec le maire de New York Michael Bloomberg, qui visitait une usine de piles à combustible de la Silicon Valley. "La Californie a toujours conduit la nation", a déclaré M. Schwarzenegger, citant l'industrie aérospatiale, les microprocesseurs, Hollywood, "et maintenant, les technologies propres".

"LE DEVOIR D'INTERVENIR"

L'Alliance of Automobile Manufacturers, qui représente l'industrie automobile, considère la plainte sans fondement. Entre les carmakers et la Californie, c'est comme un échange de bons procédés, puisque des constructeurs automobiles ont les premiers attaqué la Californie en justice, arguant que les normes de réduction des émissions de CO2 doivent être imposées à l'échelle fédérale, et ne sont pas du ressort des Etats... surtout quand ces derniers imposent des normes plus strictes. Pour l'industrie automobile, la lutte contre l'effet de serre passe simplement par un meilleur rendement au kilomètre de la consommation d'essence. Et chez Honda, on souligne que la société est un leader dans la mise au point de véhicules plus performants et moins polluants.

Les associations écologistes se félicitent en revanche de l'initiative californienne. "Les automobiles pourraient être beaucoup moins polluantes, et nos dirigeants ont le devoir d'intervenir, en commençant par les plus gros pollueurs, à cause de l'impact sévère qu'ils ont sur l'environnement et l'économie de la Californie", explique Jason Barbose, spécialiste du réchauffement climatique de l'association Environment California.

La Californie se bat contre l'effet de serre sur plusieurs fronts, et jusqu'à Washington. La Cour suprême s'apprête à statuer sur une plainte de plusieurs Etats, dont la Californie, contre l'association fédérale de protection de l'environnement. Les Etats rebelles soutiennent que c'est le devoir du gouvernement de réguler toutes les émissions toxiques, et de faire appliquer le Clean Air Act, la loi fédérale censée protéger l'atmosphère.
Claudine Mulard

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 122,0.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#42 21-10-2006 17:38:55

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Los Angeles (Californie)

c'est une prise de conscience ou quoi?

Hors ligne

 

#43 21-10-2006 18:23:50

swordamman
Grande Arche
Lieu: Avignon-Nîmes
Date d'inscription: 28-03-2006
Messages: 246

Re: Los Angeles (Californie)

Je pense que oui, surtout que c'est une région en expansion, donc l'attrait est d'autant meilleur si l'on respecte l'environnement. B6


->Un monde sans rêve c'est le chaos<-

Hors ligne

 

#44 22-10-2006 19:33:56

Gui
Grande Arche
Date d'inscription: 11-11-2005
Messages: 365

Re: Los Angeles (Californie)

Un peu en retard mais :

"Déposée au nom du « peuple californien », la plainte affirme que les constructeurs automobiles ont créé une « nuisance publique »"

En même temps, qui est-ce qui achète et utilise ces voitures? C6

Dernière modification par Gui (22-10-2006 19:34:29)

Hors ligne

 

#45 23-10-2006 19:01:43

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Hors ligne

 

#46 23-10-2006 19:14:44

Xboy360
Grande Arche
Lieu: Cholet
Date d'inscription: 21-05-2006
Messages: 347

Re: Los Angeles (Californie)

La deuxième est superbe... hop, enregistrer l'image sous... fond d'écran. B6


La France devra marquer. Comment doit-elle s'y prendre ?
R.Domenech. : C'est simple, il faut mettre le ballon au fond du but.
E7

Hors ligne

 

#47 23-10-2006 20:25:43

Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Date d'inscription: 03-12-2004
Messages: 6304
Immeubles: 204
Photos: 49
Site web

Re: Los Angeles (Californie)

Jolies photos.

J'en profite pour rappeller qu'il existe un sujet dédié à la skyline de Los Angeles :
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 22&p=3


Pff...

Hors ligne

 

#48 08-11-2006 08:24:12

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Los Angeles (Californie)

Work Begins on Los Angeles' New Light Rail System

(enr.construction.com - 11/06/06)

The Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro) has begun construction on the 8.5-mile-long Exposition Light Rail between Los Angeles and Culver City. The $640-million design-build project is being headed by a joint venture of Flatiron Construction Corp., Longmont, Colo.; Fluor Corp., Irving, Texas; and Parsons Transportation Group, Pasadena, Calif. If the contractors deliver the 10-station project on time for a February 2010 completion and under budget, they will receive 20% of any project savings. If completion is late, the contractors will have to provide all of the staffing that they need at their own cost. One challenge facing the contractors will be cleaning up arsenic in the soil along 6.5 miles of the project, where a bikeway is planned.
lien:http://enr.ecnext.com/free-scripts/comsite2.pl?page=enr_document&article=20061106i

Hors ligne

 

#49 16-11-2006 05:04:46

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Los Angeles (Californie)

La tour des disques Capitol à Hollywood devient un monument historique

LOS ANGELES, 15 nov 2006 (AFP) - La tour des disques Capitol à Hollywood, l'un des bâtiments les plus célèbres de Los Angeles, a été classée mercredi monument historique, un demi-siècle après sa construction, a-t-on appris auprès de la municipalité.

Cet édifice de 13 étages et de forme cylindrique symbolisant une pile de 45 tours abrite le siège de Capitol, filiale d'EMI, ainsi que des studios d'enregistrement où ont chanté Frank Sinatra, Nat King Cole et les Beach Boys.

Le classement protègera l'édifice non seulement contre une destruction, mais aussi contre toute modification de son aspect extérieur, même au cas où son propriétaire actuel, un fonds d'investissement, décidait de le transformer en immeuble d'habitation.
Grâce aux effets spéciaux, la tour a néanmoins été détruite à au moins deux reprises dans des films catastrophe hollywoodiens: par un séisme dans "Tremblement de terre" avec Charlton Heston en 1974 et des ouragans dans "Le jour d'après" en 2004.
lien:[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=2468

Hors ligne

 

#50 16-11-2006 11:08:29

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: Los Angeles (Californie)

archimonde a écrit:

La tour des disques Capitol à Hollywood devient un monument historique

http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=cap … les-ca-usa

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact