PSS

Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

#251 17-09-2015 19:15:33

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1747
Immeubles: 1147
Photos: 680

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Nouvelles communes: Bray-Dunes pas contre, mais pas sans référendum

Catherine Verlynde, maire, se pose la question d’un rapprochement avec Zuydcoote et Ghyvelde.

La nouvelle commune serait en effet soumise à d’autres contraintes : se doter d’une aire d’accueil des gens du voyage, proposer 25 % de logements sociaux, contre 20 % actuellement, harmoniser la fiscalité.

« Si on décide de s’unir, il faudrait établir un budget commun pour le 30 octobre et se décider avant le 31 décembre. C’est court. » Et pour elle, pas question de l’imposer aux Bray-Dunois : « Je ne le ferai pas sans procéder d’abord à un référendum. »

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/nouve … 78n3049930


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 

#252 22-09-2015 16:23:24

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1747
Immeubles: 1147
Photos: 680

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Grande Synthe lance le premier site communal géolocalisé de revente ou de partage d’objets et de services

Vendre, donner, voire louer ses « encombrants » à ses voisins. Afin de réduire la quantité de déchets extra-ménagers produits tout en recréant du lien social, la ville de Grande-Synthe (59) a mis a disposition de ses administrés un service novateur. Lancé mi mai 2015, le site internet eco-mairie.fr, leur permet d'acheter, de revendre, de donner ou de louer des objets à leurs « voisins ».

« La grande différence avec les sites classiques c’est que les annonces ne concernent que la commune. Elles sont classées par distance et il n’ y a pas de publicités »,

« En 2014 la gestion de 1100 tonnes d’ encombrants, soit 220 kg par foyer, a coûté 250 000 euros à la ville »

Ce nouveau concept de « braderie numérique » a aussi séduit la CUD et la ville de Fourmies (59) -12 600 habitants- (http://www.fourmies.eco-mairie.fr) qui ont ainsi lancé en juillet 2015 leur site éco-mairie.fr : (http://www.cud.eco-mairie.fr) et( www.fourmies.eco-mairie.fr). « Les coûts de mise en place et de gestion des sites sont variables en fonction de la taille. Ainsi la CUD paiera 6 000 euros pour la mise en place de son site contre 13 000 euros pour le Grand Lyon (1,3 millions d’habitants- 59 communes) dont le site sera lancé à la rentrée »

source : http://www.lagazettedescommunes.com/389 … -services/

site : http://eco-mairie.fr/


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 

#253 30-09-2015 11:08:49

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1747
Immeubles: 1147
Photos: 680

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Ghyvelde et Les Moëres : ces deux communes vont se regrouper

Après Téteghem, Uxem et Coudekerque-Village, c’est au tour de Ghyvelde et des Moëres de se marier. Elles répondent à la possibilité offerte par une loi de mars 2015, qui incite fortement les communes de moins de 10 000 habitants à se regrouper avant le 31 décembre.

La commune nouvelle aura une superficie de 3 592 hectares et sera peuplée de 4 196 habitants.

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/ghyve … 92n3067953


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

ML59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#254 29-12-2015 10:41:12

ML59
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-12-2014
Messages: 2100
Immeubles: 1327
Photos: 88

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Dunkerque : Warner Bros confirme le tournage de «Dunkirk» par Christopher Nolan

Warner Bros, la société de production américaine, a confirmé dans la nuit de lundi à mardi que le prochain film de Christopher Nolan, le célèbre metteur en scène anglo-américain, serait consacré à l’opération Dynamo et qu’il serait en partie tourné sur les lieux où se sont déroulés les faits, en mai et juin 1940.

Source : La Voix du Nord

Hors ligne

 

#255 05-01-2016 08:44:13

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1747
Immeubles: 1147
Photos: 680

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Dunkerque aura son Arena de 5 à 6000 places

Comme un cadeau du ciel, Xavier Bertrand a annoncé comme « prioritaire » la construction d’une Arena à Dunkerque. Mais rien à voir avec le projet porté par Michel Delebarre en son temps. Ce sera en zone urbaine avec une jauge de 5 à 6 000 places et une participation financière de la CUD presque dérisoire !

Il m’a dit que la Région pourrait financer, à hauteur de 80 %, un équipement évalué entre 15 et 20 millions d’euros, pour une jauge de 5 à 6 000 places, type salles d’Orchies ou du Portel. Faites les comptes, c’est environ 3 millions d’euros, 100 fois moins cher que le projet de Delebarre. »

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/dunke … 88n3252481


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

ML59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#256 05-01-2016 13:06:20

nemeniah
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 17-06-2012
Messages: 968

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

... un équipement évalué entre 15 et 20 millions d’euros, ...

15 à 20 millions ? Se sera une Arena low cost ! Avec 6000 places en plus ? J'ose même pas voir la gueule du "truc"  A10 mais avec un budget pareil faudra pas s'attendre à du beau. J'imagine même que se sera déjà décevant pour une ville comme Dunkerque et quand on pense ce que l'ancien projet devait être.

Bref, pour faire des projets comme ça autant rien faire et mettre ces budgets ailleurs... Laisse tomber l'cadeaux !  A10

Dernière modification par nemeniah (05-01-2016 13:09:49)


HamsterRusse et dooby59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#257 07-01-2016 08:20:14

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1747
Immeubles: 1147
Photos: 680

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Nouveau logo de Dunkerque: adieu «Les grands horizons», bonjour «Unusual city»

http://img15.hostingpics.net/pics/888473927380207B977504747Z120160106174537000GML5U575E10.png

source : http://www.lepharedunkerquois.fr/dunker … 3b0n157572


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#258 15-01-2016 16:05:43

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1747
Immeubles: 1147
Photos: 680

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

L’Arena verra finalement le jour à Saint-Pol-sur-Mer, en face de la future piscine

Ça n’a pas tardé. Ce jeudi, les maires de la Communauté urbaine ont approuvé un choix qui ne semblait évident aux yeux de personne ! L’Arena sera construite à Saint-Pol-sur-Mer, à cent mètres de la future piscine intercommunale, entre l’avenue de Petite-Synthe et la pénétrante

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/l-are … 88n3271919


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

ML59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#259 16-01-2016 17:03:23

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8184
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

nemeniah a écrit:

... un équipement évalué entre 15 et 20 millions d’euros, ...

15 à 20 millions ? Se sera une Arena low cost ! Avec 6000 places en plus ? J'ose même pas voir la gueule du "truc"  A10 mais avec un budget pareil faudra pas s'attendre à du beau. J'imagine même que se sera déjà décevant pour une ville comme Dunkerque et quand on pense ce que l'ancien projet devait être.

Bref, pour faire des projets comme ça autant rien faire et mettre ces budgets ailleurs... Laisse tomber l'cadeaux !  A10

On parle d'une Arena comme celle d'Orchies. Pour Orchies, elle est bien mais pour Dunkerque, elle fera low-cost...

Hors ligne

 

#260 16-01-2016 18:28:51

nemeniah
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 17-06-2012
Messages: 968

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

dooby59 a écrit:

nemeniah a écrit:

... un équipement évalué entre 15 et 20 millions d’euros, ...

15 à 20 millions ? Se sera une Arena low cost ! Avec 6000 places en plus ? J'ose même pas voir la gueule du "truc"  A10 mais avec un budget pareil faudra pas s'attendre à du beau. J'imagine même que se sera déjà décevant pour une ville comme Dunkerque et quand on pense ce que l'ancien projet devait être.

Bref, pour faire des projets comme ça autant rien faire et mettre ces budgets ailleurs... Laisse tomber l'cadeaux !  A10

On parle d'une Arena comme celle d'Orchies. Pour Orchies, elle est bien mais pour Dunkerque, elle fera low-cost...

Oui ils se réjouissent du "truc" mais pour Dunkerque, comparativement à l'idée d'origine, c'est forcément une déception. C'est comme à Calais où il y aura une aréna en lieu et place d'un palais des congrès. Aréna moins ambitieuse et qui fera doublon avec l'existant. Quel non-sens ! Que d'ambitions mal affichés !!  B10

Je ne comprends pas pourquoi X.Bertrand veut faire des Aréna partout quand il conviendrait plutôt de regarder le complexe qui manque à une ville et de le financer au même titre de ce qu'il a prévu avec ces arénas. Ainsi peut être une Aréna à Boulogne, un centre de congrès à Calais, un grand complexe sportif à Montreuil, un espace machin truc ailleurs... Bref, il manque forcément dans chaque ville ce genre de projet structurant pour compléter l'offre manquante. Pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur ça ?
Faire des Arénas partout est le degré zéro en matière d'idée politique et est purement démagogique !

En la matière et pour l'heure, Calais n'a pas besoin d'une Aréna, c'est d'une vrai salle de congrès et de concert qu'elle a besoin
Dunkerque n'a pas besoin de ce projet sous dimensionné pour une ville de cette taille, qui lui ferait presque affront !
Bref, à vouloir faire cette politique non réfléchie et imposer une idée générale, je crois qu'on va encore créer des doublons dans certains endroits et donc forcément encore gaspiller de l'argent !

La seule chose que j'aime dans l'Aréna de Dunkerque, c'est pour bien le connaître, son emplacement.
Mais on en revient toujours au même ! A un des rares emplacement centraux encore disponible dans la CUD, on aurait aimé quelque chose de plus... prestigieux, où du moins, à la hauteur de la ville et de son agglo ( qui fait quand même + de 220 000 hab ! )

Dernière modification par nemeniah (16-01-2016 18:30:25)

Hors ligne

 

#261 19-01-2016 23:11:26

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8184
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Oui, j'ai pris connaissance de l'article qui parle de ça :

Dunkerque aura son Arena de 5 à 6000 places
PUBLIÉ LE 04/01/2016

[...]Au beau milieu de son discours d’investiture ce lundi après-midi à la Région, Xavier Bertrand a pris tout le monde de cours en annonçant la construction d’une Arena à Dunkerque. Même Patrice Vergriete, qui a longuement rencontré le nouveau président du conseil régional la semaine dernière, ne s’y attendait pas. Mais une fois que la bonne nouvelle était lancée, le président de la communauté urbaine de Dunkerque s’est fait un plaisir de confirmer : « Je ne savais pas qu’il l’annoncerait aussi vite. Ça s’est effectivement décidé la semaine passée. Dans le tour d’horizon des sujets du territoire, Xavier Bertrand m’a parlé de son projet de construire une Arena par arrondissement. Je lui ai dit qu’en matière d’équipement sportif, notre priorité, dictée par l’urgence, allait à la rénovation du stade Tribut et à la construction d’une nouvelle patinoire… »[...]

Source : La Voix du Nord

Projet complètement inutile et coûteux en plus... Je suis d'accord avec toi, mieux vaut construire selon le besoin des villes plutôt que d'appliquer bêtement une politique qui n'apporte rien sauf du gâchis...

Hors ligne

 

#262 31-01-2016 21:23:58

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8184
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Dunkerque en pole position pour faire émerger les énergies de demain
PUBLIÉ LE 29/01/2016

La communauté urbaine de Dunkerque et la Région ont lancé, avec une quarantaine d’entreprises partenaires, Euraénergie, un site d’excellence et d’innovation sur l’énergie, lors des Assises de la transition énergétique.

Eurasanté et Euratechnologies ont désormais leur pendant dans le domaine de l’énergie, Euraénergie. Le nouveau-né est implanté à Dunkerque, qui entend avec ce site d’excellence et d’innovation conforter sa position historique de plate-forme énergétique.

[...]

Source : La Voix du Nord

Dunkerque : à la Halle aux sucres, une expo… durable sur la ville durable
PUBLIÉ LE 29/01/2016

Le learning center de la Halle aux sucres prend toute son ampleur avec l’ouverture complète de son exposition permanente sur la ville durable, ce samedi. Des événements l’accompagneront au fil du temps.

[...]

Trois de ces étages, enfilades claires et design, sont consacrés au sujet qui est la raison d’être du learning center : la ville durable. La ville durable, c’est quoi ? C’est un urbanisme qui vit et évolue selon les principes du développement durable. Autrement dit, pour résumer, qui s’attache au bien-être social et économique de ses habitants, dans le respect de l’environnement. Derrière les concepts se cachent des réalités de tous les jours : la façon de nous déplacer, notre consommation d’énergie, notre participation à la vie de la ville, notre cadre de vie[...]

Source : La Voix du Nord

Hors ligne

 

#263 10-02-2016 08:29:55

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1747
Immeubles: 1147
Photos: 680

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Dunkerque : la future patinoire dévoilée par l’architecte

Le cabinet Chabanne et Partenaires a dévoilé les esquisses de la future patinoire de Dunkerque, qui verra le jour juste en face de la Halle aux Sucres. Elle comportera deux pistes de glace, permettant une parfaite cohabitation entre clubs sportifs et activités scolaires et ludiques.

Les Dunkerquois devront encore attendre jusqu’à la mi-2019 pour découvrir ce nouveau palais des glaces, près de cinquante ans après l’inauguration de la patinoire Raffoux, le 7 novembre 1970.

http://img15.hostingpics.net/pics/5947941413720610B977806922Z120160210081341000GM165MQTV10.jpg

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/dunke … 88n3322773


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#264 19-02-2016 10:05:19

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1747
Immeubles: 1147
Photos: 680

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Téteghem: à la place de l’ancienne poste, 23 logements haut de gamme

Le centre-ville de Téteghem va s’enrichir d’ici un an et demi d’un nouvel ensemble immobilier. Le projet, baptisé le Clos de la Vieille Poste, poussera en lieu et place de cette dernière, qui sera démolie. Des locaux de santé et une antenne du centre socioculturel occuperont le rez-de-chaussée.

Pour Franck Dhersin, maire, le projet du Clos de la Vieille Poste va au-delà de la simple construction d’un immeuble. « C’est la première phase de la rénovation du centre-ville. Avec la nouvelle mairie et les nouveaux ateliers municipaux (pour 2019), route du Chapeau-Rouge, nous allons dans un second temps pouvoir démolir les anciens ateliers (route de la Branche) et proposer encore du logement. Derrière l’église, les petites maisons pour personnes âgées seront réintégrées rue Neuve. L’idée est de libérer de l’espace. »

http://img15.hostingpics.net/pics/682515305646824B977878010Z120160217173716000GJI67C8PL10.jpg

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/teteg … 22n3336288


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 

#265 30-06-2016 22:18:49

LudwigDupas
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 30-06-2016
Messages: 34

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Bray-Dunes : des habitants en lutte contre des projets immobiliers belges
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/regions_france3/files/assets/images/2014/03/18/prog6687652.jpg
source article France 3

La côte belge est déjà très très urbanisée, Bray-Dunes ayant été en partie épargnée semble devenir le nouvel eldorado des promoteurs belges.

Bénéfique ou non pour la ville de Bray-Dunes en pleine rénovation urbaine actuellement, affaire à suivre.

Dernière modification par LudwigDupas (30-06-2016 22:20:00)

Hors ligne

 

#266 18-07-2016 15:34:08

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2662

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Je n'arrive pas à retrouver d'infos plus formelles, mais si vous allez sur la digue de Malo-les-Bains, vous trouverez des pancartes concernant les ambitions de renovation de la ligue. De mémoire, ça parle d'une concertation en cours et d'un début de travaux en 2017.
S'ils vont jusqu'au bout de leurs ambitions ça peut donner quelque chose de très intéressant.
D'autant plus que si on oublie la vue sur Usinor, Malo a, selon moi, l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau front de mer en matière d'architecture.

Hors ligne

 

#267 18-07-2016 20:41:27

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Le plus beau de la région ? Du Nord ? De France ?  A6

C'est indéniable, c'est magnifique mais surtout sous côté ...


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#268 19-07-2016 00:15:06

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2662

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

De la région, il faut rester modeste. D4  En Vendée, en Aquitaine, Normandie, Bretagne et dans le Sud en général il y a des fronts de mer magnifique. En tout cas ils ont l'air de vouloir s’inspirer des bons élèves donc j'aimerai bien voir à quoi ça risque de ressembler


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#269 26-07-2016 14:25:33

nemeniah
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 17-06-2012
Messages: 968

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Myrza a écrit:

D'autant plus que si on oublie la vue sur Usinor, Malo a, selon moi, l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau front de mer en matière d'architecture.

A10  A10 Le problème est qu'oublier cette vue est complètement impossible à moins de ne pas regarder sur sa gauche et de marcher à reculons !
Son intégration dans le paysage est tellement importante qu'il est tout bonnement impossible de s'en débarrasser. C'est d'ailleurs même plus un détail à ce stade. C'est une bonne raison pour ne pas y aller ! Parce que même si la plage en elle même est belle ( la plus belle j'en doute, tout dépend les critères qu'on se donne, souvent arbitraires... ), il y a aussi la qualité. Et pour bosser chez ArcelorMittal ( et non Usinor, qui était son nom d'origine  A5 ), en sachant d'autant plus que la région dunkerquoise est très industrialisée, je n'irais JAMAIS mettre le commencement d'un doigt de pied dans cette eau verdâtre !  A10
Pour ce qui est de la région, mes endroits préférés se situent entre Calais et Boulogne ( les plages de Sangattes, les dunes, les falaises et les caps, la vue des ferrys et des côtes anglaises, les vallées et les villages en contre-bas ). Depaysement garanti, une nature préservée, bref... Rien à voir....
En deuxième, c'est la vallée de la somme. C'est deux endroits sont à mon sens 10 fois plus beaux que Malo simplement parce qu'elles dégagent un charme naturel qu'on retrouve nul par ailleurs dans ces plages urbaines bétonnées et polluées... Mais ça, ce n'est que ma préférence  B2

Dernière modification par nemeniah (26-07-2016 14:27:41)


tonioVAFC et Myrza ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#270 26-07-2016 22:29:05

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2662

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Je suis d'accord avec toi,  d'ailleurs je parlais de détails avec un ton ironique. Le truc c'est Malo c'est la plage la plus proche de Lille.
De chez moi (Bois Blancs) je mets 45mins avec une bonne circulation.
Par exemple j'ai de la belle famille à Marseille et on mettait 40mins pour faire Septeme Les Vallons à la plage du Prado !

Plus jeune je n'y  allais jamais préférant de loin Ostende, et desormais la côte d'Opale pour le côté nature.

Cela dit je trouve que cette station de Malo a des atouts:
- C'est la proche de Lille, comme je l'ai dit.
- Elle est relié en train à Lille
- Elle a gardé un beau front de mer d'un point de vue architectural.
- Elle a pietonnisé la digue et y'a une navette gratuite.
- Dunkerque pourrait être un centre urbain intéressant.


Cela dit je le conçois il y énormément à faire. Mais avoir un front de mer agréable  à 45mins-1hde Lille, je trouve que pour faire du sport, flâner, danser c'est peut-être un atout non négligeable.

Hors ligne

 

#271 26-07-2016 22:41:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Sinon on ajoute 5 minutes de route et on tombe sur la jolie ville de Bray-Dunes avec sa réserve naturelle. Une fois sur la plage j'aime assez me rendre à pied jusqu'à La Panne côté belge. Je pense que les lillois plébiscitent largement ce coin là voir même Ostende à 40 minutes de train plutôt que Malo.

Il m'arrive d'y aller un après-midi voir une journée (et souvent j'en profite pour m'arrêter à Bergues, une ville magnifique!). Mais lorsque je dois partir un peu plus longtemps je plébiscite Knokke-Le Zoute, Ostende ou Le Touquet.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Myrza a aimé ce post.

Hors ligne

 

#272 27-07-2016 11:48:40

Nijal
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-01-2008
Messages: 1339

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

nemeniah a écrit:

Et pour bosser chez ArcelorMittal ( et non Usinor, qui était son nom d'origine  A5 ), en sachant d'autant plus que la région dunkerquoise est très industrialisée, je n'irais JAMAIS mettre le commencement d'un doigt de pied dans cette eau verdâtre !

Pourquoi ? Les usines de coin rejettent leurs déchets dans la mer ?

Hors ligne

 

#273 28-07-2016 12:43:48

nemeniah
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 17-06-2012
Messages: 968

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Nijal a écrit:

nemeniah a écrit:

Et pour bosser chez ArcelorMittal ( et non Usinor, qui était son nom d'origine  A5 ), en sachant d'autant plus que la région dunkerquoise est très industrialisée, je n'irais JAMAIS mettre le commencement d'un doigt de pied dans cette eau verdâtre !

Pourquoi ? Les usines de coin rejettent leurs déchets dans la mer ?

Non et heureusement  B2  Mais la pollution diffuse sur les matières premières ( minerais, coke, agglo... ) s’envolent dans les airs et se retrouvent pour une bonne partie en mer. J'ose même pas imaginer l'état des fonds marins ! Et ils ont beau capter cette poussière diffuse par arrosage, le produit utilisé dans ce TDM ( traitement dans la  masse ) est tout aussi nocif !
Aussi et tous les jours, ils pompent de l'eau provenant de la mer afin de s'en servir pour certains process ( aux Haux Fourneaux notamment ) avant de les "recycler" et les rejeter dans la mer. Cette eau, après recyclage, n'est plus vraiment une eau "naturelle". Il s'agit d'un recyclage industriel, avec tout ce que le mot industriel à par opposition au mot naturel. Je vous laisse donc imaginer le reste... mais aussi l'état de cette "nature recyclée" à force de puiser des tonnes de ces réserves, tous les jours, depuis maintenant 5 décennies ! ( Où pendant longtemps, l'environnement, on s'en foutait ! Ses conséquences, encore présentes, aussi ! )

Ils pourront dire ce qu'ils veulent et faire croire qu'ils prennent toutes les dispositions pour ne pas polluer, il faudrait être niais pour croire un tel discours ! Je ne connais pas une seule industrie au monde qui ne pollue pas, que ce soit par le rejet dans l'air où la mer. Là il s'agit d'un complexe sidérurgique, l'un de plus grand en Europe. Une des industries qui pollue le plus ! Alors même si les mesures liées à l'environnement sont bien là et sont drastiques, il y aura quoiqu'ils fassent, toujours une incidence sur l'environnement direct. ( Dunkerque, Mardyck, Loon Plage, Malo... )

Ceux qui ne connaissent que la plage de Dunkerque ( Les Lillois par exemple ), ne doivent pas connaître la vrai qualité d'une bonne eau de baignade, mais il est clair qu'elle n'est pas à Dunkerque.

Et concernant les atouts de la plage de Malo, elles sont aussi vrai pour d'autres ( Toutes les plages de la cote d'opale sont connectées par les réseaux train et autoroute ) et si c'est bien la plus proche, quand on est en vacance, on a le temps... Et je préfère perdre une demi heure pour aller jusque Calais où Berk, où là, l'eau n'a rien à voir et où l'on est bien content d'avoir fais le bout de chemin en plus  B5 ( Celle de Calais est directement connectée par l'A26, et c'est franchement pas vraiment plus loin... )

Dernière modification par nemeniah (28-07-2016 14:20:16)


Myrza a aimé ce post.

Hors ligne

 

#274 19-01-2017 16:40:31

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8184
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Découvrez les premières images du futur stade Marcel-Tribut !
Publié le 6 janvier 2017

La Communauté Urbaine de Dunkerque a dévoilé ce vendredi le projet qui a été retenu dans le cadre de la rénovation du stade Tribut.  Et c’est le cabinet d’architectes dunkerquois Sockeel, associé au cabinet lillois Olgga Architecte, qui a été choisi.

La rénovation du stade débutera en octobre 2017 avec la démolition de la tribune sud (tribune debout). Elle devrait être reconstruite courant 2018 et devenir la tribune honneur. Cette tribune abritera un espace dédié aux partenaires et quinze loges au dernier niveau. La seconde tribune devrait quant à elle être prête pour l’été 2019 !

La capacité de l’enceinte sera portée à 4 999 places. L’entrée sera commune à tous les spectateurs. Des gradins de 1 500 places de chaque côté des tribunes permettront de passer la capacité à 8000 places et d’homologuer ainsi le stade Tribut pour les grands rendez-vous.

[...]

Source : USL Dunkerque

http://img11.hostingpics.net/pics/711910Tributaerien1024x597.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/905297entree1024x469.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/337218Tribut1024x465.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/325436Tributinterieur1024x473.jpg


dadolovitch, ML59 et Gesaffelstein ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#275 19-03-2017 20:03:47

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Dunkerque - CU Dunkerque Grand Littoral

Pour y être allé deux fois ça n'est pas du luxe. C'est bien de ne pas viser trop haut, cette capacité est suffisante.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact