PSS
PSSForum de discussionFranceGrand EstDiscussion : Troyes - …

Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

#26 10-06-2009 18:18:00

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7517
Immeubles: 9548
Photos: 10833

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Le "Campus des Comtes de Champagne" - telle sera sa dénomination officielle - ambitionne de développer la vie étudiante au cœur de Troyes (Aube), à deux pas de la cathédrale et du musée d'Art moderne. Ce nouvel ensemble prend place sur une ancienne darse, à la frange du secteur sauvegardé, sur une emprise foncière de 22.000 mètres carrés. Ce projet urbain et architectural fait suite à une sélection sur étude de définition achevée en 2003. L'ensemble construit, volontiers inspiré des campus américains qu'ont fréquentés les architectes, est fragmenté en quatre bâtiments disposés autour d'un parvis central paysagé, parcouru de canaux et de douves.
[...]
Le pôle rassemble un restaurant universitaire, 47 logements étudiants (dont quatre réservés aux personnes handicapées), des espaces dédiés (salle de télévision, salle de travail, atelier informatique), un gymnase (avec mur d'escalade!), ainsi qu'un studio pour la danse et les arts martiaux. L'architecture du lieu se présente comme une réinterprétation de l'image de la ville.[...]
http://www.lemoniteur.fr/cache/09/06/10 … 25x600.jpg
http://www.lemoniteur.fr/cache/09/06/10 … 25x600.jpg

http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio … -de-troyes

Dernière modification par moi (10-06-2009 18:22:00)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#27 04-07-2009 18:23:08

nico23232323
Membre
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 24

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

La rénovation des "quartiers" continue :

http://img31.imageshack.us/img31/7927/chantereigne.jpg

Le projet de rénovation urbaine sur les quartiers Chantereigne-Montvilliers vient de franchir une nouvelle et importante étape avec le lancement d'une enquête publique. Celle-ci va porter sur l'aménagement d'un certain nombre d'espaces publics répartis sur près de 130 hectares.
Plusieurs opérations vont être réalisées dans ce cadre : la création de nouvelles voiries de désenclavement nord-sud ; la mise en place d'un réseau de cheminements doux et de pistes cyclables internes au quartier ; le prolongement du mail piétonnier Guy-Mollet, véritable colonne vertébrale du quartier ; la requalification de deux voiries structurantes (l'avenue Jean-Moulin et l'avenue Sarrail), la requalification de voiries secondaires, de dessertes des îlots résidentiels du quartier ; enfin la réalisation d'une « plaine ludique paysagère ».
Le coût de ces travaux est évalué à 14 millions d'euros. C'est dans le cadre de la loi Bouchardeau, portant notamment sur la protection de l'environnement, qu'une enquête publique va être menée sur les communes concernées par ce projet, à savoir Troyes, Sainte-Savine, La Chapelle-Saint-Luc et Les Noës.

Source : http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms … ntvilliers

Dernière modification par nico23232323 (04-07-2009 18:24:44)

Hors ligne

 

#28 04-07-2009 18:30:23

nico23232323
Membre
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 24

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

"Nouvelles" (ici du moins !) images du projet (et plus particulièrement de sa façade) d'extension du Conseil Général :

http://img158.imageshack.us/img158/6412/51289345.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/817/cg2.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/6779/cg3.jpg
http://img188.imageshack.us/img188/4148/cg4.jpg

Hors ligne

 

#29 04-07-2009 18:34:28

nico23232323
Membre
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 24

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Le projet de la nouvelle CCI (en construction)

http://img212.imageshack.us/img212/2161/cci.jpg

Les travaux de la nouvelle chambre de commerce ont débuté à côté du Parc des expos. D'autres entreprises sont attendues sur le site

Thibaut DESMAREST

« J'aimerais en faire un peu le café du commerce ! », s'amuse Dominique Lemelle. Les yeux fixés sur les images de synthèse dévoilant l'aspect du futur bâtiment, le président de la chambre de commerce et d'industrie de Troyes et de l'Aube, se projette déjà dans un an, date à laquelle - presque jour pour jour -, il pourra déballer ses cartons sur le site flambant neuf. L'homme est impatient : « La première chose que j'ai faite quand je suis arrivé à la tête de la CCI a été de signer l'achat du nouveau terrain ». Un choix qui s'est finalement porté sur les ruines de l'ancienne bonneterie Regley, en face du Parc des expositions. Dès juillet 2010, les employés de la chambre consulaire déménageront. Mais certainement pas seuls.
Sur les 8 000 m2 que comptera le bâtiment, 4 000 restent à pourvoir à la location. Si deux entreprises seraient tout près de signer le bail, rien n'est encore acté pour la chambre de métiers, tiraillée par des querelles internes. « Leur venue serait logique, on monte des projets ensemble. Quand on est voisin, on se prête la tondeuse », lâche Dominique Lemelle.
Dans tous les cas, ce seront des sociétés orientées dans les services aux entreprises, dans la gestion ou dans le juridique, « c'est sûr qu'on ne va pas accepter des dentistes ! »
Voisins écolo, sinon rien
À 140 € le m2, la CCI affirme louer au prix du marché. Ni plus ni moins. Mais l'autre prix à payer pour ceux qui seraient tentés d'emménager dans les bureaux adjacents, sera d'être un voisin exemplaire. Entendez par là un voisin écolo qui n'abusera pas de l'ouverture des fenêtres en hiver et qui pensera à éteindre la lumière de l'aquarium en partant ! Car l'objectif de ce nouveau pôle tertiaire qui réhabilite un bâtiment industriel existant - la structure métallique est conservée -, est véritablement de répondre à des normes dites de haute qualité environnementale (HQE).
Ainsi, le bâtiment devrait consommer quatre fois moins d'énergie que dans des locaux classiques. Le bilan carbone serait quant à lui divisé par dix. Pas besoin non plus de ventilation ou de chauffage électrique, « la chaleur humaine combinée à celle créée par les ordinateurs suffiront, grâce à une isolation renforcée ».
Trop à l'étroit dans ses locaux de la place Audiffred - qui devraient être loués ou vendus, « mais pas à n'importe qui » -, la chambre souhaite aussi se rapprocher de ses partenaires en mutualisant certains espaces, par souci de convivialité, mais aussi d'économie. Plus de 300 personnes pourraient ainsi fourmiller sur le site. Si aucune cantine collective n'est prévue, un café-bar devrait être mis en service. C'est aussi ça, la fête des voisins...

Source : http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms … cologiques

Hors ligne

 

#30 04-07-2009 18:40:15

nico23232323
Membre
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 24

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Les initiatives allant dans le sens du désenclavement apparaissent... et font parler :

Electrification du tronçon Paris - Troyes

On va avoir notre train électrique

La récente annonce concernant l’électrification du Paris Bâle amène à se poser quelques questions. Il parait que cette fois ci c’est sur, on va l’avoir. On nous promet même un TGV à l’horizon 2025. Bref, on avait même pas le train électrique, maintenant on nous promet une double desserte. Que du bonheur !

Très franchement, ne jouons pas les rabats joies, pour une fois la nouvelle ne semble pas être un simple effet d’annonce. L’entrée de RFF (réseau Ferré de France) dans le tour de table pour le financement de l’électrification du Paris Bâle, est importante, primordiale, même. L’union sacrée des politiques de la région semble enfin avoir fait fléchir le ministère. Mais bon restons modestes. Il ne s’agit pas d’électrifier la voie jusqu’à Chalindrey, mais bien de l’électrification d’un cul de sac entre Paris et Troyes, ce qui, nous l’avons déjà écrit, ne sert pas à grand-chose. Car ce bras de fer que la région a joué en faveur du Paris Troyes, ne sera pas gratuit. Nos collègues régionaux sauront nous rappeler bien vite à la raison. Les premiers seront les hauts marnais, lorsque ressurgira le projet de liaison nord sur Troyes Vatry Reims. Les hauts marnais militent pour un projet concurrent et souhaitent voir électrifier la partie Saint Dizier Culmont. On saura vite nous dire, « vous avez eu votre vielle marotte du Paris Troyes, soutenez nous pour notre axe nord sud ». Car c’est bien là que nos politiques se sont fait avoir. Ce n’est pas Paris Troyes qu’il fallait dealer, mais bien Paris Chalindrey. Paris Troyes ne présente qu’un maigre intérêt du point de vue voyageur, mais aucun ou presque du point de vue fret. Les convois ne changeront pas de motrice, arrivés à Troyes. Bref on aura toujours nos bonnes vielles diesel. La ligne entre Troyes et Culmont n’étant déjà plus rentable (au contraire de Paris Troyes) on va accélérer sa chute et le basculement total du fret sur l’ancienne voie Paris Strasbourg sera total d’ici quelques temps. Plus aucun fret ne passera plus sur cette ligne. A quoi bon la SNCF continuerait-elle à entretenir à coûts exorbitants de vielles motrices diesel juste pour tirer des trains qu’elle peut facilement faire circuler sur la voie électrifiée Paris Strasbourg, complètement dé - saturée depuis l’arrivée du TGV Est. C’est bien au niveau du fret que l’électrification pouvait se justifier, pour alléger en partie l’axe Paris Lyon sur un certain nombre de destinations. En bref le cul de sac d’électrification donnera peut être un joli RER à destination de Troyes, mais n’apportera pas grand-chose à part quelques minutes de gagnées.

On peut donc être encore plus circonspect avec l’annonce d’un raccordement TGV à la hauteur de Sens ! Quel en sera l’intérêt ? Un tel raccordement retirerait près de 60 % des voyageurs sur la ligne classique. Pourquoi déstabiliser financièrement une partie de ligne rentable et récemment modernisée (Paris Troyes) au profit d’un raccordent TGV qui ne sera lui jamais totalement rentable au regard du potentiel voyageur au départ de Troyes ? Voilà qui parait bien étonnant. En gros on risque de parler de ce raccordement encore une bonne trentaine d’années. A moins que le projet sous jacent soit de relier rapidement Orly Vatry et Roissy en créant une ligne nord sud en forme de banane permettant une interconnexion rapide entre les 3 aéroports parisiens. Encore que je ne vois pas bien comment raccorder Orly au TGV sud, le Orlyval partant d’un ligne RER au sud de Paris. Si vraiment notre gouvernement a l’intention de relier Troyes au TGV, je pense qu’il faut dès maintenant militer pour une ligne non pas avec Paris mais connecter Reims au TGV sud en passant par Vatry, Troyes et en se raccordant à hauteur de Saint Florentin. Nous n’aurions pas de TGV à destination de Paris et alors ? Que gagnerions nous franchement 15 minutes, 20 minutes par rapport au train électrifié par la voie classique ? Si vraiment il y a l’intention de relier Troyes au réseau TGV, il faut que ce soit par un axe nord sud qui permette de rejoindre soit Lille ou Strasbourg soit Lyon où Marseille. Le coût Troyes Saint Florentin, ne doit pas être très supérieur au coût Troyes Sens. Restera à financer la partie Troyes ligne TGV Est et là il faudrait franchement une unité de voix au niveau de nos politiques aubois. Mais il y a un vrai intérêt. Le contournement par l’est de la région parisienne ferait gagner sans nul doute beaucoup de temps aux TGV nord sud (ex Lille Marseille) qui transitent actuellement par l’interconnexion TGV de Marne la Vallée. Ce chaînon nord sud n’est donc pas une ineptie.

En conclusion, ne nous trompons pas d’objectif. Puisque Troyes Paris semble acquis, il faut dès à présent défendre l’idée d’un axe nord sud TGV. Oser croire à un simple TGV Paris Troyes serait un leurre, qui de plus n’apporterait pas grand-chose à la ville.

Source : http://www.auboisementcorrect.com/On-va … rique.html


Un Troyes-Dijon quotidien

Un aller-retour quotidien direct Troyes-Dijon à partir du 6 juillet

Une liaison Troyes-Dijon qui facilitera la vie de bon nombre de salariés et de scolaires



Cest une première dans la région Champagne-Ardenne : le Conseil régional de Champagne-Ardenne vient d'obtenir un aller-retour quotidien direct Troyes-Dijon. De mémoire de champardennais, c'est la première fois qu'une telle liaison est mise en place. Le Conseil régional poursuit ainsi l'amélioration des dessertes ferroviaires du sud de la Région.
Après avoir obtenu le maintien des dessertes nationales entre Paris/Culmont-Chalindrey/Mulhouse complétées par la création de 3 arrêts supplémentaires à Romilly-sur-Seine et Nogent-sur-Seine, la création d'un aller/retour entre Culmont-Chalindrey et Dijon dès 2005 et l'achat pour 50 M€ de 8 rames AGC bimode/bicourant affectées à la ligne Paris/Culmont-Chalindrey, la Région Champagne-Ardenne met en place en collaboration avec la Région Bourgogne :
- une desserte directe entre Troyes et Dijon à compter du 6 juillet 2009 du lundi au vendredi.
Troyes (6h10), Dijon Ville (8h28) avec arrêts intermédiaires à Bar-sur-Aube (6h33)/Chaumont (6h54)/Langres (7h14)/Culmont-Chalindrey (7h23)/Is-sur-Tille (7h54)/Dijon Porte Neuve (8h16)
Retour avec les mêmes arrêts intermédiaires Dijon Ville (9h53)/Troyes (12h08).
La voie ouverte vers le Sud-Est
Au-delà de l'horaire très attractif d'arrivée à Dijon pour les salariés et les scolaires, cette liaison directe permet pour les usagers du sud de la Région un accès au TGV Sud-Est (TGV Dijon 9h16/Nice 15h37) et au réseau TER cadencé en gare de Dijon avec les mêmes correspondances au retour.
Ce trajet direct permet un gain de 10 minutes sur le meilleur temps de parcours actuel en supprimant la correspondance à Culmont-Chalindrey et permet l'utilisation optimale du nouveau matériel AGC bimode/bicourant.
Il permet également d'étoffer l'offre actuelle entre Troyes et Dijon qui est de 3 allers et retours avec correspondance à Culmont-Chalindrey.
Cette décision découle directement du processus de concertation mis en place par la Région, le comité local d'animation et de développement du transport régional (CLAD) qui s'est réuni le 31 mai 2008.

Hors ligne

 

#31 04-07-2009 18:47:32

nico23232323
Membre
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 24

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

En vrac :

- La rénovation du pont Voltaire est terminée (ouvert à la circulation depuis début mai)

- Les travaux du doublement de la rocade Nord ont commencé.

- Il est de plus en plus question de doubler le tronçon Sud entre Saint André et Saint Julien

Hors ligne

 

#32 05-07-2009 21:35:28

invité05
Invité

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

merci pour le reportage tres complet. Juste une question: qui est l'architecte de la médiathéque?
merci d'avance!

 

#33 05-07-2009 21:41:48

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7517
Immeubles: 9548
Photos: 10833

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Du Besset-Lyon il me semble.

http://www.dubesset-lyon.com/spip.php?p … mp;lang=fr

Une galerie de photo accompagne la description  B5


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#34 05-07-2009 22:07:53

invité05
Invité

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

merci toi B6

 

#35 29-11-2009 11:00:52

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

L'Express, 23/11/2009

Troyes préserve son tissu

Même si la crise du textile l'a frappée de plein fouet, la ville de François Baroin cherche à valoriser son patrimoine industriel.

[...]

http://www.lexpress.fr/region/troyes-pr … 30372.html

Hors ligne

 

#36 20-07-2010 22:55:53

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Archdaily, 6/07/2010

Agence Commerciale Opac de l’Aube

Colomès + Nomdedeu Architectes

[...]

http://www.archdaily.com/67620/agence-c … chitectes/

Hors ligne

 

#37 11-09-2010 21:43:43

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Maison de quartier des Sénardes

Projet (retenu) à énergie positive
Architectes : Colomès + Nomdedeu
Fiche de l'immeuble : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-10 … S%E9nardes

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/Troyes/2mq.jpg
© Colomès + Nomdedeu

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/Troyes/1mq.jpg
© Colomès + Nomdedeu

Dernière modification par micou (11-09-2010 21:43:55)

Hors ligne

 

#38 11-09-2010 21:50:40

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Autres infos sur pas mal de projets :

Libération Champagne a écrit:

[...]

À la place, seront construits par Mon Logis 36 logements dans l'esprit des maisons de faubourg. Ils seront réalisés par les architectes Christian Colomes et Fabrice Nomdedeu.
Toujours à la place de démolition de garages, seront construits 116 rue de Preize seize logements [...]
Rue des Jardins, l'ancien centre technique municipal ne devrait plus rester longtemps une friche. [...]
En plus de la halle qui sera transformée en logements s'ajouteront des constructions neuves. 70 appartements verront le jour sur ce site.
Et 24 autres vont sortir de terre, à proximité, entre les rues Piat et du professeur Pinard [...]

Enfin une opération intéressante va se dérouler rue Rothier. Les anciens garages des ets Delostal seront transformés en logements. Les sheds seront conservés mais, et c'est là une nouveauté, les jardins intérieurs seront recouverts d'une verrière [...].

[...] 300 nouveaux logements vont être réalisés à Troyes en se basant sur les permis accordés depuis janvier.

http://www.liberation-champagne.fr/inde … le/459272/

Dernière modification par micou (11-09-2010 21:51:11)

Hors ligne

 

#39 03-02-2011 19:22:31

Unlimited45
Tour Total
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-06-2007
Messages: 874
Immeubles: 2

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

http://www.aube.pref.gouv.fr/articles/l … 9a536.html

La commission départementale d'aménagement commercial de l'AUBE, réunie le 25 janvier 2011 à 14 H 00, a autorisé:

la SCI la Patroclienne d'Aménagement et d'Investissement, agissant en qualité de promoteur et d'investisseur de l'ensemble commercial de 21 310 m² et la SAS ALINEA, située rue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 59170 CROIX, agissant en qualité de futur propriétaire et de futur exploitant du magasin ALINEA de 6 000 m² de surface de vente, représentées par Monsieur Antoine Frey, à créer un ensemble commercial de 27 310 m² de surface de vente totale, dont 40 m² de surface de vente extérieure, au sein de la ZAC commerciale de Saint-Parres-aux-Tertres.

Hors ligne

 

#40 03-06-2011 21:11:05

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Le Moniteur, 03/06/2011

Une école d'ingénieurs vue par les architectes Chabanne & Partenaires

Le conseil général de l'Aube a retenu l'agence lyonnaise d'architecture Chabanne & Partenaires pour réaliser la nouvelle école d'ingénieurs EPF à proximité de l'Université de technologie de Troyes.

(...)

http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … artenaires


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#41 14-02-2012 19:53:23

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

BusinessImmo.com, 14/02/2012

Frey remporte le concours d’aménagement de l’îlot de la Bourse du Travail de Troyes (10)

Suite au concours lancé en juin dernier par la Ville de Troyes (Aube) pour aménager l’îlot de la Bourse du Travail, bâtiment historique du centre-ville, Frey vient d’être retenue pour développer un programme qui mixera commerces, services et habitation.

(...)

le projet de la Bourse du Travail proposera en rez-de-chaussée, sur plus de 2 200 m² de surface totale, une programmation commerciale complémentaire à l’existant, mêlant commerce de proximité et de services, équipement de la personne et de la maison, ainsi qu’une surface alimentaire d’environ 500 à 700 m². Une brasserie viendra compléter l’offre, développant également en R+1 une vaste salle pouvant accueillir séminaires et réceptions. Ce programme mixte prévoit également la construction de 28 logements.

(...)

http://www.businessimmo.com/contents/18 … -troyes-10

Architectes de cette rénovation : AREP

--> Fiche PSS de la Bourse du Travail


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#42 13-07-2012 08:43:17

cayolito
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 13-01-2007
Messages: 859
Immeubles: 1

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

HOPITAL / Nouveau bâtiment : pose de la première pierre demain


Le terrassement et les fondations sont terminés. La « vague », forme et surnom donnés au nouveau bâtiment, doit être livrée en juillet 2014

La première pierre du nouveau bâtiment en construction au centre hospitalier de Troyes sera posée demain matin, en présence du conseil de surveillance de l'établissement, présidé par le maire troyen François Baroin. Elus aubois, cadres et médecins du CHT ainsi que partenaires financiers de l'opération sont également conviés à cette action symbolique, qui sera, pour Alain David, l'occasion de refaire le point sur le chantier.

http://www.lest-eclair.fr/article/a-la- … rre-demain

un rendu

http://img838.imageshack.us/img838/6202/201107084e16776db890f0.jpg

Hors ligne

 

#43 13-07-2012 08:47:44

cayolito
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 13-01-2007
Messages: 859
Immeubles: 1

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Agrandissement de l’ESC Troyes : Design et transparence…

Les étudiants de l’ESC Troyes doivent être ravis. En 2014 leur Ecole Supérieure de Commerce devrait s’agrandir et se moderniser pour laisser place a un espace d’étude deux fois plus grand, ouvert vers l’extérieur.

Accolé à l’ancien bâtiment, cet agrandissement permettra à l’établissement de passer d’une surface d’accueil de  5 670 mètres carrés, à une surface de 11 000 mètres carrés. L’ESC Troyes pourra ainsi prétendre à une capacité d’accueil de 1 700 étudiants sur cet unique campus.

http://www.mon-ecole-commerce.com/actua … 80%A6.html

Hors ligne

 

#44 17-03-2013 20:13:14

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Très belle ville que celle de Troyes.

Le centre ville en forme de bouchon de Champagne mérite vraiment le détour comme dirait un célèbre guide rouge : vieilles églises, maisons à colombages, canaux,...

Sinon, si vous êtes hermétiques à l'architecture et à l'Histoire, il y a les magasins d'usines...
A10

Hors ligne

 

#45 08-11-2013 15:42:51

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Bouygues Immobilier a posé la première pierre du Domaine d’Antoine, futur quartier résidentiel sur l’ancien site de l’entreprise Vachette à Troyes

(...)

Situé sur l’ancien emplacement de l’entreprise Vachette à Troyes, le Domaine d’Antoine constitue un vaste projet de transformation d’un site industriel en un quartier résidentiel. Cette reconversion a pour objectif de valoriser le patrimoine industriel troyen et de préserver la physionomie générale du lieu.

(...)

http://www.bouygues-immobilier-corporat … esidentiel


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#46 20-10-2014 11:30:43

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

BusinessImmo.com, 20/10/2014

Troyes : Frey abandonne le programme d’aménagement de l’îlot de la Bourse du Travail

Frey arrête les frais sur l’îlot de la Bourse du Travail à Troyes (10). La foncière abandonne le programme mixte à cause d’une pré-commercialisation insuffisante de logements. La crise économique et l’emplacement expliqueraient cet échec, nous précise-t-on chez Frey.

(...)

http://www.businessimmo.com/contents/49 … du-travail

B7
Connaissant bien la ville, je me suis toujours demandé comment une dizaine de magasins pourraient un jour  s'installer dans l'ancienne Bourse du Travail, vu l'état du secteur d'un point de vue commercial : les boutiques alentours ferment ou végètent, il y a un tas de locaux vacants depuis plusieurs années ; le centre-ville se porte vraiment mal :(

Dommage, car le projet global était intéressant, la partie logements mêlait architecture contemporaine et références à la tradition locale (briques, toitures, etc.), le tout dégageant de l'espace public de qualité à deux pas de l'église St-Nicolas aujourd'hui peu mise en valeur et particulièrement sale.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#47 07-07-2015 14:51:54

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Troyes aussi veut son classement à l'Unesco

Alors que la Champagne vient d’obtenir son classement au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Troyes envisage de relancer sa candidature.

Samedi, les coteaux, maisons et caves de champagne ont obtenu le classement au patrimoine mondial de l’Unesco (...). Une récompense qui fait des jaloux.

En effet, on apprend (...) que la ville de Troyes envisage à son tour de faire la demande de classement auprès de l’Unesco. La Ville de Troyes compte déjà le label Ville ou Pays d’Art et d’Histoire (...).

Source : article du journal l'Union du mardi 7 juillet 2015

Hors ligne

 

#48 29-05-2016 23:27:39

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8184
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Troyes : une tour en projet au quartier gare
Publié le Vendredi 20 Mai 2016 à 08h23

[...]

Comment embellir la pire entrée de la ville de Troyes et donc de l’agglomération ? Avec l’îlot hôtelier en ruines autour de feu le Grand Hôtel – dossier dont l’issue judiciaire est toujours en cours – le casse-tête se révèle épineux. Pourtant le Grand Troyes veut avancer avec ses partenaires.

Il est, en effet, fortement question d’ériger dans le quartier «  un bâtiment totem  », soit une tour moderne, visible de loin et identifiable dans la plaine troyenne.

Source : L'Est Eclair


monmix et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#49 17-07-2016 21:23:16

shacko51
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 30-06-2014
Messages: 1261
Immeubles: 21
Photos: 419

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Petite visite rapide à Troyes (pour les soldes). Je n'ai pas eu l'occasion de prendre autant de photos que je le voulais mais je vous partage les quelques unes que je possède.
Cette ville est vraiment jolie... enfin le centre ville quoi.  A6
La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul:
http://www.pss-archi.eu/photos/membres/8974/l/1468782281dty.jpg
© shacko51
Lien Flickr pour une plus haute résolution.
https://c1.staticflickr.com/9/8206/28371732395_b85435c8c4_c.jpg
Lien Flickr pour une plus haute résolution.

Petites Photos rue Kléber :
http://www.pss-archi.eu/photos/membres/8974/l/1468782666xit.jpg
© shacko51
http://www.pss-archi.eu/photos/membres/8974/l/1468782809isd.jpg
© shacko51


ziegfried, monmix et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#50 28-07-2016 08:58:41

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Troyes - CA Troyes Champagne Métropole

Projet d'un bar à vin dans le centre-ville de Troyes :

http://zupimages.net/up/16/30/nxkh.jpeg


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

PSSForum de discussionFranceGrand EstDiscussion : Troyes - …

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact